Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Epave retrouvvee a Tilemsi au Mali.

Pas d'information sur les passagers.

Source:

http://www.theguardi...kage-found-mali

Si la situation de l'épave sur la carte est exacte, ce n'est pas vraiment au "nord" du nord Mali mais relativement au sud et presque au milieu du pays, et bien éloingné de la frontière algérienne contrairement à ce qui avait été annoncé dans les médiats ....

 

algeriaplanemissing3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zack :   :D  Un troll , et puis quoi d'autre, j'ai plus l'impression que tu veux faire diversion parce que tu es géné, mon intervention n'a rien d'un troll c'est de la logique et du réalisme .... ne cherche pas midi a quatorze heures , c'est a l’Algérie , en vertu des accords que elle a avec le Mali d'effectuer les recherches l'accident relève de la responsabilité de l'algérie a travers sa compagnie nationale,  la compagnie est Air Algérie , de plus le Mali n'a pas les moyens matériel d'effectuer les recherches dans la zone donc la responsabilité reviens a l'Algérie que ce soit en zone Brakhane ou pas d'ailleurs ( et non pas Serval faut suivre un peu l'actualité ;) ) et qu'il y est 2 ou 80 français dans l'avion , je parle bien d'accord militaire entre les deux pays notamment dans le SAR

 

Et puisque sa n'a pas été fait et que c'est la France qui s'est ramenée , donc j'ai supposer que la France a refusé de voir un autre pays que elle se ramener sur la zone tout simplement ou en tout cas se ramener en premier sur la zone , j'ai pas le droit de le penser ?? et Alger a et aura tord de se taire la dessus et je pense bien que elle va se taire ces derniers temps c'est trés "je t'aime moi non plus" avec la france , pour moi c'est du néocolonialisme a la française en 2014 , certains anciens dirigeants algériens doivent être en train de se retourner dans leur tombes en ce moment  :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que d’après certains algériens , l'ANP aurait carte blanche dans la zone , notamment le survol du  nord mali en cas de besoin car toujours d'aprés eux des "accords" existent entre les deux pays notamment SAR , des avions de chasses avec des moyens reco auraient largement fait l'affaire , d'ailleurs la france a envoyer des M-2000 D sur place et ils auraient retrouvé l'épave ... donc je vois pas de raison  :wacko: si un vol Air France avec une majorité d'algérien a bord se crache en espagne par exemple , je ne pense pas que la france va autoriser qui que ce soit a participer aux recherches a ses cotés , si ce n'est éventuellement l'espagne et surtout pas l'algérie , je vois ce genre d'attitude personnellement comme une sorte de néocolonialisme a peine déguisé . 

 

Sinon RIP aux victimes musulmanes algériennes en ce mois de Ramadan , RIP aux francais qui ont payé un lourd tribu  patience aux familles , et RIP aux burkinabés , libanais, espagnols qui étaient a bord . Nous somme a Dieu et lui nous retournons . 

 

Tu ne connais ni la région ni la situation,en plus tu polémique sur un sujet, ou les seuls réponses sont des suppositions,la seul phrase valable la dernière.

 

RIP aux victimes

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la situation de l'épave sur la carte est exacte, ce n'est pas vraiment au "nord" du nord Mali mais relativement au sud et presque au milieu du pays, et bien éloingné de la frontière algérienne contrairement à ce qui avait été annoncé dans les médiats ....

 

algeriaplanemissing3.png

 

 

C'est pas vraiment sur la route directe Ouaga/Alger, ça ?

 

Il y avait des no-fly zone sur le nord-Mali ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zack :   :D  Un troll , et puis quoi d'autre, j'ai plus l'impression que tu veux faire diversion parce que tu es géné, mon intervention n'a rien d'un troll c'est de la logique et du réalisme .... ne cherche pas midi a quatorze heures , c'est a l’Algérie , en vertu des accords que elle a avec le Mali d'effectuer les recherches l'accident relève de la responsabilité de l'algérie a travers sa compagnie nationale,  la compagnie est Air Algérie , de plus le Mali n'a pas les moyens matériel d'effectuer les recherches dans la zone donc la responsabilité reviens a l'Algérie que ce soit en zone Brakhane ou pas d'ailleurs ( et non pas Serval faut suivre un peu l'actualité ;) ) et qu'il y est 2 ou 80 français dans l'avion , je parle bien d'accord militaire entre les deux pays notamment dans le SAR

 

Et puisque sa n'a pas été fait et que c'est la France qui s'est ramenée , donc j'ai supposer que la France a refusé de voir un autre pays que elle se ramener sur la zone tout simplement ou en tout cas se ramener en premier sur la zone , j'ai pas le droit de le penser ?? et Alger a et aura tord de se taire la dessus et je pense bien que elle va se taire ces derniers temps c'est trés "je t'aime moi non plus" avec la france , pour moi c'est du néocolonialisme a la française en 2014 , certains anciens dirigeants algériens doivent être en train de se retourner dans leur tombes en ce moment  :rolleyes:  

 

Tu t'excites avec des idées préconçues qui n'ont strictement rien à voir avec la réalité du terrain. Concrètement, les avions algériens survolent quotidiennement la partie nord du Mali et même au-delà ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben puisque vous êtes si impliqué au Mali et que vous le survolez en tant que puissance régionale il faut assumer ce role que l'on se donne de A a Z   ^_^  (c'est connu le Mali a les capacités de contrôler ses frontières et son espace aérien ...) , et que c'est Air Algérie qui est impliqué , ah ben fallait interdire a la France de mener les recherches , parce que en réalité la France s'est imposé elle même et elle a mit tout le monde d'accord dans la zone en premier lieu l’Algérie , elle a sorti l'alibi "Le Mali a demander notre aide..." ils vous prennent vraiment pour des zozos et vos dirigeants n'ont pas oser couiner il n'y a aucune polémique dans mes paroles c'est la réalité , d'ailleurs il n'y a pas que moi qui le dit , même sur des forums algériens ils ont le même sentiment, sur FDZ par exemple : 

 

 

par Sifax » 25 Juillet 2014, 20:01

Ben a entendre les médias français on dirait que l'Algérie n'est pas très concerné: C'est les français qui ont cherché l'avion (ou ce qui en reste), c'est les français qui l'ont trouvé, c'est les français qui sécurisent les lieux avant l'arrivés des enquêteurs. C'est les français qui vont enquêter. C'est vers la France qu'ira la boite noir retrouvé de l'avion pour analyse. C'est Hollande et Fabius qui communiquent le plus sur l'accident...
Ils ne citent l'Algérie que très rarement, un peu pour mettre en cause Air Algérie.

J'ai l'impression que c'est la France qui mène la dense, non? C'est peu être du à la différence des moyens?

 

 

par FULCRUM » 25 Juillet 2014, 22:14

Y a pas de gouvernement algérien c'est tout à fait normal

 

 

Et il a tord de parler de différence de moyens , un pays comme l'algérie a le standard nécessaire et suffisant pour gérer les recherche de son épave , après si elle veux elle peut demander un soutien technique a la france ce n'est pas exclut , mais ce n'est surtout pas a la france de mener ces recherches, elle a manqué de respect aux pays de la région en les traitant encore et toujours comme son arrière cours .

Tu parle de réalité du terrain , explique moi stp , quelle est cette réalité du terrain qui vous empêche de vous impliquer dans cette gestion de crise a 100 % . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il a tord de parler de différence de moyens , un pays comme l'algérie a le standard nécessaire et suffisant pour gérer les recherche de son épave , après si elle veux elle peut demander un soutien technique a la france ce n'est pas exclut , mais ce n'est surtout pas a la france de mener ces recherches, elle a manqué de respect aux pays de la région en les traitant encore et toujours comme son arrière cours .

Tu parle de réalité du terrain , explique moi stp , quelle est cette réalité du terrain qui vous empêche de vous impliquer dans cette gestion de crise a 100 % . 

 

En principe la on doit parle de l'armee de l'Air algerienne et rein d'autre si non nous sommes dans le HS,et la je vois que tu t'obstine a faire des jugement sur une armée souveraine et tu es nullement concerne,les affaires et le controle du vaste territoire de l'algerie nous concerne , tes jugement ne nous concerne pas et n'engage que toi.

C'est pas une mince affaire de contrôle une frontière aussi grande que les frontière de l’Algérie

 

S.V.P Farsoldier  évite nous ces HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://imagizer.imageshack.us/v2/618x378q90/r/912/Krwy28.jpg

Satellite israélien surveille l'Algérie!!!!!!!!!
 
Il semble que la base aérienne militaire Ain El-Beida intéresse les israéliens puisque qu'ils ont pris des photos d'elle par leurs satellite espion "EROS " , ce dernier a également pris des photos de sites militaires dans la capitale et ses environs qu'ils croient qu"elles abritent des batteries S-300.
Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/618x378q90/r/912/Krwy28.jpg

Satellite israélien surveille l'Algérie!!!!!!!!!
 
Il semble que la base aérienne militaire Ain El-Beida intéresse les israéliens puisque qu'ils ont pris des photos d'elle par leurs satellite espion "EROS " , ce dernier a également pris des photos de sites militaires dans la capitale et ses environs qu'ils croient qu"elles abritent des batteries S-300.

 

Y'a rien de surprenant les satellites sont fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal arabophone Algérien El-Khabar la société russe Almaz Antey le fabricant des système S S-300 et S-400 s'apprête à ouvrir des unités de maintenance en  Algerie , Inde, Chine et Vietnam. ces derniers possédant déjà des systèmes s-300, ces unités de services et maintenances seront en prévision de leurs livrer des S-400 à partir de 2017.

Cela selon un responsable de Almaz Antey à l'agence de presse ITAR-TASS ( ITAR-TASS est une des principales agences de presse de Russie, avec Ria Novosti et Interfax).

Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal algérien al-fajr, l’Algérie aurait installé des lance-missiles sol-air de type s-125 (SA-3) à la frontière avec la Tunisie et la Libye, en prévention d’attaques aériennes menées par des terroristes à partir de la Libye.

 

L’Algérie semble prendre très au sérieux une possible attaque terroriste menée par des groupes djihadistes libyens, après que certains de ces groupes aient pris le contrôle de l’aéroport de Tripoli et des avions qui y sont stationnés.

Les services algériens ont déjà laissé filtrer des informations sur des projets d’attaques aériennes contre des cibles importantes en Tunisie et en Algérie, à l’instar des attaques terroristes contre les deux tours du World Trade Center à New-York, le 11 septembre 2011.

Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal arabophone Algérien El-Khabar la société russe Almaz Antey le fabricant des système S S-300 et S-400 s'apprête à ouvrir des unités de maintenance en  Algerie , Inde, Chine et Vietnam. ces derniers possédant déjà des systèmes s-300, ces unités de services et maintenances seront en prévision de leurs livrer des S-400 à partir de 2017.

Cela selon un responsable de Almaz Antey à l'agence de presse ITAR-TASS ( ITAR-TASS est une des principales agences de presse de Russie, avec Ria Novosti et Interfax).

 

Une autre info sur le S-400 :

 

DES MISSILES S-400 POUR L’ALGÉRIE http://rapideinfo.net/index.php/regions/14638-des-missiles-s-400-pour-lalgerie.html

 

L’Algérie envisage d’acquérir des systèmes de missiles « S-400 » en vue de remplacer les systèmes S-300 acquis en 2011. C’est ce qu’a révélé hier à Moscou le directeur général adjoint du complexe d’armement « Almaz- Antej », fabricant de ces nouveaux modèles de DCA.

 

...

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des précisions et confirmations concernant l'achat de Mi-28 par l'Algérie. Avec les annonces sur le Kenya (?)  qui achète aussi cet appareil tandis que l'on n'a rien du tout sur les Mi-28 du Venezuela censés être en service selon un blog local depuis 2009, il faut être prudent.

 

L'achat par l’Irak à donné lieu à part de rumeurs également dont la livraison de 13 engins en janvier pour être finalement de 3 qui doivent entré en service ce mois ci...

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...