Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

L'Algérie a acquis ses premiers Beech 1900D en 2000 dans deux version differentes. L'une en version cargos strandard utilisée pour le transport et une autres de reconnaissance connue sous le nom de Beech 1900D HISAR/MMSA.

Actuellement l'Algérie utilise 6 Beech 1900D pour le transport de fret et de personnel. Ils sont particulièrement appréciés pour leurs robustesses et leurs capacités d'atterrir sur des terrains sommairement aménagés

sauf erreur de ma part je crois que l'Algérie en posséde 12 a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être des MI-38 pour l'algerie

28/11/2011

Light multipurpose helicopter "Ansat" and the Mi-38 were presented to the Algerian delegation in the three-day working visit to the JSC "Kazan Helicopter Plant"

http://vpk.name/news/61250_delegacii_alzhira_predstavlena_produkciya_kazanskogo_vertoletnogo_zavoda.html

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour que l'Algérie se voit refuser la vente de drone Prédator ou autre il faudrait déjà qu'elle est fait la demande !

l’Algérie n'a officiellement jamais fait aucune demande de se type a la partie US , pour la simple raison que les condition imposé pour la venter de se matériel est inacceptable un pays comme l’Algérie , question de souveraineté national .

Bonjour , si nous avons demandez des PREDATOR est les américains ont dit : NON  la dernière demande date de juin 2011 et la réponse était toujours NON, alors que nos voisins marocains disposent déjà de six PREDATOR selon mes renseignements.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura jamais 10 milliards US$ pour l'ANP, meme pour les 10 prochaine années. Ils auront au maximum un credit de 5 millairds pour l'aviation, la DAT et l'armée de terre c'est tout ;)  Sinon le Mig-29SMT et le SU-30MKI ne sont pas des avions de 5e generation, les cellule originale sont tous issues des technologie des années 70, seul les equipements electoniques et macaniques ont changer sur ces appareils.

je me joins a vous fulcrum pour les SMT et les MKA(MKI) qui ne sont pas des avions de 5e génération  mais de simple mise  a jour au vieux vecteurs russe qui sont le su 27 et le mig 29 fulcrum A donc rien de vraiment extra-ordinaire !!! 

le seul vecteurs qui est vraiment encore au top chez l'AAF est le foxbat ! d'ailleurs ils reviennent  a peine en Algérie après un séjours chez nos ami de l'ex block soviétique  certes avec une bonne configuration et quelques amélioration  systemes et surtout software  mais il faut déjà penser a leur successeur  ! qui serait surement le su-35 vus que l’Algérie ne dispose pas des grâces de l'oncle SAM .....donc affaire a suivre

pour les 10 milliards us  a votre place je ne serais pas aussi catégorique car l'ANP avale sans cesse des milliards de  dollars  qui vont dans les comptes suisse de nos généraux et non pour le développement de notre armée ! la preuve nous sommes en 2012 et aucun MRAP !! nos soldats sont transporter dans des cercueils ouvert qui sont nos camion bâché !!! la honte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on y regarde bien, l'armée de l'air algérienne c'est pas terrible au vu de son budget militaire....elle devrai + investir sur les avions de chasse au lieu d'acheter en masse des T-90

quand on compare par exemple à l'armée de l'air saoudienne ou egyptienne il y a quand même un fossé

pourquoi l'Algérie n'achète pas des Rafales ou des Typhons vu que les américains refusent de leur vendre des avions de chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'en quelques années on a réformé le gros du parque aérien sans changement drastique, +42 Flanker,+/-50 Fencer, -30 Fulcrum, une dizaine de Foxbat, 50 Albatros et 16 YAK-130. L'AAF a plus misé sur les hélico histoire de quadriller le pays contre les sanguinaires du GSPC/GIA/Aqmi avec près de 250 appareils entre Hind, Hip et Fennec. Certains parlent de Typhoon ou de Super Hornet pour remplacer les Mig-29 coté occidental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'état des Su-24 algériens ? Est-ce que certains ont déjà été perdus ?

Mais ce serait bien de voir les MiG-25 être complétés par des MiG-31E, les Su-24 remplacés par des Su-34, etc. Moderniser progressivement. En tout cas bravo pour l'achat des Yak-130 ! Ils peuvent aussi servir d'avions d'appui-feu légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'en quelques années on a réformé le gros du parque aérien sans changement drastique, +42 Flanker,+/-50 Fencer, -30 Fulcrum, une dizaine de Foxbat, 50 Albatros et 16 YAK-130. L'AAF a plus misé sur les hélico histoire de quadriller le pays contre les sanguinaires du GSPC/GIA/Aqmi avec près de 250 appareils entre Hind, Hip et Fennec. Certains parlent de Typhoon ou de Super Hornet pour remplacer les Mig-29 coté occidental

qui certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on y regarde bien, l'armée de l'air algérienne c'est pas terrible au vu de son budget militaire....elle devrai + investir sur les avions de chasse au lieu d'acheter en masse des T-90

quand on compare par exemple à l'armée de l'air saoudienne ou egyptienne il y a quand même un fossé

pourquoi l'Algérie n'achète pas des Rafales ou des Typhons vu que les américains refusent de leur vendre des avions de chasse ?

Avions trop chers à mon humble avis sans parler des relations tendues entre la France et l'algérie.

La dernière vente concernait des écureuils "équipés pour la guerre civile" comme on disait à l'époque...

De plus, les avions Russes sont de bons compromis coût/efficacité. Au delà il y a les Chinois... Ca viendra sans doute un jour en ce qui les concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avions trop chers à mon humble avis sans parler des relations tendues entre la France et l'algérie.

La dernière vente concernait des écureuils "équipés pour la guerre civile" comme on disait à l'époque...

De plus, les avions Russes sont de bons compromis coût/efficacité. Au delà il y a les Chinois... Ca viendra sans doute un jour en ce qui les concerne.

Non pas du tout ! l'argent est la est en plusieurs milliards !!  acheter un avion de chasse c'est pas comme acheter une CLIO !! c'est une relation sur le long terme  c'est comme un mariage !! tu n’achètes pas un avion chez un fournisseur dont le gouvernement est hostile a ton pays et a son histoire non? donc voila le problème avec la France  !!  l’Algérie a les finances qu'il faut pour acheter au minimum 72 RAFALE ! l'argent n'a jamais étais un problème pour l'ANP.... donc si jamais les français veulent voir leur joujou qui ne vole pour le moment que sous leur couleurs,s'il veulent donc le voir volé sous les couleurs,vert,blanc,rouge ils doivent changer de politique vis a vis  notre pays  aussi simple que ça  , quoi que selon mes infos , nous aurons bientôt des Typhoon !!!!!  donc affaire suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une verveine...

Pas d'entente entre pays, pas d'achat. Tu le dis toi même d'ailleurs. Et on ne va pas baisser la culotte devant un pays qui le demande non plus?!!! Manquerait plus que ça. Surtout en pratiquant une politique quasi haineuse et faite de rancoeurs... Si le client veut le rafale il demande et il a point.

Et que vendre des Rafale à l'Algérie je ne pense pas que ça caresse encore Dassault surtout depuis le refus de 2006.

Ce n'est pas un soucis d'argent loin de là je le sais... merci...

Le matos Russe est je le redis le meilleur compromis coût/ efficacité du moment. Pourquoi changer. je ne pense pas que les relations avec les Russes soient envoie de rupture...

Quant au Typhoon, on verra bien mais je n'y crois pas une seconde. (Rumeur/info lancée en 2008 pour faire le pendant à l'éventuel achat du rafale par le Maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...