Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Trouvé sur internet:

 

 Mirage 2000 high school aviation Tafrawi Oran, Algeria

 

Apres, ca peut etre un exercice de ya qqs années...

 

EDIT:

 

 

Stop area located either in Tamanrasset or Tower Baji Mkhtar The Oran impossible.
 

Mais apparemment, c'est bien des pilotes Fr et un avion Fr. Pas UAE ou similaire.

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est rangeant de voir des helos italiens en Algerie. Vraiment, on a que les miettes nous les Frs et assimilés... 

 

D ailleurs, on est copain de bouteflika, alors pourquoi on fait que dalle avec vos militaires pdt que les italiens / all se gavent? +russe

Modifié par mgtstrategy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est rangeant de voir des helos italiens en Algerie. Vraiment, on a que les miettes nous les Frs et assimilés... 

 

D ailleurs, on est copain de bouteflika, alors pourquoi on fait que dalle avec vos militaires pdt que les italiens / all se gavent? +russe

Nous avons des écureuils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

REVELATIONS DE WIKILEAKS : L’Algérie veut acquérir des systèmes de brouillage et une plate-forme Awacs

Fin 2009, une délégation du groupe américain de défense Northrop Grumman est venue en Algérie discuter avec les autorités militaires algériennes d’un projet de plate-forme Awacs à placer sur un Boeing 737. La révélation est faite dans un câble de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, daté du 25 octobre 2009 et rendu public par le site WikiLeaks. Awaks est un système de stations radar montées sur des avions permettant de surveiller un vaste espace aérien. Il permet aussi de mener des opérations aériennes ou de lutte anti-aérienne.

 

sa date de 2009 publier sur TSA

 

 

 

AIR_737_Wedgetail_Over_Sydney_lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Civil, mais je pense pour l'info ....

Déja dans le fil dédié, possible le supprimer ensuite ....

 

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou

 

"Air Algérie informe que les services de navigation aérienne ont eu leur  dernier contact avec le vol AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce  jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT, soit 50 minutes après son  décollage", précise un communiqué. La compagnie a mis en place un "plan d'urgence". Une source au sein de la compagnie a indiqué à l'AFP que l'appareil en question est un DC9, affrété par Air Algérie auprès d'une compagnie espagnole dont elle n'a pas divulgué le nom."

 

http://www.quotidien...html?nws-140724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ....

 

MD-83 <> DC-9, c'est le même appareil à quelques détails prèts.

 

Et il y aurait environ 80 passagers de nationnalité française dans cet appareil, selon un communiqué de presse de la Cie charter espagnole, il y a quelques minutes ...  ! (France Info il y a 4 min.)

Effectivement perdu vers Gao, au nord Mali, avant la frontière algérienne (toujours selon France Info) ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'armée algérienne n'a pas envoyer sur place dés l'aube des moyens pour repérer l'épave de l'avion ? il s'est craché vers 1h30 heure d'alger , la compagnie impliqué dans l'accident est air algérie , donc c'est le minimum  ???  que le pays en question dépêche des moyens . A part si la France a émis son opposition dés le départ , ils ont pas fait confiance peut être, et le "nouveau" pouvoir Malien lui aussi est frileux a cette idée je pense ... parce que quand même c'est inconcevable , a vol d'oiseau c'est a 1-2 h du sud algérien on arrive sur zone , logiquement c'est l'armée algérienne qui doit mener les opérations de A a Z avec si besoin est un soutien français c'est air algérie la compagnie nationale qui est responsable , or c'est tout le contraire ce qui se passe . 

D'autant plus que d’après certains algériens , l'ANP aurait carte blanche dans la zone , notamment le survol du  nord mali en cas de besoin car toujours d'aprés eux des "accords" existent entre les deux pays notamment SAR , des avions de chasses avec des moyens reco auraient largement fait l'affaire , d'ailleurs la france a envoyer des M-2000 D sur place et ils auraient retrouvé l'épave ... donc je vois pas de raison  :wacko: si un vol Air France avec une majorité d'algérien a bord se crache en espagne par exemple , je ne pense pas que la france va autoriser qui que ce soit a participer aux recherches a ses cotés , si ce n'est éventuellement l'espagne et surtout pas l'algérie , je vois ce genre d'attitude personnellement comme une sorte de néocolonialisme a peine déguisé . 

 

Sinon RIP aux victimes musulmanes algériennes en ce mois de Ramadan , RIP aux francais qui ont payé un lourd tribu  patience aux familles , et RIP aux burkinabés , libanais, espagnols qui étaient a bord . Nous somme a Dieu et lui nous retournons . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France24, on a parle d'un A320. ???

 

Ils sont complètement à côté, chez "France 24" ....

 

Le MD-83 (DC-9) SwiftAir "E C-JUG" en cause :

 

(ici au touché à l'aéroport de Bristol en mai 2008. Un des rare de la Cie à avoir conservé sa livrée blanche, à contrario des autres modèles du même type de la Cie ayant eux reçu la livrée aux couleurs SwiftAir avec la flamme bleu et rouge sur la queue et dérive + le logo SwiftAir sur les flancs avant de la cabine passagers. Bel avion ce MD-83)

 

 

15732.jpg

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'armée algérienne n'a pas envoyer sur place dés l'aube des moyens pour repérer l'épave de l'avion ? il s'est craché vers 1h30 heure d'alger , la compagnie impliqué dans l'accident est air algérie , donc c'est le minimum  ???  que le pays en question dépêche des moyens .

 

Ca frise le troll ton post.

 

 

 

« La France et l’Algérie travaillent la main dans la main pour faire face à la disparition du vol AH5017″, a indiqué à TSA, Romain Nadal, porte-parole du  Quai d’Orsay.

 

De plus si l'avion s'est écrasé en plein dans la zone de l'opération servals a 500 km au sud des frontières Algérienne, donc il est logique que les premiers intervenants soit : Mali > France > Algérie. 

 

TSA Algerie  retrace tout le chronologie des faits :

 

16h40. L’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, s’est déplacé à l’aéroport Houari Boumediene. Il a refusé de confirmer ou d’infirmer le nombre de victimes liées à la disparition de l’avion d’Air Algérie. Il déclare que c’est le gouvernement algérien qui est apte à donner des précisions.

15h48. Selon Laurent Fabius, aucun débris de l’appareil disparu n’a été repéré par les forces françaises engagées dans les recherches.

15h44. L’avion se serait probablement écrasé, selon le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

15h43. « Nous n’avons pas la confirmation du crash » a déclaré Frédéric Cuvillier, le secrétaire d’État français aux Transports à l’instant lors d’un point presse. Le secrétaire d’État a ajouté qu’il y avait 51 Français à bord de l’avion disparu et non 50 comme annoncé depuis plusieurs heures.

15h18. L’Elysée vient d’annoncer, dans un communiqué, une réunion du président de la République, François Hollande, dans 45 minutes au sujet de la disparition du vol d’Air Algérie.

15h12. Ségolène Royal, ministre française de l’Écologie à propos de la disparition de l’avion d’Air Algérie : « Il semblerait que cela soit une tragédie »

15h01. Mohamed Benzerroug, pilote d’avion et expert en matière d’accidents aériens à TSA: « L’avion affrété par Air Algérie avait déjà eu plusieurs pannes de moteur. La dernière a eu lieu la veille du décollage de l’avion ».

15h00. « La France et l’Algérie travaillent la main dans la main pour faire face à la disparition du vol AH5017″, a indiqué à TSA, Romain Nadal, porte-parole du Quai d’Orsay.

14h49. L’avion d’Air Algérie, qui a disparu des radars ce jeudi alors qu’il effectuait la liaison Ouagadougou-Alger, avait appartenu au Real Madrid entre 2007 et 2009, selon le journal sportif français l’Equipe, citant le quotidien espagnol Marca.

14h34. Une source officielle algérienne s’agace du fait que des médias étrangers, notamment français, cherchent à profiter de la disparition de cet avion pour ternir l’image d’Air Algérie. Il s’agit d’un avion d’une compagnie espagnole avec un équipage espagnol qui a été affrété par Air Algérie, précise cette source.

14h00. Selon Zoheir Houari d’Air Algérie, six Algériens, 50 Français, un Malien, un Belge, deux Luxembourgeois, cinq Canadiens, un Camerounais, quatre Allemands, un Nigérian, huit Libanais, un Égyptien, un Ukrainien, un Suisse, un Roumain, trois passagers non identifiés, six membres d’équipage de nationalité espagnole et 24 Burkinabés étaient à bord de l’avion. Le même responsable refuse de parler de crash et affirme que les recherches se poursuivent dans la région de Gao (Mali) pour retrouver l’appareil.

13h55. Le vol AH 5017 d’Air Algérie a disparu très tôt ce matin au nord de la région de Gao, au Mali. Une information confirmée par les autorités maliennes en début d’après-midi. Cette région est connue pour avoir été l’un des principaux lieux de l’intervention militaire française en 2013 pour combattre les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). C’est actuellement toujours une zone de conflit.

13h37. À l’aéroport Houari Boumediene, les journalistes sont de plus en plus nombreux. Les téléphones des familles des passagers algériens du vol ne cessent de sonner. « Nous n’avons aucune information pour le moment » disent-ils aux membres de leurs familles qui les contactent.

13h32. Deux Mirage 2000 de l’aviation militaire française sont à la recherche de l’avion d’Air Algérie (Itele)

13h30. Le dernier contact radio aurait été une demande de changement de cap pour cause d’orages, selon la chaîne française Itele.

13h17. Selon l’AFP, au moins 50 Français étaient présents à bord du vol AH 5017. Soit quasiment la moitié des passagers présents à bord du vol.

13h06. Les recherches se poursuivent toujours pour retrouver l’appareil, a déclaré le Premier ministre Abdelmalek Sellal à l’APN.

13h02. Selon des experts, l’avion disparu est à terre. Cela fait plus de 8 heures depuis sa disparition des radars peu avant 3h du matin. Soit il s’est crashé, ou il s’est posé en catastrophe quelque part. Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer cette disparition. L’avion aurait pu être abattu par un missile -la région de Gao étant en guerre-, victime d’une bombe à l’intérieur, d’un incident technique ou de mauvaises conditions météorologiques.

12h58. Présente à l’aéroport Houari Boumediene, notre journaliste évoque l’arrivée de certaines famille algériennes en pleurs au niveau du Terminal 3, celui des vols spéciaux. « On veut juste savoir s’il y a eu un crash. On a perdu l’espoir. On veut juste savoir ce qui s’est passé », explique un homme, la trentaine. Dans l’inconnue totale, les familles viennent s’informer auprès des journalistes présents sur place. La réunion d’urgence est toujours en cours, une réaction des autorités devrait avoir lieu dans les prochaines minutes, annonce un cadre d’Air Algérie.

12h41. En France, le Quai d’Orsay a mis un numéro en place pour les familles des passagers du vol : +331 43 17 56 46

12h30. La compagnie espagnole Swiftair évoque 110 passagers, 6 membres d’équipage parmi lesquels 2 pilotes et 4 personnels de cabine. La compagnie a mis en place un numéro d’urgence pour les familles : 00 34 900 264 270.

12h22. Air Algérie a mis en place un numéro d’urgence +213 (0) 21 50 94 91 pour les familles des passagers.

12h20. « Il y a vraisemblablement des Français à bord et certainement en nombre », a déclaré le secrétaire d’Etat aux Transports français, Frédéric Cuvillier.

12h14. L’avion a disparu dans la région de Gao (Mali) à 500 km au sud des frontières algériennes, a déclaré le Premier ministre Abdelmalek Sellal en marge de la clôture de la session de printemps du Parlement. L’avion, affrété par Air Algérie d’une compagnie étrangère, a disparus à 3h du matin, selon Sellal qui précise que dix minutes avant sa disparition, la tour de contrôle a perdu le contact avec l’avion qui se trouvait dans la région de Gao. À l’heure actuelle, les recherches se poursuivent, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse. Il y avait 119 personnes à bord de l’avion, dont des Algériens et d’autres de différentes nationalités.

12h03. Une cellule de crise a été installée en France pour le suivi de l’affaire de la disparition de l’avion d’Air Algérie.

12h00. Selon une source gouvernementale, le sort de l’avion n’est toujours pas connu.

11h42. L’opérateur espagnol Swiftair a confirmé, ce jeudi 24 juillet, que l’un de ses MD-83, affrété par Air Algérie, avait disparu des écrans radars, selon le site du Journal de l’aviation. L’appareil assurait la liaison Ouagadougou-Alger.

11h29. Selon, Zoheir Houaoui, chef de division commerciale d’Air Algérie, l’avion qui transportait 119 passagers a été affrété par la compagnie aérienne nationale auprès d’une compagnie espagnole. Le nom de cette compagnie n’a pas été précisé et aucune information officielle n’est encore disponible sur le sort de cet appareil.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi 24 juillet, avoir perdu contact avec l’un de ses appareils, parti de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

« Les services de navigation aérienne ont perdu le contact avec un avion d’Air Algérie assurant, jeudi, la liaison Ouagadougou – Alger, 50 minutes après son décollage », a annoncé Air Algérie dans un communiqué, selon l’agence APS. L’avion, un Airbus A 320, transportait 110 passagers.

Les autorités parlent seulement de « disparition » mais pas de « crash ». Deux cellules de crise ont été mises en place par les autorités. Une à Ouagadougou, l’autre à Alger.

Selon Air Algérie, le vol AH 5017 a décollé à 00h40 de Ouagadougou et l’avion devait atterrir à Alger à 5h40. « Le dernier contact avec le vol a eu lieu ce jour à 1h55 GMT », précise la même source. Air Algérie a mis en place un « plan d’urgence ».

Cette disparition intervient quelques jours après le crash de deux avions. D’abord un appareil de la Malaysian Airlines, abattu à la frontière entre l’Ukraine et la Russie. Il transportait 295 passagers. Puis, hier, à Taiwan, où au moins 45 personnes ont perdu la vie dans le crash d’un avion de la compagnie TransAsia Airways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...