Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

pour avoir bossé dans ce journal, je connais l'auteur, qui est une femme qui n'y connait rien au domaine et qui se trouve à annaba, ville moyenne de l'Est Algérien, elle a du lire le rapport du Sipri sur forcesdz ou ailleurs et intérpreter comme elle voulais.

juste une précision, dans ce journal, par souci de motiver les troupes, les journalistes qui font la Une (ceux qui ne sont pas à Alger) obtenaient une petite prime d'encouragement, donc parfois certains ont la plume lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol c'est juste de l'humour sur la base de la batmobile  :lol: :happy:

si non pour revenir au sujet ,  hausse de 44% en 2011 du budget de la défense .

Dépenses militaires algériennes : en hausse de 44% en 2011

Selon un institut suédois, l’Algérie a été classée premier pays dépensier en matière d’armement en Afrique du Nord. Ces importantes dépenses seraient liées aux conflits régionaux, notamment la situation instable en Libye.

Image IPB

En 2011, l’Algérie a été classée de loin premier pays pour ses dépenses en matière d’armement dans l’Afrique du Nord. En effet, la plus grosse part de l’augmentation de l’armement en Afrique – 8,6% selon le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) – est attribuable à l’augmentation de 44% du budget militaire de l’Algérie.

L’Institut international indépendant de recherche sur les confits armés précise,dans son rapport 2011, que cette importante augmentation (2,5 milliards de dollars) est liée en partie aux préoccupations relatives au conflit libyen. Un Etat avec lequel l’Algérie partage une bande frontalière de plus de 1000 km.

Cependant, même avant la crise générée par le Printemps arabe en 2011, le SIPRI avait classé l’Algérie, sur les cinq années 2006-2010, dans le «top 5» des plus gros importateurs d’armes dans le monde. Cette option semble une tendance stratégique à long terme, notamment lorsqu’on sait que, depuis 2002, l’Etat algérien a augmenté ses dépenses militaires de 170%. L’Algérie a, en tous cas, clairement décidé de moderniser sa flotte, à la fois pour répondre aux enjeux de surveillance et de protection de son espace maritime, mais aussi pour répliquer au vaste plan de développement de la Marine marocaine.

«L’Algérie a reçu deux sous-marins de type Kilo russe et fait moderniser ses deux unités déjà en service, alors qu’un bâtiment de débarquement et de soutien logistique de 142 mètres et 8800 tonnes en charge, dérivé du transport d’assaut italien San Giusto, a été commandé à Fincantieri pour une livraison en 2014. Le français Ocea a, par ailleurs, livré 20 patrouilleurs de 30 m aux garde-côtes algériens entre 2008 et 2011, alors que trois grands remorqueurs de haute mer de type UT 515 seront livrés cette année par STX Europe», détaille le site spécialisé «mer et marine».

Ce programme de surarmement s’inscrit, vraisemblablement, dans un semblant de guerre froide matérialisée par une course effrénée à l’armement que se livrent, depuis plusieurs années, l’Algérie et son voisin de l’ouest, le Maroc. Ce sont les deux Etats les plus dépensiers de la région nord-africaine. En arrière-plan se profile le conflit du Sahara occidental, un territoire de 266 000 km² que le Polisario, soutenu par l’Algérie, dispute au Maroc depuis 1976.

Mais le royaume chérifien peine à surpasser l’Algérie en matière de dépenses militaires puisque durant la dernière décennie, le Maroc a augmenté ses dépenses militaires de 42% seulement. Sa dernière acquisition de frégates multimissions (Fremm) ne semble pas inquiéter l’Algérie qui, en réponse, a conclu un contrat de 2,5 milliards de dollars avec l’allemand TKMS pour la livraison de deux corvettes Meko  armées en missiles par le suédois Saab Bofors et le sud-africain Denel. Six hélicoptères Super Lynx sont également prévus dans ce contrat ; ils seront livrés par l’italien Agusta Westland qui a doté, également, la police et la Gendarmerie nationale  des mêmes appareils.

«Sur l’ensemble du continent, la hausse des dépenses militaires est principalement la conséquence des évolutions de quatre des cinq plus gros budgets de la région (Algérie, Angola, Maroc et Nigeria), le cinquième (Afrique du Sud) ayant diminué ses dépenses. Plusieurs évolutions témoignent une fois encore du lien entre revenus du pétrole et investissements militaires dans la région. Les hausses observées dans les budgets de l’Algérie, de l’Angola et du Nigeria, autant que la baisse constatée dans le cas du Tchad, sont la résultante des fluctuations des revenus tirés par ces Etats de l’exploitation de leur pétrole et de leur gaz», note le rapport 2012 du Groupe belge de recherche et d’informations sur la paix et la sécurité (GRIP).

Austérité aux États-Unis et en Europe, augmentation des dépenses en Russie

Les dépenses militaires des Etats-Unis, premier dépensier au monde, ont diminué de 1,2% en 2011, soit 8,7 milliards de dollars de moins par rapport à 2010. «Ceci est en partie dû au long retard pris par le Congrès américain pour approuver le budget pour l’exercice 2011, suite à l’affrontement qui a opposé l’Administration Obama et les républicains sur la façon de réduire le déficit budgétaire des Etats-Unis», explique le SIPRI dans son rapport.Cette tendance devrait se poursuivre dans la mesure où les dispositions de réduction du déficit, approuvées par le Congrès en 2011, restreindront la future croissance du «base military budget». En outre, les retraits des troupes d’Irak et d’Afghanistan entraîneront des chutes dans les dépenses de guerre.

«Les trois plus grands dépensiers militaires d’Europe de l’Ouest (Allemagne, France et Royaume-Uni) ont commencé à réduire leurs dépenses dans le cadre des mesures d’austérité imposées pour réduire leur déficit budgétaire. Le budget militaire de la France a diminué de 4% depuis 2008, alors que les réductions au cours de la même période en Allemagne (1,4%) et au Royaume-Uni (0,6%) ont été plus modestes. Ces deux Etats ont prévu de nouvelles réductions dans les années à venir», estime la même source, qui affirme par ailleurs que «des réductions bien plus importantes ont été opérées en Grèce, en Espagne, en Italie et en Irlande à la suite de leur crise des dettes souveraines. La plupart des pays d’Europe centrale ont également fait des coupes sévères».

La Russie, en revanche, a augmenté ses dépenses militaires de 9,3% en 2011 pour atteindre un total de 71,9 milliards de dollars, faisant de ce pays le troisième plus grand dépensier militaire dans le monde, dépassant le Royaume-Uni et la France. «De nouvelles augmentations des dépenses militaires sont prévues, notamment en équipement, en recherche et développement et en soutien à l’industrie des armes et des services militaires au cours de la période 2011-20», révèle le SIPRI. La Russie a en effet prévu de remplacer une bonne partie de son équipement militaire – qui date pour sa plus grande part de l’ère soviétique – par un arsenal moderne pour 2020.

http://www.elwatan.com/actualite/depenses-militaires-algeriennes-en-hausse-de-44-en-2011-24-05-2012-171961_109.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source ?

EDIT : En fait c'est simplement une réalisation d'un internaute qui s'est fait plaisir en faisant une belle réalisation 3D :

http://www.forcesmaghreb.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=55

Bon par contre dans la fausse annonce d'origine il met à la fin :

Soit 2040 ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

c'est l'un de nos amis féru d'infographie et de desseins 3D qui s'est fait plaisir et oui c'est normalement en 2040 :oops:

@ perry : j'avoue ne pas connaitre le sens.

;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurostar - plus précisément le "Shuttle Eurostar" - est un train opéré par Eurostar entre l'Angleterre et la France. Ce train possède d'immenses wagons qui permettent d'embarquer directement dans le train au volant de sa voiture et de traverser le tunnel sous la manche sans avoir à sortir de son véhicule. Des chips, du coca et en quelques minutes vous êtes de l'autre côté.

La capacité de chargement et la taille de ces wagons aura amené l'analogie :

http://i.imgur.com/MW7Eu.jpg

http://i.imgur.com/M5zdj.jpg

http://i.imgur.com/mloZu.jpg

http://i.imgur.com/2H5Ah.jpg

http://i.imgur.com/N9MT9.jpg

http://i.imgur.com/m6vzG.jpg

http://i.imgur.com/Xf5WD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répliquer au vaste plan de développement de la Marine marocaine

Oui enfin un vaste plan. Ca reste relativement modeste, de toute façon le Maroc n'a pas les même moyens que l'Algérie.

Oui, c'est vrai que le mot vaste fait sourire à moins que le FREMM assument le rôle de 5 sous marin SNLE, 10 patrouilleurs, 3 Arleigh Burke etc... :lol: :lol:

Encore une fois, il faut arrèter cette comparaison entre le maroc et l'algérie sur l'armement car en afrique l'algérie avec ses petro-$ est sur une autre planète.

Ce n'est pas la même division.

De plus , le maroc a d'autre problèmes sociaux à gérer qui sont plus urgent que même l'algérie n'arrive pas à régler malgré son excedent budgétaires de 100 milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutôt des bonbonnes hydraulique (air ou huile)

les extincteurs ne sont jamais en bleu il y en a un au fond

effectivement ca ressemble a  des accumulateurs hydraulique ou pneumatique, il y en a bcp dans l'industrie, mais là vu la quantité je ne vois pas l'utilité ! un hélico ça n a pas bcp d'actionneurs de gouvernes etc...

les couleurs normalisées pour l huile c'est orange/maron et l'air bleu donc peut être de l'air comprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du contrat de modernisation des Mi-171SH passé entre le MDN et ATE Sud-Af, le contrat ne peut être exécute pour le moment suite a un lourd problème  économique que rencontre actuellement la société ATE, le projet est en Stand By mais sera réalise d'ici quelque temps.

Image IPB

Video des essais du Mi-171SH au Polygone de Hassi Bahbah (Algerie)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5SnkUiKQsyE

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais surtout arrêter de mettre des documents de la sorte sur internet cher ami

tu peux sortir du document l'information nécessaire mais la je trouve que tu exagérés un peu

de le mettre comme ca. Tu es une source d'information inestimable pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il sait se qu'il fait du moins je l'espére,

et a partir du moment que cela circule ce n'est pas du secret défense,

mais quand même c'est a prendre en compte,

moins de documents poster sur des forums seraient plus judicieux,

celà ne porte pas préjudice si il là fait c'est un grand garçon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...