Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


Recommended Posts

Bonjour à tous, bonne nouvelle une émission des services de communication de l'armée algérienne nous a gratifié d'un superbe reportage sur la 4ème escadre d'appui pénétration qui œuvre sur Su-24

Le reportage est en arabe mais ça n'empêche pas d'en avoir plein les mirettes

Un grand merci à bigbadi qui a eu l'idée lumineuse de faire la capture vidéo

Un p'tit aperçu

Image IPB

http://www.youtube.com/watch?v=EmGoCXepNgU&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ty0A9VxF5BM#

Link to post
Share on other sites

Le Su-24 peut transporté 8 tonnes de bombe ! et il est conçu spécialement pour la pénétration dans un territoire hostile , se qui donne a l'algerie est capacité offensive non négligeable a l'échel du continent africain .

Bonjour Scorpion-rouge35

... Et pas seulement à l'échelle du continent africain...

Sincères salutations

Vorpal777

Link to post
Share on other sites

selon le magazine combataircraft de septembre 2011  l’Algérie pourrait acquérir des C-295 AEW

Image IPB

Bonjour Scorpion-rouge35

Cela voudrait dire que l'Algérie accepterait de financer seule le développement et l'intégration dudit système?

A moins qu'il y-ait d'autres pays potentiellement partie prenante, je suis sceptique: cela me paraît un pari un peu osé pour une nation seule...

a+

Vorpal777

Link to post
Share on other sites

non le magazine parle plutôt de la prochaine commercialisation du C-295 AEW et que des pays comme l’Algérie pourraient être acquéreur de cet avion .

l’Algérie utilise déjà la version transport du C-295 , il y avait également un projet d’acquisition de C-295 MSA/MPA pour la marine mais qui n'a pas encore abouti

Link to post
Share on other sites

non le magazine parle plutôt de la prochaine commercialisation du C-295 AEW et que des pays comme l’Algérie pourraient être acquéreur de cet avion .

l’Algérie utilise déjà la version transport du C-295 , il y avait également un projet d’acquisition de C-295 MSA/MPA pour la marine mais qui n'a pas encore abouti

OK, merci.

Je suis juste un peu surpris que Casa se lance dans un projet pareil sur fonds propres... Ce n'est pas trop "dans l'air du temps".

Si tu as (ou quand tu en auras  ;)) davantage d'infos sur ce point, je te saurais gré de bien vouloir nous les communiquer.  =D

Le sujet m'intéresse vraiment...

a+

Vorpal777

Link to post
Share on other sites

C'est pas juste CASA. Il y a tout le support de Airbus Military derrière.

C'est un "projet" que l'on a vu débouler peu avant le Salon du Bourget puisque c'est à ce moment qu'a volé la maquette de rotodome. On en a parlé sur un autre fil à l'époque : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15941.0

Link to post
Share on other sites

Et l'electronique + radar sont surtout Israéliens non? Elbit je crois...

Bonjour à tous

OK, cela veut donc dire que non seulement la cellule mais également l'électronique sont déjà existantes et "qu'il n'y-a donc plus qu'à les intégrer"?

Vous remarquerez les guillemets: je n'ai jamais dit que c'était une tâche aisée.  =D

a+

Vorpal777

Link to post
Share on other sites

Oui c'est toujours faisable. Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. En prenant de l'existant sur étagère tu peux facilement réduire le cout du programme et limiter le risque à l’intégration sur l'avion porteur. Pour l'Algérie ça me semble très bien comme solution.

Link to post
Share on other sites

Oui c'est toujours faisable. Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. En prenant de l'existant sur étagère tu peux facilement réduire le cout du programme et limiter le risque à l’intégration sur l'avion porteur. Pour l'Algérie ça me semble très bien comme solution.

Merci Seb

donc: " Yapuka"!

=D

a+

Vorpal777

Link to post
Share on other sites

L'Algérie cherche à acquérir des avions AEW&C depuis quelques années, selon Jane's il était question de 737 Wedgetail, mais la problématique du "Blue Lantern" empêche la concrétisation du marché

D'un autre côté l'Algérie étudie la possibilité d'avoir des Erieye, sur plateforme EMB-145, seulement ça stagne ? Par contre là où cet article amène de l'eau au moulin de l'hypothèse du système Erieye c'est que Airbus souhaite reprendre les travaux d'intégration du système Erieye New Generation (NG) sur le C-295, et c'est dans cette optique que l'Algérie est citée comme client potentiel

Le système d'Elbit est à exclure pour des raisons purement politiques

Link to post
Share on other sites

L'Algérie cherche à acquérir des avions AEW&C depuis quelques années, selon Jane's il était question de 737 Wedgetail, mais la problématique du "Blue Lantern" empêche la concrétisation du marché

D'un autre côté l'Algérie étudie la possibilité d'avoir des Erieye, sur plateforme EMB-145, seulement ça stagne ? Par contre là où cet article amène de l'eau au moulin de l'hypothèse du système Erieye c'est que Airbus souhaite reprendre les travaux d'intégration du système Erieye New Generation (NG) sur le C-295, et c'est dans cette optique que l'Algérie est citée comme client potentiel

Le système d'Elbit est à exclure pour des raisons purement politiques

Stagnation? = nécessité de l'accord de Tonton Sam pour certains composants de l'Erieye  ;)
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,560
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Jojo91
    Newest Member
    Jojo91
    Joined
  • Forum Statistics

    21,130
    Total Topics
    1,386,544
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...