Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

oh, je viens de trouver ou est partis mon avion téléguidé  :lol: :lol:

Si j'ai dit que la roue était défectueuse alors ça ne veut pas dire d'aller insulter ces ingénieurs qui ont travaillés très très dur. Aux moins eux n'ont pas faits du rétro-ingénierie comme le font les chinois pour copier l'un de vos modèles.....Alors un peu de respect SVP!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement PGM, 28 + 16 Su-30MKA dont la fin de livraison interviendra courant 2012 avec les 16 Yak-130.

Après livraison il y aura un autre contrat pour des Su-30MKA ou Su-35. Il est clair qu'on ne s'arrêtera pas a 44 Su30 puisque progressivement les Mig-29 quitteront le service ainsi que le Mig-25 malgré leurs récentes modernisation a MigRemont en Ukraine proche d'Odessa.

L'AAF n'a a disposition que :

44 Su-30MKA

38 Su-24MK2

25 Mig-29

18 Mig-25 (toutes versions confondues)

Livraison en debut d'année 2011 des Mig-25RB Modernisés en Ukraine, contrairement a ce que beaucoup pensent ils ont encore quelques années devant eux  O0

Il y a actuellement 18 Mig-25 a Ain Oussera

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algerie est un pays riche en ressource naturel en tous genre et en particulier la malediction de lors noire pour ceux qui ne savent pas la défendre , c'est pas les ennemie potentiel qui moquent a un pays comme l'algerie .

tu connais le Proverbe : qui veut la paix prépare la guerre  =)

Il faut aussi se préparer aux extrémités auxquelles on ne souhaite pas recourir, la meilleur façon d'avoir la paix c'est d'avoir une force de dissuasion conséquente . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algerie est un pays riche en ressource naturel en tous genre et en particulier la malediction de lors noire pour ceux qui ne savent pas la défendre , c'est pas les ennemie potentiel qui moquent a un pays comme l'algerie .

tu connais le Proverbe : qui veut la paix prépare la guerre  =)

Il faut aussi se préparer aux extrémités auxquelles on ne souhaite pas recourir, la meilleur façon d'avoir la paix c'est d'avoir une force de dissuasion conséquente . ;)

OK, mais ça rend tes voisins nerveux et plus enclin à te considérer comme une menace, ce qui in fine dégrade ta propre sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des Su-30 pour contrer les maquis d'Islamistes... quelle bonne idée!

Ca c'est clair que c'est un peu limite ... des Su-25 / Mi-17 & 24 suffisent largement pour faire ce boulot.

Mais c'est un peu la mentalité du Sud, il faut toujours avoir "la plus grosse"  :happy:

En fait, l'achat des Su-30, c'était un acte de reconnaissance et d'amitié envers la France.

En effet, ils souhaitaient que l'on vende du rafale en effet ricochet au Maroc  :happy: (je ----> []  O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<je vais même en rajouter une couche et laisser Fenrir à ses vacances

Toon coutumier du trollage des sujets algériens : 20 jours dehors

Ridkou : il est sympa ton drapeau israélien. Rien que ca c'est du trollage et appuyé par ta grande gueule dans ce thread t'as aussi droit à tes 20 jours dehors au frais.

Les autres continuez comme si de rien n'etait mais je vais nettoyer le HS et si je reviens et que ca chie toujours pareil je m'arrangerais pour vous faire faire la grande traversée du desert informatique

Compris ?! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MI-17 avec toutes ces variantes est certainement l’hélicoptère le plu polyvalent jamais conçue , il a était une pièce mettre dans la lutte anti-terroriste en Algérie  O0

Image IPB

[creenondidiou, vous me faites intervenir du fin fond de la Croatie! Retour au sujet dardare ou il y aura explications des écritures!/color]

bonne vacance alors  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche la vidéo lors des manœuvres anti-terrorisme des armées de la méditerranée, ou l'ont voit un pilote français en interview qui était impressionné par l'interception d'un Su-24 de larmée algérienne, je n'arrive plus à la retrouver si quelqu'un pourrait me passer le lien ça serait sympa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un Colonel de l'ADA, celui là même qui avait organisé cet exercice et l'avion c'était un Mig-25, le fait est que l'interception à eu lieu à quelques km au sud de la Corse au lieu de se faire à quelques centaines de km plus au sud au large d'Alger d’où la fort impression qu'a donné le Mig-25  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un Colonel de l'ADA, celui là même qui avait organisé cet exercice et l'avion c'était un Mig-25, le fait est que l'interception à eu lieu à quelques km au sud de la Corse au lieu de se faire à quelques centaines de km plus au sud au large d'Alger d’où la fort impression qu'a donné le Mig-25  :lol:

J'ai pas compris, le Su-24 est intercepté par le Mig-25? Le Mig-25 a été intercepté par la chasse Française, qu'est ce qui a impressionné le colonel, le fait que ça soit prévu à 100+ km, et que finalement ça c est fait quasiment en Corse ? Si oui à cause de quoi, Mig-25 non détecté ?, cap d'interception mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pendant l'exercice Circaete 2010... dans le cadre d'une opération commune de l'initiative de défense 5+5 (5 pays du nord de la méditerrané associés à 5 pays du sud). Le MiG-25 a intercepté un A-310 de l'AdA (jouant le rôle d'un avion détourné) bien avant le point de rendez-vous prévu ... c'est à dire au delà des eaux territoriales algériennes... cette interception à été guidé par le CGI en Algérie...

A cette occasion un Il-76 et un C-130 de l'armée de l'air algérienne ont aussi joué le rôle d'avions détournés

Voici le lien

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/exercice-circaete-en-mediterranee/%28language%29/fre-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était pendant l'exercice Circaete 2010... dans le cadre d'une opération commune de l'initiative de défense 5+5 (5 pays du nord de la méditerrané associés à 5 pays du sud). Le MiG-25 a intercepté un A-310 de l'AdA (jouant le rôle d'un avion détourné) bien avant le point de rendez-vous prévu ... c'est à dire au delà des eaux territoriales algériennes... cette interception à été guidé par le CGI en Algérie...

A cette occasion un Il-76 et un C-130 de l'armée de l'air algérienne ont aussi joué le rôle d'avions détournés

Voici le lien

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/exercice-circaete-en-mediterranee/%28language%29/fre-FR

Donc mauvaise impression alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'exercice Circaete l'édition 2011 a eu lieu hier et aujourd'hui

Le Casa de l’escadron de transport 1/62 "Vercors" devrait ainsi apercevoir lors de son parcours le 21 septembre, deux Mirage 2000 et un Mirage F1 français, un Eurofighter ou un F18 espagnol, un Mig 29, un Mig 25 ou un Suhkoï 30 algériens , ainsi qu’un F5 tunisien. Le Casa accueillera à son bord des journalistes civils et militaires. Le C130 espagnol effectuera, quant à lui, un circuit Ouest, traversant les espaces aériens de l’Espagne, du Portugal, du Maroc et de l’Algérie.

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/exercice-circaete-2011

J'espère qu'il y aura de belles photos surtout des MiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkSablo, lol...

vuia, je ne crois pas non  =D

Le truc avec cette histoire de Mig-25 c'est que l'avion avait utilisé sa vitesse hors norme pour intercepter l'avion détourné "bien plus rapidement que prèvu" dans les plans de mission, ce qui a grandement impressionné les aviateurs français qui pensaient revoir les Mig-29 comme en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkSablo, lol...

vuia, je ne crois pas non  =D

Le truc avec cette histoire de Mig-25 c'est que l'avion avait utilisé sa vitesse hors norme pour intercepter l'avion détourné "bien plus rapidement que prèvu" dans les plans de mission, ce qui a grandement impressionné les aviateurs français qui pensaient revoir les Mig-29 comme en 2009.

Exactement Fulcrum, par contre retour procédure c'est pas bon, surtout que l'interception s'est peut être passé dans l'espace aérien Français, ce qui doit être l'objectif de ce scénario, refiler proprement la patate chaude au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...