Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

J'en ai fait il y a longtemps. Mais sinon, aujourd'hui, mon ordi me propose lui-même une traduction. Qui dit (en gros), pour l'intégralité du passage concerné : 

Citation

 

Quant au Su-57, quelles sont ses perspectives sur le marché étranger ? Y a-t-il une file d’attente ?

Tant que nous n’aurons pas placé suffisamment d'exemplaires dans notre propre armée, il est peu probable qu’il y ait une demande notable sur le marché étranger. C’est toujours interconnecté. Par conséquent, la tâche numéro un est maintenant de fournir l’avion aux forces armées russes.                                                                                                                                        Dans le même temps, nous offrons ce modèle aux étrangers, nous effectuons des travaux publicitaires. Je ne vous dirai pas qui est concerné, il est trop tôt.

 

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:29, Claudio Lopez a dit :

Si contrat vraiment il y a eu, c'est un contrat virtuel, c'est à dire un contrat qui ne sera jamais mis en vigueur. L'Algérie n'a plus les moyens de faire ce type d'achat high tech car le pays Brule ses réserves en devises à vitesse grand V depuis 6/7 ans et il va bientôt toquer à la porte du FMI d'ici quelques années. 

De toute manière, c'est juste un effet d'annonce commercial des russes qui savent que le pays ne sera bientôt plus solvables mais qui reste utile comme vitrine en tant que client traditionnel. C'est juste histoire d'appater d'autres clients. 

De plus, l'Algérie comme à son habitude ne confirmera pas et ne démentira pas pour continuer à brouiller les pistes.... 

C'est un achat virtuel. 

2 milliards étalés sur plusieurs années c'est pas trop déconnant non plus pour une économie de la taille de l'Algérie.

Par contre à presque 150 millions la bête, c'est vraiment des prix "occidentaux". M'enfin pour un quasi-F22 c'est pas mal non plus.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 14:01, Claudio Lopez a dit :

Il suffit juste de lire un peu la presse algérienne et les réseaux sociaux algériens.

L' Algérie a d'autres priorités que de s'acheter la crème des avions russes quand on voit les innombrables problèmes du pays...   

Le budget de l'armée était confortable  et généreux ces dernière années mais ils ne vont pas tarder aussi à serrer la ceinture de ce côté aussi...

On sait tous l'algérie n'attaquera personne et que aucun pays voisin n'attaquera l'Algérie (excepté les terros ), et que l'Algérie n'entrera pas dans une guerre ouverte avec le Maroc pour la cause du polisario...

Enfin, bref, voilà pourquoi, je les vois mal investir 2 milliards dans l'économie russe pour cet achat superflue sachant que le pays a grands besoins de capitaux pour moderniser/relancer son économie et d'espérer la rendre attractive aux investisseurs étrangers.

Et pour finir, je ne dis pas ça par mépris et condescendance : mes parents sont originaires de Nedroma. 

 

c'est bien de lire les reseaux sociaux, mais parfois on peut pas se contenté d'une simple impression general ou intuition pour se faire une idée precise sur un sujet. 

le budget de la defense n'a pas bouger cette année et ne bougera pas en 2021 puisqu'on connais deja la repartition de la prochaine loi de finances.

spacer.png

pour 2021.

Citation

C'est le ministère de la défense nationale qui récolte la part du lion avec un budget annuel de 1230 milliards de dinars, soit le même budget que l'an dernier.

https://www.algerie-eco.com/2020/11/17/repartions-de-budget-dans-le-plf-2021-aucun-changement-de-priorite-pour-letat/

ensuite, le contexte géopolitique est tres tendu, que ce soit en lybie, au sahel (mali, niger), sahara occidental (reprise de la guerre avec un sérieux risque de debordement et d'implication directe de l'ANP). 

concernant le Su-57, les russes ont deja presenter la version export qui a été validé:  https://www.interfax.ru/amp/656195?

spacer.png

spacer.png

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 20:16, El Anka a dit :

concernant le Su-57, les russes ont deja presenter la version export qui a été validé:  https://www.interfax.ru/amp/656195?

Article très intéressant, en effet.

Citations en version brute: aucune "interprétation" de ma part. Traduction via GTranslate (ainsi on ne peut pas non plus venir me répondre que je bidouille les traductions).

Citation

Документы, разрешающие экспорт российского истребителя пятого поколения Су-57 почти согласованы, сообщил в пятницу "Интерфаксу" российский источник.

Les documents autorisant l'exportation du chasseur russe Su-57 de cinquième génération ont presque été approuvés, a déclaré vendredi une source russe à Interfax.

Un peu plus loin. 

Citation

Как ожидается, решение может быть принято российским руководством в ближайшие недели

La décision devrait (Lit. "peut-être") être prise par les dirigeants russes dans les semaines à venir

Et enfin. 

Citation

25 марта глава Минпромторга РФ Денис Мантуров заявил в интервью "Интерфаксу", что у Су-57 есть хорошие экспортные перспективы. "В первую очередь, мы нацелены на обеспечение потребности министерства обороны (...)

Le 25 mars, le chef du ministère russe de l'industrie et du commerce, Denis Manturov, a déclaré dans une interview à Interfax que le Su-57 avait de bonnes perspectives d'exportation. "Tout d'abord, nous nous concentrons sur la satisfaction des besoins du ministère de la Défense (...)

Bonne (re?)-lecture :wink:

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MiG-25PDS a dit :

je les aurais bien vu à la base aérienne de Tamanraset

Où sont ils basés tes derniers MIG-25 ?  As tu pu tirer de "Centurion"  une image des 2 Mig-25 de la fin de la vidéo sans l'incrustation pub du SU-57 ?   Seris preneur de cette photo là ( capture d'écran )   A +

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc un peu différent et qui date maintenant. En simulation et en équipant des MiG 25 avec de bonnes communications, j'arrivais en plaçant bien 3 MiG 25 à avoir une situation tactique air presque équivalente à celle que j'aurais eu avec un AWACS et c'était surtout parce que les MiG pouvaient voler très haut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MiG-25PDS a dit :

Après je ne suis pas un spécialiste, mais peut être qu'on aurait pu moderniser les versions de reconnaissance, en leur donnant par exemple de nouvelles caméras, ou de nouveaux capteurs, peut être, mais les versions de combat en revanche c'est impossible, trop vieilles. En faite il existe tout simplement le MiG-31, c'est la suite logique du MiG-25PDS, mais voilà les Russes ne veulent pas exporter cet avion, sachant en plus que la production des MiG-31 a aussi été stoppé, donc pas moyen de mettre la main à un appareil neuf, et l'Algérie n'aime pas l'occasion, voir l'affaire des MiG-29SMT.

(...)

Sous l'URSS, il y avait un projet de MiG-31M qui devait être produit en série, mais à la fin des années 1980 faute de moyens financiers, et à cause de la la chute de l'URSS, le projet a été stoppé. Tout ce qu'ils ont pu faire par la suite, c'est de porter les modernisations faites via le MiG-31M, sur des MiG-31 existant déjà à savoir les MiG-31B, ce qui a donné les MiG-31BM, les MiG-31 actuellement en service en Russie.

(...)

Le MiG-25 est un avion de la guerre froide, son usage n'est plus tout à fait pertinent à l'heure actuelle. Encore une fois j'aurais aimé voir des MiG-31BM, parce que ceux-ci peuvent encore se révéler utile aujourd'hui, notamment du fait qu'en évoluant à très haute altitude et à très haute vitesse, ils peuvent emporter des missiles à très longue portée comme le R-37, ou des missiles hypersoniques comme le Kinzhal, ils sont particulièrement adapté aux grands espaces vides où les bases aériennes sont très distantes les unes des autres comme la Sibérie, ou le Sahara en Algérie.

Pas entièrement d'accord, les russes ont bien tenté d'exporter le MiG-31 (version MiG-31E) qui fut proposé notamment à la Chine et l'Inde dans le courant des années 1990. 

Par contre la modernisation MiG-31M n'a pas donné naissance au MiG-31BM (les deux n'ont déjà pas la même cellule): l'histoire de la mise au point du MiG-31BM est longue et plus complexe qu'il n'y paraît vu qu'il y en a eu deux variantes avec des équipementiers responsables différents: pour faire simple et sans entrer dans les détails (pas le sujet ici), entre MiG-31M, MiG-31BM (v1.0) et MiG-31B(S)M (la variante actuelle) => trois appareils fondamentalement différents :happy:

Le MiG-31 n'a au final pas été exporté et c'est parfaitement logique: il a été conçu dans un cadre précis, pour mettre en oeuvre un armement précis, coûte un pont à exploiter (les réacteurs sont fragiles) et... se retrouve complètement inadapté hors-Russie. Jusque très récemment, l'appareil n'avait aucune polyvalence (et encore on peut discuter de celle-ci: la transformation en MiG-31K lui fait perdre toutes ses autres capacités air-air), dispose d'une électronique embarquée pour le moins préhistorique (même pas de système d'alerte missile implanté). Bref, face à un Flanker ou n'importe quel autre appareil ayant des "jambes longues": il ne fait clairement pas le poids. Les performances brutes, c'est beau dans les tableaux ou les Power Point, mais ça n'est d'aucune utilité sur le terrain. 

Après, si le MiG-31M tel qu'envisagé avait été effectivement mis en service; l'histoire eut probablement été tout autre. Mais ça, on ne peut que le supposer. Très franchement, je pense que l'Algérie a fait un excellent choix avec le Su-30MKA: ce dernier offre des performances et une polyvalence dont le MiG-31 ne peut que rêver et de loin.  

Modifié par MeisterDorf
Aurtaugraff'
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:38, MiG-25PDS a dit :

Concernant cette histoire de commande de 14 Su-57, je ne suis pas un spécialiste, mais je reste assez sceptique

Le problème c'est que la communauté d'internautes algériens aiment à s'imaginer l'armée de leur rêve et aiment à voir l'Algérie avec tout un tas d'équipements sensés lui donner une plus grande puissance. Cette communauté aime s'auto convaincre, les internautes, les blogs et autres deviennent pour eux des sources officielles et plus ils vont en parler, plus ce sera pour eux un fait. Pourtant ils sont très actifs pour trouver des sources, mais ils ont tellement l'envie que leurs désirs soient une réalité, qu'ils en viennent à mal interprété des communiqués et autres, à considérer une "marque d'intérêt" en une "commande", à considérer tous les pays clients non mentionnés dans une vente comme étant l'Algérie.

D'un côté ce n'est pas leur faute, le peu de communication de l'état algérien peut porter à confusion et amène cela. Mais en fait, généralement quand l'Algérie achète des armes qui vont la renforcer et lui donner un avantage, qui vont servir sa dissuasion, elle ne s'en cache pas et le vendeur non plus. Aujourd'hui nombreux sont les internautes algériens persuadés que leur pays dispose de S-400 et non de S-300, allant à décortiquer une photo ou ils voudront voir ce qu'ils veulent voir. Persuadés d'avoir le Su-57 mais aussi d'avoir tout un tas d'autres choses. Mais croyez vous que les russes se cacheraient également d'avoir vendus leur Su-57 ou d'avoir un client en plus pour les opérateurs de S-400? Croyez vous que l'état algérien s'en cacherait? Non, l'Algérie ce n'est pas la Chine avec sa puissance, son industrie et son lot de mystères, c'est un pays qui va signer des contrats avec l'étranger.

La communauté d'internautes algérienne est très susceptible sur cette question et n'admet pas que toutes ces armes dont elle se persuade qu'ils sont ou vont arriver dans leur armée ne soit pas vrai. Ils ne veulent pas admettre qu'ils ont le S-300 quand aujourd'hui les russes et d'autres sont sur une version plus évoluée. Cette communauté algérienne est bel et bien convoitée par les médias russes, car elle y retrouve souvent une communauté anti-française/occidentale qui va servir ses intérêts, ils sont nombreux sur Sputnik ou RT, ils sont caressés dans le sens du poil et ils reçoivent ce qu'ils ont envie de recevoir. Cette communauté d'internautes tellement persuadés de tout va par exemple "officialiser" le S-400 sur wikipédia sans sources, sans rien sauf celle d'un blogueur qui a envie de voir un S400 sur une photo de S-300. Non connaissant la communication russe et même si l'Algérie voudrait garder cela secret, ils évoqueraient un "utilisateur" supplémentaire à la liste, qui comporte la Chine et la Turquie, tout le reste ne sont que des "intérêts" que bien trop souvent les médias russes font passer pour des "accords" avant achats. De toute façon, il suffit de remonter et de comprendre à quand date la commande et la livraison des S-300 à l'Algérie pour comprendre que ça ne rentre pas dans la logique de vente du S-400, les russes ayant attendus de s'équiper, le S-400 commença sa vente export aux alentours de 2014.

Mais c'est également le cas du Boxer allemand, allez sur wikipédia pour "apprendre" que l'Algérie en aurait acheté 500, allez voir la source et on commence déjà à flirter dans un esprit de la transaction "secrète" etc, connaissant le monde politique allemand, connaissant l'intérêt et la transparence obligés des ventes d'armes, désolé, là aussi ça ne serait pas du tout caché et ce n'est certainement pas la volonté algérienne de garder cela sous silence qui pourrait l'imposer aux allemands, ce serait mal connaitre Berlin et son "système". C'est comme dans de nombreux autres cas, la "source" est toujours dans la blogosphère algérienne, le site menadefense est à la pointe, sous ses aspects site "officiel" il est bien souvent l'origine de bien des ventes imaginaires d'armes à l'Algérie. Le problème c'est que tout cela se glisse au milieu d'informations parfaitement sérieuses et sourcées et que forcément à force tout sera pris comme des "faits". Non ni le Su-57, ni le S-400, ni le Boxer ne sont dans l'inventaire algérien. Il ne faut pas aller trop vite dans les marques d'intérêts pour en faire des "ventes" ni inventer des chiffres et de fausses informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jésus a dit :

Le problème c'est que la communauté d'internautes algériens aiment à s'imaginer l'armée de leur rêve et aiment à voir l'Algérie avec tout un tas d'équipements sensés lui donner une plus grande puissance. Cette communauté aime s'auto convaincre, les internautes, les blogs et autres deviennent pour eux des sources officielles et plus ils vont en parler, plus ce sera pour eux un fait. Pourtant ils sont très actifs pour trouver des sources, mais ils ont tellement l'envie que leurs désirs soient une réalité, qu'ils en viennent à mal interprété des communiqués et autres, à considérer une "marque d'intérêt" en une "commande", à considérer tous les pays clients non mentionnés dans une vente comme étant l'Algérie.

D'un côté ce n'est pas leur faute, le peu de communication de l'état algérien peut porter à confusion et amène cela. Mais en fait, généralement quand l'Algérie achète des armes qui vont la renforcer et lui donner un avantage, qui vont servir sa dissuasion, elle ne s'en cache pas et le vendeur non plus. Aujourd'hui nombreux sont les internautes algériens persuadés que leur pays dispose de S-400 et non de S-300, allant à décortiquer une photo ou ils voudront voir ce qu'ils veulent voir. Persuadés d'avoir le Su-57 mais aussi d'avoir tout un tas d'autres choses. Mais croyez vous que les russes se cacheraient également d'avoir vendus leur Su-57 ou d'avoir un client en plus pour les opérateurs de S-400? Croyez vous que l'état algérien s'en cacherait? Non, l'Algérie ce n'est pas la Chine avec sa puissance, son industrie et son lot de mystères, c'est un pays qui va signer des contrats avec l'étranger.

La communauté d'internautes algérienne est très susceptible sur cette question et n'admet pas que toutes ces armes dont elle se persuade qu'ils sont ou vont arriver dans leur armée ne soit pas vrai. Ils ne veulent pas admettre qu'ils ont le S-300 quand aujourd'hui les russes et d'autres sont sur une version plus évoluée. Cette communauté algérienne est bel et bien convoitée par les médias russes, car elle y retrouve souvent une communauté anti-française/occidentale qui va servir ses intérêts, ils sont nombreux sur Sputnik ou RT, ils sont caressés dans le sens du poil et ils reçoivent ce qu'ils ont envie de recevoir. Cette communauté d'internautes tellement persuadés de tout va par exemple "officialiser" le S-400 sur wikipédia sans sources, sans rien sauf celle d'un blogueur qui a envie de voir un S400 sur une photo de S-300. Non connaissant la communication russe et même si l'Algérie voudrait garder cela secret, ils évoqueraient un "utilisateur" supplémentaire à la liste, qui comporte la Chine et la Turquie, tout le reste ne sont que des "intérêts" que bien trop souvent les médias russes font passer pour des "accords" avant achats. De toute façon, il suffit de remonter et de comprendre à quand date la commande et la livraison des S-300 à l'Algérie pour comprendre que ça ne rentre pas dans la logique de vente du S-400, les russes ayant attendus de s'équiper, le S-400 commença sa vente export aux alentours de 2014.

Mais c'est également le cas du Boxer allemand, allez sur wikipédia pour "apprendre" que l'Algérie en aurait acheté 500, allez voir la source et on commence déjà à flirter dans un esprit de la transaction "secrète" etc, connaissant le monde politique allemand, connaissant l'intérêt et la transparence obligés des ventes d'armes, désolé, là aussi ça ne serait pas du tout caché et ce n'est certainement pas la volonté algérienne de garder cela sous silence qui pourrait l'imposer aux allemands, ce serait mal connaitre Berlin et son "système". C'est comme dans de nombreux autres cas, la "source" est toujours dans la blogosphère algérienne, le site menadefense est à la pointe, sous ses aspects site "officiel" il est bien souvent l'origine de bien des ventes imaginaires d'armes à l'Algérie. Le problème c'est que tout cela se glisse au milieu d'informations parfaitement sérieuses et sourcées et que forcément à force tout sera pris comme des "faits". Non ni le Su-57, ni le S-400, ni le Boxer ne sont dans l'inventaire algérien. Il ne faut pas aller trop vite dans les marques d'intérêts pour en faire des "ventes" ni inventer des chiffres et de fausses informations.

 

C'est évident, il y a beaucoup de paumés et tu as raison de le souligner. De même que leur emploi comme caisse de résonance pour fracturer encore davantage la société française.

Mais je tiens aussi à exprimer ma sympathie pour les algériens qui savent allier passion et raison, bien le bonjour à toi @MiG-25PDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 13:12, MiG-25PDS a dit :

Ah je ne savais pas pour le MiG-31BM, merci pour les précisions.

En faite quand je disais que les russes ne voulaient pas exporter le MiG-31, je parlais de la version BM, qui est la seule valable. Car le MiG-31E est une version export et qui ne vaut pas le coup. Pour moi ça vaut le coup d'obtenir des BM, mais pas des E avec des performances bien réduites. D'où le fait que ni la Chine, ni l'Inde n'aient accepté ces versions. La Syrie avant la guerre civile en avait bien voulu, mais il paraît que par pressions israéliennes, les russes n'ont pas pu faire droit à leur demande.

Désolé de pinailler, mais difficile de comparer deux versions dont une n'a jamais été réellement développée (le MiG-31E n'a bénéficié que d'un prototype qui n'était même pas complet)... Par contre, quand on voit que la Chine (avec le -MKK) et l'Inde (avec le -MKI) ont préféré investir sur des appareils qui n'étaient encore que sur la table à dessins; c'en dit long sur le potentiel du MiG-31 (peu importe sa version). La Syrie a regardé le MiG-31 puis a commandé le MiG-29...plus en adéquation avec ses besoins opérationnels, ceci dit. 

Je sais qu'il est très tendance de "saliver" (?) devant le MiG-31(-BM ou non) mais, in fine, c'est un appareil de kéké qui pousse très clairement vite et haut dont le radar est en-dessous de tout (principalement suite à une informatique "loin d'être à la pointe"), qui dispose d'un armement "à peine" sérieux (le R-33 est toujours prédominant et le R-37 vient seulement d'être intégré, ne parlons même pas du R-60 bien qu'il commence également à être remplacé par le R-77-1), d'une avionique complètement dépassée et qui souffre de l'absence complète de moyens d'autodéfense modernes. Le MiG-31BM actuel aurait du évoluer sur une version plus pointue venant corriger les défauts en question (et donner un potentiel à l'export relatif à l'avion) mais excepté un appareil traité de la sorte (le 06 Rouge) et resté prototype: aucune suite n'a été donnée. 

Les russes ne sont pas complètement c*ns: si le MiG-31BM n'a pas été exporté, c'est principalement suite à l'absence complète de potentiel de ce dernier. Sinon, ils ne se seraient pas fait prier: quitte à faire rentrer des €€€ dans les caisses, autant se faire plaisir. 

Même ce vil pleutre de défenseur de MiG qu'est @Ciders ne pourra pas nier la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Hum. L'URSS a quasiment bradé le Foxhound aux Israéliens au Bourget 91.

Après... il a des qualités mais il opère sur un créneau bien spécifique.

Tout comme ils ont bradés le Tu-22M3 aux chinois avec le même résultat. 

Je ne vais pas rejouer le match (aucun intérêt): mais si certains avions ne s'exportent pas (et d'autres très bien): il y a des raisons simples qui ne sont pas nécessairement politiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

Tout comme ils ont bradés le Tu-22M3 aux chinois avec le même résultat. 

Je ne vais pas rejouer le match (aucun intérêt): mais si certains avions ne s'exportent pas (et d'autres très bien): il y a des raisons simples qui ne sont pas nécessairement politiques.  

Il a été exporté le Sukhoï Su-2 d'ailleurs ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

dont le radar est en-dessous de tout (principalement suite à une informatique "loin d'être à la pointe"),

Il me semblait que son radar était plutôt performant (pour l'époque certes, on ne parle pas de RBE-2) pour ce qui lui était demandé: surveiller en patrouille une grande étendue sans guère de relief depuis très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...