Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

en 2004, Thales Raytheon Systems a fourni du C4I à l'Algérie pour 350 millions d'euros. Les pays du Golfe sont également intéressés par des systèmes globaux de surveillance de leurs frontières et de leur territoire. Ce marché est gigantesque dans le Golfe pour les groupes d'électronique, à l'image du contrat Miksa (Arabie Saoudite) estimé à 7 milliards d'euros, qui n'a pu être conclu jusqu'ici par la France. http://www.latribune.fr/Dossiers/defense.nsf/DocsWeb/IDC1256F950039F30AC12570C7006FC15C?OpenDocument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un rapport du congrès américain, cité par le Canard Enchaîné, (journal satirique français parmi les plus crédibles et les mieux renseignés de l’Hexagone), «l’Algérie a quasiment quadruplé ses achats d’armes à l’étranger en 6 ans (…) aucun pays de la région Moyenorient, Afrique du Nord n’a fait mieux». L’Algérie dispose actuellement d’une armée qui n’a rien à envier à celle d’une puissance européenne comme l’Espagne: Marine de guerre avec plusieurs dizaines de navires, sous-marins, frégates, corvettes équipées de missiles SS-N, vedettes lance-missiles (SSM Styx), lance-torpilles, patrouilleurs de tous types, etc. Les bâtiments de la marine de guerre algérienne sont même équipés de missiles antimissile; L’armée de l’air algérienne est composée de centaines d’avions de combat comprenant notamment des escadrilles des fameux Soukhoi 24, fleurons de l’aviation russe, de missiles conventionnels et surtout balistiques (SCUD), d’avion espions (rayon 3000 kms), d’une DCA, de radars et de stations d’écoutes très sophistiqués; Une armée de terre avec une panoplie d’armement qui va du simple transport blindé de troupes aux chars d’assaut les plus performants. Cet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après un rapport du congrès américain, cité par le Canard Enchaîné, (journal satirique français parmi les plus crédibles et les mieux renseignés de l’Hexagone), «l’Algérie a quasiment quadruplé ses achats d’armes à l’étranger en 6 ans (…) aucun pays de la région Moyenorient, Afrique du Nord n’a fait mieux». L’Algérie dispose actuellement d’une armée qui n’a rien à envier à celle d’une puissance européenne comme l’Espagne: Marine de guerre avec plusieurs dizaines de navires, sous-marins, frégates, corvettes équipées de missiles SS-N, vedettes lance-missiles (SSM Styx), lance-torpilles, patrouilleurs de tous types, etc. Les bâtiments de la marine de guerre algérienne sont même équipés de missiles antimissile; L’armée de l’air algérienne est composée de centaines d’avions de combat comprenant notamment des escadrilles des fameux Soukhoi 24, fleurons de l’aviation russe, de missiles conventionnels et surtout balistiques (SCUD), d’avion espions (rayon 3000 kms), d’une DCA, de radars et de stations d’écoutes très sophistiqués; Une armée de terre avec une panoplie d’armement qui va du simple transport blindé de troupes aux chars d’assaut les plus performants. Cet

OH NON! quelqu'un a osé poster cet article.

pour information, c'est un article....marocain que j'ai trouvé il y a quelques mois

Il me fait vraiment rire! Toute la partie sur la marine m'a tuer de rire! "une centaine d'avions de combat" hahahahaha "Su-24, fleuron de l'aviation russe" [29] et puis quoi encore ??

"Une armée de terre avec une panoplie d’armement qui va du simple transport blindé de troupes aux chars d’assaut " et...? qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire ??

"char d'assaut les plus performants" bien sure, c'est connu...le T-72 AG est l'un des meilleur au monde... [29]

"l’Algérie a quasiment quadruplé ses achats d’armes à l’étranger en 6 ans" ????? c'est du n'importe quoi!! et j'en passe des meilleurs

Enfin bref, du gros n'importe quoi! Le journaliste balance quelques noms prpores, met le mot "balistique" dedans et voila un article fait specialement pour faire peur les personnes qui ne s'y connaissent pas et il est à la limite de dire que l'Algerie va ataquer le maroc (mais faut lire l'article pour s'en apercevoire) de la pure probagande anti-algerinne

mais ça fait bien rire!

voila l'article en question si vous voulez rire encore un peu: MDR [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH NON! quelqu'un a osé poster cet article.

pour information, c'est un article....marocain que j'ai trouvé il y a quelques mois

Il me fait vraiment rire! Toute la partie sur la marine m'a tuer de rire! "une centaine d'avions de combat" hahahahaha "Su-24, fleuron de l'aviation russe" [29] et puis quoi encore ??

"Une armée de terre avec une panoplie d’armement qui va du simple transport blindé de troupes aux chars d’assaut " et...? qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire ??

"char d'assaut les plus performants" bien sure, c'est connu...le T-72 AG est l'un des meilleur au monde... [29]

"l’Algérie a quasiment quadruplé ses achats d’armes à l’étranger en 6 ans" ????? c'est du n'importe quoi!! et j'en passe des meilleurs

Enfin bref, du gros n'importe quoi! Le journaliste balance quelques noms prpores, met le mot "balistique" dedans et voila un article fait specialement pour faire peur les personnes qui ne s'y connaissent pas et il est à la limite de dire que l'Algerie va ataquer le maroc (mais faut lire l'article pour s'en apercevoire) de la pure probagande anti-algerinne

mais ça fait bien rire!

voila l'article en question si vous voulez rire encore un peu: MDR [08]

l algerie a trouvé des ADM aux USA!!!! que va t il se passer ils on surement des PA secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétude. Poutine à Alger ( info ) La visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie, en mars prochain, préoccupe au plus haut point les autorités marocaines. C’est surtout le contrat conclu pour la livraison (à l’armée algérienne) de 70 avions de combat Mig-29, pour un montant de 1,5 milliard de dollars qui donne des cheveux blancs à la partie marocaine. La presse algérienne a indiqué que la livraison des appareils se fera en plusieurs tranches d’ici 2008. La visite de Poutine devrait, par ailleurs, sceller “le partenariat stratégique signé entre l’Algérie et la Russie”. Intox ou réalité, le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB, ex-KGB) aurait filtré à son homologue marocain l’information selon laquelle “le contrat contiendrait une clause qui précise que cet armement ne servira pas à attaquer les pays voisins dont le Maroc” ! ( info en date du 9 novembre 2006 visite en mars 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armes de destruction massive.

Bush par exemple [07] Ok elle est où la sortie? [08]

PS: les ADM sont des armes nucléaires (bombes sales, bombes A (fission), bombes H (fusion)), des armes chimiques (gaz moutarde, etc.) ou des armes biologiques (variole, etc.)

[10]

je comprend mieu le sens de ton post vince... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle importante quand même :

Les options sur les Mig-29SMT et sur les Su-30MKA ont été levé ce qui fait 40 +30=70 Mig-29 et 28+28 Su-30MKA

des sources...bien sure [30]

http://www.kommersant.com/tree.asp?rubric=3&node=25&doc_id=-7965 celui la c'est pour la levée des mig

pour les sukhoi 30 j'ai un lien mais c'est en arabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai beau essayer mais le sens de ta phrase m'échappe. Tu veux dire que tu te demandes comment un autre pays pourrait avoir la suprématie aérienne avec ce que va réceptionner l'Algérie ou bien tu te demandes si malgré tout çà un pays dans la zone pourrait arriver à avoir la suprématie aérienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions pour 110millions d'euros... faire peur? Ca fait quoi trois, quatre appareils obsolètes comparés à la plupart des avions en service dans toute ADA digne de ce nom, 419millions "d'armement" le terme est un peu trop vague... Ils font des armes les ibères? Je croyais qu'ils s'étaient arrêtés aux épées de Tolède et aux banderilles [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'algerie ne fait rien voir comme certains pays (ex ) la france pour le 14 juillet l'algerie fait voir ce qu-il veut faire voir le reste est secret defence il ne faut pas prendre l'algerie pour un pays arrieré .

Argument bidon. L'achat d'avion de combat a souvent été commenté et rapporté, ainsi que la quasi totalité des contrats de l'Algerie. Donc dire qu'elle ne communique pas et une grosse blague. Après bien sur quand on a pas d'element pour etayer la superpuissance Algerienne on sort un "top secret" bienvenue qui evite d'avoir a justifier les fantasme de certains.

L'espagne n'a pas a avoir peur de son voisin Algerien, certe ce dernier se rearme (et a profiter du remboursement d'une dette pour se payer ces armements), mais ca reste un pays avec un budget réduit. Et y'a pas de formule magique, chacun fait avec l'argent dont il dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi madride à vendu des avions militaires pour 110 millions d'euros à alger et des armes pour419 millions d'euros pour les bases militaire secrete en algerie il y en a (montagne) c'est tout ce que je peut dire. je repond à une question qui a été demander

Bien sur, y'a pas de sources!!! lol!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une soixantaine de Su 30 + 70 MiG 29 ca fait peanuts, rien de vraiment consequent [30]

je suis d'accord! il faudrait le double de mig et ajouter un 40n de Su-30...mais comme vous avez dit chacun fait avec ses moyens! et pour l'instant ce qu'elle a c'est suffisant pour assurer une eventuelle place de leader regionale!

pour ceux disent que l'algerie a encore plus d'armement et peut même deranger des pays comme l'Espagne, je voudrait vraiment y croire et ça me ferait plaisire mais si vous n'apportaient pas de preuves personne ne vous croira et surtout si vous avancez le "secret defense"

et je vous vois venire avec le nucleaire algerien et là aussi c'est pareille : des preuves! en plus il n'ont aps de vecteurs...

et dites nous ce qui vous fait penser que l'algerie est en passe d'avoir un super armement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire, je vous retourne la question avez-vous des preuves que l'algerie n'a pas grand choses , secret-defense cest secret defense sont mot l'indique pour le nucleaire je ne pense pas que cela soit une priorité pour l'algerie loin de la

bah pour l'instant elle n'a rien!!!! a part une 30n de mig-29 et Su-24....

mais quant tous sera livrés, ça sera pas rien du tout mais bon....ça ne fait que toujour une 100n d'avion pour un tritoire 2 fois plus grand que la france qui elle a environ 300 avions...sans compter qu'en france il n'y a pas de frontiéres a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous dire, je vous retourne la question avez-vous des preuves que l'algerie n'a pas grand choses , secret-defense cest secret defense sont mot l'indique pour le nucleaire je ne pense pas que cela soit une priorité pour l'algerie loin de la

En gros tu avances des choses sans avoir aucune idée de la réalité ?

Tu sais la France a 1.000 Rafale F4, mais je donnerais pas me sources car c'est top secret. [08]

A ce ptit jeux la ont peut raconter tout est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien militaire algerien (vous avez raison l'algerie n'a rien

Bizarre pour un ancien militaire tu n'as pas encore etait capable de nous donner une information concrète. A part citer le canard enchainné...

Bref on attend toujours que tu nous donne une information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu avances des choses sans avoir aucune idée de la réalité ?

Tu sais la France a 1.000 Rafale F4, mais je donnerais pas me sources car c'est top secret. [08]

A ce ptit jeux la ont peut raconter tout est n'importe quoi.

Tu te trompes, Seb24...

Selon mes sources (qui tiennent à rester secrètes), on n'a que 950 Rafale F4.[28]

Plus sérieusement, les grosses ventes d'armes (avions de combat, chars, navires...) ne peuvent passer inaperçues, surtout dans un pays aussi proche de l'Europe. Il ne s'agit pas d'une livraison de Kalash.

Et puis des bases secrètes... Bah ça n'a rien d'extraordinaire.

Beaucoup de pays (européens notamment) en ont. Ce n'est pas pour autant qu'ils y cachent des escadrilles de Mig achetés, livrés et entreposés en secret.

ancien militaire algerien (vous avez raison l'algerie n'a rien

Tu étais quoi (quel grade?) pour être tenu au courant des secrets-défense algériens?

Faudrait voir à faire gaffe... Le contre espionnage algérien (DCE) doit veiller à ce que tout cela reste secret.[14]

On ne dit pas que l'Algérie n'a rien, on veut des sources ou des infos plus précises sur ce que tu avances.[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bizarre la dedans tout les infos que j'ai donnee ont ete rejeter bonne ou pas bonne les journaux et conpagnies c'est de la foutaise, il faut arreter de rabaisser l'algerie comme vous le faite c'est pas tres joli avec tout le respect que je vous dois.qui te parle de mig. je crois que je vais arreter la la discution avec vous car on part dans une direction qui trs mauvaise a bonne entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...