Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Bon pour mes amis algériens ils se reconnaîtront , c'est  officiel  nous auront des su 30MKA de plus (52) et des eurofighter (24).

Bonne journée

des sources STP?

car je ne retrouve aucune race de cette info meme sur le forum algerien (ou les mombressont tres brancher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des eurofighter en Algérie ....  :oops:

Sans les armes alors, parce que je voit pas les US vous fournir les missiles qui vont avec.

L'Iris-T est allemand  et le Meteor est européen !! donc aucun problème. dommage pour le Rafale ! et pour répondre  la France ne demande que ça ! avoir des affaires avec l’Algérie ! et nous avons toujours dis non pour les chasseurs mais oui pour les petit rafiots, encore une fois dommage pour le RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iris-T est allemand  et le Meteor est européen !! donc aucun problème. dommage pour le Rafale ! et pour répondre  la France ne demande que ça ! avoir des affaires avec l’Algérie ! et nous avons toujours dis non pour les chasseurs mais oui pour les petit rafiots, encore une fois dommage pour le RAFALE

Oui le Rafale ne sera jamais vendue à l'algérie et l'algérie n'achètera jamais le Rafale . De ce côté le Rafalou n'avait jamais eu aucune chande du fait du passé historique entre les deux pays (Même si un moment les autorités algériennes ont demandé des infos sur le Raffy mais c'était juste pour faire pression à la Russie).

Sinon, je suis surpris que l'algérie achète du Typhie en commettant une infidélité à son fournisseur historique La Russie.

N'empèche ce serait une sacré surprise et aussi une négociation très secrète car même les typhie boys ne sont pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie était un potentiel acheteur de l'Eurofighter, on en aurait entendu parler par les anglais ou les allemands : ils en auraient fait la publicité dans le monde entier avant même de débuter les négociations commerciales et techniques, les tests, etc...

A moins que l'Algérie ai passée commande par internet hier sans négocier le prix ni même tester l'appareil, annoncer par avance l'achat d'eurofighter ressemble fort à une blague.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iris-T est allemand  et le Meteor est européen !! donc aucun problème. dommage pour le Rafale ! et pour répondre  la France ne demande que ça ! avoir des affaires avec l’Algérie ! et nous avons toujours dis non pour les chasseurs mais oui pour les petit rafiots, encore une fois dommage pour le RAFALE

A ce que je sache, il n'a jamais été question de vendre des rafales à l'Algérie.

Quand à l'Achat d'Eurofighter, on attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie était un potentiel acheteur de l'Eurofighter, on en aurait entendu parler par les anglais ou les allemands : ils en auraient fait la publicité dans le monde entier avant même de débuter les négociations commerciales et techniques, les tests, etc...

A moins que l'Algérie ai passée commande par internet hier sans négocier le prix ni même tester l'appareil, annoncer par avance l'achat d'eurofighter ressemble fort à une blague.  =)

l'Algérie teste toujours ce qu'il achéte sans exception :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que la France avaient proposé le rafale pour l'Algérie en 2004..!

et de toute façon le rafale reste trops cher(même si c'est un superbe avion de chasse)

d'ou son échec a la vente...! O0

Vu que le rafale est moins cher que le Typhoon, on se demande comment l'Algérie pourrait se le payer.

Le prix n'est pas la seule raison de l’échec commerciale du rafale, les considérations politiques (entres autres vis à b=vis des USA) on beaucoup joué en sa défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien ne filtre à ce sujet pour le moment et cette histoire d'eurofighter c'est vraiment limite ...... La seule chose sûre c'est que les MiG-29 vont être remplacés. Plusieurs candidats sont pressentis : F/A-18E/F, JAS-39 et peut être même le MiG-35 selon les journaux russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne filtre à ce sujet pour le moment et cette histoire d'eurofighter c'est vraiment limite ...... La seule chose sûre c'est que les MiG-29 vont être remplacés. Plusieurs candidats sont pressentis : F/A-18E/F, JAS-39 et peut être même le MiG-35 selon les journaux russes

Ca me parait étrange aussi. Je pense qu'on aurait eu au moins de rumeurs sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG va peut être revenir en scelle avec son Mig-29KUB "terrestrisé" lol  Il faut juste voir s'il aura un radar AESA c'est tout.

Et il y a bien eux des discussions pour l'EF mais je ne crois pas qu'il sera en dotation, les anglais essayent de liquider leur Tranche I, or c'est une bouse comparer au Flankfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG va peut être revenir en scelle avec son Mig-29KUB "terrestrisé" lol  Il faut juste voir s'il aura un radar AESA c'est tout.

Et il y a bien eux des discussions pour l'EF mais je ne crois pas qu'il sera en dotation, les anglais essayent de liquider leur Tranche I, or c'est une bouse comparer au Flankfer

Ha bon ! Ils essayaient de vous refiler des T1 ! C'est à dire sans le radar AESA ! Mais ils se foutaient vraiment de la gueule des algériens .

Certes en interception pur, le Typhie T1 a peut-être des atouts que le SU30-MKA n'a pas mais et encore j'aimerai bien les voir mais sinon, il ne fait pas autre chose .

De plus, si l'algérie doit acheter occidentaux, le bon coup, ce serait des FA-18 dernière génération car il est ultra complet et bon à tout faire comme le Raffy, mais le souci est qu'il y a des conditions avec les américains et ça les algériens fier comme ils sont, ils ne les accepteront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ! Ils essayaient de vous refiler des T1 ! C'est à dire sans le radar AESA ! Mais ils se foutaient vraiment de la gueule des algériens .

Certes en interception pur, le Typhie T1 a peut-être des atouts que le SU30-MKA n'a pas mais et encore j'aimerai bien les voir mais sinon, il ne fait pas autre chose .

De plus, si l'algérie doit acheter occidentaux, le bon coup, ce serait des FA-18 dernière génération car il est ultra complet et bon à tout faire comme le Raffy, mais le souci est qu'il y a des conditions avec les américains et ça les algériens fier comme ils sont, ils ne les accepteront jamais.

c'est ce que je pense aussi

si l'Algérie veut un chasseur occidental le top du top serait le F-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi

si l'Algérie veut un chasseur occidental le top du top serait le F-18

Je suis pas sur. Pour l'Algérie ca me parait compliqué :

- Appareil US : ils vont devoir faire avec de grosses contraintes qu'imposent les US sur les armements export.

- Rafale : je crois pas que les relations avec la France soient suffisamment bon pour envisager ce genre d'achat.

- Typhoon : trop limité

- Gripen : trop léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fifou

Pour faire rapide, tu as le vecteur chez toi (ie l'avion) mais l'armement acheté avec reste sur le sol US ne te sera livré qu'en cas de crise et si les USA le veulent bien.

Donc question indépendance, c'est assez moyen.

a+

Vorpal777

Connaissant les algériens, avec ce type de contraintes, voici le type de réponse auquels les américains auraient eu droit : ZEUBI ! ou TOZZZZ !!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fifou

Pour faire rapide, tu as le vecteur chez toi (ie l'avion) mais l'armement acheté avec reste sur le sol US ne te sera livré qu'en cas de crise et si les USA le veulent bien.

Donc question indépendance, c'est assez moyen.

a+

Vorpal777

Oui :

- Blocages des armements

- souvent certaines caractéristiques techniques qui sont bridé

- Impossibilité de toucher aux entrailles de l'avion

- Pièces détachés qui arrivent si les USA sont de bonne humeur.

Bref je pense qu'ils préferent acheter Russe ou au mieux européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...