Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

nous on paye c'est pas les saoudiens qui le font pour nous, on ne va pas jeter notre argent pour du matos qui ne vaudra rien(retour sur le cas de l'armée saoudienne et de son intervention au Yemen avec ses F-15SE et les déclarations faite par les généraux égyptiens après la chute de Moubarak sur leur F-16 et autre M1 Abrams lol)

bonjour Fulcrum, peux tu en dire plus s'il te plait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fulcrum, peux tu en dire plus s'il te plait?

merci

Rien de concret  juste des vomissement d'un ancien général islamiste égyptien qui cherche a  faire de la pub pour son livre  mais dans la réalité c'est bien les arme américaine et française qui sont COMBAT PROVEN  site moi un seul combat aérien ou les chasseur russe  on imposer leur suprématie ?? aucun a chaque combat c'est le chasseur russe qui plonge et se casse les dent ! bon le sujet c'est l'armée de l'air algérienne  donc donne nous des preuve sur la présence de POD chez l'AAF ?? je  suis sur que nous aurons aucune preuve crédible ! juste des fantasme  rien d'autre ! le su 30 n'est pas la machine la plus évoluée de l’Afrique du nord  c'est belle est bien le F-16 marocain ! autre sujet comment expliquer vous la soit disons modernisation des su-24 ??? si l'algerie avait vraiment les moyens de le changer contre un avion occidentale moderne  ?? a mon avis en dehors des russes personne ne vendra  a l'algerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[H.S. (opinion)]

Et si tout le monde, ici, laissait de côté le concours de b**es quasi-tribal que se livrent Algériens et Marocains dans le moindre forum ou le moindre sujet qui parle des forces des deux pays ?

C'est méga-lourdingue partout sur le net, je ne tiens pas à ce que l'on en ouvre une nième succursale ici-même.

Il doit être possible de parler des mérites de l'un ou de l'autre, de manière absolue et dans les fils de discussions dédiés, sans systématiquement ramener le sujet à une comparaison Su-30 MKA vs F-16 block 50/52.

[/H.S.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout juste que j'aime pas les gens qui avance des choses sont preuves !! ils disent qu'il on des POD ben oki pas de probs mais avancer les preuves !!! photos , articles etc....... c'est ca que je demande car a mon avis les membres ici se ne sont pas des débiles ou des momes a la maternelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout juste que j'aime pas les gens qui avance des choses sont preuves !! ils disent qu'il on des POD ben oki pas de probs mais avancer les preuves !!! photos , articles etc....... c'est ca que je demande car a mon avis les membres ici se ne sont pas des débiles ou des momes a la maternelle !!

Peut être que les membres ici s'en foutent royalement de pod ou pas pod. On est bien obligés de les croire sur parole, et s'ils mentent ben tant pis pour eux.

Et si t'as décidé de pourchasser les gens qui avancent des choses sans preuve sur internet, t'es pas sorti de l'auberge mon ami. On se demande juste pourquoi tu te focalises sur les algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de concret  juste des vomissement d'un ancien général islamiste égyptien qui cherche a  faire de la pub pour son livre  mais dans la réalité c'est bien les arme américaine et française qui sont COMBAT PROVEN  site moi un seul combat aérien ou les chasseur russe  on imposer leur suprématie ?? aucun a chaque combat c'est le chasseur russe qui plonge et se casse les dent ! bon le sujet c'est l'armée de l'air algérienne  donc donne nous des preuve sur la présence de POD chez l'AAF ?? je  suis sur que nous aurons aucune preuve crédible ! juste des fantasme  rien d'autre ! le su 30 n'est pas la machine la plus évoluée de l’Afrique du nord  c'est belle est bien le F-16 marocain ! autre sujet comment expliquer vous la soit disons modernisation des su-24 ??? si l'algerie avait vraiment les moyens de le changer contre un avion occidentale moderne  ?? a mon avis en dehors des russes personne ne vendra  a l'algerie .

VietNam, Iran-Irak, Afrique du Sud - Angola, guerre de coree ...etc

Des fois ça plonge des fois ça plonge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une preuve pas plus et pour être con je ne suis pas le seul a le pensé  tu n'as qu'a voir la liste d'achat de l'ANP pour le comprendre a la derniere nouvelles les usa on refusé de vous vendre des drone alors que le maroc a eu 6 drone !!

je me demande le pour quoi de cette fixation ou plus justement de cette obsession pour les POD de l'AAF, une idée peut être vue leurs formes ;)

pour ne pas partir en HS ce que les ADMINs du Forum ne tolère pas et c'est compréhensible, je t'invite à lire cette article sur les fameux drones que l'oncle sam à semble t il positionner, oops excuse moi , vendu pour le MAROC.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=7939.2880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ce "moi40" n'est là que pour mettre le bordel dans ce sujet, ça n'a pas marcher avec Docleo et bien ils ont relancés un autre pion  :lol: Tu veux avoir une preuve sur le matos russe, la force aérienne marocaine équipée exclusivement de matériel occidental a perdue près de 20 avions entre Mirage F-1, F-5, C-130 Elint et OV-10A face à une guérilla équipée de deux batteries de SA-6 et de quelques lanceurs de SA-7!

@DarkSablo Pour le cas saoudien, il y a eu de gros remous après leur intervention au nord Yemen, toutes les cibles engagées par leur bombardier F-15 n'avaient pas été touchés par une campagne aérienne qui a durée plusieurs semaines, le CEM de l'aviation avait alors mis ça sur le dos des appareils américains disant qu'ils étaient de mauvaise qualité, les américains avaient répliqués en disant que les équipages saoudiens étaient des incapables, nous en avons parler à un certain moment sur ce forum. Béh la suite on l'a connais, ils ont acheté pour 80 milliards de $ de F-15SE, un truc de fous.

En Egypte ce sont des généraux et des officiers de maintenance qui avaient parlé sur la place Tahrir de la qualité du matériel acheter aux USA, ils avaient parlé de l'incapacité de leur F-16 de toucher des cibles désignées par leurs radars pendant les exercices, que ces derniers donnaient des informations erronées aux aviateurs.

Archange, ne te casse surtout pas le tête, il parle pour ne rien dire, je me demande bien à quoi rime tout ces dénigrements de gosses, ils sont encore là à joué qui a la plus grosse, ou qui a le plus gros pod lol comme si ça intéressé du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la polémique.

The Su-30MKI(A) features a mix of French and Russian avionics, including a head-up and multifunction displays manufactured by the Thales Group and Sagem of France and the Thales Damocles laser designation and targetting pod.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=8730:algeria-orders-more-flankers-report-&catid=35:Aerospace&Itemid=107

PS : Les informations se sont davantage affinées depuis la publication de cet article, nous savons que les Hud proviennent de Hindustan Aeronautics (société indienne), sans compter d'autres équipements tels que les MFD qui sont également fabriqués localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait préférable de ne pas répondre au membre "Moi40"

Quand j’étais a Tamanrasset j'ai pris beaucoup de photo et ton POD en image tu l'aura en temps voulu.

ne pas me répondre est une preuve de faiblesse..................donc si tu as des photos je suis preneur 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail pour moi40.

Le 3 février 1968, un tas de ferraille ambulant fabriqué en Union Soviétique s'approcha d'un groupe de B-52, se glissa à portée de tir sans être détecté et envoya au tapis un magnifique chasseur occidental F-102 avec un unique missile AA-2 Atoll (la pire bouse à capacité air-air jamais fabriquée en Union Soviétique), avant de s'enfuir sous une volée de missiles américains, dont aucun ne le toucha.

Ce tas de ferraille était un MiG-21. Une grosse bouse quoi. Le pilote de cette brouette devait être cocu comme c'est pas permis, car il s'offrit le luxe de descendre un F-4D le 23 février suivant, et un F-4B le 7 mai 1968. Donc deux génialissimes Phantom.

Le cocu en question, Nguyen Van Coc, a été crédité de neuf victoires confirmées, dont sept sur des avions de combat américains (et deux drones).

Il t'en faut d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples n'ont pas d’importance Sticks, le but des interventions de "Moi40" est d'en venir a dire que les Avions F-16 Marocains sont plus performant que les Su-30MKA Algérien avec comme unique argument le "Made In America

Dans ce cas je suis faible.

Non pas du tout  même si bien sur le F-16 reste a ce jour l'avion le plus vendu et aussi l'un des meilleurs avions au monde combat proven en plus !! mais ce que j'aime pas c'est le fait d'avancer des choses sont aucune preuve ! je ne veux pas comparé le MKA avec le f-16 car ca reviens a comparé une BMW avec une LADA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout  même si bien sur le F-16 reste a ce jour l'avion le plus vendu et aussi l'un des meilleurs avions au monde combat proven en plus !! mais ce que j'aime pas c'est le fait d'avancer des choses sont aucune preuve ! je ne veux pas comparé le MKA avec le f-16 car ca reviens a comparé une BMW avec une LADA...

Bon monsieur troll: passage par la case présentation et arrêt de trollage intensif sur ce sujet..

Sinon c'est mise en orbite sans espoir de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout  même si bien sur le F-16 reste a ce jour l'avion le plus vendu et aussi l'un des meilleurs avions au monde combat proven en plus !! mais ce que j'aime pas c'est le fait d'avancer des choses sont aucune preuve ! je ne veux pas comparé le MKA avec le f-16 car ca reviens a comparé une BMW avec une LADA...

Euh, question puissance, la Lada c'est le F-16 quand tu vois les bourins que le MKA a au derrière... Pourtant, je sais pas pourquoi (l'intuition ? La chance ? Je dirai plutôt la force) il me semble que tu sous-entendais que le F-16 était la BMW et le SU-30 la LADA. Alors sans tomber dans la discussion "SU-30MKA vs F-16", je pense que tu devrais, toi qui semble accorder beaucoup d'importance aux sources, aller voir quelques sites de nos amis les russes pour en apprendre un peu plus sur le SU-30MKA, qui est loin d'être une grosse bouse. Jusqu'à ce qu'il y ait eu combat, on ne saura pas lequel est le meilleur. Si tu préfères le F-16 c'est ton droit, mais c'est pas parce qu'il est américain qu'il mange du Flanker et d'autres bouses russes (SU-35, MIG-35, T-50) à tous les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question puissance, la Lada c'est le F-16 quand tu vois les bourins que le MKA a au derrière... Pourtant, je sais pas pourquoi (l'intuition ? La chance ? Je dirai plutôt la force) il me semble que tu sous-entendais que le F-16 était la BMW et le SU-30 la LADA. Alors sans tomber dans la discussion "SU-30MKA vs F-16", je pense que tu devrais, toi qui semble accorder beaucoup d'importance aux sources, aller voir quelques sites de nos amis les russes pour en apprendre un peu plus sur le SU-30MKA, qui est loin d'être une grosse bouse. Jusqu'à ce qu'il y ait eu combat, on ne saura pas lequel est le meilleur. Si tu préfères le F-16 c'est ton droit, mais c'est pas parce qu'il est américain qu'il mange du Flanker et d'autres bouses russes (SU-35, MIG-35, T-50) à tous les repas.

j'ai rien contre tout ce qui est russe par exemple j'adore le mig-25 que j'ai eu l'occasion de voir de très prés en Russie !!! et oui c'est sur que le MKA est une machine puissante d'ailleurs elle est équivalente en puissance au super  F-15 américain  mais la s’arrête la comparaison je serai content que nos voisins algériens sur ce forum nous donne un peu les chiffres  et quand je parle de chiffre je veux dire par la les performances de leur machine exemple le mig 29 combien reste il de machine opérationnelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre tout ce qui est russe par exemple j'adore le mig-25 que j'ai eu l'occasion de voir de très prés en Russie !!! et oui c'est sur que le MKA est une machine puissante d'ailleurs elle est équivalente en puissance au super  F-15 américain  mais la s’arrête la comparaison je serai content que nos voisins algériens sur ce forum nous donne un peu les chiffres  et quand je parle de chiffre je veux dire par la les performances de leur machine exemple le mig 29 combien reste il de machine opérationnelles ??

une equivalente au F-15?

d'apres toi qui est la plus performante entre F15 et F16 !!!!!!

la tu va repondre a toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr.Watson, mon but à moi est de défendre les avions soviétiques. Parce que bon, l'infâme camelote soviétique, ce n'est pas uniquement ce qu'en disent les ancêtres de Jon Lake et les anti-russes primaires.

A titre personnel, je me fiche bien de savoir si, sur le papier, le F-16 Block 52 marocain vaut le Su-30MKA algérien. Dans tous les cas, ce sera le cocher qui décidera du sort des deux appareils engagés dans le même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

si ca peut aider au debat 

The Russian-built Sukhoi Su-30MK, the high-performance fighter being exported to India and China, consistently beat the F-15C in classified simulations, say U.S. Air Force and aerospace industry officials.

In certain circumstances, the Su-30 can use its maneuverability, enhanced by thrust-vectoring nozzles, and speed to fool the F-15's radar, fire two missiles and escape before the U.S. fighter can adequately respond. This is according to Air Force officials who have seen the results of extensive studies of multi-aircraft engagements conducted in a complex of 360-deg. simulation domes at Boeing's St. Louis facilities.

"The Su-30 tactic and the success of its escape maneuver permit the second, close-in shot, in case the BVR [beyond-visual-range] shot missed," an Air Force official said. Air Force analysts believe U.S. electronic warfare techniques are adequate to spoof the missile's radar. "That [second shot] is what causes concern to the F-15 community," he said. "Now, the Su-30 pilot is assured two shots plus an effective escape, which greatly increases the total engagement [kill percentage]."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en finir avec cette histoire de pod à la noix, le MKA n'a pas besoin de pods pour tirer des munitions que ce soit par guidage laser, TV ou radar et de distances allant 10 à 200km(sauf pour le KH-59ME qui dispose d'un pod APK-9ME pour la visée et la phase finale du voyage de ce projectile). Les munitions guidées air-sol utilisées en Algérie sont:

KAB-500Kr : bombe à guidage TV 500kg de charge militaire

KAB-1500Kr :  bombe à guidage TV 1500kg de charge militaire

KAB-500L : bombe à guidage laser 500kg de charge militaire

KH-25ML : missile à guidage laser 11km de porté 90kg de charge militaire

KH-25MP : missile à guidage radar passif 60km de porté 90kg de charge militaire

KH-29L : missiles à guidage laser 10km de porté 320kg de charge militaire

KH-29TE : missile à guidage TV 30km de porté 320kg de charge militaire

KH-31P : missile à guidage radar passif 110km de porté 87kg de charge militaire

KH-35 : missile à guidage inertiel et radar actif 130km de porté 145kg de charge militaire

KH-59M : missile de croisière 200km de porté 320kg de charge militaire(pod fourni APK-9ME)

En gros on s'en cogne des pods! S'ils veulent faire de la reconnaissance, ils n'ont qu'a en prendre, mais pour faire la guerre, c'est suffisant pour défoncer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première source est une fanfaronnade diplomatique, un communiqué de satisfaction autour du PAK-FA qui doit, c'est naturel, enfoncer tout ce qui a été fait avant, et n'a aucune valeur scientifique.

Il est certainement vrai que le PAK-FA est largement en dessous du Su-30 MK* en terme de RCS, mais les valeurs citées sont certainement fantaisistes (tant pour un appareil que pour l'autre) ou bien il y a un officiel du ministère de la défense qui croupit en camp de travail depuis (voire pire). Ce ne sont pas des chiffres que l'on dévoile, comme ça, au coin d'une discussion concernant nos propres appareils. Et concernant des appareils ennemis non plus, d'ailleurs, pour ne pas leur montrer que l'on sait le mesurer.

Sur la deuxième source, déjà plus valide, le diagramme, comme tous les diagrammes de ce genre, montre des valeurs variant de 1 à 50 m² selon l'aspect d'observation - dans le plan +- 30°. Il y a des points chauds, et d'autres quasi-éteints. Cela reste très théorique, et cette variabilité illustre bien les efforts de diminution de RCS par secteur que tentent tous les constructeurs : diminuer la RCS frontale, plutôt qu'une valeur globale.

Pour en revenir au Su-30 MK*, les valeurs de RCS que j'ai pu voir le plus communément citées provenaient d'Inde et donnaient 7 à 10 m² de RCS frontale en l'absence de traitement RAM des surfaces, et 3 m² sans pénalités de vol moyennant l'application d'un enduit cependant coûteux et fragile.

En gros, les Flankers sont plus dans la gamme F-111 et F-14 que dans celle du B-52, en terme de RCS.

C'est sur le Su-35 que la réduction, par introduction massive de composites et par le redessin de quelques pièces critiques.

Pour se qui est de la SER du SU-30MKA par rapport a d'autre avion plus petit comme le F-16 le su-30mka a était conçu pour être totalement autonome alors que le F-16 par exemple a était fait pour volé avec le soutien d'awacs sans se dernier ces capacité son significativement limité , le flanker disposent de puissant radars et de plus grande porté qui détecte la SER d'un F-16 même si elle faible .

donc concernant ceux qui compare la SERd'un su-30mka avec celle d'un f-16  pour rappel cet avion n'est pas furtif , les avions furtif dans le monde se compte sur les doigt de la main et ne sont pas exportable donc se genre d'argument n'a aucun intérêt  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de la SER du SU-30MKA par rapport a d'autre avion plus petit comme le F-16 le su-30mka a était conçu pour être totalement autonome alors que le F-16 par exemple a était fait pour volé avec le soutien d'awacs sans se dernier ces capacité son significativement limité , le flanker disposent de puissant radars et de plus grande porté qui détecte la SER d'un F-16 même si elle faible .

Les premiers F-16 ne valaient rien sans une couverture aérienne (du fait de l'impossibilité de tirer autre chose que des Sidewinder, hormis sur les F-16 ADF de la garde nationale), mais si tu prends les toutes dernières évolutions du F-16, celles avec un radar AESA dernier cri et des AIM-120C7, tu auras en face, qu'il y ait ou non des AWACS en soutien, un appareil assez redoutable en air-air...

En plus, comme il me semble que la plupart des appareils modernes sont capables de détecter l'origine d'une émission radar, vouloir à tout pris avoir le radar le plus puissant est à double tranchant:

si tu arrives à localiser l'appareil ennemi suffisamment tôt pour qu'il soit à portée de tes missiles mais que les missiles de ton adversaire ne puissent pas encore t'atteindre, tu auras l'avantage.

mais si jamais tu n'arrives pas à détecter suffisamment tôt l'appareil ennemi ou que tes missiles portent moins loin que ceux de ton adversaire, tu seras désavantagé. Car l'ennemi, sans même allumer son radar, t'aura détecter depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...