Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Ainsi que le J-20 :laugh:

Moi honnêtement je reste assez surpris que les chinois ne vendent pas plus d'avions que ça à l'export, sans penser aux avions furtifs. Je pensais et je pense toujours que les chinois allaient conquérir un marché low cost dans les pays qui cherchent à avoir une aviation et en quantité, mais ils ont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

A partir du moment où chez air et cosmos il y a des journalistes on peut espérer qu'une partie du métier de ces gens est de vérifier leurs infos.

 

Ils ne peuvent rien vérifier étant donné que Menadefense indique qu'il "est" la source et qu'il détient des informations "exclusives".

Désolé, mais c'est une vérité, si dans un blog chinois on peut "apprendre" des choses officielles parce que le gouvernement utilise cela comme communication, en Algérie la blogosphère se laisse emporter bien souvent par leurs volontés afin de mieux se rassurer et se sentir supérieur aux marocains avec qui ils jouent un véritable combat sur le web.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Plus sérieusement, si le J-10C arrive officiellement sur le marché algérien... il a des chances.

C'est ce que je te disais sur Twitter et qui rejoint ce que tu disais auparavant: what's the point dans la multiplication des modèles? 

Le J-10C est un appareil qui ne démérite aucunement mais dans le cadre algérien, si on envisage le Su-30MKA (éventuellement modernisé au standard Su-30SMD), le MiG-29M(2) et pourquoi pas le Su-34: ajouter un autre modèle c'est complexifier encore un peu plus la chaîne logistique d'une force aérienne qui est déjà pour le moins bien équipée. Je peux concevoir le Su-57E à long-terme en remplacement des plus anciens Su-30MKA et/ou des MiG-29 mais pour le reste, la multiplication des modèles qui présentent pour certains des caractéristiques fortement similaires n'a guère de sens. 

Et ce, peu importe ce qui vole chez les voisins. On est peu dans le même cas que l'Azerbaïdjan qui annonce s'intéresser au Su-57E suite à l'arrivée des Su-30SM arméniens...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'envisage le MiG-29 algérien comme à plus ou moins court terme à la retraite... sniff.

Donc en résumant et en extrapolant aussi :

  • le Su-34 pour remplacer le Su-24 : logique, normal, rien de choquant
  • le Su-35 pour compléter les Su-30 avec éventuellement une modernisation pour ces derniers : là aussi, ça me paraît approprié et gérable
  • le MiG-29 : soit modernisation ou remplacement par des MiG-35, soit bazardage (et dans ce cas, on remplace par quoi ?)

Dans tout ce foutoir, je ne vois pas trop la place qu'aurait effectivement le Su-57. Surtout si l'Algérie renforce encore sa dotation en S-300.

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Et ce, peu importe ce qui vole chez les voisins. On est peu dans le même cas que l'Azerbaïdjan qui annonce s'intéresser au Su-57E suite à l'arrivée des Su-30SM arméniens...  

Précise : des QUATRE Su-30SM arméniens. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/11/19/la-russie-propose-son-avion-de-combat-su-57-felon-aux-emirats-arabes-unis-sous-condition/

article interressant, ( mais pas forcément dénué d’erreurs et approximations) qui confirme la priorité aux forces armées russes pour le su 57 ( considérant que la licence d’export n’est pas accordée et ne le sera pas avant un certain délai, appareil déclaré opérationnel par les forces armées russes), donc l’export immédiat c’est de la pur fantaisie.

apres pour le su 32 ( version export du su 34) les discussions entre l’Algérie et la Russie ont débuté en 2016 , rien d’aberrant que les discussions aient abouti lors du salon de dubai où on a pu voir d’intenses discussions entre les délégations russe et algérienne 

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Et je maintiens ma question : où est la logique de commander trois échantillons de trois avions différents alors qu'on a déjà trois types distincts en service ?

Logiquement destinés à remplacer le MiG-25,  MiG-29 et Su-24 qui arrivent au terme de leurs années de service.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Disons que j'envisage le MiG-29 algérien comme à plus ou moins court terme à la retraite... sniff.

Donc en résumant et en extrapolant aussi :

  • le Su-34 pour remplacer le Su-24 : logique, normal, rien de choquant
  • le Su-35 pour compléter les Su-30 avec éventuellement une modernisation pour ces derniers : là aussi, ça me paraît approprié et gérable
  • le MiG-29 : soit modernisation ou remplacement par des MiG-35, soit bazardage (et dans ce cas, on remplace par quoi ?)

Dans tout ce foutoir, je ne vois pas trop la place qu'aurait effectivement le Su-57. Surtout si l'Algérie renforce encore sa dotation en S-300.

Précise : des QUATRE Su-30SM arméniens. :biggrin:

Je te rappelle que l'Algérie, outre les Su-30MKA dispose également de 14 MiG-29M(2) en commande; on sait avec quoi les algériens vont remplacer les MiG-29 Vanilla qui ne sont pas de première fraîcheur... 

Autant je te suis sur le Su-34, autant je bloque sur le Su-35S. What's the point (si ce n'est jouer à la Force Aérienne Egyptienne) de commander des Su-35S aux côtés de Su-30SM (surtout si ces derniers viennent à être modernisés avec des éléments du Su-35S à l'instar des russes)? 

Une flotte "lourde" avec le Su-30MKA, "légère" avec le MiG-29M(2) et "bombardier tactique" avec le Su-34 se comprendrait aisément. Au-delà, ça sent le "on prend tout ce qui passe"... :laugh: 

(Je suis entrain de gratter sur les QUATRE Su-30SM arméniens et j'ai envie de rire à chaque phrase) :tongue:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Disons que j'envisage le MiG-29 algérien comme à plus ou moins court terme à la retraite... sniff.

Donc en résumant et en extrapolant aussi :

  • le Su-34 pour remplacer le Su-24 : logique, normal, rien de choquant
  • le Su-35 pour compléter les Su-30 avec éventuellement une modernisation pour ces derniers : là aussi, ça me paraît approprié et gérable
  • le MiG-29 : soit modernisation ou remplacement par des MiG-35, soit bazardage (et dans ce cas, on remplace par quoi ?)

Dans tout ce foutoir, je ne vois pas trop la place qu'aurait effectivement le Su-57. Surtout si l'Algérie renforce encore sa dotation en S-300.

Précise : des QUATRE Su-30SM arméniens. :biggrin:

Il faut prendre en compte le côté prestige également, sur un forum voisin on justifie l'intérêt du Su57 par l'achat de F35 par l'Italie..c'est aussi une histoire de fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Je te rappelle que l'Algérie, outre les Su-30MKA dispose également de 14 MiG-29M(2) en commande; on sait avec quoi les algériens vont remplacer les MiG-29 Vanilla qui ne sont pas de première fraîcheur... 

Autant je te suis sur le Su-34, autant je bloque sur le Su-35S. What's the point (si ce n'est jouer à la Force Aérienne Egyptienne) de commander des Su-35S aux côtés de Su-30SM (surtout si ces derniers viennent à être modernisés avec des éléments du Su-35S à l'instar des russes)? 

Une flotte "lourde" avec le Su-30MKA, "légère" avec le MiG-29M(2) et "bombardier tactique" avec le Su-34 se comprendrait aisément. Au-delà, ça sent le "on prend tout ce qui passe"... :laugh: 

(Je suis entrain de gratter sur les QUATRE Su-30SM arméniens et j'ai envie de rire à chaque phrase) :tongue:

J'ai encore en tête le souvenir des MiG-29SMT. Je me dis qu'un abandon des M(2) n'est donc pas impensable. Pour les Su-35, je sors la carte Ouganda. :D

Après oui. Le prestige et le concours de "qui a la plus grosse" joue aussi. Faut dire que le Maroc a pas mal sorti le chéquier ces derniers temps. Il va être loin le temps où on pouvait gloser sur le Su-30MKA face aux F-1 modernisés. Ça doit gamberger chez certains décideurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

J'ai encore en tête le souvenir des MiG-29SMT. Je me dis qu'un abandon des M(2) n'est donc pas impensable. Pour les Su-35, je sors la carte Ouganda. :D

Après oui. Le prestige et le concours de "qui a la plus grosse" joue aussi. Faut dire que le Maroc a pas mal sorti le chéquier ces derniers temps. Il va être loin le temps où on pouvait gloser sur le Su-30MKA face aux F-1 modernisés. Ça doit gamberger chez certains décideurs.

Mouais... honnêtement, quand on retrace un peu l'histoire MiG-29SMT en Algérie: on peut dire que l'ami Pogosyan a été trèèèèèès rapide à proposer une variante "adaptée aux besoins locaux" du Su-30MKI.

Après c'est une possibilité, bien qu'elle me semble moins crédible en 2019 qu'en 2007. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'info sur les Su-machins se confirme, on pourra dire que Vladimir est vraiment le père noël !

 

                                                                         Santa-Vladimir-Putin--65284.jpg

 

Le plus probable me semble que l'Algérie ai réservé une place en en haut de la liste des acheteurs potentiels, et pas forcément une commande ferme.

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 10:26, kalligator a dit :

M'enfin ils ne vont pas vendre à l'export un SU 57 au prix du 35  NON MAIS ALLO QUOI

pourquoi pas,  le privilège du premier acheteur qui va essuyer tous les plâtres, pas sur que ca soi un cadeau, va falloir le rendre mature 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Non. La Russie ne fonctionne pas de la sorte. Et ce peu importe l'appareil concerné en début ou en fin de carrière.  

Il y a trois tarifs de vente en Russie:

  • Le tarif interne Russie 
  • Le tarif OTSC (et encore ça dépend du pays concerné) 
  • Et le tarif export 

Que ce soit le Su-57 ou n'importe quoi d'autre n'y change strictement rien. 

Et pour acheter, il faut des sous.

Et l'acheteur évoqué est l'Algérie.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Ou des conditions de prêt avantageuses. Domaine dans lequel la Russie est loin d'être novice :wink:

Ou l'annulation de dettes comme par exemple l'Algérie en 2006 contre l'achat d'armes à montant plus ou moins équivalent. La plupart des achats récents d'armements russes par l'Algérie ont pour origine ce "partenariat" d'effacement de la dette en plusieurs contrats d'armements. Pour la Syrie cela s'était fait en même temps.

Ce sont des moyens de ventes assez "connues", nous faisons nous aussi des montages financier pour nos acheteurs

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jésus a dit :

Ou l'annulation de dettes comme par exemple l'Algérie en 2006 contre l'achat d'armes à montant plus ou moins équivalent. La plupart des achats récents d'armements russes par l'Algérie ont pour origine ce "partenariat" d'effacement de la dette en plusieurs contrats d'armements.

Archifaux, le seul et unique contrat pour lequel la Fédération de Russie s'était engagée à effacer toutes les dettes algériennes (d'un montant avoisinant les 4 mds $, moyennant de nouveaux contrats d'un montant de 7,5 mds $), était celui de 2006. Cela s'inscrivait dans le cadre d'une politique globale de paiement par anticipation de toutes les dettes de l'Etat.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De toute façon, même si la situation est difficile, l'Algérie est encore loin d'être ruinée. 

Dommage pour les Su-24 qui quitteraient le service, c'est quand même un très bel avion.

Mais ça aurait le mérite de "rationnaliser" le parc des avions de chasse algériens :

  • Su-34 ou Su-57 pour la chasse "pure".
  • Su-30MKA multirôles.
  • Su-34 pour le bombardement lourd.
  • Yak-130 pour l'entraînement et l'attaque au sol légère.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Kiriyama said:

De toute façon, même si la situation est difficile, l'Algérie est encore loin d'être ruinée. 

Dommage pour les Su-24 qui quitteraient le service, c'est quand même un très bel avion.

Mais ça aurait le mérite de "rationnaliser" le parc des avions de chasse algériens :

  • Su-34 ou Su-57 pour la chasse "pure".
  • Su-30MKA multirôles.
  • Su-34 pour le bombardement lourd.
  • Yak-130 pour l'entraînement et l'attaque au sol légère.

 

Ils resterons en service il y aura une escadre mixte SU-24 et SU-34

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...