Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Avant de cloturer définitivement ce petit "scandale", je propose aux algériens de air-défense d'écrire à Air Fan et d'avoir un droit de réponse.

Sinon l

Oui bonne idée, je me demande comment il peuvent imprimer ce genre de titre, sérieusement. Enfin Bref retour au sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la photo n'est pas si retouché que ça ... Certes le KF24 parait légèrement vieillie alors qu'il vient juste de sortir de l'usine d'après la seconde photo.

Et pour terminer quel est donc l'ile en arrière plan ? C'est une île du littorale algérien ?

Pas du tout c'est exactement la même photo de l'appareil. On voit le dispositif de ravitaillement en vol en train de sortir dans les deux cas et il est dans la même position. Ils ont tout simplement découpé l'appareil de la photo originale (la seconde sur fond "désertique" ) ont vieillit artificiellement l'image en ajoutant des salissures par ci par là puis l'ont collé sur un fond bleu avec je ne sais quoi en arrière plan... :!:

C'est révoltant, quand on est sensé être un magazine pro on respecte une certaine déontologie notamment dans l'utilisation de ressources photographiques et autres... ce qui n'est visiblement plus le cas pour Air Fan :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les lyncher il faudrait aussi lire le contenu et si c'est nul leur dire de se contenter de parler de l'ADA.

Exact, lisons le contenu (et peut être une indication de copyright pour la photo) et faisons le bilan.

Si litige potentiel il y a, contacter directement Air fan.

Par contre, le premier qui commence à faire du trollage, ce sera mise en orbite immédiate, sans avertissement  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, je vous confirme qu'Air Fan ne fait absolument pas référence à l'AAF dans ce numéro.

un simple passage en revu des pays du tiers monde ayants acquis des mig/su. Rien de transcendant, hormis cette sempiternelle dichotomie est/ouest, bon/méchant...

la mention relative à la couverture figure en page 3. Textuellement, il y est dit :

"Avec 7200$ de PIB/PPA/habitant, l'Algerie ne figure pas parmi les pays les plus pauvresde la planète. Elle a pu s'offrir 28 Su-30 MKA, livrés en 2008/2009, pour équiper trois escadrons (dont un de transformation) basés à Ouargla/ain Beida. Copyright Coll. Jacques Guillem"

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n’empêche que je ne vois pas le but de salir l'appareil avec Photoshop si ce n'est pas pour donner un aspect mal entretenu... (il aurait pu mettre une photo original d'un Rafale M encore plus sale ;) ). de plus, si le dossier ne parle pas de l'Algérie, il existait beaucoup de photos de Su-27/su-30 de pays plus pauvres.

Le choix de la photo est maladroit avec cette légende et le message est flou.

Cependant, il n'est pas rare que les titres soient faits bien après le choix de la photo et par une autre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epique ce trolling en couverture de magazine  :lol:

Le mot "nécessiteux" est tellement chargé qu'il discrédite complètement ce magazine.

Salauds de pauvres  :oops:

une copie de ce magazine serai la bienvenue !  je ne peux me prononcer sans avoir lu ce numéro mais il faut accepter le fait que L’Algérie est un pays du tiers monde c'est sur mais  certainement pas un pays pauvre car les MKA ne sont pas  des jouets a deux sous non plus sans compter ce qui va avec comme formations,maintenance,et armement ce  qui coûte la peau des fesses!!

D'ailleurs j'ai une question si elle a était déjà posée je m'en excuse en avance mais combien coûte une heure de vole  sur le MKA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof hein qu'est ce que tu veux lire, l'Algérie n'est pas non plus un pays vraiment riche et ultra-développé, qu'il soit classé dans la catégorie "pauvre" ou "tiers-monde" ne me choque pas. Qu'il puisse s'acheter ou non des SU-30 (ou des F-16 ou meme des F-35) n'est pas un signe de prospérité en soi. Mais la pauvreté n'est pas dans la plupart des civilisations une honte absolue, seuls les gens les plus vulgaires et les plus abjects l'utilisent comme insulte.

Rapport au SU-30 qui est un très gros coucou, je pense qu'il doit couter assez cher à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof hein qu'est ce que tu veux lire, l'Algérie n'est pas non plus un pays vraiment riche et ultra-développé, qu'il soit classé dans la catégorie "pauvre" ou "tiers-monde" ne me choque pas. Qu'il puisse s'acheter ou non des SU-30 (ou des F-16 ou meme des F-35) n'est pas un signe de prospérité en soi. Mais la pauvreté n'est pas dans la plupart des civilisations une honte absolue, seuls les gens les plus vulgaires et les plus abjects l'utilisent comme insulte.

Rapport au SU-30 qui est un très gros coucou, je pense qu'il doit couter assez cher à l'usage.

Bonjour

Non ne t’inquiètes pas je ne suis pas choqué car je connais assez bien la situation économique réelle de mon pays  mais  je voulais  dire que l'etat algérien n'est pas pauvre  au contraire il est riche certes le peuple ne l'est pas vraiment mais bon la c'est une autre histoire il faut accepter sa situation pour pouvoir aller de l'avant ! et surtout avoir une vision a long terme

je sais par contre qu'un F-16  nécessite un coût annuel de fonctionnement de 4,8 millions de dollars donc c'est pas comparable au MKA qui lui  est plutôt comparable avec le F-15 silent eagle si mes connaissance sont bonnes , donc un F-15 coûte 13.000$ pour une heure et demi de vole  ! je sais pas si je peux extrapoler le coût pour le MKA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ne t’inquiètes pas je ne suis pas choqué car je connais assez bien la situation économique réelle de mon pays  mais  je voulais  dire que l'etat algérien n'est pas pauvre  au contraire il est riche certes le peuple ne l'est pas vraiment mais bon la c'est une autre histoire il faut accepter sa situation pour pouvoir aller de l'avant ! et surtout avoir une vision a long terme

Oui l'état algérien a de bonnes réserves de cash et est plutôt solvable.

je sais par contre qu'un F-16  nécessite un coût annuel de fonctionnement de 4,8 millions de dollars donc c'est pas comparable au MKA qui lui  est plutôt comparable avec le F-15 silent eagle si mes connaissance sont bonnes , donc un F-15 coûte 13.000$ pour une heure et demi de vole  ! je sais pas si je peux extrapoler le coût pour le MKA !

Non je ne pense pas, car le salaire des mécanos et des pilotes n'est pas équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...