Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Je trouve ca assez insultant et pour les Marocains, et pour les Algériens.

Surtout qu'Alger a vu un sacré forcing des américains.

le maroc commence a acheter russe en matière de défense anti-aérienne,et l'algérie peut etre achetera français dans un avenir proche,ces choses la bougent sans cesse,et il n'ya rien d'insultant a préferer un fournisseur plutot qu'un autre,ce qui l'est plus en revanche pour ces pays c'est leur incapacité a fabriquer ne serait-ce que la roue des avions qu'ils achetent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus grand chose pour toi, si tu crois qu'un seul 2S6M1 (le vehicule) coute 16 millions de dollars soit, je peux pas te forcer hein, chacun crois ce qu'il souhaite, enfin c'est assez malheureux ...

Je n’apprécie pas trop ce genre de phrase, blessante et quelque peut condescendante, tu aurais pu avoir la correction intellectuelle et la courtoisie de me donner un lien comme celui ci http://warfare.ru/?linkid=1693&catid=264 qui abonde dans ton sens, sans pour autant être désobligeant Et là j'aurais dis amène sans demander mon reste [38].

For the first time, a combination, in one vehicle, of two weapons systems (missiles and guns) with a common radar-computer suite has been implemented in the Tunguska air defense gun-missile system. The system has received a number of upgrades, and its latest modification, designated the Tunguska-M1, features the performance characteristics which far outweigh those of its predecessors.

The Tunguska-M1 system includes:

- six 2S6M1 self-propelled air defense mounts (combat vehicles);

- six transporter-loaders;

- group SPTA set transporter intended to provide six combat vehicles with spare parts;

- electronic equipment routine repair and maintenance vehicle;

- mechanical and hydraulic systems maintenance vehicle;

- wheeled and tracked chassis repair and maintenance vehicle;

- missile testing and maintenance vehicle.

The 2S6M1 self-propelled mount (SPM) is designed to provide air defense for motorized infantry and armor units in all types of military operations and also to protect various installations from air attacks. It is highly effective against low-flying surprise air targets, including hovering helicopters, and is capable of engaging targets before they are within the effective range of their weapons.

Toutefois je remarque que la russie ne possède (selon ce site) qu'environ 256 2S6M1 [09] toutes versions confondues. J'aurai cru qu'il y'en avait plus [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a plus de 250 ZSU-23-4, donc c'est normal de voir presque autant de Tunguska pour la protection des véhicules de l'armée de terre. Et je continus a croire qu'il ya une confusion entre les contras du Tunguska et du Pantsir, c'est sur qu'ils n'auront que l'un de ses systemes mais allez savoir lequel [21] En ce qui concerne les SU-30, la levée d'option était plus que previsible meme si El Khabar n'a pas bien precisé ça, le fait est que l'AAF veux avoir une escadre de SU-30 et une autre de Mig-29SMT donc le nombre de 60 avions c'est a dire 4 escadrons est tout a fait normal. Mais pour l'idée des Gripen dans l'AAF, une connerie pire que ça y'en a pas! Serieux! [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on vraiment penser toujours en mal sur l'avènement d'un véritable pôle de stabilisation que devient l'Algérie dans cette région. HEUREUSEMENT que l'Algérie s'équipe en matériels de pointe car ce région n'est pas si calme que l'on croit. alors je pense même que le Maroc doit participer financièrement aux achats d'armement que l'Algérie effectue car l'Algérie pourra lui venir en aide en cas de débordement fondamentaliste. PAIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on vraiment penser toujours en mal sur l'avènement d'un véritable pôle de stabilisation que devient l'Algérie dans cette région.

HEUREUSEMENT que l'Algérie s'équipe en matériels de pointe car ce région n'est pas si calme que l'on croit.

alors je pense même que le Maroc doit participer financièrement aux achats d'armement que l'Algérie effectue car l'Algérie pourra lui venir en aide en cas de débordement fondamentaliste.

PAIX.

[28] [28] [28] [28] [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau d’études de Toula (250 km au sud de Moscou), a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok.

L’Algérie consacre en moyenne 1 à 1,2 milliard de dollars à l’achat d’armes russes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un pourrait m'éxpliquer la difference entre escadre et escadron? pourquoi vouloir une escadre complete d'un appareil (Su-30 par exemple)? qu'est ce que ça veut dire sur le plan pratique?avantages? on est tous d'accord qu'un territoire aussi vaste que l'algérie a cruellement besoin d'awacs,pourquoi pas le mini awacs suédois dont vous trouverez la photo sur ce lien : http://perso.orange.fr/aeromil-yf/Suede%20Awacs%20decolle.jpg est ce que l'aaf a manifesté un quelconque interet pour un awacs ou c'est pas leur priorité? si oui,ou est ce que ça bloque? si on etait pas aussi cons on pourrait pas ouvrir le plafond d'un iliouchine pour faire sortir l'antenne d'un radar mastok et ainsi fabriquer notre propre awacs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous :

BMP-2M Berezhok vs BMP-3 ?

Je te conseil de ne pas trop abusé des VS, sinon ça va partire en C..... Si on parle de VS, faut plutot dire BMP-2M et BMP-1M Berezhok BMP-3 VS BMP3 [12]

Pour vendredi, oublis cette option d'avion suedois, ils ne nous donneront rien. Un awacs du genre de l'Adnan est parfaitement dans nos cordes, mais comme c'est un shit volante il ne servira a rien donc pas la peine de gaché un IL-76. L'ANP sais trés bien qu'il lui faut un tel systeme aeroporté, mais pour le moment ya aucun qui ne lui convient, a l'exception des E-3 et des E-2 US sauf qu'ils ne vont jamais nous vendre ça, du moins pour le momement. Ou bien faudra attendre que les Awacs chinois puissent aboutir et là ce sera un bon choix strategique.

En ce qui concerne les Escadre, c'est un groupe d'escadron, chaque escadre est constitué generalement de 4 escadrons, a l'exemple de la 3e qui utilise des Mig-29 de la 4e qui utilise les SU-24 et ceux des hélico appelé Regiment qui regroupent 4 escadrons dont deux principaux suivant le type de regiment.

Moi ce que je sais, c'est que l'Algérie va avoir deux escadre avec avions de combat multirole, l'une avec des SMT et l'autre avec des MKA et faire 4 escadrons avec 34 SMT et 4 autres avec 28 MKA c'est debile tu trouve pas [30]

Et désolé je suis algérien mais je me prend pas pour un con, je crois que Hit a tapé dans le mille avec sa théorie du changement de pseudo [29]

Suede et ridiculisation de l'Algérien ça me rappel quelques chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de ne pas trop abusé des VS, sinon ça va partire en C..... Si on parle de VS, faut plutot dire BMP-2M et BMP-1M Berezhok BMP-3 VS BMP3 [12]

Pour vendredi, oublis cette option d'avion suedois, ils ne nous donneront rien. Un awacs du genre de l'Adnan est parfaitement dans nos cordes, mais comme c'est un shit volante il ne servira a rien donc pas la peine de gaché un IL-76. L'ANP sais trés bien qu'il lui faut un tel systeme aeroporté, mais pour le moment ya aucun qui ne lui convient, a l'exception des E-3 et des E-2 US sauf qu'ils ne vont jamais nous vendre ça, du moins pour le momement. Ou bien faudra attendre que les Awacs chinois puissent aboutir et là ce sera un bon choix strategique.

En ce qui concerne les Escadre, c'est un groupe d'escadron, chaque escadre est constitué generalement de 4 escadrons, a l'exemple de la 3e qui utilise des Mig-29 de la 4e qui utilise les SU-24 et ceux des hélico appelé Regiment qui regroupent 4 escadrons dont deux principaux suivant le type de regiment.

Moi ce que je sais, c'est que l'Algérie va avoir deux escadre avec avions de combat multirole, l'une avec des SMT et l'autre avec des MKA et faire 4 escadrons avec 34 SMT et 4 autres avec 28 MKA c'est debile tu trouve pas [30]

Et désolé je suis algérien mais je me prend pas pour un con, je crois que Hit a tapé dans le mille avec sa théorie du changement de pseudo [29]

Suede et ridiculisation de l'Algérien ça me rappel quelques chose!

rassure toi je ne suis pas un ancien revenu avec un nouveau pseudo,plusieurs remarques :

l'idée du radar monté sur IL je l'ai eu alors que je savais meme pas que ça avait été fait,donc merci pour l"info sur l'adnan.

ce que tu trouves debile c'est le faible nombre de smt et mka je présume,si ça en reste la c'est clair que c'est pas assez,a la limite ça le serait si on avait un bon systeme de detection et de défense anti-aerienne,mais la on a le cul entre deux chaises,une flotte d'avion assez bonne sans etre extraordinaire,et une couverture radar insuffisante,donc faudrait avoir une doctrine claire et s'y tenir a mon avis,mais ça se fait pas en un coup de baguette magique,le tout c'est de savoir a peu prés ce qu'on veut faire et pas faire ses ptits achats au petit bonheur la chance.(peut etre qu'on attend d'avoir la bonne version du mig-31,en attendant un vrai awacs)

ne te méprends pas sur mes propos,je ne suis pas suédois,et je ne cherche a ridiculiser personne,encore moins mon propre peuple,c'est le dépit et la deception qui me font parler mon ami (el fegâa comme on dit)

je tiens a dire que le boulot que tu fais a travers ton site et tous les forums aux quels tu participes pour informer sur l'ANP est tout simplement admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a plus de 250 ZSU-23-4, donc c'est normal de voir presque autant de Tunguska pour la protection des véhicules de l'armée de terre. Et je continus a croire qu'il ya une confusion entre les contras du Tunguska et du Pantsir, c'est sur qu'ils n'auront que l'un de ses systemes mais allez savoir lequel [21]

J'ai lu quelque part que les ZSU-23-4 de l'ANP étaient modérnisés avec des Sa-16 ou Sa-18 [50] mais est-ce que tout le parque l'est ou juste une partie?

Une autre question qui me taraude [21] les shilka seront elles toutes remplacées par les tunguska ou une partie sera maintenue (vu que certaines doivent être bien usées)

Pour finir une vidéo archi-connue du Tunguska,

A la 46ème seconde apparait un étrange véhicule radar [09] Quel est son rôle dans le déploiment sur le terrain d'une batterie de Tunguska M1 ? Sachant que chaque véhicule est sensé être autonome [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Shilka a encore un grand avenir dans l'armée algerienne, elle n'empeche pas l'acquisition de Tunguska ! C'est bien d'aligner 2 matos différents ... Le Shilka pour les hélicos, le Tunguska pour les avions et les cibles terrestres [30] PS: Il faut bien un radars pour voir si des navions arrivent [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous parlez de nombre limites d'apareil smt+mka , sachez que ce n'est que le debut de la phase de modernisation , on peut pas acheter 300smt a la fois et negligé la defense A , c va venir les gars et d'ici un bonne 20 vous pouvez jujer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a aussi exporté un certain nombre d'armements terrestres. Le bureau d'études de Toula a procédé à la modernisation des blindés de transport de troupes algériens BMP-2 en version BMP-2M Berezhok et a probablement commencé la livraison de missiles antichar Metis-M et Kornet-E à l'Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...