Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Waou  :O  comment t'a pu avoir ces photos; ils ont l'air d'avoir été pris d'un avion qui vole à coté ;) à moins que le pilote soit un copain et qui pour te faire plaisir, il a fait un rase motte devant chez toi. En tout cas, bravo au photographe et Merci Dr. Watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waou  :O  comment t'a pu avoir ces photos; ils ont l'air d'avoir été pris d'un avion qui vole à coté ;) à moins que le pilote soit un copain et qui pour te faire plaisir, il a fait un rase motte devant chez toi. En tout cas, bravo au photographe et Merci Dr. Watson.

non c'est des capture d'écran d'une video filmé a partir du sol , faut dire qu'il avait un sacré zoom se caméscope  =D

[dailymotion=425,350]http://www.dailymotion.com/swf/x66wwn[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut Fulcrum, je crois que je me suis mal exprimé.

En disant a scorpion que j'espérais qu'il arrivera a dénicher les photos de l'arrivée du Mig-35, je voulais exprimer mon souhait que l'ANP en fasse l'intercepteur ou un des intercepteurs, à défaut de plus convenable, si on tient compte de tout les facteurs strategico-politique qui interviennent dans le choix de ce type d'arme. Bref, on n'a pas le choix, en espérant que cette fois les gens de MIG n'essaient pas de nous gruger.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Fulcrum qu'on peut, mais je pense que prendre 2 escadrons de SU-35 (vu le prix de la bête, c'est je crois le minimum pour rentabiliser et réduire le cout de maintenance par l'acquisition de la chaine de maintenance complète, c'est ce qu'il faut pour respecter la doctrine de maintenance totale admise dans l'AAF) serait un peu onéreux; enfin, je dis cela en tenant compte du prix à l'achat nu que j'ai glané sur certain sites qui est dans les 80 m$/U (c'est vrai que j'ai pris la plus haute estimation, vu que ça variait entre 45 et 80 m$). Et en plus, je pense qu'on ne devrait pas faire notre dernière emplette et opter complètement pour ce dernier appareil, même si je conçoit que c'est un véritable bijou dans son domaine, il faut plutôt se laisser un peu de temps (et d'argent parce que en avoir en réserve ne veut pas dire liquider une grande partie en armement), et attendre le PK-FA et pourquoi pas négocier des maintenant l'acquisition et la participation financière dans le programme pour pouvoir avoir la primauté et une position favorable pour négocier le prix d'acquisition (ce n'est pas impossible, il n'y a qu'a regarder les Emirates Arabes Unis qui ont presque entièrement financé la dernière tranche du programme PANTSYR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Le PAK FA volera en Mars prochain et n'est pas prévu pour entrée en service dans la VVS avant 2013/2015. Le Su-35 lui est disponible (pour un coût qui sera à mon avis plus dans les 60/70M$ voire les fameux 80M$ en limite haute) sur le marché export. Certes c'est une cellule Flanker mais complètement refondue et dotée d'une avionique de dernière génération qui n'a rien à envier aux autres coucous sur le marché, ce serait plutôt le contraire!

donc le plus logique en la matière serait de sanctuariser un certain nombre de 30-MKA et de se doter pour le reste d'un à deux escadrons de 35, au delà ce serait un peu too much mais je suis sûr que les pilotes ne seraient pas contre. Cela dit, plus de Flanker signifie à terme moins de Fulcrum. En Russie par exemple il est appelé à disparaître d'ici 2020.

Pour ce qui est du financement, le programme PAK-FA est déjà financé à 50/50 avec l'Inde. Et puis ce serait assez inutile pour les algériens qui n'ont pas vraiment besoin d'une telle participation, ni même du T-50 selon moi. Avec des Su-35 ils ont de quoi se doter d'un engin mulitrôle qui ferait passer le goût de l'eau à quiconque aurait l'envie de chatouiller leurs frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw Berkut  :O , le SU-35 à 80m$ l'unité, certes j'ai cité le même prix, comme valeur la plus haute cité dans les différents site, mais je ne croyais pas vraiment que ça pouvait être aussi chère, j'espère que ce n'est pas le prix nu; m'enfin, peut être, comme tu le dit, il les vaut largement (je parle des 80m$, je ne veux pas rentrer en discutions avec certain dans le genre : mon joujou est meilleurs que le tien).

je reste persuadé qu'il nous faudrait 2 escadron au minimum, et avec le SU-35, ça nous ferait prés de 2 M$ sans la suite logistique, et je trouve que ça fait chère, surtout qu'il nous reste à payer les 28 autres SU-30 MKA (option sur la 1er commande) qu'on doit commander aussitôt les essais en Algérie des 1er MKA validé officiellement.

A propos, Berkut, d'après ce que tu a pu glaner ici et là, à combien tu estimerais le prix/cout d'un PAK-FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de 80 millions de dollars, si c est bien cela...n est pas si cher, il est le prix d un avion de sa generation, avec comme le dis berkut, un equipemant plus fournie

Si tu veux avoire la meme chose...il coute aussi cher que le rafale je te rapelle et moins cher que le typhon...

Le SU 35 peut fair le role d un rafale et d un typhon, avec en plus un rayon d action d un bombardier type mirage 4

berkut, le prix de 80 millions dollars, comprends tout, ou certaine partie en moins, comme la poussée vec par example?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus 80M$ c'est avion PLUS avionique et système d'arme, les moteurs étant bien entendus fournis avec l'avion ;) (pas pratique sinon :lol: ). Ce n'est pas seulement une cellule avec équipements à la carte. Le Su-35 ne devrait pas bénéficier de la même modularité d'équipements que les Su-30MKX.

Juste pour infos, des appareils comme les rafales sont à plus de 55M€ (et encore ça c'est le prix pour l'ADA, les marocains ayant eu par exemple un appareil bien plus cher genre 65/70M€. le Typhoon taquine les 100M€, le Super Hornet 78M$ alors que c'est un pauvre zingue de seconde zone, mauvais en AA comme c'est pas permis.

Là, pour un prix encore estimé dans sa tranche haute à 80M$ on a un appareil déjà équipé et pas avec de la camelote, ce qui a dedans est la préfiguration de ce que l'on retrouvera dans le PAK FA, ni plus ni moins, en clair ils y ont mis le paquet, suffit de vois les spécs... V

RP de Knaapo? Pas besoin, ils savent bien vendre leurs coucous sans moi ;) et oui, le 35 n'a vraiment pas à rougir face aux autres engins qui lui sont entre 50% et 100%+ plus chers et en plus sacrément plus moches pour majorité. J'espère qu'on aura de belles vidéos de l'engin à Farnborough 2008

Il est vrai que la RCS du Flanker restera largement au dessus de celle d'appareils comme les Typhoon et Rafale, mais son but n'est pas d'être un appareil spécialement discret, de toute manière, un coup d'Irbis et il vous rend stérile/fait frire à 100km  :lol:  Ca reste avant tout un appareil de défense aérienne à ce niveau là, un gros chien de garde. Mais il est doté de capacités multirôles qui lui permettent de faire des frappes au sol avec des armements aussi divers que variés, de l'antinavire, de l'AA... Et de l'aéronautique acrobatique, on me dira que ça ne sert à rien mais moi je m'en fous, quand je vois un Flanker en pleine évolution et que je regarde les autres, je vois un bel oiseau et à côté de ça de grosses bécasses mal dégrossies et maladroites ou avec la grâce de phacochères, pour paraphraser (plus ou moins, n'étant pas fan du gars) Mr Dassault "un bel avion est un bon avion", le Flanker est donc une merveille  O0 (là le côté subjectif est complètement assumé, après tout on parle de beauté.)

Pour ce qui est du PAK FA et de son prix... Bien malin qui pourra le donner à l'heure actuelle! En tout cas avec ses 10Md$ actuellement débloqués c'est le programme de chasseur russe le plus coûteux jamais lancé. Une chose est sûre, il ne sera pas dans la lignée des autres chasseurs russes, low cost. Matériaux composites sur plus de 50%, électronique dernière génération, réacteurs TVC nouvelle génération, Radar Bande X AESA, radars bande L... Ca va coûter bonbon m'est avis mais combien exactement j'en sais foutrement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...