Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Les premiers F-16 ne valaient rien sans une couverture aérienne (du fait de l'impossibilité de tirer autre chose que des Sidewinder, hormis sur les F-16 ADF de la garde nationale), mais si tu prends les toutes dernières évolutions du F-16, celles avec un radar AESA dernier cri et des AIM-120C7, tu auras en face, qu'il y ait ou non des AWACS en soutien, un appareil assez redoutable en air-air...

En plus, comme il me semble que la plupart des appareils modernes sont capables de détecter l'origine d'une émission radar, vouloir à tout pris avoir le radar le plus puissant est à double tranchant:

si tu arrives à localiser l'appareil ennemi suffisamment tôt pour qu'il soit à portée de tes missiles mais que les missiles de ton adversaire ne puissent pas encore t'atteindre, tu auras l'avantage.

mais si jamais tu n'arrives pas à détecter suffisamment tôt l'appareil ennemi ou que tes missiles portent moins loin que ceux de ton adversaire, tu seras désavantagé. Car l'ennemi, sans même allumer son radar, t'aura détecter depuis belle lurette...

ET comment aura t il détecter l avion ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en absence de preuve sur les POD vaut mieux ne rien avancer  car comme c'est un forum respecté et sérieux je pense que quand on avance quelque chose il vaut mieux l'argumenter avec des pièces jointes exemple photos ou déclaration de presse  je ne suis pas la pour discréditer le su 30 MKA  ou autre chose mais je tiens a dire que ce que j'avance est connu par tout le monde sur le net  jusqu'a preuve du contraire l'AAF ne dispose pas de POD  point barre

tu veux tout savoir toi, tu resteras sur ta faim, que cela t exaspère encore plus  :-[

Tu sers dans l armée marocaine ou israélienne pour etre si pugnace  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers F-16 ne valaient rien sans une couverture aérienne (du fait de l'impossibilité de tirer autre chose que des Sidewinder, hormis sur les F-16 ADF de la garde nationale), mais si tu prends les toutes dernières évolutions du F-16, celles avec un radar AESA dernier cri et des AIM-120C7, tu auras en face, qu'il y ait ou non des AWACS en soutien, un appareil assez redoutable en air-air...

En plus, comme il me semble que la plupart des appareils modernes sont capables de détecter l'origine d'une émission radar, vouloir à tout pris avoir le radar le plus puissant est à double tranchant:

si tu arrives à localiser l'appareil ennemi suffisamment tôt pour qu'il soit à portée de tes missiles mais que les missiles de ton adversaire ne puissent pas encore t'atteindre, tu auras l'avantage.

mais si jamais tu n'arrives pas à détecter suffisamment tôt l'appareil ennemi ou que tes missiles portent moins loin que ceux de ton adversaire, tu seras désavantagé. Car l'ennemi, sans même allumer son radar, t'aura détecter depuis belle lurette...

si jamais ! , se qui est peut probable avec une version du flanker comme le MKA qui est un chasseur lourd qui peut transporté des missiles plus gros et donc d'une plus grande porté qu'un chasseurs léger ou moyens , idém pour son radar .

ps : en cas d'utilisation de plusieurs chasseur MKA dans un même secteurs un seul d'entre eux peut allumé sans radar et transmettre les données au autres appareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sera la même chose pour les deux avions, il faut avoir un bon appuis radar et être le plus discret possible pour dégommer ton adversaire. Les russes développent des missiles longues portées pour leur Pak-Fa et ces programmes auront des répercussions sur les Flanker, notamment le missiles RVVAE-PD et surtout le R-37  >:( Il y a aussi un programme en cour, le Silent Flanker pour diminuer d'avantage la SER qui n'est pas vraiment gênante dans le cas actuel mais c'est toujours un plus pour tacler du 5th Gen Fighter. Quand au F-16, c'est un avion en fin de vie, il remplace actuellement les F-4 dans le rôle d'avions cibles chez les forces US lol

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2253

Autre donné à ne pas oublier, l'Algérie dispose d'un vaste réseaux radar, certainement le plus développer du continent africain, avec l'introduction de radar électronique et 3D de différentes origines qui permettront de guider les équipages de Flanker vers des cibles sans allumer leurs radars assurant une discrétion parfaite en cas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sera la même chose pour les deux avions, il faut avoir un bon appuis radar et être le plus discret possible pour dégommer ton adversaire. Les russes développent des missiles longues portées pour leur Pak-Fa et ces programmes auront des répercussions sur les Flanker, notamment le missiles RVVAE-PD et surtout le R-37  >:( Il y a aussi un programme en cour, le Silent Flanker pour diminuer d'avantage la SER qui n'est pas vraiment gênante dans le cas actuel mais c'est toujours un plus pour tacler du 5th Gen Fighter. Quand au F-16, c'est un avion en fin de vie, il remplace actuellement les F-4 dans le rôle d'avions cibles chez les forces US lol

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2253

Autre donné à ne pas oublier, l'Algérie dispose d'un vaste réseaux radar, certainement le plus développer du continent africain, avec l'introduction de radar électronique et 3D de différentes origines qui permettront de guider les équipages de Flanker vers des cibles sans allumer leurs radars assurant une discrétion parfaite en cas de soucis

à propos du réseau radar algérien, j'aurais deux questions:

1) Est-ce que l'Algérie envisage l'achat de radars aéroportés ? Si non, pourquoi, et si oui, quelles informations a t-on sur ce sujet ?

2) La défense aérienne forme t-elle un réseau intégré sous un commandement unique gérant les batteries SAM, les canons de DCA et les intercepteurs ? D'ailleurs, y a t-il des liaisons de données qui permettraient aux MKA de recevoir les pistes détectées par ce réseau radar autrement que par radio ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des S-300 en effet, ce systeme tape tellement loin qu'il peut appuyé les avions même en terrain ennemis. Les officiers d’armements sont eux aussi qualifiés pilotes de combat, certains sont d'anciens pilotes de MiG-29 et les autres viennent des SU-24, sans parler des nouveaux issus des L-39

@Scratt, l'Algérie projete d'acheter des awacs mais pour le moment tout bug autour des avions équipés US, il y a quelques temps les USA avaient fait la promo de leur 737 en version Awac, du F-18, du C17 et du C-130J, mais depuis que l'Algérie a refusé d'accueillir le commandement US et les closes qui vont avec la livraison d'armes les US ont serrés la ceinture en imposants des restrictions sur les autres Awac sur le marché mondial(suédois et brésiliens notamment) Après coup, l'ANP a tout simplement annulé tout contras d'armement avec les USA, ne laissant place qu'a des stages de formation. Là les russes ne proposent rien de concret, il ne reste que la Chine avec ses Awac en développement.

la défense aérienne est un corps à part, la DAT, elle a sous son aile tout les radars et contrôle les avions d'interceptions et d'interdictions ainsi que les SAM. Chaque region dispose de son propre centre de commandement mais aussi d'un centre national avec une projection des aéronefs détectés par tout les radars du pays. Les SU-30 doivent normalement disposer d'un système de projection en temps réel des informations fournies par la DAT, ce qui n'était pas le cas sur les MiG-25/29, vu que chaque appareil dispose d'une système de liaison pour gérer et transférer les donnés de son radar vers 4 autres Flanker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le marché AWACS est dominé par les américains et israéliens. Cependant, du côté russe, il y a les A-50 qui sont en train de subir une modernisation. D'accord, les performances ne sont pas extraordinaires, mais ce serait déjà un début. à ce sujet, est-ce que l'Algérie serait potentiellement intéressée par un éventuel AWACS européen ? Je pense au C-295 AWACS, qui pourrait offrir une bonne alternative à ceux ne voulant pas acheter américain. Bon par contre il y aura des composants français dedans (si il voit le jour), ce qui pourrait poser problème. Mais avec la volonté politique adéquate, cela devrait passer (apparemment le Damoclès est emporté par les MKA donc Why Not ?). Au vu de l'immensité du territoire algérien, ce type d'appareil représenterait sans doute un atout important. D'autant plus que l'Algérie serait alors le seul pays du Maghreb à disposer de ce type d'appareil.

Puisqu'on parle des liaisons de données, avez-vous des détails sur les liaisons de données utilisées par les forces armées algériennes ? En particulier celles des MKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le matériels chinois est une piste.

concernant le C-295 AWACS, je ne crois pas que l'AAF s'en procurera si le précédent Eurocopter ce répète (composant Israéliens sensible intégré).

mais comme on dit personne n'est un prophète, qui sait ce que demain nous réserve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison qui me surprend le plus est sa taille par rapport au Typhoon qui est largement plus petit et pourtant, le typhonn est aussi un chasseur LOURD !

Sinon, j'ignorais que le Rafale avait presque une longueur presque équivalente vis à vis du Typhoon.

Je le voyais nettement moins grand que le chasseur européenn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que vous arrivez à leur mettre la pression ! Il faut continuer comme ça, ne rien lâcher et ne pas les laisser respirer.  ;)

Est-ce que les Su-30MKA ont déjà été engagés contre AQMI ?

depuis les années années 90 les HIND algériens ont été une des principales cause de mortalité chez les groupes armes algerien.

pour se qui est de l'utilisation des SU-30 , probablement que l'aaf a fait des teste en situation reel depuis leurs livraison il y a plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison qui me surprend le plus est sa taille par rapport au Typhoon qui est largement plus petit et pourtant, le typhonn est aussi un chasseur LOURD !

Sinon, j'ignorais que le Rafale avait presque une longueur presque équivalente vis à vis du Typhoon.

Je le voyais nettement moins grand que le chasseur européenn...

Typhoon:  longueur: 15,96m; hauteur: 5,28m; envergure: 10,95m

Rafale:      longueur 15,27m; hauteur 5,34m; envergure 10,80m

Su-30MK*: longueur 21,94m; hauteur 6,36m; envergure 14,70m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis les années années 90 les HIND algériens ont été une des principales cause de mortalité chez les groupes armes algerien.

En plus, "HIND" est un prénom féminin arabe ! :lol:

J'imagine tout les sobriquets mysogine auquels est affublé cet hélico russe par les Jihadiste algériens !

"Attention, y a cette pétas..., cette sal....., cette Pu.... de HIND qui arrive !" :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarques, certains modèles de gazelles françaises s'appellent aussi "VIVIANNE"  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que vous arrivez à leur mettre la pression ! Il faut continuer comme ça, ne rien lâcher et ne pas les laisser respirer.  ;)

Est-ce que les Su-30MKA ont déjà été engagés contre AQMI ?

Oui j'ai vu un MKA tirer un missile air sol à constantine il y a plus de 2 ans déjà, de mes propres yeux!

il a aussi été utilisé dans l'extreme sud et à la frontière avec la tunisie et la libye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes de l'AQMI se plaignaient à Ben Laden des pertes dues aux Mi24 Algériens

http://secret-difa3.blogspot.com/2012/05/ben-laden-craignait-deux-choses-les.html

La preuve que vous arrivez à leur mettre la pression ! Il faut continuer comme ça, ne rien lâcher et ne pas les laisser respirer.  ;)

Est-ce que les Su-30MKA ont déjà été engagés contre AQMI ?

la terreur des terroristes   ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fWA2VV3q8vY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait un peu, ça. Y a des sources qui confirment?

je ne pense pas qu'il y ait de damoclès sur le su30 Algérien, il y a un autre pod russe, plus moderne et comme cité plus haut, la munition intelligente tirée par le MKA permet de se priver de pod faut lire ce qu'a posté fulcrum c'est détaillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait de damoclès sur le su30 Algérien, il y a un autre pod russe, plus moderne et comme cité plus haut, la munition intelligente tirée par le MKA permet de se priver de pod faut lire ce qu'a posté fulcrum c'est détaillé

Plus moderne que le Damoclèse français ?  lequel ?? vus que les russes ne sont pas vraiment le top en matière d’électronique embarqué ou autre  la preuve leur recherche continue de partenaire  occidentale , français israélien etc...  a fin de proposer des équipement a la pointe de la technologie pour leur client regardent sur le coté hight tech comme la Malaisie par exemple avec son MKM (équipement français au lieu de la ferraille russe en matière d’électronique).a mon avis l'AAF ne dispose pas de pode peut être juste  le POD du kh-58M si non rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...