Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il faisait en Ukraine ?

Sinon est-ce qu'une date de retrait a été programmée pour les MiG-25 ? Des pilotes sont encore formés dessus ?

Encore merci !  =)

La plupart des MiG-25PDS/RB encore en service actuellement ont été achetés en Ukraine entre 97 et 99, et d'autres qui étaient en service en Algérie avant cette date ont été overhaulés il s'agit probablement des MiG-25PU/RU.

C'est dire qu'en fait les MiG-25 en service actuellement ont tous servis dans l'aviation soviétique et ne sont pas des modèles exports comme ceux qui avaient été livré avant (entre 1979 et 1982 près de trente MiG-25P et 3 MiG-25RB ont été livré). Il semble que les MiG-25PDS actuellement en service possèdent le radar High Lark IV et peuvent tirer les R-40R au standards non export....

Actuellement les 12 MiG-25PDS, les 4 MiG-25RB et les 3 MiG-25PU/RU sont en cours d'overhaul (remise à neuf) depuis 2010. Je pense qu'ils seront en service encore pour les 5 prochaines années au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Est-ce que quelqu'un sait confirmer si le Rooivalk avait été pris en considération en Algérie ? A-t-il été testé là-bas ?

Oui oui il a été pris en considération et testé en 1997 au polygone de Hassi Bahbah, ils ne l'ont pas pris pour une question d'argent, la proposition sud africaines était trop chère, pourtant l'appareil avait séduit.

pour vous dire la vérité, la démo du rooivalk a engendré l'upgrade des hinds au format MKIII, cette upgrade comporte pas mal de composants clés du rooivalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiri sauf que le rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre

Peut-être qu'il n'y a que les sièges qui sont blindés, comme sur le Cobra américain.  :rolleyes:

En tout cas, comme la plupart des hélicos de combat modernes, le Rooivalk a un fuselage et des sièges conçu pour limiter les dégâts en cas de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roviak c'est une base de super-puma ou de cougar je sais plus

c'est une très bonne base, mais il doit souffrir de certaine faiblesse d'un hélicoptère de manœuvre.

Le Rooivalk reprend certains éléments (pièces) de l'Atlas Oryx, une variante tropicalisée du SA-330 Puma, cette version sud-africaine possède des moteurs plus puissants équipés de filtres à sable et un fuselage allégé grâce à l'utilisation de matériaux composites.

Je ne vois pas pourquoi la maniabilité en pâtirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sovngard : Merci pour tes précision ;) mes connaissances sur cet hélico sont un poil rouillés...

mais je ne parlais pas de maniabilité quoique ca doit influer aussi mais au dessus un commentaire parlais de " rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre"

j'avais fais ce rapprochement en pensant que la motorisation 'issue du puma du coup' ne permettait pas de "blinder" suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sovngard : Merci pour tes précision ;) mes connaissances sur cet hélico sont un poil rouillés...

mais je ne parlais pas de maniabilité quoique ca doit influer aussi mais au dessus un commentaire parlais de " rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre"

j'avais fais ce rapprochement en pensant que la motorisation 'issue du puma du coup' ne permettait pas de "blinder" suffisamment

j'ai jamais parlé de maniabilité, au contraire il a détonné par son agilité, non les gars en Algérie ne l'ont pas pris pour le prix et le fait que la verrière exposait trop l'équipage.

il faut dire que ça tirais à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai vraiment une super question qui me trotte dans la tète depuis quelle que temps mais je ne n’ose pas la posé ,je la posse pour l'Algérie mais je pense que sa peu s'appliqué a toute les armée. Voila es ce que les hélicoptères en général font partie de l'armée de l'aire ou de l'armée de terre ?! Ne pas rire merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai vraiment une super question qui me trotte dans la tète depuis quelle que temps mais je ne n’ose pas la posé ,je la posse pour l'Algérie mais je pense que sa peu s'appliqué a toute les armée. Voila es ce que les hélicoptères en général font partie de l'armée de l'aire ou de l'armée de terre ?! Ne pas rire merci :P

En Algérie ils font partie de l'AAF, même si depuis peu plusieurs éléments nous laissent à penser qu'une partie, voir la totalité des hélicos de l'AAF seront transférés à l'armée de terre pour une ALAT. L'AAF se referait un stock avec le contrat en cours avec AW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...