Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Niet Niet, ce sont des EF2000.. O0

Nos rafales auraient nettoyé tout ca rapido  O0 ;)

ah bon? un rafale c'est plus fort qu’un su-35?? bah alors l’Algérie devrai l'achetez si vous allez dans les journée porte ouverte dite leur de  ramené le rafale  >:(

Don't feed the troll ...

Ne nourrissez jamais un troll, vous risquez de perdre un bras ...

Sinon, oui, un Rafale, c'est plus fort qu'un Su-35. Même un Eurofighter ou un Typhoon. Je crois même que les derniers F-4F ICE Allemands en train d'être retirés du service peuvent aussi être plus forts. Accessoirement, le Su-35 peut lui-même être plus fort que tous les autres qui sont pourtant plus forts que lui ...

"c'est plus fort", "c'est meilleur", ça ne veut rien dire. (soupir)

Tout est une question de doctrine, de tactiques, d'entraînement, de qualité des équipages, de support, de multiplicateurs de forces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll ...

Ne nourrissez jamais un troll, vous risquez de perdre un bras ...

Sinon, oui, un Rafale, c'est plus fort qu'un Su-35. Même un Eurofighter ou un Typhoon. Je crois même que les derniers F-4F ICE Allemands en train d'être retirés du service peuvent aussi être plus forts. Accessoirement, le Su-35 peut lui-même être plus fort que tous les autres qui sont pourtant plus forts que lui ...

"c'est plus fort", "c'est meilleur", ça ne veut rien dire. (soupir)

Tout est une question de doctrine, de tactiques, d'entraînement, de qualité des équipages, de support, de multiplicateurs de forces, etc.

oui mais ce que je veux dire par plus fort c'est les capacité de l'avion maniabilité radar poids autonomie etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je veux dire par plus fort c'est les capacité de l'avion maniabilité radar poids autonomie etc..

Pour te faire comprendre : maniabilité > Tu as les données exacte sur la maniabilité ? Tu parles dans quelle condition de vol ? Quelle altitude ? Avec quelles charges externes ? Avec quel emport de carburant ? Avec quel pilote ? Dans quel scénario ? Dans quelles condition atmosphériques ? etc.

Radar > Puissance ? Portée ? Selon quelle type de cible ? Quelle SER ? Quelle capacité de brouillage ? Quelle capacité ECM  ? Quelle capacité de résistance au brouillage ? Quels modes ? Dans quel environnement ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je veux dire par plus fort c'est les capacité de l'avion maniabilité radar poids autonomie etc..

Ben oui, ou non ... en fait, on s'en fout.

Les capacités intrinsèques très différentes peuvent être nivelées par tous les autres facteurs, ainsi que par les conditions d'engagement.

La maniabilité sert à se faire plaisir et à aguerrir les pilotes en leur donnant confiance en leur machine, car le dogfight n'est une priorité opérationnelle dans aucune armée de l'air.

Le radar est un élément primordial, mais qui peut être leurré, brouillé, compensé par un EAW ou un AWACS ou par une solution d'imagerie TV/IR.

Le poids influe sur la maniabilité, sur les capacités d'emport, sur la consommation de carburant, sur le coût à l'achat (un avion se paie aussi au kilo), mais ne permet pas de comparer deux appareils, à part pour dire "celui-ci est plus lourd que celui-là".

L'autonomie dépend du poids (elle est réduite par le surpoids, et augmentée par la capacité d'emport supplémentaire rendue possible ... en fait, il est difficile de conclure) mais elle peut aussi être compensée par plein d'autres facteurs (positionnement avancé, terrains de déroutement, ravitaillement en vol, etc.).

Comparer les avions comme nous le faisons, et comme le font beaucoup de personnes, ça n'a pas plus de valeur que les discussions au comptoir du Café du Commerce.

Alors baser un jugement de valeur là dessus, et être prêt à porter le feu chez les contradicteurs sur ces bases ... c'est illusoire et stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ou non ... en fait, on s'en fout.

Les capacités intrinsèques très différentes peuvent être nivelées par tous les autres facteurs, ainsi que par les conditions d'engagement.

La maniabilité sert à se faire plaisir et à aguerrir les pilotes en leur donnant confiance en leur machine, car le dogfight n'est une priorité opérationnelle dans aucune armée de l'air.

Le radar est un élément primordial, mais qui peut être leurré, brouillé, compensé par un EAW ou un AWACS ou par une solution d'imagerie TV/IR.

Le poids influe sur la maniabilité, sur les capacités d'emport, sur la consommation de carburant, sur le coût à l'achat (un avion se paie aussi au kilo), mais ne permet pas de comparer deux appareils, à part pour dire "celui-ci est plus lourd que celui-là".

L'autonomie dépend du poids (elle est réduite par le surpoids, et augmentée par la capacité d'emport supplémentaire rendue possible ... en fait, il est difficile de conclure) mais elle peut aussi être compensée par plein d'autres facteurs (positionnement avancé, terrains de déroutement, ravitaillement en vol, etc.).

Comparer les avions comme nous le faisons, et comme le font beaucoup de personnes, ça n'a pas plus de valeur que les discussions au comptoir du Café du Commerce.

Alors baser un jugement de valeur là dessus, et être prêt à porter le feu chez les contradicteurs sur ces bases ... c'est illusoire et stérile.

merci :) mais ce que je voulait savoir c’était la vidéo qui on fait alors que le su-35 était même pas encore finie de plus il avais mie un awac mais sa sembler pas être un problème pour le su-35 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article qui répond en partie à ces interrogations.

Le chasseur russe Su-35 surpasse le F-35 américain (Sukhoi)

Image IPB

Le nouveau chasseur russe Su-35 surpasse de nombreux concurrents occidentaux, dont le chasseur américain de 5e génération F-35, a annoncé mercredi l'avionneur Sukhoi commentant le 500e vol d'essai du nouvel appareil effectué mardi dernier.

"On peut déjà affirmer que le Su-35/Su-35S offre de meilleures performances que ses concurrents et que ses équipements de bord permettent d'accomplir des missions plus variées (…). Grâce à ses caractéristiques, l'avion surpasse les chasseurs tactiques de génération 4 et 4+ de type Rafale, les chasseurs modernisés F-15, F-16, F-18, F-35 et peut faire face à l'avion F-22A", a indiqué le service de presse de Sukhoi dans un communiqué.

Les essais en vol du chasseur Su-35 ont commencé en 2008 et doivent prendre fin en 2012. Quatre chasseurs de série participent actuellement aux essais.

Le Sukhoi Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé et hautement manœuvrable de génération 4++. Il fait appel aux technologies de cinquième génération qui lui assurent une supériorité sur les chasseurs de classe analogue. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à une distance de plus de 400 km. Son radar de bord peut détecter et surveiller plusieurs cibles à la fois à une distance de plus de 80 km.

Le F-35 américain possède un plafond opérationnel de 18.200 mètres, sa vitesse maximale est d'environ 1.900 km/h.

Image IPB

http://fr.rian.ru/defense/20120404/194186012.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: en quelle langue se déroule la formation ?

En Russe tout simplement !

Je pense que tout les pilotes de l'armée de l'air algérienne  quand ils entrent à l'école de l'air algérienne doivent se mettre au Russe dans les plus bref délais.

En effet, l'armée de l'air algérienne achètent Russe depuis l'indépendance donc cela doit forcément être une langue aussi naturel que l'anglais dans cet environnement.

Sinon, pour l'obtention des contrats des frégates allemandes Meko et des FREMM italiennes , je ne serais pas étonné que l'instruction se fasse en.... FRANCAIS ! =)

En effet, une bonne partie des italiens du nord et  beaucoup d'allemands issues des régions de l'ouest parlent le français correctement (en plus de l'anglais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu ce qui s'est dit plus haut  :lol: .

Si je te rassure, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes les interventions, pour ma part je reste convaincu que le seul moyen qui nous permettrait d'apprécier à juste titre les performances de ces appareils, c'est tout simplement de les confronter, d'ailleurs à ce titre, je me demande bien quand est-ce qu'on pourra voir par exemple des exercices communs entre les forces aériennes algériennes et françaises, un peu comme cela se fait avec les Indiens (sous l'intitulé de Garuda il me semble) ? Je sais bien que par ailleurs il existe quelques initiatives telles que les exercices annuels de Circaète (initiative multilatérale 5+5), mais cela reste très timoré, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Russe tout simplement !

Je pense que tout les pilotes de l'armée de l'air algérienne  quand ils entrent à l'école de l'air algérienne doivent se mettre au Russe dans les plus bref délais.

En effet, l'armée de l'air algérienne achètent Russe depuis l'indépendance donc cela doit forcément être une langue aussi naturel que l'anglais dans cet environnement.

Les pilotes de combat sont trilingues en général Français/Anglais/Russe ..... je veux dire ceux qui volent sur MiG-29/Su-24 et Su-30. Il se peut parfois qu'ils soient pas russophones lorsqu'il s'agit des pilotes de transport

Depuis les années 80 de nombreux pilotes sont formés aux USA, en Angleterre, en France et en Italie en plus bien sûr de la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie à certaines périodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas pk tu dit qu'il t'on fai passer pour un méchant il t'on tout simplement montré que tu  a thor je voie pas  ou et le problème ta dit  que l’Algérie et passer du mig-21 au su-30MKA et quel ne sais pas mieux le maitriser je voie pas on quoi on on te fait passer pour un méchant ta donner ton point de vue qui etait faut il t'on donner la bonne réponse :)

Prototype ; 1-tu n'as qu'a relire la manière dont tu as posté pour comprendre que dès qu'on titille certains d'entre vous c'est tout de suite des cris d'orfraie

2-merci de faire attention à l'orthographe ca pique les yeux et y'a des correcteurs automatiques pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prototype ; 1-tu n'as qu'a relire la manière dont tu as posté pour comprendre que dès qu'on titille certains d'entre vous c'est tout de suite des cris d'orfraie

2-merci de faire attention à l'orthographe ca pique les yeux et y'a des correcteurs automatiques pour cela

c’était pas méchant :$ désolé :$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de combat sont trilingues en général Français/Anglais/Russe ..... je veux dire ceux qui volent sur MiG-29/Su-24 et Su-30. Il se peut parfois qu'ils soient pas russophones lorsqu'il s'agit des pilotes de transport

Depuis les années 80 de nombreux pilotes sont formés aux USA, en Angleterre, en France et en Italie en plus bien sûr de la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie à certaines périodes

Ceux qui effectuent leurs instructions en Russie apprennent obligatoirement le russe, certains pilotes de IL-76 sont Russophone d'autres non, pareil pour les Mig et Sukhoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien quand est-ce qu'on pourra voir par exemple des exercices communs entre les forces aériennes algériennes et françaises, un peu comme cela se fait avec les Indiens (sous l'intitulé de Garuda il me semble) ? Je sais bien que par ailleurs il existe quelques initiatives telles que les exercices annuels de Circaète (initiative multilatérale 5+5), mais cela reste très timoré, c'est bien dommage.

Avec l'achat de matériels Allemand et Italien des exercices communs auront sans doute lieu avec pourquoi pas un volet aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila j'ai trouver un article c'est la qu’il disais que le su-35 était plus fort que tout les autre.. alors qu’il et même pas fini u_u

FARNBOROUGH, 15 juillet - RIA Novosti. La Russie est prête à exporter ses chasseurs polyvalents de génération 4++ Sukhoi-35 en Inde, en Malaisie et en Algérie, a annoncé mardi à RIA Novosti Alexandre Mikheïev, directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport". "L'Algérie, la Malaisie et l'Inde sont nos partenaires. Nous leur proposerons le chasseur Su-35 tout en respectant nos engagements actuels, s'ils souhaitent acheter nos nouveaux appareils", a indiqué M.Mikheïev au Salon aérospatial international qui se déroule à Farnborough du 14 au 20 juillet.

Le chasseur polyvalent modernisé Su-35 utilise des technologies de cinquième génération. Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques.

Par ailleurs, le responsable a annoncé que beaucoup de participants étrangers au Salon de Farnborough s'intéressaient aux hélicoptères russes. Les producteurs d'avionique, d'ordinateurs de bord, les sociétés logistiques étrangères souhaitent également coopérer avec les entreprises de défense russes, a conclu M.Mikheïev

Le Su-35 est le premier chasseur au monde à avoir deux radar, un N-011 multimode à balayage électronique à l'avant et un N-012 dans le cône de queue. Le N-011 est capable d'acquérir 15 cibles et d'en engager 8, sa portée est de plus de 100km pour un objectif d'une SER de 8m². Il possède également: un capteur optronique frontal capable de travailler en mode infrarouge et télémètre laser, un système d'alerte radar, de brouillage actif et des leurres électroniques et thermiques.

Le Su-35 peut parfaitement remplir cette mission, car il se distingue par des caractéristiques tactiques et techniques assez élevées: de par ses performances, il surpasse tous les chasseurs modernes de la génération 4+, Super Hornet, Rafale et Typhoon (américain, français et européen). Il est même capable de concurrencer le F-22, seul chasseur de cinquième génération produit à ce jour en série, étant beaucoup moins onéreux: environ 40 millions de dollars, contre près de 300 millions, pour un seul chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N-011 est capable d'acquérir 15 cibles et d'en engager 8, sa portée est de plus de 100km pour un objectif d'une SER de 8m²

C'est extrêmement mauvais comme info en plus  :lol:

une SER de 8m2 ça doit être celui d'un avion déjà assez grand et pas du tout traité furtif (genre avion de transport). A titre d'information un F22 doit avoir une SER dans les 0.0001m². Autant dire que si c'était de vrais info ton avion serait aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement mauvais comme info en plus  :lol:

une SER de 8m2 ça doit être celui d'un avion déjà assez grand et pas du tout traité furtif (genre avion de transport). A titre d'information un F22 doit avoir une SER dans les 0.0001m². Autant dire que si c'était de vrais info ton avion serait aveugle.

mdr oui c’est bien ce que je me disais c'est du baratin l'avion et même pas encore finie et il annonce qu’il et plus fort que rafale typhi et peut battre le f-22

pourquoi il raconte sa alor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...