Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

En Décembre 2014. signé un contrat avec JSC "Hélicoptères de Russie" pour fournir des services pour la préparation et l'organisation de l'exposition de l'hélicoptère militaire Ka-52 pour un acheteur potentiel de la République de Algérieen Juillet et Août 2015 

 

 

Lire la suite  http://alexeyvvo.livejournal.com/116016.html

 

166065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Algérie dispose du système de défense anti aérien Buk M2.

Comme toujours avec l'Algérie il y avait des rumeurs vu la volonté de la "muette" de faire les choses discrètement, mais désormais c'est acquis.

Furthermore, in the interests of Algeria, KBP is working on coupling the four mobile control ZRPK «Pantsir-S1» (product 19S6-E) with the radar "Casta-2E2" and target detection station 9S18M1-3E from the SAM "Buk-M2". Works are carried out in the framework agreement between the Commission and the PCU Rosoboronexport from 12.12.2013g number P / 1301202241514.

http://military-informant.com/?p=25997

Par contre j'essaie de poster un tableau qui confirme la commande mais je n'ai pas le fonctionnalité qui le permet ?!

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de + en + du SU 35 pour l'armée algérienne sur le Forum Forces DZ.

Certes pas encore de source officielle, mais ce Forum fournit en général les bonnes infos, et l'omerta algérienne sur les acquisitions militaires rend le sourçage plus difficile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique que le SU-35 soit choisi quand on n'a pas le le choix , pour un chasseur occidentale , cela est impossible dans ces conditions , les chinois pas maintenant ou peur etre dans 20 ans ,enfin il faut une source officielle pour confirmer l'info .

Si l'Algérie peut acquérir du Su35 pourquoi ira-t-elle chercher un chasseur occidental!

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie peut acquérir du Su35 pourquoi ira-t-elle chercher un chasseur occidental!

1- y en a d'excellents (le Rafale par exemple), mais ils sont plus chers et demanderaient trop d'adaptations pour les forces aériennes algériennes.

2- ça peut être un achat "diplomatique".

 

Mais il est évident que le SU-35 serait l'acquisition la plus logique et la plus bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'Algérie peut acquérir du Su35 pourquoi ira-t-elle chercher un chasseur occidental!

 

Bah les chasseurs russes, ce n'est pas le top au niveau SER et discretion sans parler de l'avionique auquel les Russes n'ont pas encore rattrapé leur retard.

Mais les Su-35 sont très beaux et très puissant et peuvent prendre du lourd sur de longue distance.

 

Sinon comme le precise Numidiaz, l'Algérie n'a pas trop le choix au niveau chasseur malgré sa reserve de 200 milliards de $

 

Pour acheter américain, leur conditions de ventes et surtout de "service après ventes" sont inacceptables pour les Algériens

Pour acheter français, c'est encore politiquement inenvisageable des deux côtés.

Pour acheter, Britannique/allemand, le Typhoon a un rapport qualité/prix mediocre et surtout trop limité en air-sol et c'est pas l'Algérie qui va être les pigeons pour en payer le développement

Pour les suedois, le gripounet est sous dimensionné pour un pays comme l'Algérie.

 

Donc du coup, il ne reste plus que la Russie qui offre des avions puissants de bonne factures qui donnent souvent satisfactions aux Algériens.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les chasseurs russes, ce n'est pas le top au niveau SER et discretion sans parler de l'avionique auquel les Russes n'ont pas encore rattrapé leur retard.

Mais les Su-35 sont très beaux et très puissant et peuvent prendre du lourd sur de longue distance.

 

Sinon comme le precise Numidiaz, l'Algérie n'a pas trop le choix au niveau chasseur malgré sa reserve de 200 milliards de $

 

Pour acheter américain, leur conditions de ventes et surtout de "service après ventes" sont inacceptables pour les Algériens

Pour acheter français, c'est encore politiquement inenvisageable des deux côtés.

Pour acheter, Britannique/allemand, le Typhoon a un rapport qualité/prix mediocre et surtout trop limité en air-sol et c'est pas l'Algérie qui va être les pigeons pour en payer le développement

Pour les suedois, le gripounet est sous dimensionné pour un pays comme l'Algérie.

 

Donc du coup, il ne reste plus que la Russie qui offre des avions puissants de bonne factures qui donnent souvent satisfactions aux Algériens.

Le Su-35 est un chasser génération 4++ donc il devance ses concurrents occidentaux cités dans les différents posts sauf pour la SER qui reste conséquente et là je suis tout à fait d'accord, par ailleurs l'avionique du Su-35 est à la page de ce qui se fait de mieux dans le domaine, autres les points positifs du sU-35 c'est son autonomie qui devrait être parfaite pour un territoire aussi grand que celui de l'Algérie (rayon d'action plus de 4000km) ainsi que la puissance de son radar très puissant et cela sans parler des qualités du oiseau en termes d'agilité et de manœuvrabilité), bon c'est un avis comme un autre.

 

su35cockpit2.jpg

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Oui enfin, je ne veux pas casser votre enthousiasme mais pour le moment: il n'y a pas de commandes, pas eu de présentation de l'avion et à part beaucoup de vent  rien de bien concret. Et pourtant dieu sait si les Russes ne savent pas fermer leur gu*ule quand il y a un client au portillon (merci Sputnik notamment) ;)

 

Idem en ce qui concerne le Ka-52 en Algérie. Les deux seules choses qui sont confirmées, c'est la présentation prévue du Ka-52 en Algérie durant l'été 2015 et le fait que Kamov ait parlé dans son rapport annuel 2014 de l'intérêt algérien dans l'appareil.

 

Bref, pas besoin de s'affoler pour l'instant.  

 

C'est un peu comme les gars qui s'affolent depuis trois jours parce que le rédacteur d'un blog "aussi crédible qu'un texte créationniste" a lu dans le marc de son café matinal que le Pakistan allait commander des Su-35s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-35 est un chasser génération 4++ donc il devance ses concurrents occidentaux cités dans les différents posts sauf pour la SER qui reste conséquente et là je suis tout à fait d'accord, par ailleurs l'avionique du Su-35 est à la page de ce qui se fait de mieux dans le domaine, autres les points positifs du sU-35 c'est son autonomie qui devrait être parfaite pour un territoire aussi grand que celui de l'Algérie (rayon d'action plus de 4000km) ainsi que la puissance de son radar très puissant et cela sans parler des qualités du oiseau en termes d'agilité et de manœuvrabilité), bon c'est un avis comme un autre.

Son rayon d'action n'est pas de 4000 km mais c'est son endurance maximale qui l'est. Ce qui n'est pas la même chose. Pour l'avionique, certes c'est beaucoup mieux que ce que l'on trouve habituellement chez les russes mais est-ce que c'est pour autant aussi bien que chez les Français ou les Israéliens ? On n'en sait rien et comme personne n'a de Rafale et de Flanker dernière génération (peut-être l'Inde dans quelques années) on n'est pas près de le savoir puisqu'en exercices les pilotes l'utilisent pas toutes les capacités (et des deux côtés). 

En revanche, il est vrai que pour l'Algérie, c'est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le cas du Pakistan.

En Algérie on a souvent eu les sources aprés réceptions. Le S300 en est l'exemple le plus flagrant.

On ne dit pas qu'il y a une commande ferme, mais on dit que ça ne saurait tarder. Et quand on suit tous les appros algériens, c'est très crédible. Idem pour le ka52. Beaucoup ont contesté le Meko, les S300, les Mi28, Buk M2, les Mi26 et pourtant les rumeurs algériennes se sont révélées vraies.

Le Su 35 à 100 fois plus de chance d'être en Algérie qu'au Pakistan... Rien de comparable.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Contester? Perso, je ne conteste pas: j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas s'emballer! Si il y a une présentation prévue du Ka-52, c'est qu'il y a des discussions en cours actuellement. Kamov le confirme dans son rapport 2014; ce sont des faits hein... mais de là à voir une commande signée: il y a encore de la marge. 

 

Récemment, il y a avait des solides discussions sur l'achat de Su-30MKA supplémentaires. Maintenant on parle de Su-35s. Et après? Des Su-34? Une étoile de la mort? Personne n'en sait rien et on entend beaucoup de bruits... c'est la seule chose certaine pour l'instant. D'où le fait qu'il soit intéressant de ne pas s'emballer: il y a certainement des discussions en cours, mais on ne sait rien de plus.

 

L'exemple du Su-35s au Pakistan était un sarcasme... C'est juste amusant de voir comment sur base d'UNE source, tout le monde s'emballe alors qu'il n'y a rien de crédible derrière (dans le cas d'espèce). Pour le moment, au sujet de l'Algérie, il n'y a quasiment pas de sources et encore: elles viennent toutes de la même base. D'où le point que je soulève. Si la rumeur est confirmée: excellente nouvelle. Si la rumeur est infirmée: bah, merci d'être venu hein.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-35 est un chasser génération 4++ donc il devance ses concurrents occidentaux cités dans les différents posts sauf pour la SER qui reste conséquente et là je suis tout à fait d'accord

Là, tu reconnais les SER des SU-35 sont très pénalisantes, on est d'accord

par ailleurs l'avionique du Su-35 est à la page de ce qui se fait de mieux dans le domaine, autres les points positifs du sU-35 c'est son autonomie qui devrait être parfaite pour un territoire aussi grand que celui de l'Algérie (rayon d'action plus de 4000km) ainsi que la puissance de son radar très puissant et cela sans parler des qualités du oiseau en termes d'agilité et de manœuvrabilité), bon c'est un avis comme un autre.

Par contre, là j'ai presque l'impression de lire la maquette du constructeur Sukhoi.

Autant, en manoeuvrabilité, les Russes ont fait des merveilles mais pour l'avionique, même si ils ont franchie un GAP depuis le SU-30, je ne pense pas qu'ils soient arrivés au même niveau des meilleures avions occidentaux.

De toute façon, comme il a été dit précédemment, on ne pourra jamais le vérifier étant donné que le SU-35 ne va jamais participer à aucun exercice aérien (surtout vu le contexte actuel) et surtout il n'a participé encore à aucun appel d'offre, histoire qu'ii ait été testé sous toute les coutures comme l'ont fait les Indiens et les Suisses.

Bref, les performances réel du SU-35 resteront une énigme pendant longtemps et il ne faut pas prendre pour argent comptant les maquettes de Sukhoi ou les bobards de Spoutnik news.

Quand à l'achat par l'Algérie de cet avion, on sait que ce n'est pas une question d'argent mais plutôt une question de besoin et probablement une question de temps car c'est l'achat logique.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de customiser certains aspects du Su35 avec des composants occidentaux comme c'est le cas du Su30 MKA ou des corvettes lourdes achetées à la Chine.

Après les chasseurs occidentaux downgradés vendus à l'Egypte ou à l'Arabie c'est le même problème en pire.

Surtout avec les soumissions à l'accord du Congrès pour un oui ou un non.

L'intérêt de l'Algérie est d'acquérir le Su35 et de compléter le dispositif par des systèmes de défense anti aériens Russes. Et certainement pas d'acheter un chasseur occidental.

Pour d'autres aspects, l'Algérie peut diversifier ses achats comme pour le Kalaat par exemple, des Mraps ou des small arms. Mais certainement pas pour un chasseur lourd.

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contester? Perso, je ne conteste pas: j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas s'emballer! Si il y a une présentation prévue du Ka-52, c'est qu'il y a des discussions en cours actuellement. Kamov le confirme dans son rapport 2014; ce sont des faits hein... mais de là à voir une commande signée: il y a encore de la marge. 

 

Récemment, il y a avait des solides discussions sur l'achat de Su-30MKA supplémentaires. Maintenant on parle de Su-35s. Et après? Des Su-34? Une étoile de la mort? Personne n'en sait rien et on entend beaucoup de bruits... c'est la seule chose certaine pour l'instant. D'où le fait qu'il soit intéressant de ne pas s'emballer: il y a certainement des discussions en cours, mais on ne sait rien de plus.

 

L'exemple du Su-35s au Pakistan était un sarcasme... C'est juste amusant de voir comment sur base d'UNE source, tout le monde s'emballe alors qu'il n'y a rien de crédible derrière (dans le cas d'espèce). Pour le moment, au sujet de l'Algérie, il n'y a quasiment pas de sources et encore: elles viennent toutes de la même base. D'où le point que je soulève. Si la rumeur est confirmée: excellente nouvelle. Si la rumeur est infirmée: bah, merci d'être venu hein.

 

Ce ne sont ni affabulations ni des délires de fanboy. Les cadres de l'AAF ont simplement arrêtés leur choix sur le Su35 pour remplacer les MiG29 et MiG25, c'est tout, si tu veux une source t'as qu'à demander à Fulcrum... Idem pour l'acquisition du Su34, déjà parce que c'est le remplaçant naturel des Su24, et puis c'est surtout dans les plans depuis un bail. 

En ce qui concerne le Ka52, le Ka50 avait déjà été testé au début des 90's. Une délégation de l'AAF a ensuite pu admirer les capacité du Ka52 en 2013 et c'est à ce moment qu'ils ont décidés de le tester (cet été) en vu de l'acheter (l'achat est aussi poussé par les Forces Navales). Les derniers hélicoptères acquis sont aussi passés par cette case (Mi26 et Mi28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ce ne sont ni affabulations ni des délires de fanboy. Les cadres de l'AAF ont simplement arrêtés leur choix sur le Su35 pour remplacer les MiG29 et MiG25, c'est tout, si tu veux une source t'as qu'à demander à Fulcrum... Idem pour l'acquisition du Su34, déjà parce que c'est le remplaçant naturel des Su24, et puis c'est surtout dans les plans depuis un bail. 

En ce qui concerne le Ka52, le Ka50 avait déjà été testé au début des 90's. Une délégation de l'AAF a ensuite pu admirer les capacité du Ka52 en 2013 et c'est à ce moment qu'ils ont décidés de le tester (cet été) en vu de l'acheter (l'achat est aussi poussé par les Forces Navales). Les derniers hélicoptères acquis sont aussi passés par cette case (Mi26 et Mi28).

 

Dites les gars, je vous aime bien mais faudrait tâcher soit d'apprendre à lire soit d'arrêter de déformer mes propos!

 

J'ai dit (notamment dans le message que tu cites - bel effort - ) que je ne conteste pas mais qu'il faut éviter de s'emballer. Il n'y a encore aucune commande signée et rien de concret n'a été publié officiellement. Alors que ça discute, je ne le nie pas. Mais entre discuter, assister à des présentations et signer une commande: il y a un océan de possibilités (les commerciaux de chez Dassault en savent un rayon sur la question).

Difficile d'être plus clair... (même en lisant le message en diagonale).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des achats de l'armée algérienne .

Dès qu'il ait question d'une vente d'arme, les autorités algériennes exigent une omerta du vendeur digne des clans siciliens.

 

Pour les Su-35, on ne le saura qu'au dernier moment .

En tout cas, si vous remplacez tout vos MIG 29 et dérivés par des Su-35 et vos Su24 par des SU-34 alors la force aérienne algérienne va avoir une sacré belle gueule :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, je vous aime bien mais faudrait tâcher soit d'apprendre à lire soit d'arrêter de déformer mes propos!

 

J'ai dit (notamment dans le message que tu cites - bel effort - ) que je ne conteste pas mais qu'il faut éviter de s'emballer. Il n'y a encore aucune commande signée et rien de concret n'a été publié officiellement. Alors que ça discute, je ne le nie pas. Mais entre discuter, assister à des présentations et signer une commande: il y a un océan de possibilités (les commerciaux de chez Dassault en savent un rayon sur la question).

Difficile d'être plus clair... (même en lisant le message en diagonale).

 

Je sais ce que tu as dit ! Il y a de fortes chances, mais avec l'AAF on ne sait jamais, l'expérience le prouve (surtout avec les Russes) comme Claudio vient de le préciser. Pour la petite histoire, l'AAF suit un planning d'achat précis et l'acquisition de Su34 est prévue depuis longtemps. En ce qui concerne le Su35, il a été choisi parmi d'autres prétendants (dont le Rafale), donc en théorie l'acquisition de la bête est actée.

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...