Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, actyon a dit :

En tant que modérateur c'est votre tache de ne pas poster des réflexions mal placer pour éviter tous dérapage

La vérité ici elle s'exprime si ça ne plaît pas passez votre chemin ... J'ai l'occasion de contrôler l'activité de sociétés de commerce qui opèrent un négoce avec l'Algérie. Mes interlocuteurs Français mais aussi Algériens me parlent du Général pelleteuses du Général camions ... qui prennent leur pourcentage sur chaque importation de matériel concerné.

 

Faut bien vivre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, actyon a dit :

En tant que modérateur c'est votre tache de ne pas poster des réflexions mal placer pour éviter tous dérapage :biggrin::biggrin::biggrin:

Le "dérapage" c'est le système de commissions indues "institutionnalisé" sur toutes les importations.

Et donc, lorsqu'il y a le choix entre un produit de la production locale et un produit importé, c'est toujours le produit importé qui l'emporte surtout si il est plus cher.

C'est comme ça qu'on tue dans l'oeuf sa propre économie nationale.

Souligner un dérapage avéré, ce n'est pas déraper.

De ce côté de la Méditerranée nous serions les premiers a nous réjouir d'une réussite économique de l'Algérie.

A défaut, nous n'avons pu que nous féliciter du triomphe de l'Algérie lors de la Coupe Africaine des Nations dont nous connaissons bien les entraineurs des deux finalistes.

Pour ma part, je lis toujours avec beaucoup d'intérêt et de sympathie les intervenants du forum qui sont nos voisins géographiques et culturels.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Occasion pour moi de remarquer que peut-être, les officiers algériens sont moins amateurs de breloques que d’autres:

Les officiers que tu postes sont en uniformes d'apparat aussi, je pense. 

Maintenant qu'on en parle, est-ce que quelqu'un peut poster un lien ou expliquer les différentes médailles de l'armée algérienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Il ne faut pas mettre les hauts officiers sur un piédestral, pas plus que les politiciens.

Certains sont corrompu d'autres incompétents. Dur de faire le tri.

Tu as oublié la case de ceux qui sont excellents... il y en a (mais ont-ils de l'avenir ?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Pour la réponse, se référer au principe de Peter ... :tongue:

"Excellent" supposait dans le contexte deux conditions : compétent et honnête.

La question selon le "principe de Peter" est de savoir si ces deux conditions atteindront ensemble leur plafond ou si leur plafond sera dissocié :

 Incompétent malhonnête, compétant malhonnête, honnête incompétent ou chef d'état major des armées ?

Je t'en veux d'avoir évoqué ce principe parce que maintenant je me demande quel était mon niveau perçu des autres lors de ma prise de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Kiriyama said:

Que signifie la peinture murale représentant des Su-57 russes au ministère algérien de la Défense ?

A lire ici

Ca relance ces suppositions sur l'acquisition de Su-57 par l'Algérie. 

Une bannière qui représente A.N.P passé présent et future

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 12 minutes, MH a dit :

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de prendre du Fulcrum même dans sa dernière version quand on est déjà équipé de Su-30...

Au-delà de sa hargne habituelle, le rédac attitré des articles d'Avions légendaires (qui va se faire des copains en Algérie) évoque des finances algériennes pas forcément super en point avec la baisse du prix du pétrole et l'épidémie en cours. Et puis, ils ont déjà une expérience solide sur MiG-29, un tel achat paraît logique. En espérant qu'ils en prennent plus de 14.

Par contre... cette vente était prévue ? @MeisterDorf

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat annoncé il y a plus d'un an 

https://www.menadefense.net/algerie/la-commande-de-mig-29-m-m2-pour-lalgerie-signee-lors-du-salon-maks/

Pour l'intérêt de la chose, il semble que l'armée de l'air algérienne opte pour une configuration Hi/Lo mix qui a déjà cours aujourd'hui avec les MiG-29S. Ceux-ci malgré un récent refurbish sont sur le départ, donc logiquement ils sont remplacés par ce qui s'apparente le plus à un remplaçant de choix, puisqu'on a affaire a des MiG-29 oui, mais grandement améliorés. Certes on peut toujours disserter sur l'histoire des SMT mais ici il n y a pas de risque d'avoir affaire à des queues blanches puisque les MiG-29M/M2 sont produits neufs à priori. Qui plus est un panachage avec des MiG-35 est possible pour les prochaines acquisitions et peut être que ce premier batch subira un MLU avec le FGA-50 quand il sera dispo. 

Modifié par Anzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...