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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
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il parait qu'une grosse déflagration a été entendue a oran le lundi 11 juin,la rumeur dit que c'est un avion de l'armée,soit qui s'est crashé,soit qui a franchi le mur du son,des nouvelles?

oui malheuresement la rumeur est vrais..... =(.....voila l'article

selon cette article c un mig-29....mais en voyen le camos....je diré un mig-23

.Image IPB

Actualité (Mardi 12 Juin 2007)

Aucune victime n’est à déplorer

Crash d’un Mig dans la banlieue d’Oran

Par : S. O./F. BOUMEDIENE

Lu : (310 fois)

Cet accident est le quatrième enregistré dans la wilaya d’Oran depuis 2000.

Un avion de chasse, probablement de type Mig 29, s’est écrasé hier en milieu de matinée, à environ un kilomètre du douar Sid Bakhti relevant de la commune de Aïn Kerma, daïra de Boutlélis. Les deux pilotes, l’instructeur et l’élève pilote, ont réussi à s’éjecter de l’avion en détresse et se sont posés, sains et saufs, au milieu d’une oliveraie, à une centaine de mètres du lieu du crash, une zone agricole et plus précisément dans un champ de blé. Les deux pilotes ont été récupérés par un hélicoptère de l’armée. Toute la zone a été fortement quadrillée par des militaires et des gendarmes interdisant tout accès au lieu de l’accident

Il est un peu plus de 10h30, lorsqu’une sourde explosion se fit entendre dans tout Oran. Les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler sur l’origine de la détonation et les explications les plus farfelues également. Bouteille de gaz à la rue Khemisti, explosion dans une des carrières ceinturant la ville ou encore le passage d’un avion supersonique au-dessus d’Oran.

Les craintes d’un attentat ont, également, fait partie de la palette d’émotions qui s’est emparée des Oranais. Le bruit de l’impact qui a été entendu jusque dans la ville d’Arzew a également provoqué des mouvements de panique et d’affolement chez certains candidats au bac qui planchaient à cette heure précise sur le sujet des sciences naturelles.

Plusieurs jeunes lycéens à la sortie de l’épreuve ont dit avoir eu peur, ayant cru à une bombe.

Rappelons que ce crash est le quatrième enregistré dans la wilaya d’Oran depuis 2000.

Le 10 décembre 2005, un avion de chasse s’est écrasé près de l’aéroport militaire de Bousfer sans faire de victime, un accident survenu à peine trois mois plus tard que celui de Tafraoui qui a vu un instructeur et son élève périr dans un accident similaire.

S. O./F. BOUMEDIENE

de toutes évidence il faut une modernisation plus radicale............... ;/...........heuresement il n'ya pas eux de victime
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heuresement pour rementé le morale ...il y a cette sortie médiatisé des force spéciales algerienne  =D .....cette image est la plus résente des fs algerienne depuis 2004  :cool: .....

Image IPB

Actualité (Mardi 12 Juin 2007)

Démonstration de l’unité d’élite de l’anp à biskra

Les paras Kouksoul sortent de l’ombre

Par : Djilali Benyoub

Lu : (376 fois)

Signe d’une nouvelle vision, d’une nouvelle ère, l’ANP, particulièrement son unité spéciale, s’est ouverte au public à l’occasion de la sortie de promotions de l’École des forces spéciales de Biskra. Cette option inédite a bien valu cette attente sous un soleil qui a tôt commencé à sortir ses dards.

On est impressionné d’emblée de se retrouver en face de ces gens sur lesquels ont été bien entretenues des légendes. Les paras commandos sont en face, se préparant qui à la parade qui à la démonstration. Ce décor est enrobé dans les décibels des chants patriotiques distillés par les haut-parleurs. Lorsque le commandant de la 4e Région militaire, le général Chérif Abderrezak arrive, une ambiance solennelle s’installe.

Dans son allocution d’ouverture, le directeur de l’École des forces spéciales a mis l’accent sur la formation poussée des soldats, son adaptation selon les moyens et techniques modernes, leurs compétences, et surtout leurs missions. “Il s’agit d’un entraînement spécial, d’un enseignement appuyé des nouvelles techniques et technologies pour les préparer à assumer leurs missions”, a-t-il indiqué. Cette formation est dispensée par les différents corps d’armée, mais aussi par des partenaires étrangers et un perfectionnement des experts, a précisé le commandant de l’école. Il s’agit en fait de leur “enseigner” différentes disciplines avec une formation de qualité où l’activité intense et la rigueur sont le maître mot. Leurs missions, comme pour tous les soldats, est la défense de la sécurité du territoire national. Mais, c’est aussi la lutte contre les groupes terroristes “qu’il faut éradiquer à la racine” a souligné l’officier. Capacité qu’ils auront d’ailleurs à démontrer à travers d’impressionnantes démonstrations.

Le général inspecte les unités, prestation de serment, puis distribution de 10 brevets pour les plus performants. On relèvera parmi eux un Palestinien.

Jusque-là, on est encore dans l’impression des parades ordinaires et des promotions habituelles. Le clou du spectacle commence avec la présentation de l’unité d’élite, de combat aux allures tout à fait différentes des autres parachutistes. L’unité de combat Kouksoul. Torse nu, pieds nus, ils lancent des cris de fauve. Cela rappelle étrangement les ris des films sur les arts martiaux. Le Kouksoul est un art martial qui allie à la fois les techniques de combat à main nue, la bagarre, les combats de rue et avec des armes. Les éléments de cette unité, tous des jeunes, excellent dans ce domaine. Force, concentration, usage perfectionné des armes, blanche ou à feu, sont utilisés dans le but de “liquider l’ennemi”, les ennemis, libérer des otages.

Une démonstration sur une opération de libération d’otages, dans un lieu pris d’assaut, dans un convoi. Par petits groupes, ils se sont relayés pour des combats à main nue, contre un ennemi armé, vient ensuite l’exhibition de la “casse”. Des tuiles en feu cassées à main nue, avec le coude ou encore ce soldat qui le fait d’un “coup de boule”. Comme dans un cirque, ils se livrent à des exercices de combat en traversant des cerceaux en flamme, des barricades avant d’achever l’ennemi. Alors qu’un d’entre eux livre son corps aux coups de planches qui se cassent, un autre plante des clous avec sa main sous les applaudissements des invités, les autorités civiles et militaires locales et de la région ainsi que la presse, conviée pour la première fois à ce genre d’activité. L’exercice qui restera peut-être gravé pour longtemps pour les présents est celui du “fakir”. Un jeune soldat s’allonge sur le dos sur des tessons de verre, on lui pose une grosse pierre sur le ventre et un de ses camarades se chargera de la casser après plusieurs coups. “Le supplicié” se relèvera avec un cri et aucune trace sur son dos. Évidemment, cela se termine pour cette partie par le saut en parachute ; quatre parachutistes atterrissent sur la place d’armes.

L’exercice ne s’arrêtera pas pourtant à ces exhibitions, il fallait passer à la démonstration “réelle” avec des armes réelles et des munitions réelles. Dans le champ de tir, première salve : lancer de couteaux et de baïonnettes. Les soldats peuvent lancer avec précision, des couteaux, des clous, des haches, des fourchettes, tous les moyens pour neutraliser l’ennemi.

Avec une maîtrise des armes, un entraînement intensif et la connaissance du sol, les éléments de cette unité vont opérer d’abord en utilisant des armes de poing pour des tirs précis. Un combat de rue, en milieu urbain pour libérer des otages, assaut contre des preneurs d’otages. Tirs de précision avec l’AK, la fameuse kalachnikov et dans toutes et n’importe quelle position. Élimination d’un ennemi par l’explosion de son abri. Enfin, l’assaut contre une forteresse gardée. Appuyés par deux batteries de fusils mitrailleurs, les soldats évoluent, attaquent et avancent, font exploser des objectifs. Sous la couverture des mitrailleurs latéraux, dans la fumée, ils continuent d’avancer, d’éliminer des ennemis, des objectifs. Les lance-roquettes, qu’on n’a vus qu’une fois, entrent en jeu. On le reconnaît aux explosions, à la fumée noire qui monte dans le ciel. La forteresse tombe, le repli se fait comme l’assaut, sous la couverture des rafales. C’est après qu’on sut que l’exercice a été fait avec des munitions réelles. Impressionnant !

Groggy, pour une bonne partie de l’assistance, il fallait donc aller se reposer “les yeux” dans l’exposition où l’on trouve les méthodes de largage, les armes, les munitions, les roquettes, les grenades, les mines, les fusils, les techniques de bricolage pour la survie, les communications et bien entendu une salle de sport équipée de tous les moyens et machines.

Après avoir “visionné” en live cela, on s’assure alors que les “commandos Biskra” existent et qu’il ne s’agit pas d’une légende. Mais il faut reconnaître qu’ils n’ont rien à voir avec le soldat classique et conventionnel. Ce qui explique, sans doute, l’insistance du commandant de l’école sur “la lutte contre le terrorisme jusqu’à son éradication”. Et certainement sûr que le Kouksoul apportera une grande part à ce combat.

D. B.

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Pas de crash c'est un fausse rumeur colportée par le telephone arabe et des journalistes non professionels qui ont repris parcoeur le meme article débile  :rolleyes:  L'expolsion était due au passage supersonique d'un nouvel avion en cour de test.

enima, pas de crainte mon ami, tu va voir avec le temps combien d'avions seront livrais  :lol:

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Pas de crash c'est un fausse rumeur colportée par le telephone arabe et des journalistes non professionels qui ont repris parcoeur le meme article débile  :rolleyes:  L'expolsion était due au passage supersonique d'un nouvel avion en cour de test.

enima, pas de crainte mon ami, tu va voir avec le temps combien d'avions seront livrais  :lol:

salut

alors c'est quoi les debris de cette avion???????????????????Image IPB

s'il y a pas eu crach tant mieux =D

fucrum de quel avion,il s'agit pour le test, :O

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salut

en plus selon l article l avion se serait ecrasé dans un champ et la on voit un batiment assez important au fond et ce qui ressemble a des debrits de beton pres des restes de ce qui ressemble a une aile donc la photo ne correspond pas au "crach" si celui ci a bien eu lieu evidement. a +

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alors le pilote ejecté et retrouvé par les paysans c´est pere noel :rolleyes:

y´a bien eu crash de mig-29,et c´est tres probable que ca soit un nouveau UBT ou SMT,vu que les anciens sont ou seront donnés a la russie..

l´autre pic c´est le C-130 en 2004 ou 2003 je sais plus..

Crash d’un Mig-29 en Algérie

Près de Sidi Bakhti (Boutlélis)

mardi 12 juin 2007.

Image IPB

En Algérie, le crash d’un avion militaire de type MIG-29, survenu dans la matinée d’hier près de Sidi Bakhti, à 7 kilomètres au nord de la commune de Boutlelis, a mis en émoi les habitants de cette zone et entraîné la destruction par le feu de quelque 3 hectares de cultures céréalières.

Aussitôt alertés par le fracas provoqué par ce crash, les citoyens ont volé au secours de l’aviateur, miraculeusement échappé, auquel ils ont apporté les premiers soins après avoir maîtrisé le feu qui avait pris dans l’avion et qui commençait à s’étendre aux cultures. Dans un élan admirable, les habitants de Sidi Bakhti ont circonscrit le sinistre avant même l’arrivée des éléments de la protection civile sur les lieux. Selon les gens de cette paisible agglomération que le crash sort de l’anonymat, la catastrophe a été évitée de justesse grâce surtout au courage du pilote qui a bien maîtrisé son appareil qu’il a éloigné de la zone habitée, souvent survolée par l’aviation militaire qui y effectue des exercices d’entraînement. D’autre part, aussitôt sur les lieux, la gendarmerie nationale a dressé un cordon de sécurité et entamé son enquête. Plusieurs heures après, les recherches se poursuivaient toujours pour retrouver la boîte noire.

On signale que l’appareil qui a explosé en plein ciel s’est enfoncé dans une profondeur de 2 mètres sous terre ce qui a, d’ailleurs, compliqué son extirpation. Sur les lieux du crash, les riverains nous ont déclaré que c’est le troisième incident du genre enregistré dans leur zone et que celui d’hier était le plus grave. Au moment de l’impact, assurent les nombreux jeunes ayant assisté à l’accident, la terre a fortement tremblé sous leurs pas.

Certains ont même déclaré avoir été pris de malaises et ont vomi. La déflagration a été entendue jusqu’à El-Amria et El-Maleh, dans la wilaya d’Aïn Temouchet. Concernant le capitaine qui se trouvait aux commandes du MIG 29, des témoins de Sidi Bakhti assurent l’avoir vu planer avec son parachute au moment où l’avion s’écrasait au sol. Il a été retrouvé évanoui, un peu plus loin. Le pilote a été directement évacué sur l’hôpital militaire d’Aïn El-Beïda où il a été pris en charge pour recevoir les soins que nécessite son état.

A Oran, le bruit provoqué par le crash de l’avion militaire a fait paniquer les citoyens et fait circuler les rumeurs les plus folles. Ainsi la thèse d’un attentat terroriste à la bombe a presque fait l’unanimité de radio-trottoir. Seul l’endroit de ce pseudo attentat a différencié les récits de « témoins oculaires ». On a même vu des badauds parcourir les rues. D’autres riverains ont même cru qu’il s’agissait d’un séisme ou des détonations en provenance des carrières. A 50 km du lieu de l’impact, les habitants de la zone est de la ville d’Oran ont entendu le fracas causé par l’accident. La plupart des gens ont pensé qu’il s’agissait d’un attentat à la bombe.

En effet, depuis les récentes explosions qui ont ébranlé Alger la capitale, des rumeurs de même nature circulent comme cela a été le cas, il y a quelques semaines de cela, près de la radio El-Bahia où la rumeur colportée laissait croire qu’un engin explosif avait été découvert alors qu’il n’y avait rien de tel.

A. Aïd & K. Bouzouina — La Voix de L’Oranie

http://actualite.el-annabi.com/article.php3?id_article=5929

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Image IPB

c pas une photo du crache ça :rolleyes:..ce  nais méme pas la région d'oran  :O

si non tu savait que la source dans parle se journal c un félah(paysan) qui leur a dis que c un mig-29 =D...de puis quand un fehal c reconaitre un mig- 29  :lol:

alors le pilote ejecté et retrouvé par les paysans c´est pere noel

la source est toujour le felah =D et puis je ne voi pourquoi il aurait était retrouvé par le paysan................il n'est pas en amzonie :O ....un taxie et le voila de retoure a ça base =D

et autre information ...nos mig-29s et ub ne reparteront pas pour la russie aven la fin de la livrésent (s'ils les renvérent mintenent....l'aaf sera a poile :O) dayeur certin méme parle d'une possible modernisation de c dernier et leur retoure en algerie :cool:

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mon dieu un avion a crashé point basta.pourquoi nager contre courant et manouvrer sec et fellah et source et je ne sais quoi juste pour dementire ce qui n´est pas a dementire,on dirait Göbbels =D

ca arrive a tout le monde scorpion,faut pas se gener.

et pour les ´29 back,ils seront données a "une contre une",donc y´a deja l´equivalent des incoming en russie!

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et pour les ´29 back,ils seront données a "une contre une",donc y´a deja l´equivalent des incoming en russie!

oui comme ça ça parait plosible  :lol: ...mais jusqu'a présent selment 6 ubt on était livré des 36 ou plus  prévue :cool:

mon dieu un avion a crashé point basta.pourquoi nager contre courant et manouvrer sec et fellah et source et je ne sais quoi juste pour dementire ce qui n´est pas a dementire,on dirait Göbbels

:mad: et pour quoi pas lencien ministre de l'information de sadam hussen... =D...j'ai oublie son nom je me souvien juste  lorsqu'il disé que les troupes americains mouré par milliés  au porte de bagdad sous l'artirie irakienne =D =D alors que c dernier se baldé dans les palais de sadam a bagdad =D =D

ca arrive a tout le monde scorpion,faut pas se gener.

c toi qui le dis je ne suis pas géné =D

tien je te donne méme la liste des avion perdu par l'aaf

regarde ils ont méme cité se crash en question :O et si c'était une information sur .. ;/...ils n'auraient pas non plus parlé de ((a Mach bang))

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Algeria.htm

et puis je suis d'accord avec toi  :O faut pas se gener  ;/ ca arrive a tout le monde  :| certin plus que d'autre =D =D

http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm

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Cette affaire c'est exactement la même histoire que le prétendu crach d'un Il-76 à Mogadicio après le tir d'un Sa-7 par les partisants des tribunaux islamiques.

Un article de presse, dans un journal algérien parle d'un illyouchine de l'AAF, puis il s'avère que c'est un Il-76 d'une compagnie privée ukrainiene qui s'est craché pour cause technique.

Par la suite on parle d'un C130 de l'AAF qui a pris feu sur le tarmac, puis on nous met une photo d'un Il-76 d'une autre compagnie privée ukrainiene.

Une semaine plus tard les deux avions de transport de l'AAF un C130 et un Il-76 (dans un état nickel) sont reçu en grande pompe à Boufarik par les officiels et leur hierarchie, et leurs équipages sont féliciter pour le professionalisme dont ils ont fait preuve. (reportage passé à l'ENTV  ;) ).

Personne ne dit que l'AAF ne perd pas des avions dans des crash (il y'en a eu et il y'en aura tant que des machines plus lourdes que l'air prendront leur envol :D )

Mais quand il y a un démenti (d'une source serieuse) faisons preuve de coeur et rejouissons-nous de cette fin heureuse pour les pilotes et leurs matériels  :roll: .

PS : De grâce eviter de répondre aux provocations et de retomber dans les affrontements stérils qui n'ont pas lieu d'être ;)

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On dit que le crash n'a pas eu lieu,avec preuve à l'appui,mais vous vous préférez croire une presse d'amateur qui ne sait pas la différence entre un mig et un sukhoi qu'un site spécialisé et neutre,tant mieux pour vous.Vous me faites un peu penser à des charognards,à la différence que vous cherchez une proie là ou il n'y en a pas =D

Un de vos chasseur c'est planté. Pas la peine de chercher des escuse ca arrive a tout le monde.

On a pas à chercher des excuses devant qui que ce soit,on ne vous doit rien tout comme vous ne nous devez rien :cool:
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En effet il nya pas eux de crash c'est confirmé pour moi de sources officielles. L'avion posté en premier est un C-130H et le Mig-29 de Yakusa est Yougoslave detruit en 1999. Sinon ne vous cassez par top la tete les DZ, laissé les premiers AESA d'afrique croire ce qu'ils veulent  =D  =D  =D

Le crash n'a jamais éxisté, tant mieux pour nos pilotes et pour notre materiel. Quand à l'explosion, les pro savent qu'un avion quand il se crash, ne fait pas un bruit sur 40 km a la ronde, sauf que le bruit dont notre presse parle c'est le Mach bang(en fait plusieurs mach bang) d'avions en cour de teste recement aquis, surement des Flanker qui eux existent en vrais et pas en réves  :cool:

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En effet il nya pas eux de crash c'est confirmé pour moi de sources officielles. L'avion posté en premier est un C-130H et le Mig-29 de Yakusa est Yougoslave detruit en 1999. Sinon ne vous cassez par top la tete les DZ, laissé les premiers AESA d'afrique croire ce qu'ils veulent  =D  =D  =D

Le crash n'a jamais éxisté, tant mieux pour nos pilotes et pour notre materiel. Quand à l'explosion, les pro savent qu'un avion quand il se crash, ne fait pas un bruit sur 40 km a la ronde, sauf que le bruit dont notre presse parle c'est le Mach bang(en fait plusieurs mach bang) d'avions en cour de teste recement aquis, surement des Flanker qui eux existent en vrais et pas en réves  :cool:

merci fulcrum,t'est explications me suffise largement  =D

et même si nous avons quelques fois des crachs,

cela n'est pas une honte,

en tout les cas, cela prouve que nos avion ne reste pas au sol a longueur d'année, =D

et que l'armée algerienne s'entraine tout les jours, :cool:

part rapport a certains pays,  ;/

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