Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Pour les livraisons russes à l'Algérie oui, en général ils arrivent pas An-124 avec les ailes et les gouvernes démontés. Ca a été le cas pour les Su-30 et les Su-24.... et c'est le cas pour les MiG. Ca permet aussi une certaine discrétion, la preuve en est l'absence d'images de ces appareils même à Lukhovitsy

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

Au-delà de sa hargne habituelle, le rédac attitré des articles d'Avions légendaires (qui va se faire des copains en Algérie) évoque des finances algériennes pas forcément super en point avec la baisse du prix du pétrole et l'épidémie en cours. Et puis, ils ont déjà une expérience solide sur MiG-29, un tel achat paraît logique. En espérant qu'ils en prennent plus de 14.

Par contre... cette vente était prévue ? @MeisterDorf

tu lui prétes une importance qu'il n'a pas, ses ecrits (ou plustot ses braiments) indifférent royalement les agériens, je te le garantie.

pour le chiffre, la flotte actuelle de mig-29S est estimé a une vingtaine d'avions, il est donc envigeable de songer a une option qui completera les 14 appareils.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, El Anka a dit :

tu lui prétes une importance qu'il n'a pas, ses ecrits (ou plustot ses braiments) indifférent royalement les agériens, je te le garantie.

pour le chiffre, la flotte actuelle de mig-29S est estimé a une vingtaine d'avions, il est donc envigeable de songer a une option qui completera les 14 appareils.

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui hein ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2020 at 1:27 PM, Kiriyama said:

Pour les MiG-29, ils n'ont même pas l'air d'être peints...

Ce sont les Algériens qui procèdent à l'assemblage des avions, ou des techniciens russes ? 

@El Anka

C'est qui sur ton avatar ? 
 

C'est le defin El hadj mohamed El anka une icone de la chanson chabbi tres populaire

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Dans l'optique d'un projet de montage, je recherche des infos sur les mig-23 MF Algériens. La documentation est assez pauvre malheureusement.

Si vous avez des liens vers des photos ou des profiles histoire de voir les couleurs utilisées et surtout voir où sont apposés les marques de reconnaissance.
J'ai des décals de chez RV aircraft, mais aucuns modèles sont présentés, juste les décals... pas de profils ou de codes couleurs, dommage.

Merci pour vos lumières éventuelles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cheesecake said:

Bonjour
Dans l'optique d'un projet de montage, je recherche des infos sur les mig-23 MF Algériens. La documentation est assez pauvre malheureusement.

Si vous avez des liens vers des photos ou des profiles histoire de voir les couleurs utilisées et surtout voir où sont apposés les marques de reconnaissance.
J'ai des décals de chez RV aircraft, mais aucuns modèles sont présentés, juste les décals... pas de profils ou de codes couleurs, dommage.

Merci pour vos lumières éventuelles.

Consulte ton MP

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

 

A oui, pourquoi ?

C'est peut être pas cadeau...

Et le cours du baril de pétrole n'est pas vraiment au rendez vous....

Si c'est pour le défilé de la fête Nationale, il faut que la livraison intervienne rapidement,

avec 14 unités, ça devrait suffire.

sinon ce sera pour l'année suivante (2022 ?)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, El Anka a dit :

 

Si contrat vraiment il y a eu, c'est un contrat virtuel, c'est à dire un contrat qui ne sera jamais mis en vigueur. L'Algérie n'a plus les moyens de faire ce type d'achat high tech car le pays Brule ses réserves en devises à vitesse grand V depuis 6/7 ans et il va bientôt toquer à la porte du FMI d'ici quelques années. 

De toute manière, c'est juste un effet d'annonce commercial des russes qui savent que le pays ne sera bientôt plus solvables mais qui reste utile comme vitrine en tant que client traditionnel. C'est juste histoire d'appater d'autres clients. 

De plus, l'Algérie comme à son habitude ne confirmera pas et ne démentira pas pour continuer à brouiller les pistes.... 

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Eh bien, ça n'a pas traîné pour un achat aussi majeur !

Mais ça va créer un parc assez vaste : Su-30, MiG-29, Su-24, maintenant Su-57 et on évoque aussi le Su-34.

Pour la maintenance ça va être compliqué. 

C'est un achat virtuel. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Si contrat vraiment il y a eu, c'est un contrat virtuel, c'est à dire un contrat qui ne sera jamais mis en vigueur. L'Algérie n'a plus les moyens de faire ce type d'achat high tech car le pays Brule ses réserves en devises à vitesse grand V depuis 6/7 ans et il va bientôt toquer à la porte du FMI d'ici quelques années. 

De toute manière, c'est juste un effet d'annonce commercial des russes qui savent que le pays ne sera bientôt plus solvables mais qui reste utile comme vitrine en tant que client traditionnel. C'est juste histoire d'appater d'autres clients. 

De plus, l'Algérie comme à son habitude ne confirmera pas et ne démentira pas pour continuer à brouiller les pistes.... 

C'est un achat virtuel. 

c'est soit une fievre de cheval ou le coronavirus qui te fais dire ca :rougitc::laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, El Anka a dit :

c'est soit une fievre de cheval ou le coronavirus qui te fais dire ca :rougitc::laugh:

Il suffit juste de lire un peu la presse algérienne et les réseaux sociaux algériens.

L' Algérie a d'autres priorités que de s'acheter la crème des avions russes quand on voit les innombrables problèmes du pays...   

Le budget de l'armée était confortable  et généreux ces dernière années mais ils ne vont pas tarder aussi à serrer la ceinture de ce côté aussi...

On sait tous l'algérie n'attaquera personne et que aucun pays voisin n'attaquera l'Algérie (excepté les terros ), et que l'Algérie n'entrera pas dans une guerre ouverte avec le Maroc pour la cause du polisario...

Enfin, bref, voilà pourquoi, je les vois mal investir 2 milliards dans l'économie russe pour cet achat superflue sachant que le pays a grands besoins de capitaux pour moderniser/relancer son économie et d'espérer la rendre attractive aux investisseurs étrangers.

Et pour finir, je ne dis pas ça par mépris et condescendance : mes parents sont originaires de Nedroma. 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...