Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Le RVV-AE serait la version export du R 77 dans sa version initiale, ou alors de la version améliorée R 77 M1 avec sa portée allongée ?  

le RVV-AE et le RVV-SD sont toutes les deux des versions exports.

excusez moi j'ai oublié de mettre le lien de red star.

http://red-stars.org/spip.php?article290

je cite :

Le missile air-air moyenne portée à guidage radar actif R-77 (Article 170), et sa version export RVV-AE, est un "équivalent" de l’AMRAAM américain ou du MICA EM français. La nouvelle version développée par Vympel se déclinerait en fait en deux variantes pour la Russie (Article 170-1) et l’export (RVV-SD). Plus lourd et plus long que le R-77, le RVV-SD aurait un meilleur autodirecteur radar et une portée allongée de plus de 30 km grâce à une meilleure aérodynamique. Il n’a par contre pas été remotorisé

Sans vouloir faire le rabat joie, les portées Max annoncées sont très théoriques...

La version E est en projet; la version M est-elle déja en production?

selon wikipedia la version M est déja en service par contre la version E est encore en développement  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on sait exactement combien de MKA ont été livrés à Alger? C'est pas très clair selon où on cherche l'info  :rolleyes:

Initialement 28 avaient été commandés et livrés, puis 16 autres ont été commandés, mais perso je sais pas si la livraison a été completement achevée, mais sa devrait être le cas depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon wikipedia la version M est déja en service par contre la version E est encore en développement  

Je pensais que cette version M était disponible à l'exportation. En tout cas si c'est le pas cas actuellement, ce sera forcément le cas dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que cette version M était disponible à l'exportation. En tout cas si c'est le pas cas actuellement, ce sera forcément le cas dans un futur proche.

en tous cas les missiles embarqués sur les mka sont dèja excellent et peuvent taper très loin.

pour le reste bof bof wait and see.

D'ailleurs on sait exactement combien de MKA ont été livrés à Alger? C'est pas très clair selon où on cherche l'info  :rolleyes:

bain, normalement c'est (28+16+28)mka, ensuite il y'a des sources qui évoquent plus de 100 mka, c'est douteux mais qui sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas les missiles embarqués sur les mka sont dèja excellent et peuvent taper très loin.

pour le reste bof bof wait and see.

Et pour le radar  N011M Bars, est ce qu'il est capable de detecter des avions ennemis a une distance assez importante. Car je sais qu'il a une RCS assez importante qui le rend detectable de loin, ce qui fait qu'il a interet a avoir un radar assez puissant pour détecter des avions adverses d'assez loin pour compenser, sachant que ses missiles embarquées sont déjà pas mal sur ce plan. Je parle pas des avions furtifs de 5 ème génération biensûr, mais des avions équivalent comme le F 16 C/D par exemple avec sa SER d'1 M2 seulement alors qu'il tire des missiles a portée équivalente comme le  AIM-120 AMRAAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le radar  N001, est ce qu'il est capable de detecter des avions ennemis a une distance assez importante. Car je sais qu'il a une RCS assez importante qui le rend detectable de loin, ce qui fait qu'il a interet a avoir un radar assez puissant pour détecter des avions adverses d'assez loin pour compenser, sachant que ses missiles embarquées sont déjà pas mal sur ce plan. Je parle pas des avions furtifs de 5 ème génération biensûr, mais des avions équivalent comme le F 16 C/D par exemple avec sa SER d'1 M2 seulement alors qu'il tire des missiles a portée équivalente comme le  AIM-120 AMRAAM.

comme je ne suis pas un grand connaisseur ou plutôt a cause du secret maintenu par les forces aériennes algériennes, je ne peu répondre avec certitude, j'ai lu une fois qu'il pouvait détecter un hangar a 400 KM et un avion de chasse a 200 ou 160 ou 140 km je ne m'en souviens plus très bien, je vais essayer de retrouver l'article, aussi je ne confirme rien.

je préfère attendre l'avis d'Akramov,scorpion rouge,dr.watson ou autre qui ont de bien meilleurs connaissances que les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des avions équivalent comme le F 16 C/D par exemple avec sa SER d'1 M2 seulement

le RCS de ton F16 est une configuration sans armement , je me suis toujours demandé pourquoi certains s'entêtent a utiliser des RCS d'avions de chasse en lisse.

tu devrais poste tes commentaires sur le F16 dans le bon topic et évite de faire des comparaisons entre un pigeon et un aigle sur le topic de l'AAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RCS de ton F16 est une configuration sans armement , je me suis toujours demandé pourquoi certains s'entêtent a utiliser des RCS d'avions de chasse en lisse.

tu devrais poste tes commentaires sur le F16 dans le bon topic et évite de faire des comparaisons entre un pigeon et un aigle sur le topic de l'AAF

La question porte sur la capacité de détection du radar N 011M que le sukhoi 30 utilise, face à un avion avec une RCS réduite comme celle du F16C/D ou un autre avion avec une RCS équivalente. Il s'agissait pas de comparer les deux avions, j'ai parlé de la RCS réduite du F16 comme j'aurai pu parlé d'autres avions avec une RCS comparable. On sait bien que les Sukhoi 30 ont une RCS comparable avec celle du F15, mais pas avec les RCS des F18, F16 C/D, Rafale, Typhoon, Gripen, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question porte sur la capacité de détection du radar N 011M que le sukhoi 30 utilise, face à un avion avec une RCS réduite comme celle du F16C/D ou un autre avion avec une RCS équivalente. Il s'agissait pas de comparer les deux avions, j'ai parlé de la RCS réduite du F16 comme j'aurai pu parlé d'autres avions avec une RCS comparable. On sait bien que les Sukhoi 30 ont une RCS comparable avec celle du F15, mais pas avec les RCS des F18, F16 C/D, Rafale, Typhoon, Gripen, etc... ;)

normalement sur le papier, avec une bonne stratégie et un bon pilote, le su-30 a été conçu pour manger du F-16de n importe quel version au déjeuné. et peut aisément contrer les F-15 et F-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur le papier, avec une bonne stratégie et un bon pilote, le su-30 a été conçu pour manger du F-16de n importe quel version au déjeuné. et peut aisément contrer les F-15 et F-18.

Pour le F18, j'avais lu que lors d'un exercice entre F 18 et sukhoi MKI indiens, les sukhoi auraient prit le dessus. Mais bon reste à savoir est ce que c'était juste en dog fight ou pas. Pour ce qui est du F 15, c'est des avions équivalents dit de supériorité aérienne, mais il me semble que le F15 évolue depuis un certain nombre d'années avec un radar AESA, donc tant que le  sukhoi 30 n'a pas encore reçu son radar AESA, je prefere ne pas être aussi affirmatif que ça. Je sais que le Sukoi 30 MKA avec son radar NO11M aurait une "search range" de 350 km et un" tracking range" de 200 km. Mais on sait tous que la RCS est a prendre en compte. Car on est bien d'accord que même si ton radar tape très loin, il detectera pas un F 22 à la même distance qu'un Tornado ou un F15. Pour le F16 par exemple, on dit que le Sukhoi 30 peut te detecter un F16 classique à partir de 140 a 160 km sachant qu'il a une RCS de 5M2 comme le mig 29, mais qu'en est il pour les versions plus récentes du F16 qui ont une RCS qui avoisine les 1M2, ou les autres avions modernes qui ont une RCS équivalente voire inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ce su-30 mka est maître chez lui en algérie et devant n'importe quel avion dans un rayon de 200km dépassant nos frontières et ce grâce au couple de malade de notre dca dont celui des s 300 dernières versions, c'est une no fligh zone de fou unique en afrique alors dans un terrain différent à notre pays c'est autre chose mais comme cet avion est fait pour notre défense, perso rien à faire ce qu'il vaut par rapport aux autres AILLEURS ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ce su-30 mka est maître chez lui en algérie et devant n'importe quel avion dans un rayon de 200km dépassant nos frontières et ce grâce au couple de malade de notre dca dont celui des s 300 dernières versions, c'est une no fligh zone de fou unique en afrique alors dans un terrain différent à notre pays c'est autre chose mais comme cet avion est fait pour notre défense, perso rien à faire ce qu'il vaut par rapport aux autres AILLEURS ;)   

sa c'est sure au dessus de l'Algérie c'est une no fly zone, ce serait un truc de malade de vouloir faire voler des chasseurs au dessus du territoire algérien sans une autorisation de la part des autorités, mais pour le prix d'un MKA il doit pouvoir se faire des f15-f18,rafale,EF dans un espace aérien neutre et en nombre égal.

quant au F-16 et au mirage-2000 cela devrait être du gâteau pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question porte sur la capacité de détection du radar N 011M que le sukhoi 30 utilise, face à un avion avec une RCS réduite comme celle du F16C/D ou un autre avion avec une RCS équivalente. Il s'agissait pas de comparer les deux avions, j'ai parlé de la RCS réduite du F16 comme j'aurai pu parlé d'autres avions avec une RCS comparable. On sait bien que les Sukhoi 30 ont une RCS comparable avec celle du F15, mais pas avec les RCS des F18, F16 C/D, Rafale, Typhoon, Gripen, etc... ;)

Mais ou est l'intérêt de savoir la relation de force en BVR entre un radar  BARS mk3 et un  RCS d'un F16 sans armement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est sure au dessus de l'Algérie c'est une no fly zone, ce serait un truc de malade de vouloir faire voler des chasseurs au dessus du territoire algérien sans une autorisation de la part des autorités, mais pour le prix d'un MKA il doit pouvoir se faire des f15-f18,rafale,EF dans un espace aérien neutre et en nombre égal.

quant au F-16 et au mirage-2000 cela devrait être du gâteau pour lui.

Il ne faut pas être aussi catégorique ...

Dans les combats aériens d'aujourd'hui, la qualité de l'apareil et du pilote ne fait pas tout , je ne doute pas que les pilotes algériens soient les mieux entrainés d'Afrique et maitrisent leur Su-30 sur le bout des doigts mais il y à la tactique, la discipline, la chance qui sont aussi déterminant...

C'est pourquoi le F16 et le Mirage 2000 peuvent aussi faire du kill sur des Su-30 si ils ont suivie la bonne tactique malgré qu'ils soient moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi catégorique ...

Dans les combats aériens d'aujourd'hui, la qualité de l'apareil et du pilote ne fait pas tout , je ne doute pas que les pilotes algériens soient les mieux entrainés d'Afrique et maitrisent leur Su-30 sur le bout des doigts mais il y à la tactique, la discipline, la chance qui sont aussi déterminant...

C'est pourquoi le F16 et le Mirage 2000 peuvent aussi faire du kill sur des Su-30 si ils sont suivie la bonne tactique malgré qu'ils soient moins performant. 

je ne suis catégorique sur rien, et encore je ne suis méme pas sure sur les capacités réelles du su-30 j ai dit que sa devrait être du gâteau et non que cela l'est pour lui. et je suis d'accord la tactique, la doctrine c'est trés important, mais de toutes façons l'Algérie ne compte pas envoyer ses sukhoi en dehors de l’espace aérien algérien, donc y aura la couverture de la DCA en cas de conflit et pour la tactique je fais totalement confiance au gars de l'AFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait avoir des retours des Indiens qui utilisent les SU30 et Mirage 2000 ! :-[

en attendant les derniers f16 sont très dangereux et largement crédibles en AA! et le M2000 est un intercepteur de conception, son domaine c'est l'interception en haute altitude a ce niveau peu d'avion le dépasse encore maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'en disent les pilotes français (Garuda 2010).

Une bonne génération sépare les SU-30 des 2000 RDI (nombre d’emport, qualité des capteurs), mais les pilotes français (de 2000-5) assuraient avoir tiré leur épingle du jeu dans les combats « au-delà de la portée visuelle », reconnaissant s’être mesuré pour certains au combat à vue, pour lequel la poussée vectorielle du SU-30, et la portée de son radar qu’ils estiment à « une bonne centaine de nautiques » joue évidemment en leur faveur…

http://www.dsi-presse.com/?p=1761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est l'intérêt de savoir la relation de force en BVR entre un radar  BARS mk3 et un  RCS d'un F16 sans armement?

Lorsqu'on dit que tel ou tel avion a tel ou tel RCS, ou est ce qu'il est écrit que l'armement embarqué n'est pas prit en compte dans le calcul du RCS ?

Cependant pour éviter tout équivoque, je reformule ma question qui est " à quelle distance est ce qu'un sukhoi 30 équipé d'un Bars MK3 peut il détecter un avion de chasse avec armement, avec une RCS de 1 m2" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toutes façons l'Algérie ne compte pas envoyer ses sukhoi en dehors de l’espace aérien algérien, donc y aura la couverture de la DCA en cas de conflit.

Sa dépend de la configuration du conflit. Dans un conflit de haute intensité, je doute que tu puisses te contenter  de rester a l'abri de ta DCA.

Le sukhoi 30 est un avion polyvalent, sa veut dire que outre sa capacité air-air, il fait aussi du air-mer et du air-sol et quand tu fais du air sol ou du air mer, et donc pour certains types de missions destinés a ce genre d'avions, celui ci doit etre en mesure de faire face a une aviation ennemie hors de sa zone de couverture aerienne tout en précisant que la DCA aussi moderne soit elle, n'est pas un obstacle imparable pour certaines puissances, c'est juste que sa augmente la probabilité du taux d'attrition que celle ci pourrait accepter de supporter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être réaliste, il n'y a pas d'avion invulnérable, un mig17 peut descendre un f22 si les conditions se présentent, l'art du combat aérien est de créer les conditions favorables et de connaitre ses capacités à encaisser des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille pour la dca, il ne s'agit pas de placer des batteries sur une carte pour assurer la couverture d'un territoire, là aussi c'est un jeu d'embuscades et de protection en profondeur.

Ils ont des Pantsir S1 pour les protéger non? Ou ces dernier servent à protéger autres choses que les S 300 en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...