Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Euh non, sur l'affaire des F1 libyens, je pense que ton argument est irrecevable.

Soyons honnêtes, que voulais-tu que la France fasse? Qu'elle rende les F1 à un pays avec qui elle était de facto en guerre.

tout d'abord je tien a précisé que le lynchage de kadafi est la meilleurs chose qui soit arrivé au peuple libyen depuis sont indépendance , j’espère que bachar subira le méme sort , mais maintenant faut voir les conséquence de la politique française dans ces crises chez c'est client traditionnel ou potentiel :

1-  non les f1 ont était bloquer dés les premiers jours de la révolte , a ce moment la il n'y avait pas la guerre avec la france , l'ambassade de france était encore ouverte et des diplomates français se déplaceraient a tripoli pour tenter de trouvé une solution a la crise Libyenne .

qu'est se que la france aurait pu faire ? au minimum annulé le contrat de modernisation des F-1 et les renvoyer chez eux pas les bloquer en territoire français .

Si les sous-marins algériens sont en carénage en Russie et qu'un conflit se déclare entre les deux pays, crois-tu que Poutine va te rendre ton bien?

2- la Russie moderne n'a historiquement jamais eu de conflit armer avec un pays non frontalier et je vois mal les russes s’embourber dans un conflit avec l'un de leurs client , ça il me semble que ça n'est arrivé qu'a la france dans le dossier libyen si je ne fait pas erreur ,  de plus les russes et les chinois ont livré des armes au régime de khadafi jusqu'au derniers moment , ils n'ont cessé qu'a l'intervention de l'OTAN , se qui a grandement renforcé la réputation des russes et des chinois dans le conflit libyen , non parlant même pas pour le conflit syrien ou la crise Iranienne ! les deux régime continue a recevoir toutes les armes qu'ils veulent le plus normalement du monde .

que va choisir un état pour ces intérêts ? acheté chez un pays qui respecte ces engagements contre vent et marré qu'elle que soit les circonstances ou bien acheté des armes chez un pays qui vous laisse tombé dans les moments difficile ?

je pense qu'il y a pas photo !

  - la France n'aide pas le pouvoir en place lors de la guerre civile algérienne => on lui en fait reproche,

  - la France semble avoir proposer son "savoir faire" (beurk! ) au pouvoir, en terme de gestion de lutte anti-émeute lors du printemps arabe en Tunisie => on lui en fait reproche

d'un coté tu as une guerre civiles en Algérie  avec des terroristes barbus armer qui commettent des attentats suicides contre des civiles ,qui égorgent des bébés sous prétexte de leurs évité de devenir des mécréant et ainsi sauver leurs âmes (c'est réellement l'argument qu'utiliser les chefs terroristes pour endoctriné leurs recrue )  ! , de l'autre coté tu as une population qui manifesté pacifiquement pour réclame ces droits sociaux qui se faisait tiré a l'armes automatique par la police tunisienne , franchement je ne vois aucun comparaison possible entre les deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpion-Rouge35

Je pense que nous n'avons définitivement pas la même appréciation.

tout d'abord je tien a précisé que le lynchage de kadafi est la meilleurs chose qui soit arrivé au peuple libyen depuis sont indépendance , j’espère que bachar subira le méme sort , mais maintenant faut voir les conséquence de la politique française dans ces crises chez c'est client traditionnel ou potentiel :

1-  non les f1 ont était bloquer dés les premiers jours de la révolte , a ce moment la il n'y avait pas la guerre avec la france , l'ambassade de france était encore ouverte et des diplomates français se déplaceraient a tripoli pour tenter de trouvé une solution a la crise Libyenne .

qu'est se que la france aurait pu faire ? au minimum annulé le contrat de modernisation des F-1 et les renvoyer chez eux pas les bloquer en territoire français .

Bien, donc on annule et on renvoie?

Et après, la France est accusée par un parti (le pouvoir) de ne pas respecter ses engagements, et par l'autre (les rebelles) de fournir des armes pour tuer des civils (et accessoirement, si la situation se dégrade, menacer des vies françaises).

Le choix est "sympathique"  :-\ mais totalement impossible à tenir, dans une démocratie en tous cas.

Le blocage des armes, quelles qu'elles soient, dans le cadre d'un conflit civil me paraît être la plus logique et équitable des solutions.

2- la Russie moderne n'a historiquement jamais eu de conflit armer avec un pays non frontalier et je vois mal les russes s’embourber dans un conflit avec l'un de leurs client , ça il me semble que ça n'est arrivé qu'a la france dans le dossier libyen si je ne fait pas erreur ,  de plus les russes et les chinois ont livré des armes au régime de khadafi jusqu'au derniers moment , ils n'ont cessé qu'a l'intervention de l'OTAN , se qui a grandement renforcé la réputation des russes et des chinois dans le conflit libyen , non parlant même pas pour le conflit syrien ou la crise Iranienne ! les deux régime continue a recevoir toutes les armes qu'ils veulent le plus normalement du monde .

Plusieurs points:

La Russie moderne n'a jamais eu de conflit armé avec un pays non-frontalier

Euh oui, et alors?

Ta réponse n'a rien à voir avec le point que je soulève, il me semble. Je transpose la situation reprochée à la France à l'un des fournisseurs d'armes de l'Algérie et extrapole sur sa réaction, en fonction de ce que nous connaissons du pouvoir russe actuel. Je pense donc que tu argumentes à côté du sujet pointé.

Maintenant, si je prends ton point, oui la Russie n'a n'a jamais eu de conflit armé avec un pays non-frontalier. Quand on est le pays le plus étendu du monde et que l'on n'a pas (pas encore) une armée formatée pour la projection de force lointaine, je ne vois pas pourquoi on aurait un conflit armé avec un pays non frontalier. Sauf à avoir des tendances suicidaires... Mais nous sommes, il me semble, hors sujet.

de plus les russes et les chinois ont livré des armes au régime de khadafi jusqu'au derniers moment , ils n'ont cessé qu'a l'intervention de l'OTAN , se qui a grandement renforcé la réputation des russes et des chinois dans le conflit libyen

Ah? Et auprès de qui?

de plus les russes et les chinois ont livré des armes au régime de khadafi jusqu'au derniers moment , ils n'ont cessé qu'a l'intervention de l'OTAN , se qui a grandement renforcé la réputation des russes et des chinois dans le conflit libyen , non parlant même pas pour le conflit syrien ou la crise Iranienne ! les deux régime continue a recevoir toutes les armes qu'ils veulent le plus normalement du monde .

Et c'est bien?

Si je traduis donc ta position:

La vente d'armements aux pouvoirs en place de ces pays en guerre civile est une preuve de fiabilité de la Russie et de la Chine.

Effectivement, c'est une interprètation... Enfin, de fiabilité uniquement envers leurs intérêts politiques et économiques propres, il me semble.

Au fait, une question en passant:

qu'est-ce qui rend possible pour les pouvoirs russes et chinois de continuer à vendre "jusqu'au dernier moment" à des régimes en guerre civile?

Sans doute le fait que ce ne sont pas des démocraties et que leur pouvoirs politiques n'ont pas (trop) à s'occuper de ce que pense le citoyen moyen...

que va choisir un état pour ces intérêts ? acheté chez un pays qui respecte ces engagements contre vent et marré qu'elle que soit les circonstances ou bien acheté des armes chez un pays qui vous laisse tombé dans les moments difficile ?

Je crains d'être caustique, mais... Effectivement, devoir tirer sur son peuple doit être un moment difficile...

Alors autant, ne jamais devoir en arriver là...

Cela s'est déroulà à plusieurs reprises dans l'histoire de France, et j'espère que nous serons collectivement assez sages pour que cela n'arrive plus jamais.

Sur un mode plus en réponse directe avec ta question, effectivement je pense que tout le monde préfère acheter chez un pays "qui respecte ses engagements"... Tant que cela ne va pas à l'encontre des valeurs du pays en question.

Après chacun prend ses responsabilités: certains choisissent de tirer sur leur peuple pour rester au pouvoir, d'autres refusent de le faire, même par procuration...

je pense qu'il y a pas photo !

Effectivement.

d'un coté tu as une guerre civiles en Algérie  avec des terroristes barbus armer qui commettent des attentats suicides contre des civiles ,qui égorgent des bébés sous prétexte de leurs évité de devenir des mécréant et ainsi sauver leurs âmes (c'est réellement l'argument qu'utiliser les chefs terroristes pour endoctriné leurs recrue )  ! , de l'autre coté tu as une population qui manifesté pacifiquement pour réclame ces droits sociaux qui se faisait tiré a l'armes automatique par la police tunisienne , franchement je ne vois aucun comparaison possible entre les deux cas

Mon argument était de dire que quoi que fasse la France, il semble qu'elle soit jugée comme ayant tort. Ni plus, ni moins.

Maintenant, 2 sujets:

  - à titre indicatif, j'aimerai savoir quelles armes exactement la France a pu bloquer lors du conflit interne algérien car je ne savais pas que nous vous fournissions des cartouches de fusil à l'Algérie. Mais, ma connaissance de ce sujet est très loin d'être complète.

  - Je pense, j'espère, que ton écrit a été plus loin que ta pensée ou que je te comprend mal. En lisant la première partie de ton paragraphe, il me semble que tu reproches à la France d'avoir sciemment aidé "les barbus" en refusant de livrer des armes. Ce serait, à mon avis, a minima inepte.

Sincères salutations

Vorpal777

PS aux modérateurs:

Conscient du caractère limite HS de cette partie de la discussion, je comprendrai que cette discussion soit déplacée ailleurs si vous le jugez utile.

De plus, je me soumettrai à votre requête si, en raison du caractère potentiellement conflictuel de cette digression, vous me demandiez de cesser/supprimer ladite discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regime etait bien connu par sa brutalité notoire envers la population et la conduite consistant à vendre des armes à un tel regime quitte à entreprendre une gym pour  soudoyer le prochain regime , en bloquant les armes dejà payé ,des qu'on s'est assuré que la situation devient irrecuperable , me parait intensement hypocrite et rien d'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regime etait bien connu par sa brutalité notoire envers la population et la conduite consistant à vendre des armes à un tel regime quitte à entreprendre une gym pour  soudoyer le prochain regime , en bloquant les armes dejà payé ,des qu'on s'est assuré que la situation devient irrecuperable , me parait intensement hypocrite et rien d'autre!!!

Bonjour Habiban

C'est une interprètation que je ne partage pas entièrement mais que je peux comprendre.

Comme dans tous les cas de relations internationales, il y-a effectivement toujours une part de "real politik" cynique et une part d'idéalisme national. Après tout est une question de dosage et de sensibilité...

Tu penses donc que sur cette affaire la France a été de mauvaise foi de bout en bout. C'est ton droit mais ce n'est pas ma lecture ni celle de la majorité de la nation française, je pense.

Maintenant, la France a t-elle été aussi opportuniste sur la gestion de l'ensemble des évènements libyens?

Bien sûr, comme toutes les parties prenantes ou comme tous les pays dans ce genre de situation.

Mais ça, on peut difficilement nous le reprocher: tous les pays agissent ainsi, plus ou moins.

Sincères salutations

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP ...

Lozère: un avion militaire algérien s'est écrasé, 60 pompiers sur place

Un avion de transport de fret militaire algérien, qui venait de Paris et regagnait l'Algérie, s'est écrasé vendredi vers 16 heures en Lozère, sur la commune de Saint-Germain-du-Teil. On ignore s'il y a des victimes, 60 pompiers sont sur place.

Un avion de transport de fret militaire algérien, qui venait de Paris et regagnait l'Algérie, s'est écrasé vendredi vers 16 heures en Lozère, sur la commune de Saint-Germain-du-Teil, a-t-on appris de sources concordantes.

Soixante pompiers, quarante du département et vingt vendus d'Aveyron, sont sur les lieux de l'accident, ont indiqué les pompiers de Lozère, sans préciser s'il y a des victimes.

Six personnes auraient embarqué dans l'avion, selon les secours. Un parachute aurait également été aperçu, selon une source proche de l'enquête.

L'avion, toujours en flammes vers 17 heures vendredi, s'est écrasé à proximité du village de Trelans, au niveau d'une clairière dans une zone escarpée, selon les pompiers.

Le préfet de Lozère s'est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.

http://www.rmc.fr/editorial/317872/lozere-un-avion-militaire-algerien-sest-ecrase-60-pompiers-sur-place/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MDN confirme le crash d’un avion militaire en France et la mort de 6 personnes

Un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP avec à son bord six (6) personnes s’est écrasé vendredi après-midi en Lozère (France), a confirmé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lors de l’exécution d’une mission d’acheminement d’équipements au profit de la Banque d’Algérie à partir de la France, un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP (Armée nationale populaire) de type CASA 295 s’est écrasé vendredi à 15h45 en Lozère à 100 km au nord de Montpellier sur le chemin de retour en Algérie, précise le communiqué du ministère.

L’avion a décollé le même jour d’Alger à 7h00 du matin avec à son bord son équipage cinq (5) militaires et un (1) représentant de la Banque d’Algérie, selon la même source.

“Le crash et la destruction de l’avion ont été confirmés par les autorités françaises et il a été procédé à la mise sur pied d’une commission des forces aériennes pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incident,” a-t-on ajouté la même source.

http://www.algerie1.com/actualite/le-mdn-confirme-le-crash-dun-avion-militaire-en-france-et-la-mort-de-6-personnes/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets sont très généralement fabriqués dans le pays émetteur. Par contre, les encres et le papier peuvent provenir d'entreprises étrangères, en accord bien sur avec la banque centrale émettrice.

Ils vont quand même devoir fouiller la zone pour éviter que des petits malins ne récupèrent des documents vierges potentiellement réutilisables pour faire de la fausse monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... dans un crash, la queue est souvent la moins touchée. L'énergie de l'impact est absorbée par tout le reste de la structure qui a touché avant. Et pour l'incendie, c'est aussi la partie la plus souvent préservée. Sans compter qu'il arrive aussi que la queue, cassée à l'impact, aille échouer un peu plus loin sur sa lancée ...

C'est pour cela que l'un des enregistreurs de vol du C-295 est placé tout à l'arrière de l'appareil.

Dans le cas présent, cela permettra de démarrer l'enquête dans de bonnes conditions. C'est le moins que l'on doive aux victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que cette photo correspond a un C295? On dirait plus tot un 737 (?) Aile basse, moteur a reaction.. :-[

                       Image IPB

Ici l'avion est presque entier et on voit les pompiers qui tentent ,sans s'approcher suffisament ,d'eteindre le feu ?

La photo est raportée par :

http://www.elkhabar.com/ar/politique/309573.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...