Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Pas du tout convaincu par les volontes expensioniste des voisin vis a vis de l'Algerie.

Ensuite se premunier d'une attaque de l'OTAN... ben faut voir la raison. parce que 172 chasseurs c'est beaucoup mais c'est aussi bien peu en cas de volonte affirmee de l'OTAN. Le role de la defense c'est d'assurer la securite du pays. Quand on a un grand pays comme ca, on a besoin de nombre et de vecteurs rapides qui voient loin. Comme le Su-30...

Par contre si volonte il y a de s'affirmer comme un des leaders en Afrique, une defense de poids, operationnelle et eventuellement capable de se deployer est un pre requis.

Tiens, c'est marrant on vient de voir une video avec des Su-30 qui surveillent des Toyota dans le Sahel... on m'aurait menti?

certes le Maroc n'a pas une armée redoutable mais il faut pas oublier qu'il y a une tension entre ces 2 pays pour le Sahara Occidental.

Et le Maroc à bien dit qu'une prochaine guerre avec le Polisario, elle n'hésitera pas à aller en territoire algérien dans le ville de Tindouf pour éradiquer le quartier général du Polisario, donc j'ose imagine ce que sera la réaction de l'armée algérienne si une armée étrangère foule le sol algérien

et faut pas oublier que les expansionnistes au Maroc réclament la partie ouest du sahara algérien comme territoire marocain

on m'a même dit que dans les écoles au Maroc sur les cartes des pays, l'ouest algérien fait partie du Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963, c'est loin. Il ne faut jamais se baser sur d'aussi longues durées pour établir des dogmes intangibles. ;)

Ceci étant dit, tu as raison sur un point : le Maroc n'a aucun intérêt à attaquer Tindouf ou un quelconque point de la frontière (frontière qui, de facto, est à peu près fixée désormais, car aucun des pays n'a intérêt à protester sur le sujet). Ca se jouera davantage en coulisses, et dans les salons de l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec le sujet

+1, vous allez pas encore nous refaire la gueguerre Maroc vs Algerie j'espere...

Sympa cette photo, d'ailleurs a renouveler la force aerienne, changer les L-39 me semble une bonne idee, c'est un avion de collection maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une tres belle prise ! et le SU-30 est magnifique !!!

Il faut reconnaître que toutes les productions Sukhoï du dernier quart de siècle (ce n'était pas forcément le cas avant) sont esthétiquement très réussies : Su-27, Su-30, Su-34... tous de très beaux objets volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...