Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Image IPB

En image

cette photo a été prise en 63 à mechria dans une base française où le mig17 s'est posé pour se ravitailler. On vois le regard scrutateur des soldats français sur l'appareil.

Pour répondre sur la satisfaction, le mig 17 Algérien a participé aux guerres israelo arabes et a même été modifié en 73 en y ajoutant des roquettes de gros calibre d'originne suisse en bout d'ailes.

je pense qu'incontestablement l'avion qui a été le plus apprécié par les pilotes de chasse a été le mig21. je connais un gars qui a refusé les affectations et les promotions pendant 18 ans pour rester derrière le manche d'un mig21. j'ai vu son logbook, un assassinat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt un MiG-15 ?

c'est bien un MIG17, car si on remarque bien, il n'y'a pas de creux a l’arrière de l’appareille, car sur le MIG15 la sorti de réacteur se trouvait sous la coque de l'appareille, et c'étai comméme un petit défaut de l’appareille car il fallait souvent vérifier le fuselage du bas arrière de la coque endommagé par les gaz dégagés après un temps de vol précis, sur le MIG17 les sortis d'air on été déplacés a l’arrière de l’appareille et les ailes on été plus fléchis.

j'ai vu sa dans une émission sur l'aviation soviétique/russe ou on a détaillé tout les avions du MIG9 au su35  "      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| Même si ce n’est pas toujours évident de les différentier de profil, je ne suis pas convaincu.

Le MiG-15 a 2 cloisons d’extrados le MiG-17 3.

Les aérofreins sur la photo sont typiques du MiG-15 et le MiG-17 à une silhouette légèrement plus élancé.

Dommage qu’on n’ait pas une vue du dessus car les ailes sont totalement différentes.

MiG-15

Image IPB

MiG-17

Image IPB

UN MiG-17 Algérien

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait pu être intéressant, avec une forte participation russe notamment. Et peut-être le PAK-FA ?

Au fait comment sont les Su-24 algériens ? Au niveau entretien et disponibilité, ils ne sont pas "délicats" ?

je ne pense pas que le pak-fa y sera présenter, il fera sa sortie surement soit en Russie soi au Bourget et encore pas sure pour le Bourget.

sinon je ne sais pas ce qu'il y'aura comme avions, bon surement les avions de l'AAF et les avions en production en Algérie au dela de cela j’espère rafale F-16 ect ect mais j'en ai franchement aucune idée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait pu être intéressant, avec une forte participation russe notamment. Et peut-être le PAK-FA ?

Au fait comment sont les Su-24 algériens ? Au niveau entretien et disponibilité, ils ne sont pas "délicats" ?

il aura lieu en mars normalement, je ne sais pas qui participera pour le moment, surement pas le pak fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en effet reporter et organiser quelque chose de réussi que tenir le salon coûte que coûte et avoir quelque chose de bancal. En tout cas si l'armée algérienne participe ça peut vraiment être superbe avec les Su-30, MiG-29, Su-24, Yak-130, les Mi-24/26...

;)

Au fait niveau armement ce sont des munitions russes pour les avions algériens ? Il y a possibilité de leur faire tirer des munitions occidentales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...