Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Tu n'as pas tort Kiriyama, le pilote fait bien des signes à l'avion plastron de l'armée de l'air française (un Casa CN-235). Ces images sont en fait tirées de l'exercice annuel Circaète 2011, réunissant 10 pays du bassin occidental de la Méditerranée.

 

http://youtu.be/2hRG7hEFxwg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des projets pour des remplacements de vos avions de transport ? Les Il-76 donnent satisfaction ?

Bonsoir,

 

Voici une traduction de l'arabe en gros :

http://arabic.yenisafak.com/arap-dunyasi-haber/27.11.2013-8721

 

Négociation de l’armée algérienne pour l’achat de 20 à 30 avions  gros et moyen porteur

 

les  militaires algériens ont  recherchaient avec des représentants des sociétés de production d'avions  russes ,européen et américain lors du dernier meeting aérien à Dubaï, " Afin de fournir à l'armée algérienne des avions gros porteurs  militaire", selon une source algérienne familier.

 

La source, qui a requis l'anonymat a déclaré que "des experts du ministère de la Défense se sont rendus aux Émirats arabes unis (mi-mois) à cet effet, et  d'autres à Moscou au sein de la délégation militaire, qui était accompagné par le vice-ministre de la Défense de l'Algérie (le général Ahmed Gaid Saleh), lors de sa récente visite dans la capitale russe (le mois dernier) ".

 

Selon la même source, "le ministère de la Défense Algérien a l'intention d’acquérir  entre 20 et 30 avions de transport militaire lors d’un gros contrat , pour renouveler la flotte de transport aérien algérien et d'augmenter le nombre d'avions."

 

Il a souligné que "l'accord comprend également des  avions  de transport, léger et moyen, Boeing 777 et C-130 parmi les préoccupations les plus importantes du ministère de la Défense de l'Algérie, en plus de l'avion russe célèbre Antonov 70 et Antonov 140, et l'Airbus Beluga européenne."

Modifié par khairou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonel Bradsi meilleur pilote de su 30  Algérien et 2éme mondiale

 

http://www.youtube.com/watch?v=4Pkez_uIy-k

 

Attention l'ami ! Faut corriger ça !

Les derniers pilotes de la seconde guerre mondiale encore vivant sont tous en maison de retraite.

 

EDIT : je viens de voir la vidéo.

Je te conseille de prendre du recul quand tu visionnes des vidéos sur Youtube car tout le monde peut n'importe quels vidéos et présenter les commentaires qu'ils lui souhaitent.

 

Ne prend jamais pour argent comptant les infos balancés sur le Web.

Il faut regrouper l'information même lorsque cela sort d'un journal ou d'un blog "sérieux".

 

Il y a beaucoup de vidéos avec des informations fantaisistes et les vidéos qui classifient tel ou tel armée ou tel ou tel avions ou tel ou tel chars etc.. sont souvent du grand n'importe quoi.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'ami ! Faut corriger ça !

Les derniers pilotes de la seconde guerre mondiale encore vivant sont tous en maison de retraite.

 

EDIT : je viens de voir la vidéo.

Je te conseille de prendre du recul quand tu visionnes des vidéos sur Youtube car tout le monde peut n'importe quels vidéos et présenter les commentaires qu'ils lui souhaitent.

 

Ne prend jamais pour argent comptant les infos balancés sur le Web.

Il faut regrouper l'information même lorsque cela sort d'un journal ou d'un blog "sérieux".

 

Il y a beaucoup de vidéos avec des informations fantaisistes et les vidéos qui classifient tel ou tel armée ou tel ou tel avions ou tel ou tel chars etc.. sont souvent du grand n'importe quoi.

 

D'ailleurs,je me demande si ce pilote existe vraiment ? On ne l'a jamais vu,ni à la téloche ni nul part,juste une photo mais....

Bref,il faut se méfier on peu inventer de tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

L'Antonov 70 ce serait bien ! Ça lancerait la carrière de ce superbe avion.

 

Maintenant il y a vraiment le choix en matière d'avions cargo : An-70, A-400M, C-17 ou C-130...

 

Même si les Algériens semblent aimer le matos Russe (et/ou Ukrainien), j'espère qu'ils ne vont pas se lancer dans l'An-70.

Ce dernier n'est pas encore très avancé dans son stade de développement (malgré son ancienneté) et subit depuis le début les atermoiements Russes en matière d'avions de transport.

 

Bref, à moins que les Algériens ne veulent essuyer les plâtres: autant éviter. Ou attendre que les Russes aient reçus et mis au point les premiers exemplaires. L'avion a du potentiel, mais niveau fiabilité et efficacité Antonov n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus crédible pour le moment...

Et pourtant ils ont des produits intéressants qui méritent une bien meilleure mise en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Quid du a330 mrtt et a 400m?

 

L'A330MRTT a été testé, mais je suppose que Boeing va débarquer avec son KC-46 et éventuellement les Russes avec le Il-78 MD90 (la variante tanker du "pseudo-nouveau" Il-76 MD90).

 

Quant à l'A400M il joue dans la même catégorie que l'An-70 donc je suppose que contrairement à ce qui est indiqué ci-dessus: les Algériens ne vont pas jouer à panacher toute leur flotte logistique entre 42 modèles différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Etant dans la réalisation de mon 2ème roman "Corne d'Abondance" comme je l'ai déjà évoqué, une scène se déroule dans le sud algérien où une paire de SU-24 détruit une colonne djihadiste, trop éloigné pour être traité par des Hind, grâce aux infos des militaires français. C'est un techno-thriller et même si c'est romancé j'essaye d'être le plus plausible possible: j'ai vu une vidéo d'un su24 lourdement chargé (30 bombes) mais je pense que cette configuration lourde était dû à un entrainement sur un champ de tir à proximité. Pour une attaque "normale" d'une colonne de véhicules dans le désert qu'elle est la configuration habituellement utilisé par l'armée de l'air algérienne pour ses Fencer ? et il me faudrait le nom de leur base d'attache (c'est mieux que d'écrire que "les avions décollent d'une base aérienne..." en restant trop vague !) sans bien sur vouloir dévoiler des secrets militaire. merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les 

SU-24MK2 sont basés à la base aérienne de Laghouat.

Pour les SU24MRK2,ils sont  basés à la base aérienne d'Ain Oussera

Pour les SU24MPK2,ils sont aussi basés à la base aérienne d'Ain Oussera.

 

Après à vous de choisir.  =D 

 

772631fgdf.jpg

 

su24-i10.jpg

227587TOP00001.jpg

165199Fencer16adjudantchef.png

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Etant dans la réalisation de mon 2ème roman "Corne d'Abondance" comme je l'ai déjà évoqué, une scène se déroule dans le sud algérien où une paire de SU-24 détruit une colonne djihadiste, trop éloigné pour être traité par des Hind, grâce aux infos des militaires français. C'est un techno-thriller et même si c'est romancé j'essaye d'être le plus plausible possible: j'ai vu une vidéo d'un su24 lourdement chargé (30 bombes) mais je pense que cette configuration lourde était dû à un entrainement sur un champ de tir à proximité. Pour une attaque "normale" d'une colonne de véhicules dans le désert qu'elle est la configuration habituellement utilisé par l'armée de l'air algérienne pour ses Fencer ? et il me faudrait le nom de leur base d'attache (c'est mieux que d'écrire que "les avions décollent d'une base aérienne..." en restant trop vague !) sans bien sur vouloir dévoiler des secrets militaire. merci par avance

 

La base d'attache est a Laghouat 

http://www.scramble.nl/orbats/algeria

 

Il y a des Su-24 dans plusieurs Bases Tindouf, Ouargla Ain Oussera Tamanrasset (proche du Mali) et meme au Nord en ce moment a Bousfer

 

Etant un Techno-Thriller je propose l'Utilisation du Missile Air-Sol Raptor II qui est utilisé par les Su-24 de l'AAF, c'est plus sympa qu'un tapis de bombe Lisse 

 

 

919388781.jpg

 

 

58257820100921EOS500D027939.jpg

Modifié par dr.watson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...