Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Ma foi.... pourquoi pas. L'algerie est tjs en attente d'un signe fort envers la France, et a defaut de rafale ou d'autres avions russes, alors prquoi pas les -9. Aussi, ya pas 36 clients pr les -9 donc bon.... Moi j y crois!

 

Et faut aussi un appareil qui soit superieur aux blocks 52 Marocains, donc >> -9 :)

 

Hurrah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emirats arabes unis : engagés en Libye, les Mirage 2000 ont damé le pion aux F-16


 

L'engagement militaire des Emirats arabes unis (EAU) en Libye a été particulièrement discret, mais des informations commencent à filtrer.

 

Les EAU ont engagé douze appareils : six Mirage 2000-9 et six F-16 C/D Block 60. Dans les deux cas, il s'agit de versions très modernes et sophistiquées de ces avions déjà anciens.

 

Les avions émiratis ont d'abord été basés à La Sude (Crète) avant de rejoindre Sigonella (Sicile).  Les Mirage 2000 ont donné pleine satisfaction, ce qui n'est pas vraiment le cas de F-16 qui ont connu deux accidents. A chaque fois que des F-16 n'ont pas pu voler, ce sont des Mirage qui ont rempli les missions. Les six  "-9" ont effectué des sorties air-air et air-sol.

Ce bilan positif des Mirage 2000-9 est assurément un bon point pour l'industrie française, au moment où les négociations  pour la vente de soixante Rafale seraient en passe d'aboutir. Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères, s'est vu confier la responsabilité de les mener à bien.

Reste à savoir ce que deviendront les soixante Mirage 2000-9 des Emirats ? Ils seront proposés sur le marché de l'occasion, mais par quel mécanisme et auprès de quels clients ? L'affaire est loin d'être bouclée.

 

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Emirats-arabes-unis-engages-en-Libye-les-Mirage-2000-ont-dame-le-pion-aux-F-16_a415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que le générale Gaid Saleh soit allé au Emirat et au Qatar pour les Mirage 2000.

 

Le F-16 a depuis été engagé dans de nombreux conflits. Sur 200 000 sorties enregistrées, il n'a été abattu que 6 fois par la la défence antiaérienne et une fois par un Mirage 2000 grec en combat aérien le 8 octobre 1996.

 

Ce jour-là, un F-16D turc a été abattu par un Mirage 2000 grec à la suite d'une violation de l'espace aérien grec. Le biplace a été touché par un missile français Matra R550 Magic II.

 

Un des pilotes, le capitaine Nail Erdogan, a été tué, le pilote grec, le lieutenant Grivas, a déclaré au survivant, le lieutenant-colonel Cemil Cicekli, qu'il ne s'agissait pas d'un tir intentionnel..http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Fighting_Falcon

 

vidéo mirage 2000 grec vs F-16 Turck

http://www.youtube.com/watch?v=7hLsWKrEAhM

Modifié par khairou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Emirats arabes unis : engagés en Libye, les Mirage 2000 ont damé le pion aux F-16

 

L'engagement militaire des Emirats arabes unis (EAU) en Libye a été particulièrement discret, mais des informations commencent à filtrer.

 

Les EAU ont engagé douze appareils : six Mirage 2000-9 et six F-16 C/D Block 60. Dans les deux cas, il s'agit de versions très modernes et sophistiquées de ces avions déjà anciens.

 

Les avions émiratis ont d'abord été basés à La Sude (Crète) avant de rejoindre Sigonella (Sicile).  Les Mirage 2000 ont donné pleine satisfaction, ce qui n'est pas vraiment le cas de F-16 qui ont connu deux accidents. A chaque fois que des F-16 n'ont pas pu voler, ce sont des Mirage qui ont rempli les missions. Les six  "-9" ont effectué des sorties air-air et air-sol.

Ce bilan positif des Mirage 2000-9 est assurément un bon point pour l'industrie française, au moment où les négociations  pour la vente de soixante Rafale seraient en passe d'aboutir. Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères, s'est vu confier la responsabilité de les mener à bien.

Reste à savoir ce que deviendront les soixante Mirage 2000-9 des Emirats ? Ils seront proposés sur le marché de l'occasion, mais par quel mécanisme et auprès de quels clients ? L'affaire est loin d'être bouclée.

 

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Emirats-arabes-unis-engages-en-Libye-les-Mirage-2000-ont-dame-le-pion-aux-F-16_a415.html

 

 

Dommage que l'article date de octobre 2011 ! ...

Mais cela montre que les Mirages 2000-9 ont fait très bonne impression contrairement au F16 Block 60

 

Hélas, ce n'est pas cela qui a accéléré les négociations pour le Rafale et comme on l'a vu ces dernières semaines, cela n'a pas non plus freiné les émiraties pour s'acheter d'autres F16 dernier cris.

 

Car comme je l'ai dit dans le topic des E.A.U, les pays du golfe sont soumis au paiement de l' "abonnement" donc soumis au DIKTAT US en leur achetant régulièrement du matériel .

 

Sinon, les Su-30 MKA sont largement suffisant pour l'Algérie. De très bons appareils à tout faire et très performant.

En plus, le mirage 2000-9 est un peu juste en autonomie vu la taille du pays.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaisons techniques  entre Mirage 2000 et F-16.

 

http://mpanel.chez-alice.fr/dossiers/mirvsf16.htm

 

Beaucoup d'imprécisions, de plus un Mirage 2000 Grec avait utilisé un Magic 2 pour descendre un F-16 Turc en 1996.

 

Aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose étant donné que ça a été publié en 2001.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'article date de octobre 2011 ! ...

Mais cela montre que les Mirages 2000-9 ont fait très bonne impression contrairement au F16 Block 60

 

Hélas, ce n'est pas cela qui a accéléré les négociations pour le Rafale et comme on l'a vu ces dernières semaines, cela n'a pas non plus freiné les émiraties pour s'acheter d'autres F16 dernier cris.

 

Car comme je l'ai dit dans le topic des E.A.U, les pays du golfe sont soumis au paiement de l' "abonnement" et ils sont soumis au DIKTAT US en leur achetant régulièrement du matériel .

 

Sinon, les Su-30 MKA sont largement suffisant pour l'Algérie. De très bons appareils à tout faire et très performant.

En plus, le mirage 2000-9 est un peu juste en autonomie vu la taille du pays.

 

 

Les -9 sont en cours de upgrade par DA, donc je sais pas si ils vont vouloir les basarder rapidos... Je connais pas l'autonomie du -9 vs. Suk 30, mais bon, il est facile de rajouter une paire de tankers sous les ailes du -9.

 

La seule chose que j'espere avec les UAE, c'est pas de se faire aoir au dernier moment comme en Suiss et Bresil, la ca passerait vraiment pas 

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le Mig 25 ne posséde pas de HUD, le Mig 31 oui , voir peut être une version de Mig 25.

 

What is more, unlike the Mig-25, the Foxhound features a HUD display.

http://theaviationist.com/2013/04/14/mig31-replacement/

Le MIG-25 n'a pas de HUD deja la visibilite est reduit dans cockpit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mgstrategy : Les -9 supérieurs aux F-16 blk 52/60 , t'y va un peu fort non Lol je trouve deja un F-1 au format Astrac beaucoup plus avancer technologiquement que un -9 personnellement , il a le RDY-2 le -9 non ?  donc après les comparer a cette catégorie de F-16 c'est un peu tiré par les cheveux . 

 

Je ne pense pas que les relations entre l'algérie et la france sont assez mures et avancées pour que l'aviation algérienne puisse se permettre d'aligner du coucou français dans les airs , c'est un choix stratégique quand même ... connaissant les relations houleuses entre les 2 pays , j'y croit pas trop , encore moins le Rafale . Pour moi les algériens resteront chez les Russes pour un bon bout de temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mgstrategy : Les -9 supérieurs aux F-16 blk 52/60 , t'y va un peu fort non Lol je trouve deja un F-1 au format Astrac beaucoup plus avancer technologiquement que un -9 personnellement , il a le RDY-2 le -9 non ?  donc après les comparer a cette catégorie de F-16 c'est un peu tiré par les cheveux . 

 

Je ne pense pas que les relations entre l'algérie et la france sont assez mures et avancées pour que l'aviation algérienne puisse se permettre d'aligner du coucou français dans les airs , c'est un choix stratégique quand même ... connaissant les relations houleuses entre les 2 pays , j'y croit pas trop , encore moins le Rafale . Pour moi les algériens resteront chez les Russes pour un bon bout de temps . 

 

@Farsoldier: le sujet du -9 vs. block 60 a deja eté debattu longuement sur d'autres fils etc. et c'etait la conclusion selon les infos qui ont filtrés des bases la bas. Imagine aussi que un -9 a battu un f22 (meme si on connait pas les ROE).

 

Bref, je ne fais que te dire ce qui a eté dit ici precedement ta venue sur le forum. Tu dois pouvoir retrouver facilement avec la fonction search.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis pas du tout d'accord avec vos conclusions de ce forum :D c'est pas sérieux de mettre au même niveau les -9 et les F-16 blk 52/60 . Je met sa sur le compte du chauvinisme français aller hop Lol :p

Et oui , un F-1 Astrac est plus avancé technologiquement que un -9 . Oh que oui les amis , je vais faire un petit distinguo technologique plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...