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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
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Y a pas déjà deux des MiG-29 (les seuls encore en service?) qui ont reçu un petit retrofit récemment?

En fait, c'est compréhensible de penser à un avion à la carte mais contrairement au 30MKX, le 35 ne devrait pas vraiment être un appareil avec matériel sur commande. Il est possible que l'on puisse ne prendre que certains de ces équipements (qui peut le plus, peut le moins tant qu'on ne touche pas au vital) mais il sera livré dans la même version ou peu s'en faut à chaque clients. Cette fois c, il devrait y avoir un véritable standard de série, pas comme avec les 30 actuels qui sont différents d'une usine à l'autre...

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L'avantage des MiG est d'être plus modiques et de largement suffire pour des pays avec une superficie modeste. Pour faire de la DA au dessus de Belgrade, des Fulcrum SMT pourraient largement suffire mais il est vrai qu'ils n'ont pas par exemple les capacités que l'on associe aux 30MK et encore moins au 35... Mais bon, il y a 10tonnes de différence. En tout cas c'est une nouvelle qui me fait rudement plaisir (même si HS, maxi mea culpa)

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L’Algérie prévoit d’acquérir 24 hélicoptères dont 14 appareils de type EC-725 et 10 de type EC-635 du constructeur européen Eurocopter.

mardi 29 juillet 2008.

Le contrat est quasi bouclé, si toutefois l’Algérie et Eurocopter arrivent à se mettre d’accord sur le volet « munitions », mais surtout sur « le projet de coopération industrielle » qu’Eurocopter devait soumettre au ministère algérien de la Défense, le 19 juillet dernier. Alger avait demandé au constructeur aéronautique une batterie de services après vente assortis d’autres exigences industrielles. D’abord, la fourniture des services MRO, relatifs à la maintenance et à la réparation des appareils. Ensuite, l’installation locale d’unités de manufacture et d’assemblage de certains équipements. Enfin, l’accès aux marchés d’exportation et l’application de l’accord de coopération industrielle sur la première livraison d’hélicoptères.

Il faut savoir que l’Algérie envisage de commander un second lot de 48 hélicoptères, ce qui devrait encourager Eurocopter à faire des concessions afin de ne pas froisser son client et rater, par la même occasion, la bonne affaire. En évoquant les affaires, l’Algérie semble retrouver son mordant des années 70 où la coopération industrielle était un point de passage obligé des partenaires étrangers pour accéder aux gros contrats. Néanmoins, comme soulignée plus haut, cette coopération se limite aujourd’hui aux deux secteurs de l’armement et de l’énergie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com

D’après le Financier

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Le prix de 80M$ il sort d'où?

J'avais vu un chiffre comme ça mais pour le PAK-FA dans un faux article (poisson d'avril avarié) qui annonçait l'annulation du programme à cause de son coût prohibitif

Je l'ai vu sur un site alors que je faisais des recherches sur le Su-35, je ne me rappelle plus trop, j'avais juste retenu le prix à la volée qui était le plus élevé que j'ai pu croiser au fil des pérégrinations numériques. Je suppose qu'ils se basent sur le prix des MKI avec un supplément de X% pour indiquer un appareil disposant de plus d'équipement dernière génération. La différence étant que le Su-35 est si je ne me trompe pas 100% russe (ou peu s'en faut) donc le prix devrait plutôt être dans une fourchette de 60M$.

tu as trouvé quels chiffres?

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Je crois pas avoir encore vu d'estimation pour le Su-35BM. Pour le MKI (le plus proche technologiquement) c'est 45M$ pour la commande supplémentaire de 40 avions mais je crois que j'ai vu le chiffre de 60M$ quelque part. Mais 80M$ ça me parait élevé, même s'il est plus perfectionné, car il n'a pas d'équipements étrangers comme tu dis.

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Ah! tu résous une de mes petites énigmes personnelles là, merci pour les chiffres du MKI et surtout leur origine, je croyais que je perdais un peu les pédales car il y a une sacrée différence. j'avais vu le MKI à 47M$ fly away et j'essayais de me persuader que les ~60M$ vu ailleurs étaient le prix avec spare et formation (ce qui là faisait TRES modique)

Par contre 60M$ pour le 35 ça me semble raisonnable

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Tiens, 60M$, c'est serait convenable pour l'acquisition de 2 escadrons, ce que je considère, comme je l'ai dit, le minimum pour rentabiliser la suite logistique et surtout la base maintenance (il ne faut pas oublier qu'une grande partie de l'avionique est différente des SU-30 MKA). ce n'est pas du PICSOU, mais il faut comprendre que le programme d'acquisition, rien que pour l'AAF, est encore long et riche, comprenant par exemple des SU-34 pour remplacer les SU-24 dans 5à10ans pour respecter toujours la doctrine de l'AAF de garder de grandes capacité de pénétration et des possibilités d'utiliser ses appareils pour l'aéronavale, et le SU-32/34 est excellent pour cette taches; alors si on y ajoute la volonté des pouvoir politique de diversification dans les 3 corps dans les acquisition, il faut aussi imaginer 1 ou 2 escadron occidentale, je te dit pas le total; et cela sans compter les acquisition en Helicos avec Eurocopter et les frégates occidentales (4 ou 6 ), les deux encore en négociation, + les 2 grandes frégates russes dont en entend parler, ça et là, jusqu'à aujourd'hui.

Berkut, je te remercie pour les infos, mais il y a une chose qui me chiffonne dans ton écrit; je croyais qu'une grande partie de l'avionique et radars qui seront sur le SU-35, sont ceux qui se trouveront sur le PAK-FA (dixit les gens de SUKHOI), mais quand je te lit citer ce que le PAK-FA est sensé contenir, je vois une grande différence.

:O En regardant de plus prés certaine photos de haute résolution du SU-35 vu sur un forum (notre Air-defense Algérien  =) ); jetait déçus par la qualité des finitions dans le cockpit et sur le fuselage (montage du fuselage avec des rivets grossit et qui débordent largement, je croyais qu'il existait depuis longtemps une autre génération de rivet très plats, enfin c'est un exemple); j'espère que ce n'est le cas que parce que c'est un prototype, et que ceux qui sortiront de la nouvelle usine d'IRKUT seront plus fin.

Et enfin, une question aux spécialistes du SU-35, quel est le radars qui équipera officiellement l'appareil, celui qui l'équipe actuellement ou l'AESA en développement. et qu'elle sont les différences entre eux, en porté et en qualité de détection. Merci

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Berkut, je te remercie pour les infos, mais il y a une chose qui me chiffonne dans ton écrit; je croyais qu'une grande partie de l'avionique et radars qui seront sur le SU-35, sont ceux qui se trouveront sur le PAK-FA (dixit les gens de SUKHOI), mais quand je te lit citer ce que le PAK-FA est sensé contenir, je vois une grande différence.

Non, c'est clair que niveau radar il n'y aura rien en commun. Les poins communs sont au niveau de l'architecture de l'avionique (2 supercalculateurs s'occupant de l'ensemble des équipements et non plus un système pour chacun, commandes de vol avec fibres optiques), matériaux avec l'emploi de composites (même si le ratio sera bien plus élevé sur le PAK-FA), et surtout méthodes de conception (tout numérique)

Berkut j'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je réponde à ta place  ;)

:O En regardant de plus prés certaine photos de haute résolution du SU-35 vu sur un forum (notre Air-defense Algérien  =) ); jetait déçus par la qualité des finitions dans le cockpit et sur le fuselage (montage du fuselage avec des rivets grossit et qui débordent largement, je croyais qu'il existait depuis longtemps une autre génération de rivet très plats, enfin c'est un exemple); j'espère que ce n'est le cas que parce que c'est un prototype, et que ceux qui sortiront de la nouvelle usine d'IRKUT seront plus fin.

Sur ce point c'est vrai que je suis un peu déçu de l'aspect du proto, mais Sukhoi et KnAAPO investissent énormément dans la modernisation de leur outil de production et dans la démarche qualité (et ici le SSJ aide beaucoup). Par contre Irkut lui n'a rien a voir avec le PAK-FA et le Su-35 et devrait même abandonner la fabrication de Su-30 une fois le MS-21 lancé.

Et enfin, une question aux spécialistes du SU-35, quel est le radars qui équipera officiellement l'appareil, celui qui l'équipe actuellement ou l'AESA en développement. et qu'elle sont les différences entre eux, en porté et en qualité de détection. Merci

Su-35BM -> Irbis (PESA)-> 0.01m² à 90km

PAK-FA -> AESAs (bandes X et L) probablement en GaAs même si les russes travaillent aussi sur le GaN

ET LE Su-35 N'AURA PAS D'AESA! (je préfère prendre les devants  :P )

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Pas de souci, surtout que la réponse que j'aurai fourni aurait été peu ou prou la même.

Noter aussi que pour MAKC2007, KnAAPO a lâché un appareil fini à la va vite... Sûrement assemblé de manière traditionnelle. Je rappelle que la RCS du 35 devrait être inférieure à celle du 30MK qui est de 5m² ...on a avancé des chiffres tels que 2 ou 3m² grâce aux composites et la suppression des têtes de rivets... têtes TROP bien visibles pour avoir été supprimées. alors on aura pu lire tout et son contraire sur la raison d'un proto qui s'il embarque bien les technologies 5ème gen est assemblé comme un vulgaire Su-27A, le fait que les russes n'ont annoncé que du vent et qu'en fait bah le 35 c'est de la ferraille comme ils ont toujours su en faire (pas cher et merdique s'entend) à une volonté assumée de désinformation quand aux moyens de production et de montage de ces appareils, le 35 ayant été monté selon le même principe que le PAK FA donc secret défense.

Personnellement je verrai juste une volonté de mettre leur dernier coucou à Zukovsky et ils ont aligner une bête qui avait une tête de Su35BM mais ne devait pas en être vraiment une...

On est dans le flou pour cette affaire. D'autant qu'on a pas vraiment d'image du Su35 qui a volé (je veux dire d'image aussi détaillées que celles chopées à MAKC

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Merci Berkut et Merci Flanker pour les éclaircissement =) .

Je comprend, mais j'espère que pour le PAK-FA, il ne réitèreront pas la même chose, c'est à dire nous sortir, par exemple pour respecter les délais; un prototype grossit et sans finition. Pour un engins de cette catégorie, ça ne pardonnera pas pour l'image.

Dommage pour le SU-35 et l'AESA, tout ce que j'espere c'est qu'ils nous sortent d'ici quelques années un Upgrade pour l'AESA, ça donnera à la bête une stature encore plus grande que celle qu'elle a déjà. ( Enfin, si l'architecture de l'avionique le supportera, j'espère qu'ils ont prévu cela)

Les gars, je réitère ma demande d'infos sur la différence entre le PESA (je ne sais pas si c'est celui là qui équipera le SU-35) et l'AESA. (différence en porté, qualité de détection, capacité à résister aux brouillages, ect) MERCI.

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Merci Flanker pour l'info sur les radars.

Ca expliquerait la ressemblance dans les finitions pour le moins... vintage. a moins que KnAAPO nous fasse un coup de nostalgie 

  :lol: :lol: :lol:

je crois moi aussi qu'ils ont utilisé une version du SU-27 pour valider tout les instruments (avionique, radar, systèmes d'armes, calculateurs), mais cela voudra dire que le proto final ( cellule avec nouvel alliage + matériaux composites, ect) n'est pas encore prêt; et moi qui me demandais pourquoi la date de première production était si tard ?

En tout cas, ce qui me gêne le plus sur le proto actuel, c'est la couleur du cockpit (ce bleu je ne sais quoi)

Image IPB

c'est vrai qu'on a dit que cette couleur a été adjointe sur les appareils russes après une étude sérieuse sur la couleur qui mettrait les pilotes dans les meilleurs conditions mentales pour gérer le stress; mais vraiment ! j'arrive pas a apprécier. Et puis si c'était si important, pourquoi tout les autres constructeurs et forces aériennes n'ont pas suivis?.

 

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

le SU-35 se confirme pour l'algerie  =D

MOSCOW, October 2 (RIA Novosti) - Russia's Sukhoi aircraft maker has started flight tests of the second Su-35 Flanker multirole fighter to expedite the completion of the testing program, the company said on Thursday.

"The addition of the second aircraft to the testing program will speed up its completion and ensure the beginning of deliveries to our customers in 2011," Sukhoi said in a statement.

The first Su-35 successfully completed its first 6-minute demonstration flight on July 7 and has made over 40 test flights since then. All of them confirmed superior technical and combat characteristics of the aircraft.

The Su-35 fighter, powered by two 117S engines with thrust vectoring, combines high maneuverability and the capability to effectively engage several air targets simultaneously using both guided and unguided missiles and weapon systems.

The aircraft features the new Irbis-E radar with a phased antenna array, which allows the pilot to detect and track up to 30 air targets, while simultaneously engaging up to eight targets.

It is equipped with a 30-mm cannon with 150 rounds and can carry up to eight tons of combat payload on 12 external mounts.

Sukhoi earlier said it plans to start deliveries of the new aircraft, billed as "4++ generation using fifth-generation technology," to the Russian Air Force and foreign clients in 2011 and produce Su-35s over a period of 10 years up to 2020.

The company is planning to export at least 160 Su-35 fighters in the future to a number of countries, including India, Malaysia and Algeria.

lien : http://en.rian.ru/russia/20081002/117390757.html

date : 02/ 10/ 2008

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Canadianboy l'Algerie n'a pas d'intentions militaires exterieur du pays, tous ses nouveaux achats sont pour sa protection et je vous garantis quans elle aura recu toute ses commandes,il ne fera pas bon de violer son espace aerien (mig25, su30, mig29s upgradé ou son remplacant, S300pmu etc etc) ou maritime(4 soum, 4 fregates, etc etc) des vielleries comme ca, ca nous va

par contre si tu nous dit l'Algerie ferait mieux de commencer a contruire son armement elle meme la je partagerai ton opinion

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par contre si tu nous dit l'Algerie ferait mieux de commencer a contruire son armement elle meme la je partagerai ton opinion

hé bien c'est exactement se que l'algerie a décidé de faire

Le budget du ministère de la défense multiplié par trois

Le président de la république a déclaré qu’il augmenterait le budget du ministère de la défense à 383 milliards de dinars, l’équivalent de 6.25 milliards dollars durant la prochaine année 2009. Le relevé de distribution du budget sectoriel annuel, a indiqué que le budget du ministère de la défense est multiplié par trois comparé à celui de 2008 qui ne dépassait pas 2.5 milliards dollars.

Le budget de la défense occupe la première place dans les budgets sectoriels et dépasse de loin le budget de la Présidence et du Gouvernement de par les enveloppes financières allouées, suivi du budget du ministère de l’éducation et le ministère de l’Intérieur, en deuxième place.

Une partie du budget du ministère de la défense sera réservée à l’exécution du décret présidentiel promulgué par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika durant le mois d’Avril passé, sur la permission au ministère de la défense de créer des unités des industries de guerre assurant la mission de satisfaire les besoins de l’armée en matériel militaire, d’armes et de cartouches, ainsi que de transférer la technologie militaire pour réduire les importations du ministère de la défense dans ce domaine.

L’Algérie compte exploiter l’amélioration de sa situation financière et la hausse des revenus du pétrole, qui atteindront 80 milliards de dollars Américain à la fin de l’année en cours, pour développer l’armée Algérienne et la professionnaliser, et c’est le programme qui a démarré en 2000 et a été mis en exécution en 2001.

Ces objectifs d’améliorer les capacités militaires de l’armée répondent au combat mené contre les groupes terroristes.

http://elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=107&ida=123162

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