Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

le maroc va commencé son réarmemet :D

le Maroc a surtout un bon soutien: l'OTAN, les US, la France, les pays arabes du Golfe, et, tres discretement... Israel ;)

le gouvernement marocain vise á eteindre LE point chaud (W-Sahara par une autonomie), et á investir plutot dans le developpement que dans l'armement... donc je ne crois pas qu'une modernisation "flagrante" soit d'actualité... on parle juste de modernisation des F-1, les F-5 ont eté mis au standart Tiger-III (par qui? nul ne le sait) ;), commande pour qqes K-8, et possible commande d'une petite quantité de Mirage-2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, au moins les JPO organisées dernierement prouve tout a fait le contraire:

-char T-72BR

-Shilka

-missiles AT-5

-modernisation des gazelle avec canon au format gazelle Hot

-modernisation des Mirage F-1 qui viennent de recevoir leurs premiers Mica

-possible modernisation des F-5

Ya aussi le reste, achat de Fregate, missiles exocet, char M-60A3 TTS, Tunguska, rumeur sur l'aquisition de AMX-30 suediens, rumeur sur la prochaine livraison de Mirage 2000-5.....

Sinon jusqu'a aujourd'hui le different maroco algérien etait plutot au sommet des etat et non coté peuple :lol:

Quand a depassé un SU-30MKI avec un Mirage 2000 ou un F-1 modérnisé, faudra attendre que les poule puisse avoir des dents de requins blanc :lol: :lol:

Mais bon, les media marocains viennent d'entamé comme à l'acoutumé une vaste rasia anti-algérienne :

Pour qui sont ces avions qui sifflent... (3/13/2006)

par Ahmed ZAKI

L¹Algérie vient de conclure avec la Russie un accord d¹achat de dizaines d¹avions de chasse et de combat, de systèmes de missiles sol-air et de chars d¹un montant astronomique de 7,5 milliards de dollars, en contrepartie de l¹annulation de la dette estimée à 4,7 milliards de dollars.

En général, une telle opération de transformation de la dette en investissement, pour un pays en développement qui cherche à combler ses retards dans le domaine économique, se traduit par l¹acquisition de machines et de matériel industriels pour la production de biens de consommation. Apparemment, selon le gouvernement algérien, l¹Algérie a plus besoin de se doter en armes qu¹en usines et autres infrastructures, pour résorber les énormes déficits économiques et sociaux. On se demande, dès lors, pour qui sont destinées ces armes ?

Dans la région du Maghreb et du Nord de l¹Afrique, aucun pays ne menace, jusqu¹à preuve du contraire, la sécurité de l¹Algérie. Les relations de ce pays avec l¹ensemble de ses voisins de l¹Est et du Sud sont au beau fixe, y compris avec Israël.

Pour sa part, le Maroc fait tout son possible pour entretenir des relations apaisées avec son voisin de l¹Est, avec qui il espère parvenir à un déblocage de la situation afin d¹ouvrir la voie à la relance de l¹édification du Maghreb uni, pour le profit de tous les peuples de cet ensemble.

La seule réponse à cette main tendue du Maroc est donc cette course au surarement dans laquelle l¹Algérie s¹engage, avec comme objectif clair de créer un réel déséquilibre militaire entre les deux pays pour essayer d¹être en situation de supériorité. C¹est un acte d¹hostilité déclarée à l¹égard du Maroc qui peut, légitimement, se sentir visé, voire menacé. De ce fait, il n¹aura d¹autre choix que d¹agir dans le sens du rétablissement de l¹équilibre ainsi brisé.

A son corps défendant, le Maroc devra ainsi rehausser la qualité et les quantités de son armement de telle manière à dissuader toute velléité aventureuse de la part d¹un voisin qui ne cache pas son agressivité, comme vient de l¹attester son intrusion armée à Tfarity et la violation de ses frontières par deux ministres du gouvernement algérien.

Le peuple marocain n¹acceptera jamais d¹être tenu en joug par le pouvoir algérien et ne manquera pas de faire tous les sacrifices nécessaires pour doter son armée de toutes les armes indispensables à la défense de la patrie.

Mais apparament le journaliste à oublié de dire que l'algérie ets un etat souverin, que l'Algérien n'est pas le Maroc et que le Maroc n'a pas attendus l'Algérie pour modernisé son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tfarit (Sahara Occidental ) c'est une petite patrouille Sahraoui ! L'Algérie n'a rien à voir là-dedans, encore un délire Paranoïaque de nos amis du Rif :? Pour l'armement c'est le manque flagrant de fonds qui fait patiner le Maroc, sinon s'ils avaient les moyens, croyez moi qu'ils acheterons tout ce qui se fait dans le monde ! Faute de mieux ils crachent sur leur voisin, ça fait des millenaires que ça dure, pas demain la veille que ça va cesser ! Sacrés Rifains, on vous aime bien tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tfarit (Sahara Occidental ) c'est une petite patrouille Sahraoui ! L'Algérie n'a rien à voir là-dedans, encore un délire Paranoïaque de nos amis du Rif :?

Pour l'armement c'est le manque flagrant de fonds qui fait patiner le Maroc, sinon s'ils avaient les moyens, croyez moi qu'ils acheterons tout ce qui se fait dans le monde ! Faute de mieux ils crachent sur leur voisin, ça fait des millenaires que ça dure, pas demain la veille que ça va cesser !

Sacrés Rifains, on vous aime bien tout de même...

Ecoute:

Tifariti se trouve dans la region non controlee par le Maroc est laisse expres par ce meme Maroc pour pouvoir tirer sur "du separatiste", parcequ'a ce que je constate, c'est pas le Maroc qui crache sur son voisin depuis des millenaires (depuis quand on aurait craché sur les ottomans? l'Algerie n'existe que depuis 1962 comme nation) et ce n'est pas le Maroc qui heberge une bande de separatiste sur son sol!!! L'Algerie n'a rien a voir la dedans, qu'il dit...

Pour la presse, des deux cotes ca se tire dessus alors qu'on arrete les "regardez les parano marocains", je peux vous le prouver (a toi et a fulcrum) par des articles de vos chers journaux et vous le savez tres tres bien...

@Moumou: regarde un peu plus les news au Maroc et tu verra que l'armement est loin d'etre une priorite chez nous (je dirais meme que y'a un deficit de ce coté la), desintoxique toi un peu la matiere grise (sans vouloir t'offenser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait une amie:

L'algerien est un guerrier,

Le marocain est un marchand,

Le tunisien est une femme.

:lol: celle la je l'ai tellement lu sous toutes les formes (marocain guerrier, lion etc) mais jamais comme marchand :lol:

au fait si vous voulez des photos d'armement marocain prisent pendant les porte ouverte du 50aire de la creation des FAR, c'est par la:

http://rmaf.forumactif.com/ftopic2-0-asc-645.htm, ya du T-72, du M60A3, de l'AMX10RC, de l'artillerie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha :lol: C'est rigolo ce que tu dit :lol: Et en plus tu oublis de mentioné que c'est le Maroc qui a essayé d'annexé toute la partie Ouest de l'Algérie 8 mois aprés son independance :lol: Bref, moi et toi ça fait 2 alors si tu veux continué ce sera sans moi! Pourve ce que tu veux mon chere! fait le donc! montre nous ce que dit notre presse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The true meaning of the Moscow-Algiers arms deal

22:57 | 13/ 03/ 2006

MOSCOW, March 13. (RIA Novosti defense commentator Viktor Litovkin). -- A landmark event in Russian aircraft-making - promotion of MiG CEO Alexei Fedorov to Director General of the United Aircraft Corporation (UAC), the new national champion, came shortly before a huge defense (mainly aviation) deal with Algeria.

The high-level Russian delegation in Algeria signed $7.5 billion's worth of arms trade contracts under which Russia will supply a fleet of multirole fighters -- 36 light MiG-29SMT Fulcrums and 28 heavy Su-30MKA Flankers -- and 16 Yak-130 Mitten combat trainers, all worth around $3.5 billion. Additional programs include upgrade of 36 older Fulcrums, supplies of missiles and ground-based radars, and pilot and technician training. This series of contracts is going to be a tough test for the UAC, its new CEO and companies bound to become its units -- Sukhoi, MiG, and Irkut Corporation.

Interestingly, Fedorov, who had come to MiG from Irkut and, accordingly, at different times had pushed for Flankers (Irkut) and Fulcrums (MiG) in talks with the Algerians, this time was not restricted by in-house rivalry and got, in his new capacity, a brilliant chance to show his real management skills and national champion's efficiency as both Sukhois and MiGs are currently on the table.

There is little doubt that the Russians are ready for the Algerian deal technologically: both multirole fighters have been in operation for some time, for both there is backup production capacity: the Su-30s is produced by Irkut (Irkutsk) and KNAAPO (Komsomolsk-on-Amur), and the MiG-29SMTs by RSK MiG (Lukhovitsy, Moscow Region) and Sokol (Nizhny Novgorod). The Mitten is still being tested, and commercial production will surely take additional time and effort, but this is highly unlikely to affect the four-year contract.

At first, questions arose on whether the Algerians were ready for the contract financially. The deals were signed only after Russia agreed to write off $4 billion in Algeria's bilateral debt. But if there was no money to pay the debt, the natural question arose, how Algiers was going to pay for the aircraft which, according to Sergei Chemezov, CEO of Russian state arms exporter Rosoboronexport, would be delivered only upon bank transfer?

Where there is a will there is a way, though. Apparently unable to raise cash, Algeria offered a payment scheme which, though complicated, seems perfectly acceptable. Vagit Alekperov, CEO of Russia's leading oil producer LUKoil, gas giant Gazprom chief Alexei Miller, and head of independent gas producer Itera Igor Makarov's role among Russian negotiators turned out to be much more important than it had seemed, as the North African nation pledged to give Russians shares in upstream as well as downstream operations with its oil and gas, including intercontinental energy deliveries.

In the context of the arms deal, the scheme is likely to be as follows: Algeria gives a Russian company access to an oil- and gas-rich region, with the proceeds split between the producer and the Algerian government who is bound to immediately transfer the revenues to the UAC as payments for the aircraft which Russians make totally on their own.

Of course the proposed scheme is far from straightforward, and is going to include many mediators like banks and other credit organizations, but it could also be seen as evidence to the solid financial condition the Russian corporation is in.

A company that can afford such a scheme demonstrates its ability to engage in long-term, rather than expediency-driven, relationship. Even more importantly, though, involvement in such extensive and long-term contracts - which admittedly imply some one-off compromises - means stable additional profits in the future because the producer who reaches out in such a manner gains tremendous advantages in MRO and other after-sales programs for a fighter fleet that is going to last way beyond a decade.

The future profits that the UAC leaders were probably having in mind when supporting the debt write-off will enable the corporation to invest more in R&D to create more products and do more good to Algeria, Russia, and its aircraft industry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme donc l'Algerian Air Force (QJJ) disposera d'environs : - 72 MiG-29S+ et SMT - 28 Su-30MKA - 14/18 MiG-25 - 16 Yak-130 - plus de 50 L-39+ - 75 Hélicos de combat - 80 à +100 hélicos de soutiens (armés ou non ) Une assez bonne flotte pour un Pays en voie de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha :lol: C'est rigolo ce que tu dit :lol:

Et en plus tu oublis de mentioné que c'est le Maroc qui a essayé d'annexé toute la partie Ouest de l'Algérie 8 mois aprés son independance :lol:

Bref, moi et toi ça fait 2 alors si tu veux continué ce sera sans moi! Pourve ce que tu veux mon chere! fait le donc! montre nous ce que dit notre presse :o

Sors l'histoire de la guerre des sables d'un bon bouqin d'Histoire (ou juste un essai sur la periode) et relis la, peut etre que tu comprendras.

Pour les journaux, je ne citerais que ton cher et bien aimé Mounir B. du quotidien d'Oran. En ce moment j'ai pas le temps (pour l'histoire de la guerre des sables je te donnerais aussi quelques references ou bouquiner), mais je te le fait volontier apres (envois leur un mail des mtn pour leur demander de retirer leurs archives du net :lol: )

tiens pendant que j'y suis j'ai un bouquin sous la main: Les trois rois (Ignace Dalle). Le chapitre sur la guerre des sables commence page 295, le recit du debut de la guerre commence par:

"le 8 Ocotbre, l'armee nationale populaire algerienne attaque les forces armees royales a Hassi Beida...." Page 301. Qu'est ce que y'avait ecris dans tes bouquins d'histoire du lycee alors?

"...Un accord de cess-le-feu prevoyant l'arret des combats le 2 novembre est signe. L'ANP ayant tente de prendre figuig, dont le caractere marocain est pourtant reconnu par un acte international, la convention de Marnia de 1895, les combats ne cessent que le 4." Page 302 :shock:

"Nous n'exposeront pas ici les fondements historiques et juridiques des revendications marocaine sur cette partie du Sahara (pas occidental, mais algerien annexe par la France lors de la colonisation. NDLR.), ni l'argumentaire algerien. Ce qui est certain, c'est que ce dossier complexe, la qualitè des arguments marocains, et le comportement "fraternel" de Mohammed V pendant la guerre d'Algerie - meme s'il etait peu concevable qu'il en fut autrement - meritaient un traitement plus convenable, moins cavalier et provocateur de la part de l'Algerie. Dans une these de doctorat "Les Nations unies et la question du sahara occidental", Sophie Jacquin, qui a etet porte-parole de la MINURSO (Mission des Nations unies pour le Sahara occidental) et a travaille deux ans a laayoune et une annee a Tindouf, n'hesite pas a ecrire que "Le Maroc a ete berne par Alger" ". Page 303.

C'est Ignace Dalle, pas moi qui dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute:

Tifariti se trouve dans la region non controlee par le Maroc est laisse expres par ce meme Maroc pour pouvoir tirer sur "du separatiste", parcequ'a ce que je constate, c'est pas le Maroc qui crache sur son voisin depuis des millenaires (depuis quand on aurait craché sur les ottomans? l'Algerie n'existe que depuis 1962 comme nation) et ce n'est pas le Maroc qui heberge une bande de separatiste sur son sol!!! L'Algerie n'a rien a voir la dedans, qu'il dit...

Pour la presse, des deux cotes ca se tire dessus alors qu'on arrete les "regardez les parano marocains", je peux vous le prouver (a toi et a fulcrum) par des articles de vos chers journaux et vous le savez tres tres bien...

@Moumou: regarde un peu plus les news au Maroc et tu verra que l'armement est loin d'etre une priorite chez nous (je dirais meme que y'a un deficit de ce coté la), desintoxique toi un peu la matiere grise (sans vouloir t'offenser)

@Lipsman:Moi je ne t'es pas dit que c'est pas une priorité, je t'es juste dit qu'il est preferable de concentrer ses effort sur d'autre domaine et cela s'applique aussi en algerie, donc je pense que la desintoxiquation de mon cerveau passera premierement à te dire qu'il faut bien lire avant de te lancer dans des reponses qui n'ont aucun lien avec ce que je disais et deuxiemement que beaucoup de journaux raconte que des absurdités, avec meme certains qui ressemblent plus à des concierges que à des journalistes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lipsman:Moi je ne t'es pas dit que c'est pas une priorité, je t'es juste dit qu'il est preferable de concentrer ses effort sur d'autre domaine et cela s'applique aussi en algerie, donc je pense que la desintoxiquation de mon cerveau passera premierement à te dire qu'il faut bien lire avant de te lancer dans des reponses qui n'ont aucun lien avec ce que je disais et deuxiemement que beaucoup de journaux raconte que des absurdités, avec meme certains qui ressemblent plus à des concierges que à des journalistes. :rolleyes:

Excuses moi mais t'essayes de te rattraper: t'as dit noir sur blanc (ou bleu ciel :lol: plutot) qu'on etait dans une logique de course a l'armement, et dans un pays tiers-mondiste, t'as pas d'argent suffisant pour en mettre a tous les niveaux, par consequent c'est une priorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors l'histoire de la guerre des sables d'un bon bouqin d'Histoire (ou juste un essai sur la periode) et relis la, peut etre que tu comprendras.

Pour les journaux, je ne citerais que ton cher et bien aimé Mounir B. du quotidien d'Oran. En ce moment j'ai pas le temps (pour l'histoire de la guerre des sables je te donnerais aussi quelques references ou bouquiner), mais je te le fait volontier apres (envois leur un mail des mtn pour leur demander de retirer leurs archives du net :lol: )

tiens pendant que j'y suis j'ai un bouquin sous la main: Les trois rois (Ignace Dalle). Le chapitre sur la guerre des sables commence page 295, le recit du debut de la guerre commence par:

"le 8 Ocotbre, l'armee nationale populaire algerienne attaque les forces armees royales a Hassi Beida...." Page 301. Qu'est ce que y'avait ecris dans tes bouquins d'histoire du lycee alors?

"...Un accord de cess-le-feu prevoyant l'arret des combats le 2 novembre est signe. L'ANP ayant tente de prendre figuig, dont le caractere marocain est pourtant reconnu par un acte international, la convention de Marnia de 1895, les combats ne cessent que le 4." Page 302 :shock:

"Nous n'exposeront pas ici les fondements historiques et juridiques des revendications marocaine sur cette partie du Sahara (pas occidental, mais algerien annexe par la France lors de la colonisation. NDLR.), ni l'argumentaire algerien. Ce qui est certain, c'est que ce dossier complexe, la qualitè des arguments marocains, et le comportement "fraternel" de Mohammed V pendant la guerre d'Algerie - meme s'il etait peu concevable qu'il en fut autrement - meritaient un traitement plus convenable, moins cavalier et provocateur de la part de l'Algerie. Dans une these de doctorat "Les Nations unies et la question du sahara occidental", Sophie Jacquin, qui a etet porte-parole de la MINURSO (Mission des Nations unies pour le Sahara occidental) et a travaille deux ans a laayoune et une annee a Tindouf, n'hesite pas a ecrire que "Le Maroc a ete berne par Alger" ". Page 303.

C'est Ignace Dalle, pas moi qui dit ca.

BRAVOOOO VIVE LE MAROC, vous allez arretez de nous faire le truc oh les marocains on rien fait ou oh les algeriens on rien fait le topic ne parle pas de cela alors si vous voulez en parlez faites un topic discussion general AlgerieVSMaroc et c tout.... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVOOOO VIVE LE MAROC, vous allez arretez de nous faire le truc oh les marocains on rien fait ou oh les algeriens on rien fait le topic ne parle pas de cela alors si vous voulez en parlez faites un topic discussion general AlgerieVSMaroc et c tout.... :|

n'importe quoi...ce que je veux signaler, c'est que vous voulez faire passer le Maroc pour ce qu'il n'est pas. Voyons! Soyez objectifs! je ne dit pas que le Maroc n'a aucune culpabilite dans tout ce qui arrive en ce moment, on a aussi fait nos fautes, mais ce qui est vrai est vrai, et cette histoire de 63 faut bien la connaitre pour la regler.

Desole aux modos, je sais j'ai fait un gros HORS-SUJET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais t'essayes de te rattraper: t'as dit noir sur blanc (ou bleu ciel :lol: plutot) qu'on etait dans une logique de course a l'armement, et dans un pays tiers-mondiste, t'as pas d'argent suffisant pour en mettre a tous les niveaux, par consequent c'est une priorite.

Lol, au fait j'ai dit "Il est preferable qu'il utilise ce fric pour modernise leur pays au lieu d'essayer de faire une course au armement qui se revelera inutile parcequ'il leur faudra depense bcp pour rattraper les algeriens..."

Je voulais pas dire course au armement mais juste que c'est mieux de moderniser son pays que d'acheter des armes parceque j'avait repris ce que disait quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chere moumou, crois moi faut aps te prendre la tete avec cette personne ;) Ya qu'a voir ce qu'il a dit sur la guerre des sable avec son bouquin à la noix :lol: Je te consil de suivre mon exemple et de continué a posté suivant le theme cité et non en suivant ce que veux faire l'autre là en haut ;) En plus t'imagine un peu!! l'Algérie en 1963 qui n'avait pas d'armée, pas un seul char essayé d'envahir le Maroc! et jusqu'a preuve du contraire, quel est le seul pays en afrique du nord a avoir des probleme avec tous ses voisins!???!!!!! Le Maroc biensure(Espagne, Algérie, RASD, Mauritanie, Niger et Senegal) Un jour ils diront aux poissons de l'Ocean que c'etait une terre il ya de celà quelques millénaire et qu'ils faut se barré de leurs terre!.................Oups :oops: Mer :lol: Sinon pour la presse je sais ce qu'elle dit et j'ai jamais dit qu'elle ne parle pas de ton pays, je te le dit d'une autre maniére: "amuse toi en important tous ce que tu trouve sur notre presses :lol: quite a polué ce post)! :lol: Sinon le SU-30MKI, le Mig-29SMT c'est pour ........ :lol: J'espere moumou que tu suivras mon exemple et de laissé cet ettincelle s'etteindre toute seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chere moumou, crois moi faut aps te prendre la tete avec cette personne ;) Ya qu'a voir ce qu'il a dit sur la guerre des sable avec son bouquin à la noix :lol: Je te consil de suivre mon exemple et de continué a posté suivant le theme cité et non en suivant ce que veux faire l'autre là en haut ;)

En plus t'imagine un peu!! l'Algérie en 1963 qui n'avait pas d'armée, pas un seul char essayé d'envahir le Maroc! et jusqu'a preuve du contraire, quel est le seul pays en afrique du nord a avoir des probleme avec tous ses voisins!???!!!!! Le Maroc biensure(Espagne, Algérie, RASD, Mauritanie, Niger et Senegal) Un jour ils diront aux poissons de l'Ocean que c'etait une terre il ya de celà quelques millénaire et qu'ils faut se barré de leurs terre!.................Oups :oops: Mer :lol:

Sinon pour la presse je sais ce qu'elle dit et j'ai jamais dit qu'elle ne parle pas de ton pays, je te le dit d'une autre maniére: "amuse toi en important tous ce que tu trouve sur notre presses :lol: quite a polué ce post)! :lol:

Sinon le SU-30MKI, le Mig-29SMT c'est pour ........ :lol:

J'espere moumou que tu suivras mon exemple et de laissé cet ettincelle s'etteindre toute seule ;)

Je vois que t'as pas d'argument a proposer, c'est normal, Ignace Dalle c'est un journaliste a la noix, je comprend.

Au fait, pour des problemes avec le Niger et surtout avec le Senegal, alors la tu m'en bouche un coin! la cooperation economique Maroc-Senegal est un model de cooperation sud-sud (Royal Air Maroc avec 51% d'Air Senegal-Compagnie Marocaine de Navigation-chantiers dans l'immobiler, BMCE Bank Dakar et j'en passe)...

T'inquiete pas je ne polluerais pas ce 3D (quoique j'avais commencé ma revue de presse par un article du meme Quotidien d'Oran d'un certain 8 octobre 2003 et qui m'avait bien fait marré :lol: ), je me suis deja excuse aupres des MOD, cette "etincelle" t'as deja assez donné mal a la tete.

Encore une fois MOD excusez moi, je ne repondrez plus a quoi que ce soit si ce n'est en rapport avec ce sujet, mais une precision s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...