Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Le safir (quadriplace) et le fernas (biplace) sont des avions de petite taille à hélice issus de la coopération dans les années 80 de l'Algérie avec la Tchécoslovaquie de l'époque. D'ailleurs les deux modèles fabriqués en Algérie sont trés proche du Zlin142.

Donc à mon avis c'est des avions qui n'ont pas vocation à être armés, sauf pour la lutte antiacridiènne [28]

Le Zlin142

Image IPB

Le fernas (le safir est la version quadriplace du même appareil [50] )

Image IPB

Pour le véhicule radar, il s'agirait en fait d'un véhicule test pour les missiles (dixit le site que j'ai mis en lien plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zlin, Fernas et Safir sont des avions qui servent à former les éleves pilotes aux rudiments du pilotage : décoller, atterir, faire un virage, naviguer aux instruments...etc.

Une fois cette formation effectuée, les cadets passent ensuite une série d'évaluation trés sélective. Les meilleurs continueront leur formation sur L39C pour devenir pilotes de chasse [50].

Image IPB

Pour le véhicule radar, il s'agit en fait du Ranzhir (pas khanzir hein [28] ) . Qui est un véhicule de commandement et de coordination des moyens antiaériens, il peut suivre une centaine de cibles en même temps en dehor de l'enveloppe de détection des tunguska [09]

plus d'info ici

http://www.enemyforces.com/artillery/tunguska.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE oblige (la firme sud-africaine qui a conçu la modernisation des superhind) c'est le même camo que les mirage AZ et CZ de la SAAF (South African Air Force)

Image IPB

Il faut dire que ce camo n'est pas si mal que ça, il casse vraiment les formes des superhinds. En plus moi je les aimes bien [50].

Tiens qu'en est-il des 39 Mi24V restant ils ont été modérnisés ou pas [21]

PS : Merci Shuggart [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on va fabriqué des centainnes de Fernas et mettre dessus 4 Mica, une super force aerienne [08]

Les Kub de l'ANP sont des Kub, ni plus ni moins, juste qu'ils ont modérnisé tout ça a coup de nouveaux missiles et de nouveaux systeme de guidage optique :

Image IPB

Image IPB

Le Shilka en image a au fait, deux systeme differents car c'est un vehicule test, a droite un SA-14 et a gauche un SA-16, depuis ils ont tous reçus des SA-18 avec des suports plus classe et le tout automatisé depuis l'interieur du vehicule. La c'est que des lanceurs normaux sur support artisanal.

Le camouflge des hind a été trés bien etudié, ils ont pazs décidé de faire ça sur un coup de tete et il est bien d'origine algérienne, avant il était jaune-vert et jaune-maron, ensuite ils ont décidé de mettre du noir, comme les larves de sauterelle [27] Ya pas mieux qu'un camouflage naturel [28] Par contre je sais pas s'ils ont modérnisé les Mi-24V retant ou pas.

Pour les trésors du net, c'était mon ancien site avec toute ses bourde et ses fakes, dommage je prenais pour argent comptent tout ce que m'envoyais les internautes [38]

Pour revenir a ce Shilka et suite a t'a demande voleur de chameau :

http://membres.lycos.fr/algaf2/shilka.htm

Image IPB

http://membres.lycos.fr/algaf2/shilkaigla.wmv

Et c'est tout ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal du tout [13] En plus on voit bien les supports plus classes dont tu parles, sur les cotés de la tourelle. Ca serait dommage de toutes les retirer au profit des Tunguska M1, y'a bien moyen d'en garder quelques unes [52]. J'adore les shilka moi [50]

Pour le nombre de shilka en algérie, fulcrum l'a déjà donné sur la page précédente [28]

L'Algérie a plus de 250 ZSU-23-4, donc c'est normal de voir presque autant de Tunguska pour la protection des véhicules de l'armée de terre. Et je continus a croire qu'il ya une confusion entre les contras du Tunguska et du Pantsir, c'est sur qu'ils n'auront que l'un de ses systemes mais allez savoir lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la presse nationale une interview du ministre Mohamed bedjaoui mets un point final à toutes spéculation sur la présence de bases US dans le Sud .

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=73260

Par contre c'est pas de mal à veille qu'il y'aura des apaches dans l'AAF (et c'est tant mieux [67] )

“Le territoire algérien n'est pas concerné par le commandement américain projeté. L'Algérie n'a jamais accepté l'installation de bases étrangères sur son sol, (qui seraient) incompatibles avec sa souveraineté et son indépendance”, a-t-il affirmé dans un entretien à la radio Chaîne III...............................................

Lors de la visite la semaine dernière à Alger de la sous-secrétaire d'État américaine pour la diplomatie publique, Karen Hughes, M. Bedjaoui aurait rétorqué à la responsable américaine, qui faisait l'éloge de l'Algérie pour sa grande maîtrise de la lutte contre le terrorisme, que l'Algérie veut du concret et ne peut se contenter uniquement de belles paroles............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anzar a ecrit

à toutes spéculation sur la présence de bases US dans le Sud .

pour la base u.s en algerie,nous l'avons dit a plusieurs reprises,

que l'algerie etait bien-sur contre,[41]

et c'est temps mieux,[13]

part-contre je suis un peu deçue pour les apaches,[21]

moi j'etais pour,

tres bon materiel[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquéitudes, l'AH-64 n'était pas un si bon appareil que ça [26] Vu le nombre de crash lors de leur déploiement pendant la guerre avec la sérbie en 1999. 2 ou 3 ont été perdu et ils n'étaient même pas engagés en territoire hostile.

Je ne vous dis pas la galère que ça aurait été pour la maintenance [57] . Sans parler des implications politiques [01] .

Les superhind sont de merveilleux appareils qui ont largement prouvés leur valeur [28] De plus, j'en suis sûr, il auront de nouveaux camarades de jeux [50] [50]. (Rien d'officiel pour le moment [52]).

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y est pas de missile équivalent au helfire AGM-114L [09] de proposé sur ces belles machines venue de l'est, certainement une question de doctrine.

Image IPB

Quoi-que celui-ci aurait son mot à dire [22]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y est pas de missile équivalent au helfire AGM-114L

Les missiles Vikhr et Ataka font la même chose que les Hellfire et compagnie ...

Un Hellfire ne peut à ma connaissance pas faire du air air. Le vikhr s'acquite tres bien de cette tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...