Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

:O :O :O oh pauvre AAF :rolleyes:

toi et ta Fixation sur les engins de l'AAF, là ça dépasse l'entendement et le simple questionnement  =D

Pas du tout au contraire j'aime débattre mais avec des sources et des documents , si non tout le monde peut dire ce qu'il veut donc j'aimerai savoir c'est quoi comme POD russe ??? car j'ai rien  trouver sur le net  juste un lien ancien qui dit que c'est du Damoclès , mais a mon avis la france a surement refusé de vous le vendre a la suite du feuilleton FREMM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus moderne que le Damoclèse français ?  lequel ?? vus que les russes ne sont pas vraiment le top en matière d’électronique embarqué ou autre  la preuve leur recherche continue de partenaire  occidentale , français israélien etc...  a fin de proposer des équipement a la pointe de la technologie pour leur client regardent sur le coté hight tech comme la Malaisie par exemple avec son MKM (équipement français au lieu de la ferraille russe en matière d’électronique).a mon avis l'AAF ne dispose pas de pode peut être juste  le POD du kh-58M si non rien.

je veux pas dévoiler le/les pods Algériens j'ai le droit quand même!

j'adore le terme féraille russe tellement marocain, tiens le meilleur char du maroc ne serait-il pas russe?

et encore une fois podman, quand on a des missiles guidés qui tapent à 130 Km avec plusieurs cibles acquises (la preuve dans la vidéo) quelle est l'utilité du pod?

le damocles n'a pas été pris par l'Algérie et ça date d'avant le feuilleton ? je ne vois pas pourquoi c'est un feuilleton, comme le rafale, l'Algérie a choisi avec son argent de ne pas acheter de fremm enfin c'est HS et désuet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas dévoiler le/les pods Algériens j'ai le droit quand même!

j'adore le terme féraille russe tellement marocain, tiens le meilleur char du maroc ne serait-il pas russe?

et encore une fois podman, quand on a des missiles guidés qui tapent à 130 Km avec plusieurs cibles acquises (la preuve dans la vidéo) quelle est l'utilité du pod?

le damocles n'a pas été pris par l'Algérie et ça date d'avant le feuilleton ? je ne vois pas pourquoi c'est un feuilleton, comme le rafale, l'Algérie a choisi avec son argent de ne pas acheter de fremm enfin c'est HS et désuet.

Ben si tu dis que l'AAF a un POD je vais te croire sur parole alors ! et pour le missile qui tape a 130KM a mon avis y'a aucune caméra qui donne cette possibilité la 50 km et alors !!! je suis vraiment généreux !! donc les malaisiens sont beaucoup moins futés que vous les algériens !qui eux aussi utilisent les même munitions que vous !! donc pourquoi alors avoir acheter le POD Damoclès ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes lectures le su30 mka est effectivement équipé de :

Son cockpit est équipé d'un HUD de chez Thalès, de quartes écrans a cristaux liquides pour la navigation, le radar de suivis de terrain, la gestion de l'appareil, la gestion des systèmes d'arme et l'acquisition de différentes cibles par différents types d'armes. Son radar a suivi de terrain peut détecter de larges cibles (hangar, navires..) a 400km et de petites cibles (chars, véhicules) sur une distance de 140km. Il utilise aussi la nacelle de visé Damoclès qui permet a l'avion de faire des missions de reconnaissance, d'identification et d'illumination laser en une seule sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après mes lectures le su30 mka est effectivement équipé de :

c'est ce qui a était dit au départ mais après nous avons vus que le HUD est israélien et aucun Damoclès  selon j'ai vus un soir sur aljazeera que même les premier MKA avait était rendu au russe a cause de défauts dans leur cellule  c'est ce que raconter aljazeera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui a était dit au départ mais après nous avons vus que le HUD est israélien et aucun Damoclès  selon j'ai vus un soir sur aljazeera que même les premier MKA avait était rendu au russe a cause de défauts dans leur cellule  c'est ce que raconter aljazeera

aucun damocles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est lourd ce Podman  :lol:  Jamais vu un troll pareil  :happy: On s'en cogne des pod, on a des missiles qui tapent bien plus loin que n'importe quel arme dans la région! Les premiers SU-30MKA font actuellement du nettoyage en profondeur du Sahel ils ne sont pas en Russie selon toi et Aljazeera  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui a était dit au départ mais après nous avons vus que le HUD est israélien et aucun Damoclès  selon j'ai vus un soir sur aljazeera que même les premier MKA avait était rendu au russe a cause de défauts dans leur cellule  c'est ce que raconter aljazeera

sources Mr paranos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est lourd ce Podman  :lol:  Jamais vu un troll pareil  :happy: On s'en cogne des pod, on a des missiles qui tapent bien plus loin que n'importe quel arme dans la région! Les premiers SU-30MKA font actuellement du nettoyage en profondeur du Sahel ils ne sont pas en Russie selon toi et Aljazeera  :lol:

un des jaloux marocain c'est tout a fais normal  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous tracassez pas avec podman, tout ce qu'il cherche c'est faire de la provocation pour pousser les membres algériens à la faute et que les admin fermes ce fil de discussion sur l'armée de l'air algérienne pour cause de gueguerre entre nous et les marocains.

pour en revenir au MKA, les nouveaux équipages rentrés de Russie s’entraînent à fond ici à OEB et ce presque chaque jour sous la tutelle des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être stupide, mais bon...

Les équipages volant sur MKA sont-ils fixes ? Je veux dire un pilote et un NOSA qui restent ensembles pour une période donnée plus ou moins longue...

Dans une interception, quel est le rôle du NOSA ? Contrôle de la situation tactique et des senseurs ? Mise en oeuvre du système d'armes ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ces histoires de pods, on ommet de dire que l'AAF dispose tout de même de 6 Beech 1900D HISAR qui sont équipé d'un FLIR, d'un SLAR et d'un système de reco EO à longue distance.

Concernant le traitement des cibles le Kh-29TE, le Kh-59M, les bombes à guidage Electro-optique suffisent largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...