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Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

Par AFP le 22/10/2007 à 17:41

Image IPB Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30

chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik.

Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté.

En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie).

Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens

Le programme ALSAT-2 comprend également la mise en œuvre de 2 segments sol de contrôle et d’un Terminal image permettant l’exploitation et le pilotage des satellites depuis le territoire algérien

Elle permettra de fournir des images de 2.5 m de résolution en mode panchromatique et 10 m de résolution sur chacune des 4 bandes couleur du mode multi spectral. Elle bénéficie de toute l’expérience acquise par EADS Astrium dans l’observation de la Terre

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/archiv/2006/2006/20060201_space_algeria.html

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2.5 m ça se rapproche des calité des satellites militaire ça non ??

Le but premier des Alsat est la cartographie, gestion des ressources agricoles, hydriques, forestières, minières et pétrolières, lutte antiacridienne, gestion des catastrophes naturelles, aménagement du territoire etc.

Evidement étant donné qu’ils sont contrôlés à partir du sol Algérien rien n’empêche l’Algérie d’espionné d’autres pays et avec une tel résolution c’est largement suffisant pour les besoins du pays

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modernisation des sous marin classe kilo algerien a St Petersbourg

Rais Hadj Mubarek 012 pendant la modernisation

Image IPB

aprés la modernisation

Image IPB

Le sous-marin algérien Rais Hadi Mubarek prêt à reprendre la mer ?

Publié le 17 octobre 2007

Une photo du sous-marin Algérien Rais Hadi Mubarek, un Kilo (projet 877EKM), prise le 1er octobre dernier à quai à St Petersbourg et mise en ligne sur le site Deepstorm.ruImage IPB, le montre, semble-t-il, entièrement remonté. Il semble donc que le sous-marin soit prêt à reprendre la mer.

Le sous-marin était arrivé le 9 décembre 2005 pour y subir une période d’entretien et de modernisation.

L’autre sous-marin Algérien, le El Hadi Slimane du même type, aurait subi les mêmes travaux à Oran

http://deepstorm.ru/DeepStorm.files/on_1992/877/012.htm

le 2e subit les méme modernisation en algerie se qui veut dire un transfére de technologie  =D

a noté que deux autre sous marins sont en commande avec capacite de tire de missile clubs  ;)

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Irkutsk aviazavod adressé à la société "sec" trois Su - 30 des forces aériennes à former des pilotes Algérie

Irkutsk. 5 octobre. INTERFAKS AVN - Irkutsk - Aviation Plant (partie de la Société "Irkut" SI - AVN) livrés Aviation Holding Company "Dry" Su - 30MKA 3 avions de combat, pour la modification algérienne Air Force, a déclaré à la presse usine.

"Su - 30MKA (modernisé commerciale algérienne) sera basé à l'aéroport nommé LII Gromov à Moscou Zhukovsky, où l'armée de l'air algérienne pilotes seront formés sur eux," la presse.

Selon le service de presse, trois mois, selon le calendrier prévu, tous les plans de retour à Irkoutsk. Sur l'avion, ils seront formés avant et au début de l'année prochaine, le client sera envoyé à l'Algérie.

Les deux premiers Su - série 30MKA avions ont été expédiées à partir d'Irkoutsk, en août. Ils passent cycle d'essai dans le centre d'essais en vol de l'État (GLITS) dans Akhtubinsk. Après l'achèvement des essais, ils ont aussi revenir à Irkoutsk, sera affiné et sera envoyé à l'Algérie.

Sixième Su - 30MKA est actuellement en cours d'assemblage final des achats à l'usine aéronautique d'Irkoutsk. Il sera remis au client, en conformité avec le calendrier en décembre de cette année.

Avions Su - 30MKA sont presque achevés Su - 30MKI homologues indiens. La différence entre eux que le nombre de systèmes installés sur des machines algérien faites par d'autres fabricants.

Le contrat pour la fourniture de 28 Su - en Algérie 30MKA multifonctionnel avions de chasse a été signé en 2005. Le contrat prévoit une option pour 28 véhicules supplémentaires.

Иркутский авиазавод отправил компании "Сухой" три Су-30 для обучения летчиков ВВС Алжира

Иркутск. 5 октября. ИНТЕРФАКС-АВН - Иркутский авиационный завод (входит в корпорацию "Иркут" - ИФ-АВН) поставил Авиационной холдинговой компании "Сухой" три истребителя Су-30МКА, модифицированные для Военно-воздушных сил Алжира, говорится в сообщении пресс-службы завода.

"Су-30МКА (модернизированный коммерческий алжирский) будут базироваться на аэродроме ЛИИ имени Громова в подмосковном Жуковском, где летчики ВВС Алжира пройдут на них обучение", - сообщает пресс-служба.

По информации пресс-службы, через три месяца, согласно графику, все самолеты вернутся в Иркутск. На авиазаводе они пройдут предпродажную подготовку и в начале следующего года будут отправлены заказчику в Алжир.

Первые два серийных самолета Су-30МКА были отправлены из Иркутска в августе. Они проходят цикл испытаний в Государственном летном испытательном центре (ГЛИЦ) в Ахтубинске. После завершения испытаний они также вернутся в Иркутск, пройдут доработку и будут отправлены в Алжир.

Шестой Су-30МКА в настоящее время находится в цехе окончательной сборки на Иркутском авиационном заводе. Он будет передан заказчику в соответствии с графиком в декабре этого года.

Самолеты Су-30МКА являются практически полными аналогами индийских Су-30МКИ. Отличие их в том, что ряд систем, установленных на алжирских машинах, произведены другими фирмами-изготовителями.

Контракт на поставку в Алжир 28 многофункциональных истребителей Су-30МКА был подписан в 2005 году. Контрактом предусмотрен опцион еще на 28 машин.

www.Armss-tass.ru/

Voici la confirmation

L'Algerie a commandé 28+28 SU-30 MKA

56 SU-30  O0 8) 8)

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Et qu'en est-il des 35 autre SMT de la levée d'option ? ça été levée normalement mais bon je voudrai bien voir un article dessu

Si non quelqu'un a des articles datants au moin de cet été qui concerne les Su-32, les fregates anglaise (les FXXX c'est bien anglais, n'est-ce pas ?), des Pantsyr et enfin de l'appel d'offre concernant les 72 helicos de combats, il y avait apparament 4 helicos dans la course : Le Mi-28N, le Rookvailk, l'Agusta  A-129 et le Ka-52 (Mais la je n'en suia sp du out dure pour le Ka). Un article anglais, il me semble, donné le A-129 gagnant...

ces denriers temps j'ai lu tout plein d'article qui parle de tous ça donc je voudrais bien yune confiramtion

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Algeria to Buy 70 Russian MiG-29 Fighter Jets

Russian aircraft constructor MiG has signed an $1,5-million agreement with Algeria and will deliver about 70 multifunctional MiG-29 fighter jets to the country within the next few years, the Interfax news agency reported.

Algeria will pay the sum by repaying the Russian state debt and transferring money directly.

The MiG-29 that equals or surpasses the U.S. F-15C in several areas is a widely exported aircraft, flown by “friends” of the USSR and later Russia — Iraq, Iran, North Korea, Cuba and the like.

The mission of the MiG-29 is to destroy hostile air targets within radar coverage limits and also to destroy ground targets using unguided weapons in visual flight conditions

Source: MOSNEWS

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Super Soyouz arrive.

Comme l'a annoncé Oleg Demchnko au salon Makc2007, cet été

deux premiers chasseurs Su30MKA ont terminé les essais en vol

Les essais en vol se sont deroulé au mois d'aout. En septembre 3 nouveaux appareils ont

été construits dans le but de former les pilotes algeriens qui

en ce moment meme recoivent une formation theorique chez Sukhoi à Joukovski.

C'est aussi à joukovski qu'ils receveront la formation pratique sur les appareils.

En effet 3 avions ont deja été livrés ( debut octobre)  de Irkoutsk sur l'aerodrome de Gromov ( va savoir ou c'est ^^)

Apres la formations pratique les avions seront envoyés en Algerie. Le president de Irkout

annonca aussi qu'en decembre un autre appareil serra terminé et directement envoyé

chez le client, ce qui ferra 6 avions livrés avant la fin de l'année, comme prevoyait le contrat.

Les 22 restants serront produits et livrés courrant 2008 2009 mais une

commande sur une nouvelle serie de machines n'es pas exclue car l'option sur 28 autres

appareils a deja été presque conclue. En fait l'accord final ne depend tout simplement que des resultats d'exploitation.

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Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais on ne va pas ce plaindre

Il y a des choses que nous pouvons identifier comme le L-150 Pastel/Sirena 

Image IPB

Image IPB

Différence MKM à gauche MKI à droite

Evidement c’est des maquettes mais c’est très proche de la réalité et cela me permet de faire une comparaison sur les éléments de l’avion

Antenne RWR comme sur le MKM

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour finir le MKA est différent du MKM et ce positionne surtout entre le MKI et MKM donc c’est bien une version proprement Algérienne

Vous pouvez constater qu’il n’y a pas le MAW-300 ni le LWS-310 qui est d’origine Sud-AF mais remplacé par des équipements Indiens et Russe comme sur le MKI

Vous pouvez voir la poussé vectoriel des AL-31FP car l’axe des canards est légèrement vers le bas comme pour les moteurs qui pointe vers le haut

L’Algérie a donné 10% (180 Millions) du contrat à Thales pour son équipement donc comme le MKM il dispose d’un écran de visualisation tête haute de dernière génération, d’une nacelle de désignation laser DAMOCLES (source AFM) du récepteur multi mode TLS-2020, un interrogateur  TACAN NC-12, le NAVFLIR intégré au pylône de la nacelle Damoclès ainsi que le viseur tête haute IFFTSB-2510 et certainement d’autre chose …

Pour les Russe ils ont fournis l’OLS-31, les viseurs de casque SURA-M le brouilleur actif SAP ainsi que le L-150 et évidement le radar a balayage électronique BARS

Donc voici ma petite analyse des photos

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