Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

C'est là toute la question qui taraude beaucoup d'Algériens passionnés d'aviation, depuis quelques années, on se demande en effet par quel type d'appareil compte-t-on remplacer cette flotte vieillissante de MiG-29, depuis ce temps-là nous avons eu droit à une flopée de pistes et à des lectures bien différentes les unes des autres suivant les périodes, va-t-on plus concrètement vers l'adoption d'un seul et unique vecteur (le tout MKA) ? Personnellement, je ne le crois pas.  Ou alors s'achemine-t-on vers l'acquisition d'un vecteur supplémentaire d'origine occidentale (Eurofighter, Rafale, Gripen ou encore F-18) ? Rien n'est moins sûr, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère pas que des MKA.. le f-18 j pence que sa sera impossible rien que les ah-64 pour combattre le terrorisme que sois disant il soutienne l'Algérie a le combattre il veulent pas les vendre alors des f-18.. l’Algérie acceptera  jamais leur exigence pour le rafal ou le typhi je pence pas que la France ou l’Allemagne Italie..... refuserai mais reste la volonté de l’Algérie a vouloirs acérire ses avion mais il reste trop cher vous pencer que c'est possible d'avoir un transfert de  technologie sur  rafi ou typhi si il ya un méga contra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont va tout droit vers un patch supplémentaire de super su-30 en attendant le su-35 et du j-? chinois pour combler le mig 29.

toutes les autres possibilités ( rafi-tyf...) sont bien trop chers tant en argent quand capacités de pouvoir les utiliser de façon souveraine en cas ou et surtout pourquoi mettre autant ailleurs alors que l'offre russe et chinoise correspondent déjà parfaitement à nos besoins d'aujourd'hui et surtout de demain.

gardons notre argent en ces temps difficiles pour aborder les remplacements du su-24 en su-32 d'ici 5/7 ans et su-30/su-35 en pak fa d'ici 10/15 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pakfa je doute plus de su-30 et des su-35 me parai raisonnable  mai pour remplacer le mig-29 je croie pas que un avion chinois fera l'affaire et les russe il on pas un avion léger de la trompe du rafi et typhi le mieu c'est d’avoir un transfert de technologie avec les russe et les chinois et de faire des coopération apré pour les missile et radar un peu comme le fait l'inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, j'indique ici cette info qui concerne la police :

ALGER - La police algérienne s’est dotée jeudi, de deux hélicoptères ultra sophistiqués et de grandes capacités de type AGUSTA A109 LUH en attendant la réception de 8 autres appareils avant la fin de l’année en cours.

Ces nouveaux appareils qui sont mis à la disposition de l’unité aérienne de la Sûreté nationale (UASN) et produits par la société italo-anglaise AgustaWastlan (AW) ont été officiellement réceptionnés à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance, en présence du directeur général de la Sûreté nationale, M. Abdelghani Hamel.

La police algérienne s’est dotée de ce type d’appareils à cause de leur rapidité et leur performance technique comparés aux 4 hélicoptères de marque Ecureuil qu’elles possèdent dont deux sont équipés de caméras et deux autres destinés au transport d’éléments d’intervention et aux missions de liaison.

http://www.aps.dz/50e-anniversaire-de-l-independance,55095.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui concernant le HUD il v'on faire comment alors? le remplacer? mais trop tard Israël doit déjà avoir toute les information de l’appareil  :'(

prends la peine de lire avant de poster, c'est pas israelien c'est indien, le hud je l'ai eu entre les mains hier j'ai photographié le serial tu peux lire la provenance de la chose et son fabricant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de tomber sur un rapport vraiment pas rassurant du tous lisez un peut sa et donnez votre avis

http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/1266-algerie-le-coup-de-gueule-de-l%E2%80%99etat-major-de-l%E2%80%99armee-contre-les-armes-russes.html

je ne sais pas à quel jeux joues-tu mais je pense mais tu "trolls" un max là!

c'est clair que tu te fais passer pour un dz et en plus va chercher dans les poubelles.

http://www.maghreb-intelligence.com/mentions-legales

Le portail Maghreb-intelligence.com est la propriété exclusive de la société Global Media Stategic Consulting SARL au capital de 100 000 Dhs dont le siège social est situé à Takaddoum Groupe Annarjis Avenue Al Haouz N 36 Rabat, Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

c'est mon premier message sur votre forum que je trouve très instructif et que je visite régulièrement, mais cette fois je me suis inscris juste pour vous faire remarquer que le niveau des discussions sur ce forum (section algérienne) a fortement baissé ces derniers jours, et désolé de le dire aussi franchement Monsieur PrototypeDZ mais vous en êtes la cause, car vos questions et vos remarques sont souvent a coté de la plaque et dans un style loin d’être valorisant, en plus d’être mal écrits, j’espère sincèrement que vous allez prendre la peine de faire des recherches et de lire les sujets précédents avant d'envoyer vos messages pour le bien de tous.

désolé pour cette intrusion et bon courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nirvana...déjà de quoi tu te mêle je suis en droit de poser des question si je ne comprend pas un quelque chose et j’envoie des source que je trouve j'invente pas ta qu’a faire remonté le niveau si tu et si fort j'ai insulté personne? alors mêle toi de tes affaire sans rancune merci .

su-30 je suis désolé pour ce site mais je ne savais pas a qui il appartenez j'ai juste trouver cette source et je voulait plus d'information maintenant si tu veux savoir si je suis un DZ ou nan  mp moi et je te dirai tous ce que tu veux savoir  j’invite même a boire un café si tu veux et on en parlera  :oops: mais désolé si cette source ta choqué je l'ai trouver je voulais savoir rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écouté svp si j'ai saccager quoi que ce soit cetai pas mon intention j'aurai aimer un message privé pour expliquée que d'enfoncer encore plus le clou j'aime trop ce forum pour le saccagé  ^-^ j’envoie pas de message pour l’instant si sa peut vous faire plaisirs a certain  mais je veux discutez avec ceux qui trouve que j'ai détruit la discussion car je voie vraiment pas comment alors que j'ai poser des question et j'ai mie des source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que PrototypeDZ rabaisse considérablement le niveau des sujets consacrés a l’Algérie, il serait peut être préférable que tu cesse d'intervenir et que tu passe plus de temps a lire et voire même la modération intervenir car a travers ce sujet c'est aussi le forum que tu dégrade.

Je t'invite a Participer à ce forum, nous nous occuperons bien de toi, tu trouvera les réponses a tes nombreuses questions sur l'ANP.

www.forcesdz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...