Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Je posterais une série de photos concernant le déploiement de l'AAF dans le grand sud Algérien en conséquence de la situation instable au Mali.

Nous avons envoyé des Su-30MKA, Su-24MKIII, des helicoptere MI-24 et 171 ainsi que des avions de transport et renseignement.

Image IPB

si en garde pas nos frontieres bien comme il faut .... nous auront une vrais menace d'el qaida

avec la creation de plusieurs plates formes sur la ligne illizi tammenrasset cette menace n'ira pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L algerie utilise quoi comme pod? (avec des sources SVP, parceque j ai cherche et j ai rien trouve)

Hélas il n'y a aucune source provenant d'un constructeur ou autres pour te prouver qu'il existe différent POD (Désignation, EW etc)dans l'AAF, tu ne trouveras jamais rien sauf le jour ou je déciderais de poster des images.  :oops:  O0

il y a de quoi rasé toutes les colonnes de Toyota d'aqmi au nord mali en cas d'intervention  >:(

Ce n'est pas la première opération que mène l'AAF dans le sud du pays depuis la crise malienne mais c'est la première frappe dont on parle.

Nos hommes font un travail remarquable, j’étais vraiment impressionné par un déploiement aussi important d'hommes et de matériels.

Image IPB

L'armée algérienne tue 20 terroristes près de la frontière malienne

ALGER (AP) — L'armée algérienne a tué dimanche 20 personnes appartenant selon elle au Mouvement pour l'unité du jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO), dans la ville de Tin Zaouatine, à la frontière avec le Mali, rapporte lundi le quotidien arabophone "Al Khabar", qui cite des sources sécuritaires locales non identifiées.

D'après ces sources, les islamistes présumés, qui circulaient en convoi de véhicules tout-terrain, prévoyaient d'attaquer dimanche matin deux camions-citerne de carburant partis de Tamanrasset (nord) et se rendant à Tin Zaouatine.

L'aviation, qui suivait les mouvements du convoi, l'a frappé juste avant qu'il ne s'attaque aux deux camions, tuant tous les membres du groupe, dont le chef Houma Ould abd el Ali, malien. ce dernier a succombé lors de son transfert vers un hôpital de compagne à Tin Zaouantine, précise "El Khabar".

Le journal précise que les corps de cinq terroristes présumés ont été transférés dimanche sur Alger pour les besoins de l'analyse de leur ADN, et que des dizaines d'armes et de documents ont été détruits lors du raid de l'aviation.

C'est la première opération anti-terroriste de cette envergure qu'aurait menée l'armée algérienne dans cette région, où elle a renforcé sa présence ces dernières semaines après la prise de contrôle du nord du Mali par des rebelles, dont des groupes islamistes armés.

L'opération est également un coup rude porté au MUJAO, qui risque de peser sur les négociations en cours pour la libération de sept diplomates algériens enlevés le 2 avril dernier à Gao, dans le nord-est du Mali. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120430.FAP3183/l-armee-algerienne-tue-20-terroristes-presumes-pres-de-la-frontiere-malienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souligner par Dr Watson, l'AAF ne parle pas trop de ses achats depuis l'affaire des SMT, il y a du Damocles dans l'air normalement. Un aperçus de ce que peut faire le MKA sans pod lol

Image IPB

Deux objectifs, visés et acquis en même temps, grâce aux caméras embarquées sur les têtes chercheuses des missiles ou bombes, KH-29T et KAB-500 et 1500Kr.

Nous avons un pods de viser longue porter qui travail aussi avec le KH-59M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il n y est pas d'annonce vu que le pods définitif n'a pas été retenu, tu veux que Thales annonce un contras qui n'a pas été signé? lol

En plus, l'image en haut parle d'elle même, les pods sont testés, un choix sera fait, mais nous n'avons pas besoin avec ce que propose les russes comme munitions guidées  8)  Double acquisition avec missiles type "Fire n forget" comme sur l'image du dessus. Ou bien le missile longue porté KH-59M avec son pod spécifique c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'algérie n'a pas montré les images de cette attaque histoire de montrer au peuple que l'aviation algérienne n'est pas un gouffre financier mais a aussi son utilité.

Et aussi montrer à AQMI et compagnie qu'il va falloir qu'ils fassent très attention si ils coninuent à titiller la frontière algérienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre au sérieux le déploiement de l'armée de l'air Algérienne à la frontière avec le Mali

http://secret-difa3.blogspot.com/2012/05/sahel-lalgerie-deploie-son-aviation.html#more

Sur le lien que tu as cité j'ai relevé:

Au moins deux chasseurs multirôles lourds Su30 MKA, au moins un chasseur multirôle lourd Su30 MKR dédié à la reconnaissance électronique et visuelle

N'ayant jamais entendu parler de cette version du SU-30, je suppose qu'il s'agit là d'un SU-30MKA (seule version achetée par l'Algérie à ma connaissance) mais équipé pour l'occasion d'équipements de détection... Justement, les fameux pods dont on parle. Ce serait donc logiquement l'appareil au camo à deux tons gris/bleu au fond sur le parking... Dommage qu'on ne puisse pas le voir de plus près, il porte peut-être le fameux pod.

En tout cas c'est vrai que ça a l'air sérieux comme déploiement tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu as cité j'ai relevé:

N'ayant jamais entendu parler de cette version du SU-30, je suppose qu'il s'agit là d'un SU-30MKA (seule version achetée par l'Algérie à ma connaissance) mais équipé pour l'occasion d'équipements de détection... Justement, les fameux pods dont on parle. Ce serait donc logiquement l'appareil au camo à deux tons gris/bleu au fond sur le parking... Dommage qu'on ne puisse pas le voir de plus près, il porte peut-être le fameux pod.

En tout cas c'est vrai que ça a l'air sérieux comme déploiement tout ça !

Cet avion a été commandé en 4 exemplaire, il est sous le commandement de la 5e Escadre de reconnaissance et de guerre électronique, seul soucis, on ne sais rien de lui. Son existence fut dévoilée par un article de Combat Aircraft Magazine

Ce déploiement est plus que sérieux, ils ont anéanti 20 terroristes d'Aqmi en un seul passage, c'est un bon amortissement pour nos avions  :lol:

@Claudio Lopez , une opération au Mali il y a quelques années de ça, vers les coups de 2h30 du matin :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4IAdBV7SBHI&feature=youtu.be

Mais depuis quelques années, plus rien, ils ne montrent rien et sincèrement c'est plus efficace une armée qui travail dans le secret  =)

EDIT : L'opération sur la vidéo fut menée à 1h58 exactement suivant les données du Flir de l'avion de reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon vous ne connaissez pas le mkr? pourtant on en parle depuis pas mal de temps dans plusieurs revues russes et occidentales, je vous envois ce que j'ai sous la main mais je vais chercher d'autres sources (désolé y a pas que google dans la vie et c'est pas sur google qu'on devient expert en armement)

Image IPB

désolé c'est en russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m intéresse ce nouveau truc le MKR et le FAMEUX pod, plus d info parce que même mon ami google connait pas

Tu n'a pas du bien chercher ;)

Le MKR c'est une base MKA mais dédié a la reconnaissance selon les besoin spécifiques de l'Algérie, les MKR sont semble t il mélangé avec les MKA dans les communiqué de commande. L'Algérie utilisait quoi avant les Mig 25 dans cette mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas du bien chercher ;)

Le MKR c'est une base MKA mais dédié a la reconnaissance selon les besoin spécifiques de l'Algérie, les MKR sont semble t il mélangé avec les MKA dans les communiqué de commande. L'Algérie utilisait quoi avant les Mig 25 dans cette mission?

Avant les MiG-25 il y avait les 6 MiG-21R avec une nacelle de reconnaissance ventrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie utilise toujours les mig25 RBsh, elle a ajoutée le MKR qui est en fait un pont entre le mig25 Rbsh et le Su24MP de guerre électronique, car le su30 Mkr intégre ces deux composantes, recce et guerre électronique

Et le Su-24MR ?

@Fulcrum : je ne savais pas que l'AAF avait des MIG-21R. J'avais uniquement lu des trucs au sujet de MIG-21MF et MIG-21bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler du SU-30MKR ! Moi qui pensais connaître à peu près tous les types d'appareils de combat en service, mon orgueil en prendrait presque un coup. D'un autre côté ça fait du bien de voir qu'il me reste encore des avions (enfin des versions) à découvrir !

Du coup je suis très intéressé, je n'ai rien dans ma documentation à ce sujet... Qu'est-ce qu'on sait sur ces quatre fameux appareils ? Pas grand chose je me doute mais comme j'avais manqué jusqu'à leur existence, j'ai un eu d'espoir  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Su-24MR ?

@Fulcrum : je ne savais pas que l'AAF avait des MIG-21R. J'avais uniquement lu des trucs au sujet de MIG-21MF et MIG-21bis.

j'ai parlé du su24MP pour dire que le su30MKR était un pont entre le Mig25Rbsh et le su24Mp, les Su24Mr appartiennent au 510 eme escadron de reconnaissance.

Il y a aussi les Beech 1900 Hisar/MMSA et les Beech 200 qui font de la reconnaissance dans d'autres escadrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...