Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Voici les photos des testes du L-159 en Algérie en compétition à l'epoque contre le Yak-130 et Mig-AT

L-159A (ALAC) monoplace modifié pour faire du cas et du coin

Image IPB

Ici en gros plan

http://www.afbcaslav.cz/med/foto/tech/l159/l159_03.jpg

L-159B bi-place entrainement en Algerie

Image IPB

ici en gros plan

http://www.airwar.ru/image/idop/attack/l159/l159-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer des MiG29 même dernière génération par des rafales c'est changer de catégorie... de prix notamment, le bébé de Dassault étant presque deux fois plus cher que le petit dernier de MiG, un peu comme s'ils changeaient leurs Fulcrums par des Flankers...

Que veux tu, comme nous en avons parlé quelques posts plus loin, Mig n'a pas jouer le jeu, nous nous retrouvons donc avec ce ségment majeure sans aucun remplaçant valable mis à part le Rafale vus que l'existance du Mig-35 depend du contras MRCA indien. Pour le moment ce ne sont que des suppositions mais Sarko en à parlé à Boutef lors de sa visite en Algérie. Et autre possibilité, peut etre l'achat de 4 autres escadrons de SU-30MKA en plus de ceux deja commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur ce coup ça a merdouillé bien comme il faut et il est vrai que y a pas foule dans les chasseurs légers d'un niveau de performance équivalent au SMT. Bah, avec un peu de chance ça fera un contrat Rafale, sinon en effet une rallonge de Su-30... qui sait, peut être MiG va faire amende honorable et se rattraper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est primordial pour notre aviation d'avion un chasseur léger,dans notre cas il n'y a que le MIG29 qui peut succéder à lui même,celui-ci est un excellent policier du ciel pret à faire face à toute intrusion ennemie,cette tâche de sauvegarder notre espace aérien contre toute violation et largement en dessous des capacités et du rôle du SU30,trop lourd et inadapté c'est comme si demain air france utilise des A380 pour une courte liaison comme paris-marseille!mais je suis d'accord avec vous si on doit prendre des rafales pour remplacer les MIG,je prefere encore une commande supplémentaire de SU30 ca nous fera une flotte homogène et beaucoup moins coûteuse en maintenance et pièces détachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud les negociations

http://toutsurlalgerie.com/

http://toutsurlalgerie.com/algerie-russie-bouteflika-poutine-ventes-d-armes-2551.html

En fait, les Russes ont livré des Mig29 avec quelques kilomètres au compteur, faute d'en fabriquer de nouveaux à cause des difficultés financières du constructeur de Mig

Heu... rien que cela ne me laisse croire aucune info de cet article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas trop pour les algériens comme pour les russes pour cette histoire de mig. Le message a bien été entendu par Moscou, et je suis persuadé qu'une entente sera trouvée. Je m'étonne juste que l'on ne parle pas de concurents chinois. Il n'y a pas eu d'offres de leur part pouvant répondre aux besoins algériens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous certains médias plus ou moins en manque de notoriété font appelle à du réchauffé.

en fait les dès sont jetés depuis bien longtemps, c'est comme si que vous étiez dans un ascenseur en panne et belle et bien forcé et contraint de vous entendre pour arriver à régler le problème ENSEMBLE pour refaire démarrer ce foutu ascenseur, parce que de toute façon personne ne viendra vous aidez.

entre l'Algérie et la Russie, ce n'est pas la première fois et encore moins le dernière fois que de pareils cas ce renouvelleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous certains médias plus ou moins en manque de notoriété font appelle à du réchauffé.

en fait les dès sont jetés depuis bien longtemps, c'est comme si que vous étiez dans un ascenseur en panne et belle et bien forcé et contraint de vous entendre pour arriver à régler le problème ENSEMBLE pour refaire démarrer ce foutu ascenseur, parce que de toute façon personne ne viendra vous aidez.

??? ??? ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas trop pour les algériens comme pour les russes pour cette histoire de mig. Le message a bien été entendu par Moscou, et je suis persuadé qu'une entente sera trouvée. Je m'étonne juste que l'on ne parle pas de concurents chinois. Il n'y a pas eu d'offres de leur part pouvant répondre aux besoins algériens ?

des avions chinois chez nous meme pas dans mon pire cauchemard,l'algérie n'est pas le niger non plus quand tu as les moyens d'acheter du bon matos tu fait pas la fine bouche en prenant du "MADE IN CHINA"!dans 20 ou 30ans ils auront surement fait des progres en terme de performance et de qualité mais à l'heure actuelle leur coucou sont bon a jouer au tire au pigeon contre les F16,MIG29,SU30,rafale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des avions chinois chez nous meme pas dans mon pire cauchemard,l'algérie n'est pas le niger non plus quand tu as les moyens d'acheter du bon matos tu fait pas la fine bouche en prenant du "MADE IN CHINA"!dans 20 ou 30ans ils auront surement fait des progres en terme de performance et de qualité mais à l'heure actuelle leur coucou sont bon a jouer au tire au pigeon contre les F16,MIG29,SU30,rafale etc...

Ce serait assez courtois (et intellignet) d'eviter ce genre d'expression... et merci!  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niger souhaite acquérir des FC-1 donc la comparaison n'a rien d'insultant.

Dans un précédent poste tu dis que le Maroc n’est pas le Pérou cela ne t’as pas autant choqué

Voici un article d’AVIA.RU que je pense plus crédible que les sources Algérienne

Du 30 Janvier 2008

http://www.avia.ru/press/11342/

Traduction automatique

Contrairement au Su-30MKA l’approvisionnement des chasseurs de marques "MiG" en Algérie, a été suspendu. Conformément aux accords atteints en 2006 ce pays devait recevoir 28 Mig-29SMT et 6 doubles Mig-29UB. A également pris une option pour 20 autres avions. Cependant, après la première tranche, la clientèle de ces machines, en 2006, l'Algérie a lancé une série d'allégations technique non étayées à la réception des aéronefs. En conséquence, l'offre de Mig arrêté et non repris jusqu'à présent. Selon les observateurs, cela peut être lié à l'activité accrue de la France sur le marché algérien des armements. En particulier, était annoncé que l'Algérie examine la possibilité de l'achat des avions de chasse français Rafale au lieu des "MIG" russes  Il semble tout de même qu'une telle décision improbable. On peut supposer que l'Algérie va abandonner l'option des armes et dans le cadre de la diversification des fournisseurs de l'armement achètera le parti des avions de chasse Rafale. Il est également possible que les revendications formulées dans la qualité de Mig-29SMT/UB que la partie russe estime comme imaginé, sera utilisée comme un argument en faveur de la réduction du coût de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un précédent poste tu dis que le Maroc n’est pas le Pérou cela ne t’as pas autant choqué

J'ai dit cela? Pourtant le Perou a un PIB/Hab superieur au Maroc... Mais bon... j'oublie cela, vu qu'vous aimez faire rentrer le Maroc dans les discussions sur l'Algerie (á ce que je vois)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu suffisamment de HS Toons donc merci de rester dans le sujet qui concerne l’Algérie on s’en tape royalement des comparaisons Pérou Maroc Niger.

Pour le rapport avec le Maroc c’est toi-même qui a fais cette comparaison je ne fais que te citer afin que tu ne juge pas les autres

Merci de ne plus être HS sur ce sujet SVP :'(

Cordialement

Voici un article de Take-Off de Février 2008 que Phoenix leader a déniché

Evidement il faut une traduction donc si un Soyouz passe par là  ;) ;) O0

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduc (Mot pour Mot) d'une amie Russe

L’avion An-124 a décollé de l’aérodrome d'usine de la corporation d’Irkout sur lequel il y avait des avions de chasses super-fonctionnelles et super-manœuvrant en direction de l’Algérie. D’après ITAR-TASS 2 jours plus tard, d’après l'agence "Interfax-AVN", le 27 décembre, il y avait encore un vol pareil (comprenez 2 avions supplémentaires)

Donc, pour le début de cette année, ils n’ont reçu que 4 parmi les 28 qui ont été commandés

Ils vont encore envoyer des avions jusqu'a 2009

Le groupe principale des aviateurs algériens a déjà termine sa préparation pour l'exploitation de nouveau tipe d'avion dans le centre éducatif de la compagnie "Soukhoi" (sous Moscou a Joukovski)

C'est pour ca qu’en octobre de l'année passée on a utilise trois avion SU-30MKA qui (après avoir termine la préparation des aviateurs) ont été envoyé au client a la fin de décembre, avec encore un avion qui a été construit chez "Irkout" au début d'hiver

Mais les deux premiers avions SU-30MKA, construits au début de l'été a Irkoutsk, ils vont rester en Russie pour l'instant et seront utilises pour des programmes d'amélioration de l'avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet des surprises future cette histoire de développement des deux proto! Qui sait peut etre qu'ils songent à instaler l'Irbis dessus?!!  :O  >:(

Impossible d'adapter l'Irbis E sur les Su30, grosse incompatibilité avec l'électronique déjà embarquée, autant commander des Su35BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Su30MKA à avionique standard BM? Ca doit pouvoir se faire c'est certain mais cela ne sera t il pas plus rentable de passer directement sur le dernier Flanker qui intègre tout de manière optimisée et dispose en plus d'une cellule complètement remaniée, d'une propulsion dernier cri... Il y a un sacré fossé entre un Su30MK et un Su35 même si extérieurement la seule véritable différence visible soit l'absence de canards et la présence de pods CME en bout d'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...