Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais aimé le SU-24 pour sa laideur mais il y a un aspect que je n'avais pas remarqué et qui me saute aux yeux dans l'avcant dernière photo avec tout les hommes chargeant le missile.

Le SU-24 est un avion bombardier monstrueusement GROS !

Vous avez vu sa taille ? Même Le typhoon fait riquiqui à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion très complet le SU30-MKA, on y voit toute sortes de bombes sur le sol...

Des bombes guidées, des bombes lisses , des missiles air-air etc...

Bref, une belle bête à tout faire.

Je ne comprend pas pourquoi il ne concourt pas dans les appels d'offres internationaux car il n'a rien à envier à la plupart des coucous occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion très complet le SU30-MKA, on y voit toute sortes de bombes sur le sol...

Des bombes guidées, des bombes lisses , des missiles air-air etc...

Bref, une belle bête à tout faire.

Je ne comprend pas pourquoi il ne concourt pas dans les appels d'offres internationaux car il n'a rien à envier à la plupart des coucous occidentaux

Il est souvent proposé à l'international. Mais il me semble qu'il y a quelques soucis avec la MCO pour les appareils russes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non pas de problème spécialement avec le Flanker qui reste une plateforme open-architecture et évolutive.

La série des MK est présente pratiquement sur tout les continents : Russie, Chine, Vietnam, Venezuela, Indonésie, Inde, Malaisie, Algérie, Angola...etc

La série des MK triplans (avec canard et TVC) est elle présente dans trois pays jusqu'à présent (Inde, Algérie et Malaisie). Mais il est vrai que c'est un beau bébé.  

Certains marchés sont politiquement fermés, il est peu probable de voir un Flanker voler sous les couleurs des monarchies du golfe ou les ex-pays de l'est ayant rejoint l'autre rive... divergence d'intérêts probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il y avait des infos concernant la modernisation des CME des Su-24, c'est une partie importante du système d'armes de ce genre d'appareils.

J'avais déjà vu le schéma global de modernisation des appareils russes, le même que celui présente ici pour les Su-24 algériens. Mais rien sur les CME.

La tradition du secret peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions Russes bénéficient de l'expérience des programmes de la guerre froide et sont conçus pour être à la fois modernes et rustiques afin de s'accommoder de tous les théâtres et environnements sur lesquels ils pourraient être mis en oeuvre. Ils peuvent résister à des amplitudes de températures extrêmes (et sont d'ailleurs architecturés autour de procédés de dilatation assez particuliers) et peuvent opérer dans les vents givrés ou les tempêtes de poussière et sable brûlants tout en restant performants en toutes circonstances.

Chose qu'avait aussi dans une certaine mesure le Mirage F-1 qui fut souvent utilisé en Afrique à la fois pour sa grande vitesse de pointe (Mach 2.2) et sa fiabilité sur terrains difficiles.

Merci pour les photos en tous cas, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il y avait des infos concernant la modernisation des CME des Su-24, c'est une partie importante du système d'armes de ce genre d'appareils.

J'avais déjà vu le schéma global de modernisation des appareils russes, le même que celui présente ici pour les Su-24 algériens. Mais rien sur les CME.

La tradition du secret peut-être.

Le Su-24 est déjà bien pourvu à la base en ECM. Voici un petit inventaire des systèmes que j'ai pu identifier sur les Su-24MK2 de l'AAF :)

A noter que le système de Jamming Geran-F couvre grâce au SPS-161/162 une large gamme de fréquences (1.30-4/4-11.54 Ghz) --> Source

Self-defence:  Karpati integrated defensive system with SRO-15 or -155 radar warning receivers on sides of engine air intakes and tailfin; LO-82 Mak-UL missile warning receivers above centre fuselage and below front fuselage; Geran-F active jamming system, all controlled by Neon-F control unit and linked to Automat-F chaff/flare dispensers. Aircraft supplied to Iran have 54 chaff/flares in wing fence dispensers, in addition to standard 24 on sides of rear fuselage.

http://warfare.ru/?catid=257&linkid=1614

A Filin-N defensive countermeasures system, including a Beryoza (Birch) SPO-15 radar warning receiver (RWR), with distinctive antenna fairings on the sides of the top of the tailfin and alongside the engine inlets; an SPS-161 jammer with an antenna under the brake parachute fairing; and a Geran-F (Germanium-F) jammer with an antenna under the rudder and under the nose

http://www.vectorsite.net/avsu24.html

Image IPB

Antennes SPS-161/162 en dessous du nez se trouve à gauche du système Kayra et également sous le cône du parachute.

En fait la suite Geran-F est carrément intégrée à la cellule. Il se peut également que les SPO-10/15LM aient été remplacés par le Pastel-K qui équipent les dernières versions de Flanker.

Ce qui est pas mal chez les russes c'est qu'ils ont une panoplie de bombes guidées par laser qui sont assez peu connues, tant il est vrai que les Kh-25/29/59 tiennent le haut du pavé en matière de munitions guidées.

Je reprends un petit doc publié sur ausairpower qui permet de prendre la mesure des différents types de kit adaptable sur les bombes russes notamment la série des KAB-500/1500

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et là le suppo par excellence l'UPAB-1500

Image IPB

The UPAB-1500 (Universalnaya Planiruyushchaya Aviatsionnaya Bomba) glidebomb was first displayed to the public in 2005, in prototype form. Reports to date indicate that the weapon has a glide range of 70 km for a 10 km launch altitude.

According to Russian sources cited in Russia & CIS Observer, the guidance package for the first generation of this weapon is that developed for the KAB-1500TK, comprising a EO seeker in the nose section, and a datalink transceiver in the tail to transfer seeker imagery and steering commands between the bomb and the Raduga APK-9E Tekon datalink pod carried by the launch aircraft. The latter is intended to be the Su-34 Fullback,  Su-24M2 Fencer, Tu-22M3 Backfire C and Tu-160 Blackjack.

Sinon plus léger la série des KAB-250L à guidage laser (1 à 15km CEP optimale de 3m)

Image IPB

http://www.ausairpower.net/APA-Rus-GBU.html

Et pour finir deux tofs de Fulcrum en plus (désolé si repost ? )  :-[

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'allais l'oublier celle là  :O

Image IPB

Description:

Weapon Stats:

Range: 120 km, 75 miles (130 km selon Denel avec possibilité d'augmenter le range)

Raptor 2 is an upgrade of the Raptor 1 system, fitted with a rocket pod giving it greater range and manoeuvrability than the original glide bomb. The precision-guided weapon can be launched from a variety of aircraft and has been integrated on the Mirage III, F1, Sukhoi 24 and the Cheetah aircraft. Navigation can be autonomous, by waypoint or by using GPS-assisted inertial navigation.

It is believed that Raptor 2 has not entered SAAF service, but has been exported

http://www.saairforce.co.za/the-airforce/weapons/58/raptor-2-guided-bomb

Image IPB

http://www.deneldynamics.co.za/brochures/Broc0272_Raptor%20External.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette source les MiG-29S (index 9.13s) encore en service sont entrain de subir une modernisation au format MiG-29BM en bielorussie. Cet upgrade, outre l'overhaul des cellules comprend l'installation de N019P (en lieu et place du N019M) qui permet l'utilisation de diverses armes air-sol guidées, le remplacement de l'ancien écran cathodique par un LCD et optionnellement l'ajout d'une perche de ravitaillement fixe.

Modernización bielorrusa de los MiG-29S argelinos

La empresa estatal bielorrusa “Factoría de Reparación de Aviones 558″ localizada en Baranovichi está realizando un programa de modernización de los MiG-29S argelinos al estándar MiG-29BM.

Entras las mejoras se encuentra la sustitución del radar por uno con capacidades aire-suelo mejoradas, la capacidad de disparar armas aire-suelo inteligentes, la instalación de un LCD en el cockpit, nuevas ayudas a la navegación y una sonda de reabastecimiento en vuelo fija.

http://flancosur.com/2011/07/21/modernizacion-bielorrusa-de-los-mig-29s-argelinos/

--> http://www.558arp.by/modernization-of-aircraft-eng/56-upgrading-of-the-aircraft-mig-29-eng.html

Une photo assez récente qui pourrait confirmer cette info

Image IPB

L'upgrade du cockpit (démonstrateur bielorusse)

Image IPB

Image IPB

Vue générale avec armements

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU-24 (malgré sa laideur) est vraiment un gros bébé !

Il doit porter au moins 10 tonnes  de bombes et avoir une sacré autonomie ! =)

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'équivalent dans les avions occidentaux .

En effet, au niveau chasseur-bombardier, les rafales, jaguar, Mirage, Tornado, F16, Gripen font vraiment Schtroumpf à côté du SU-24.

Je ne vois que le Mirage 4000 en taille comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film mais il me semble que dedans c'est le B2, pas le F111.

Oui, je viens de voir les images sur google et je m'aperçoit que je suis complètement à côté de la plaque.

En effet, je ne connaissait pas du tout la forme du F111.

En fait pour Broken arrow, d'après WIKI, il s'agirait dun B3 qui serait un avion fictif mais d'une version avancée du B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...