Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, papsou a dit :

Ils ont de beaux avions, plus d'eau à Alger mais de beaux avions...

Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? :huh:

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que le fait d'avoir des difficultés dans un domaine qui n'a strictement rien à voir devrait empêcher la France d'avoir une belle flotte de Rafale ? :huh:

Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papsou a dit :

Oui, la défense d'un pays c'est important, c'est pas moi qui dirait le contraire. Cependant, vu la quantité de matériel (un vrai magasin) alors que le pays ne risque pas une invasion massive de ses voisins ou venant du nord, c'est un peu too much. Il y a des priorités politiques que j'ai du mal à comprendre. mais j'arrête là le HS.

On peut continuer la comparaison, quelle invasion massive risque la France pour entretenir une flotte aérienne telle que celle de l'AAE ?

Si vis pacem para bellum.

J'entends les priorités politiques, mais c'est partout pareil.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Par rapport à sa taille, ce n'est pas négligeable. Ce n'est pas un Su-30, mais c'est respectable pour un petit avion. Il serait utile pour de l'appui-feu.

Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Pas de radar, pas de munitions guidées (ou presque), aucun blindage: si tu cherches un bon moyen de suicider tes équipages... "Way to go". 

Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci.

Tes propres ecrits l'atteste :smile:

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, El Anka a dit :

Sous une bonne couverture, il peut opéré sans aucun souci.

Tes propres ecrits l'atteste :smile:

spacer.png

 

Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. 

(Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

Mission d'attaque et CAS, ce n'est pas la même chose. Sinon, on ne se ferait pas ch*er à construire des appareils dédiés. 

(Ca me rassure de voir que mes écrits vieillissent bien) :rolleyes:

C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Anka a dit :

C'est dans cet ordre d'idées que @Kiriyama l'a évoqué, a savoir pour l'appui feu :happy:

Bah ouais, l'appui-feu (tel que Kiri l'a écrit à l'origine), c'est le CAS donc ce n'est pas une mission d'attaque au sens strict. 

Dis autrement, entre tirer une roquette non-guidée et pratiquer de l'appui-feu: on ne parle pas du tout de la même chose. Et on n'emploie pas du tout le même type d'appareils (Su-24M vs Su-25 pour résumer simplement). 

Après, si tu veux le faire avec des Yak-130: "have fun". Mais prépare-toi à pleurer devant le taux d'attrition... 

CQFD (bis) :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

non pas de canadairs mais plutot des ALtairs  6 + 2  en options 

https://www.menadefense.net/algerie/algerie-vers-lachat-de-8-bombardiers-deau-beriev/?fbclid=IwAR1ib2OB4WHtqlxD33fzYx3uOlm7XVZMFdNrGF_sMAedGYEVSqQxueUNJzk

MI-28  avec des filtre a air  pour operer dans les milieux desertiques 

spacer.png

mi-26 en action 

 

Modifié par obi_one
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...