Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, gustave a dit :

Il me semblait que son radar était plutôt performant (pour l'époque certes, on ne parle pas de RBE-2) pour ce qui lui était demandé: surveiller en patrouille une grande étendue sans guère de relief depuis très haut.

Le radar (hardware) est loin d'être mauvais, mais l'informatique qui le pilote (software) est par contre en retard de trois guerres: l'antenne du Zaslon est certes énorme mais une antenne sans puissance de calcul suffisante derrière, c'est juste décoratif  :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

Le radar (hardware) est loin d'être mauvais, mais l'informatique qui le pilote (software) est par contre en retard de trois guerres: l'antenne du Zaslon est certes énorme mais une antenne sans puissance de calcul suffisante derrière, c'est juste décoratif  

Purée et moi qui est toujours tenu le Mig 31 en haute estime... Rassurez moi, si le Su 15 n’a pas été exporté c’est parce qu’il était trop sensible, pas parce que c’était une brêle hein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cicsers a dit :

Purée et moi qui est toujours tenu le Mig 31 en haute estime... Rassurez moi, si le Su 15 n’a pas été exporté c’est parce qu’il était trop sensible, pas parce que c’était une brêle hein ? 

Je n'ai pas dit que le MiG-31 étant juste bon à décorer les pistes non plus: pour dégommer du B-52 à distance, il aurait fort probablement fait des merveilles. Mais l'avion a cruellement souffert du retard pris dans les programmes de modernisation ainsi que dans l'abandon du MiG-31M: et l'actuel programme MiG-31BM n'apporte au final pas grand chose en plus tout laissant en suspens certains déficiences techniques identifiées. Comparativement, le programme Su-27SM(3) a été bien plus complet que le traitement réservé aux MiG-31 russes. 

Le Su-15 était un avion pour les PVO donc "réservé" à l'élite des pilotes soviétiques (mais bon ceci nous éloigne du sujet ici) :happy:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Merlin tourne autour de son rotor : plus d’anticouple...

Ca descend très vite, le bilan terrible pour ça sans doute, alors que le crash dans l’eau aurait peut-être pu amortir une descente moins violente.

Il me semble qu’on aperçoit des impacts dans l’eau très légèrement avant le crash. Débris détachés du rotor anti couple ?

C’est un détail, Apache, mais tu aurais dû poster dans le fil marine algérienne, en complément de l’info données par Bechar.

Je vois que c’était ton premier post : bienvenu.

Et n’oublie pas la p’tite formalité, tout nous dire, là (en créant un sujet):

http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, MiG-25PDS a dit :

Ce qui est intéressant, c'est qu'à la toute fin on voit comment sont récupérées et traitées  les photographies de MiG-25 de reconnaissance, chose que même la télévision soviétique à l'époque n'avait pas montré.

Oui, il y a ce gros logement pour les appareils photos. 

Tout le module peut être démonté. 

210113042909541531.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 20:02, El Anka a dit :

l'Algerie a entamer la modernisation de sa flotte de Su-30 qui sera porté au format SM2. (photos prises a irkut)

 

Non. Les Su-30MKA présents chez IAPO sont en cours de révision générale: le prototype de Su-30SM2 n'est même pas encore achevé (le contrat est disponible sur Internet avec des délais de développement qui courent jusqu'en 2022) donc il est clairement impossible de voir des travaux de conversion en cours... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh l'autre hé ! Je suis en train de zigouiller de la goule sauvage dans Fallout moi monsieur. J'AI DU TRAVAIL !

Quoi ? Un MiG-29M2 ? La couleur fait penser à un F-16 avant le car-wash et avec le cockpit biplace, on a l'impression qu'il en manque un bout. T'es sûr que tu n'as pas photoshopé la photo pour m'escagasser hein ? :huh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MeisterDorf j'ai tout bien lu l'article https://redsamovar.com/2017/01/29/actu-mig-35-mig-contre-attaque/

Mais j'ai du mal à comprendre la différence entre un MiG-35S et un MiG-29M. Initialement ce devait être le radar AESA qui devait équiper les -35 et pas les -29M mais au final tu écris qu'il n'en est rien, en tout cas pour l'instant.

Du coup, quelle différence entre -35S et -29M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Oh l'autre hé ! Je suis en train de zigouiller de la goule sauvage dans Fallout moi monsieur. J'AI DU TRAVAIL !

Quoi ? Un MiG-29M2 ? La couleur fait penser à un F-16 avant le car-wash et avec le cockpit biplace, on a l'impression qu'il en manque un bout. T'es sûr que tu n'as pas photoshopé la photo pour m'escagasser hein ? :huh::laugh:

'Tain, je m'arrête de défourailler du hordeux puants (parce qu'un bon hordeux est un hordeux mort qui se fait camper) sur WoW pour venir partager ça et t'arrives encore à faire la pleureuse :laugh:

J'ai rien photoshopé, ceci dit ça discute de la véracité (ou non) de la photo... 

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

@MeisterDorf j'ai tout bien lu l'article https://redsamovar.com/2017/01/29/actu-mig-35-mig-contre-attaque/

Mais j'ai du mal à comprendre la différence entre un MiG-35S et un MiG-29M. Initialement ce devait être le radar AESA qui devait équiper les -35 et pas les -29M mais au final tu écris qu'il n'en est rien, en tout cas pour l'instant.

Du coup, quelle différence entre -35S et -29M ?

En l'absence d'AESA: aucune. 

En résumé: MiG-29K => MiG-29M(2) = MiG-35/-S/-UB. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

@Ciders P*tain, je dois vraiment tout faire ici... :laugh:

Ah bon, t'as ouvert un service de garde d'enfant?
Je suis preneur :biggrin:

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

 

Blague à part :
Je redécouvre que l'armée de l'air algérienne comprend à la fois des Mig-29 (la plupart assez anciens) et diverses versions de la famille Flanker (modernisés).
Quelqu'un saurait il les raisons de ce choix ?
(rabais monstrueux de Mig ?)

Il me semble que la plupart des clients russes (post 2000) avaient plutôt voté pour une flotte à 100% Flanker modernisés (ce qui donne plutôt confiance dans la maturité des upgrades)
Exception : les indiens (contraints au Mig-29K pour rentrer dans leurs porte avions actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeisterDorf a dit :

'Tain, je m'arrête de défourailler du hordeux puants (parce qu'un bon hordeux est un hordeux mort qui se fait camper) sur WoW pour venir partager ça et t'arrives encore à faire la pleureuse :laugh:

J'ai rien photoshopé, ceci dit ça discute de la véracité (ou non) de la photo...

Comme quoi j'avais eu le nez creux. :wink:

Elle est bizarre cette photo camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Comme quoi j'avais eu le nez creux. :wink:

Elle est bizarre cette photo camarade.

Comme écrit sur le site des gazouillis: la cocarde me laisse perplexe mais pas le marquage appliqué à l’arrache. 

Par contre le numéro de série en haut de la dérive me fait penser que c’est une photo « sérieuse ». Bref 50/50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MeisterDorf a dit :

Comme écrit sur le site des gazouillis: la cocarde me laisse perplexe mais pas le marquage appliqué à l’arrache. 

Par contre le numéro de série en haut de la dérive me fait penser que c’est une photo « sérieuse ». Bref 50/50. 

J'ai vu votre discussion ce matin. Je suis sceptique de façon générale, pas sur de tels points de détails. Mais à mon sens et après inspection visuelle, le FB-99 et la cocarde semblent effectivement trop propres pour être parfaitement honnêtes.

...

ET SURTOUT. Il ne fume pas comme un haut-fourneau luxembourgeois après le passage des Heinkel. Ça sent l'arnaque.

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

...

ET SURTOUT. Il ne fume pas comme un haut-fourneau luxembourgeois après le passage des Heinkel. Ça sent l'arnaque.

Bah c'est normal, le pilote essaie désespérément de relancer les moteurs qui viennent déjà de s'éteindre :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah c'est normal, le pilote essaie désespérément de relancer les moteurs qui viennent déjà de s'éteindre :laugh:

Tss. C'est surtout que l'Algérie n'ayant plus un rond à cause de sa dictature soutenant le terrorisme et qui a vidé les caisses de l'Etat par une politique dispendieuse qui l'empêche d'acheter des Patriot et des F-16V Mk.77, elle en est réduite à acheter des MiG-29 en configuration planeur.

Faut tout t'apprendre ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rogue0 a dit :

Ah bon, t'as ouvert un service de garde d'enfant?
Je suis preneur :biggrin:

Blague à part :
Je redécouvre que l'armée de l'air algérienne comprend à la fois des Mig-29 (la plupart assez anciens) et diverses versions de la famille Flanker (modernisés).
Quelqu'un saurait il les raisons de ce choix ?
(rabais monstrueux de Mig ?)

Il me semble que la plupart des clients russes (post 2000) avaient plutôt voté pour une flotte à 100% Flanker modernisés (ce qui donne plutôt confiance dans la maturité des upgrades)
Exception : les indiens (contraints au Mig-29K pour rentrer dans leurs porte avions actuels)

Je peux garder les enfants MAIS: 

1/ 500€/heure
2/ Endoctrinement aux produits Sukhoï pendant les heures de garde :laugh:

Plus sérieusement, en ce qui concerne l'Algérie il y a deux choses à distinguer: 

1/ Les MiG-29 actuels sont des appareils achetés d'occasion dans les années nonantes en Ukraine ainsi qu'en Biélorussie et faisant partie d'un package de revente de MiG-21 algériens en échange des MiG-29. 
2/ Les Su-30MKA ont été achetés neufs et viennent en remplacement d'une commande de MiG-29SMT neufs que les algériens ont refusé suite à des malversations en rapport avec les cellules. "Malversations" qui sont tombées (fort curieusement) à pic pour Sukhoï qui a réagi excessivement vite pour proposer une variante du Su-30MKI dépourvus d'équipements d'origine israélienne: le Su-30MKA. 

Il semble maintenant que le pays favorise un mix "lourd" avec le Su-30MKA qui devraient en toute théorie à terme passer en modernisation et complétés par le bas avec un "léger" dans la forme du MiG-29M(2). On parle également de Su-32, Su-35 et Su-57 à terme mais j'attends toujours de voir ce qu'il en sera concrètement. 

L'Algérie n'est pas une exception, regarde l'Egypte: MiG-29M(2) et Su-35. 
 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Tss. C'est surtout que l'Algérie n'ayant plus un rond à cause de sa dictature soutenant le terrorisme et qui a vidé les caisses de l'Etat par une politique dispendieuse qui l'empêche d'acheter des Patriot et des F-16V Mk.77, elle en est réduite à acheter des MiG-29 en configuration planeur.

Faut tout t'apprendre ! :laugh:

'Tain, t'es aussi encarté pro-marocain maintenant? :laugh:

Je m'y perds avec toutes tes cartes :tongue:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit :

'Tain, t'es aussi encarté pro-marocain maintenant? :laugh:

Je m'y perds avec toutes tes cartes :tongue:

Je m'adapte à l'évolution géopolitique camarade. Comme le camarade Brejnev : la Somalie est insolvable ? Je vais voir les Éthiopiens. On fait du capitalisme mais en respectant le dogme léniniste. Malin hein ? :happy:

il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

On parle également de Su-32, Su-35 et Su-57 à terme mais j'attends toujours de voir ce qu'il en sera concrètement.

Du flan AMHA. En revanche, il serait intéressant de voir si les Egyptiens et les Algériens finissent par collaborer autour de leurs MiG-29. Il y a des choses à faire.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je m'adapte à l'évolution géopolitique camarade. Comme le camarade Brejnev : la Somalie est insolvable ? Je vais voir les Éthiopiens. On fait du capitalisme mais en respectant le dogme léniniste. Malin hein ? :happy:

Du flan AMHA. En revanche, il serait intéressant de voir si les Egyptiens et les Algériens finissent par collaborer autour de leurs MiG-29. Il y a des choses à faire.

Dans ma région, on appelle ça une péripatéticienne :laugh:

Avis partagé en ce qui concerne la crème avec caramel en-dessous et languette sur le pot. Si, très hypothétiquement, Alger finit par obtenir des Su-35: il y aurait des synergies intéressantes à exploiter. Ceci dit, les révisions générales des -MKA sont faites en Russie... 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...