Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Les A-50 ne sont pas si mauvais que ça tout de même. Le seul souci, c'est peut-être que Moscou rechignera à les vendre, sauf à tisser des liens plus importants avec Alger. Mais est-ce que le gouvernement algérien le souhaitera ?

Et puis, on ne peut pas envisager une amélioration des performances du A-50 avec de l'électronique israélienne.

Il vous reste la solution du radar Erieye.

Les solutions existe mon ami c'est la véritable volonté qui n'est pas la !!!  y'a les brésiliens par exemple  pour quoi pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brésiliens n'ont pas de radar aéroporté de conception nationale. Leurs R-99 embarquent justement une version du radar suédois Erieye.

Le souci, c'est qu'à part l'Erieye, il n'y a pas grand chose sur le marché si ce n'est les systèmes russes, occidentaux et chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A-50 ne sont pas si mauvais que ça tout de même. Le seul souci, c'est peut-être que Moscou rechignera à les vendre, sauf à tisser des liens plus importants avec Alger. Mais est-ce que le gouvernement algérien le souhaitera ?

Et puis, on ne peut pas envisager une amélioration des performances du A-50 avec de l'électronique israélienne.

Il vous reste la solution du radar Erieye.

La Russie est un partenaire strategique depuis 1962 c'est inutile de vouloir tisser ou resserrer des liens qui sont deja très importants et solides . L'A50 a deja été evalué par l AAF qui l a jugé obsolète , elle lui prefère le Wedgetail Americain ou a defaut le système Suedois ou Bresilien

   REVELATIONS DE WIKILEAKS : L’Algérie veut acquérir des systèmes de brouillage et une plate-forme Awacs

   Fin 2009, une délégation du groupe américain de défense Northrop Grumman est venue en Algérie discuter avec les autorités militaires algériennes d’un projet de plate-forme Awacs à placer sur un Boeing 737. La révélation est faite dans un câble de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, daté du 25 octobre 2009 et rendu public par le site WikiLeaks. Awaks est un système de stations radar montées sur des avions permettant de surveiller un vaste espace aérien. Il permet aussi de mener des opérations aériennes ou de lutte anti-aérienne.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/l ... 13236.html

Algeria has taken the lead in sensitizing its southern neighbors to the nature of the threat and the need for combined action. Huddleston asked how the U.S. and others could support this effort. Guenaizia replied that intelligence-sharing was fundamental. So was provision of certain technical means, like IED jammers. A delegation from Northrop Grumman was coming to Algeria this week to discuss the capabilities of a Boeing 737 aircraft with a modified AWACS array.

http://79.125.3.236/cablegate/wire.php?id=09ALGIERS948&search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait deja quelques années que les Bresileins essayent de vendre leur AEW a l' AAF

    Segundo o presidente da Associação Brasileira das Indústrias de Materiais de Defesa e Segurança (ABIMDE), Carlos Frederico Queiroz de Aguiar, além dos offsets, o governo precisa incentivar os acordos bilaterais de defesa. “Temos umacordo desse tipo em negociação com a Argélia, que contempla a aquisição de aviões de vigilância e jatos executivos da Embraer.”

    Le président de l'Association brésilienne des industries des matériaux pour la défense et la sécurité (ABIMDE), Carlos Queiroz de Frederico Aguiar, outre les compensations, le gouvernement doit encourager les accords bilatéraux sur la défense. «Nous avons un tel accord en cours de négociation avec l'Algérie, qui comprend l'achat d'avions de surveillance et de direction de jets Embraer

http://www.abimde.com.br/?on=noticias&noticia_id=108

    ossibilidade de exportação de serviços da Atech, em parceria com a Odebrecht para a Argélia é um grande negócio disputado por empresas brasileiras dos setores aeroespacial e de defesa no exterior, mas não é único. Em curso, existem várias negociações, desde vendas de aviões de combate e alerta aéreo antecipado, lançadores de foguetes, veículos, mísseis, entre outros.

    La possibilité de l'exportation de services de ATECH, en partenariat avec Odebrecht pour l'Algérie est un gros problème pour les sociétés brésiliennes contesté les secteurs de l'aérospatiale et la défense à l'étranger, mais pas unique. En cours, il ya plusieurs négociations, puisque les ventes d'avions de combat et de l'air d'alerte rapide, le lancement de roquettes, des véhicules, des missiles, entre autres.

http://www.tecnodefesa.com.br/index.php ... &Itemid=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non pas du tout  tu te trompes !!!  j'ai pas trop regarder hollywood  ce que je dis et la triste vérité ! le F-18 comme le F-15 a été engager en Irak et aucun mig ou su n'a pus faire face !!

La première guerre du golfe n'est pas un bon exemple car effectivement les appareils irakiens russes n'ont pas fait long feu face à l'armada aérienne de la coalition. L'aviation irakienne partait avec trop d'handicaps pour pouvoir faire un combat "égal à égal" vis à vis des appareils américains.

En effet, les Mig irakiens étaient détectés dès leur décollage par les Awacs US et en plus leur radar aussi bien au sol et embarqués au sein des avions étaient inopérents par le brouillage américain.

Du coup, les pilotes irakiens ont fait ce qu'ils sont pu, ils se sont battus avec des épées avec un oeil bandé sauf que en face ils avaient des épées, des lances, des armures et des arcs et des guetteurs et aussi un meilleur entrainement.

C'est un peu la même configuration lors du bombardement en Serbie. Les pilotes Serbes malgré leur Mig 29 dernier cri n'ont pas non plus obtenue une seule victoire.

Les appareils Russes (et aussi quelques mirages F1 francais :-[) étaient de bons appareils  à la base mais ne peuvent pas faire des miracles si l'ennemie a trop d'avantages sur la technologie et sur le nombre.

les algériens sont content certes mais si nous avions vraiment le choix nous aurons surement des rafale ou des F-18 !! mais bon  nous l'avons pas ce choix ! et a mon avis tu ne peux comparé un Rafale a un mig-29 !!!! c'est comme comparé  une 207 a une BMW !!!

Pour la question du choix, vous pourrez l'avoir mais il va encore falloir du temps notemment pour le Rafale (peut-être que Holllande va relancer les relation franco-algérienne).

Par contre pour ce qui est américain, ils sont toujours vendeur mais ce sera toujours à LEUR conditions et avec les pays arabes, ils imposent toujours des conditions très contraignantes (sauf peut-être si vous en achètez une petite quantité comme avec le maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation irakienne partait avec trop d'handicaps pour pouvoir faire un combat "égal à égal" vis à vis des appareils américains.

Même aux mains des russes ,ces appareils ont fait pietre figure ,le  cas du conflit avec la Georgie est tres eloquent ? Alors que pour une puissance de la taille de la Russie le conflit aurait été reglé en moins de 24 ,il a fallu tout une armée (45 000 hommes) pour faire reculer 75 00 fantassins georgiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas. Les Géorgiens ont effectivement abattu des avions russes, pour des tas de raisons qui ont déjà été expliquées par ailleurs. Mais au sol, ils ont pris une vraie dérouillée. Et pas parce que les Russes étaient dix fois plus nombreux que les Géorgiens (ça aurait été difficile d'avoir tout le monde en ligne d'un seul coup, vu que toute la logistique russe dépendait de la route sous le tunnel et d'un axe côtier en Abkhazie).

Si les Russes ont récupéré autant de matériels sur le champ de bataille, c'est avant tout parce que leur avancée, avec quelques éléments mobiles et déterminés, a suscité la panique du commandement géorgien et d'unités entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débâcle ? Une demie-douzaine d'avions abattus ? N'exagérons pas. :lol:

Il ne faut pas oublier que l'aviation russe sort d'une période de misère absolue, et j'insiste sur le mot misère. Durant les années 1990, on a sabré dans les budgets, aussi bien de maintenance que pour l'entraînement des pilotes. Le nombre moyen d'heures de vol a chuté de manière dramatique : certains pilotes ne volaient plus qu'une poignée d'heures par an, et c'était encore le cas en 2005 (cas relevé par DSI d'un pilote de Su-27, dont l'avion s'est écrasé au cours d'un banal vol, parce qu'il s'était perdu... il n'avait volé que sept heures l'année précédente...). Heureusement, la situation s'est améliorée dans les années 2000, avec l'arrivée de Poutine. On a remis de l'argent, réduit la corruption (bon il en reste hein...) et repris en main les unités, en taillant dans les effectifs.

En Géorgie, les Russes sont arrivés avec des avions en bon état, certains modernisés (notamment leurs Su-25), mais ils manquaient toujours de pilotes opérationnels. On a dû faire appel à des retraités et à des instructeurs (notamment ceux du centre de formation de Lipetsk). Ces avions ont rencontré des difficultés, certaines récurrentes depuis quelques décennies : autoprotection déficiente (manque de leurres par exemple), faibles capacités dans le domaine des armes air-sol guidées, mais aussi de la guerre électronique et des liaisons air-sol... Les Russes ont manqué de contrôleurs aériens avancés, et de systèmes de reconnaissance IFF (plusieurs avions russes se sont fait tirer dessus par des soldats russes... à leur décharge, les Géorgiens employaient aussi des Su-25).

Il faut ajouter à tout ça l'excellente DCA géorgienne, et une doctrine d'engagement parfois datée de la part des Russes (envoyer des Tu-22 en reconnaissance... faut en avoir, ou être totalement inconscients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes sont intervenus avec le minimum coté aviation, quelques SU-25 utilisés pour lancer des roquettes et des bombes classiques contre un adversaire mobile et armée avec ce qui se fait de mieux en Manpad.

Les irakiens n'en parlons pas, ils avaient quoi comme avions? 600 chasseurs Mig-21/23/su22, dont 20 MiG-25P avec radar Smerch A2, 45 MiG-29B avec N019B version dégradée du tout premier radar du Fulcrum et dont les pilotes n'avaient même pas achever leur formation, qui n'étaient pas tous opérationnels contre une armada de plus de 3000 avions de 25 pays, il ne faut pas comparer l'incomparable!

Les Serbes, oui, 12 MiG-29B identique à ceux de l'Irak (mais 10 ans après) avec un embargo sur la pièces de rechange de 5 ans contre la flotte de l'OTAN.

Ici nous n'avons pas à nous plaindre de notre matos vu qu'il a remplis tout les objectifs qui lui été assigné avec en premier la dissuasion  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non pas du tout  tu te trompes !!!  j'ai pas trop regarder hollywood  ce que je dis et la triste vérité ! le F-18 comme le F-15 a été engager en Irak et aucun mig ou su n'a pus faire face !!  les algériens sont content certes mais si nous avions vraiment le choix nous aurons surement des rafale ou des F-18 !! mais bon  nous l'avons pas ce choix ! et a mon avis tu ne peux comparé un Rafale a un mig-29 !!!! c'est comme comparé  une 207 a une BMW !!!

c'est des S biélorusse donc ex vvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon Evo dans l'AAF ? la délégation à Farnborough 2012

http://img15.hostingpics.net/pics/716329MG9245900x600.jpg

ES-5080 Roadmap to Capabilities

C4ISR > Surveillance and Reconnaissance Systems > ES-5080

ITT Exelis developed the CS-5060 in the early 1990's to meet a US Army requirement for a single channel ELINT system tied to a high-gain rotating antenna. The Army originally installed it on ground vehicles. In the late 1990's, the Army installed a CS-5060 on several RC-12 Guardrail aircraft. Over the past 20 years, CS-5060 systems have been sold abroad in both airborne and ground-based configurations.

Exelis, with the ES-5080 ELINT system provides a cost effective, state of the art design. The ES-5080 utilizes the latest digital receiver technology for extremely accurate pulse measurements. The inherently flexible design allows a broad range of configurations: Number of channels, selection of antennas, networking capability. This system is deployed domestically and internationally for airborne and land based applications. It is the baseline system for Northrop Grumman’s offer to Algeria for their Multi Mission SIGINT Aircraft (MMSA).

http://www.exelisinc.com/solutions/ES-5 ... rettyPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...