Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Recommended Posts

Deux prises sympa des Fencer durant leur rénovation/upgrade

Image IPB

Image IPB

Entre temps la typo des serial a été changée par une autre plus virile :)

Bonjour Anzar

En quoi a consisté cette rénovation, s'il te plaît, quelles modifications ont été apportées?

D'avance merci pour tes lumières.

Sincères salutations

Vorpal777

Link to comment
Share on other sites

C'est le passage du format MK (version export du Su-24M des années 80) au format MK2 (version export de la modernisation Su-24M2 des années 2000)

Les Su-24MK de l'AAF ont subit à cette occasion une rénovation complète (celulles, moteurs, équipements)

Un petit schéma :)

Image IPBImage IPB

Modernised Fencers

As the Russian Combat Air Force (VVS) is currently unable to purchase a significant quantity of new combat aircraft, several modernisation programs of existing equipment have been initiated during recent months. Although the Su-24 is one of the oldest attack aircraft in the air force inventory at 26 years, the 'Fencer' is still at the spearhead of the Russian air forces with around 450 aircraft in service with both the VVS and the AVMF. Besides reconnaissance Su-24MRs and electronic warfare Su-24MPs, the main attack version of the Frontal Aviation is the Su-24M 'Fencer-D' (exported as the Su-24MK).

Zhukovskiy-based Gefest & T and the Novosibirsk Aviation Production Association (NAPO) (named after Valery Chkalov) have been awarded the modernisation contract for the Su-24M and MK versions.

The new avionics, replacing older equipment, will rely on the new SV-24 computer that will control the new radar signal processing unit Obzor-RVB-T associated to the OR-TM cartography, radar and tactical situation MFD, the new KAI-24 HUD and the SRNS-24 radio navigation equipment, among others.

Thanks to technological progress, the replacement of older electronics means a saving of 270 kg. The technical personnel of the VVS are able to modify the aircraft on base, no particular conversion training is necessary, and the upgrade of the Su-24M to the Su-24M2 can be done in five days.

Thanks to its new equipment, the Su-24 has gained a real all-weather night and day capability. The precision of the navigation has been improved and the export models - some of them are on line with the VVS - can be equipped with either a GPS or its Russian GLOSNASS equivalent.

The range of weapons has been diversified and the export versions can carry foreign armaments. The new Obzor signal-processing unit allows a greater precision for target acquisition and at a greater distance. Toss bombing is now possible at five to eight kilometres from the target with an increased accuracy.

Survivability of the aircraft is consequently better and less aircraft are necessary to destroy the target.

The upgrade program includes a ground-based automated mission preparation and control unit, which reduces appreciably the time necessary for flight preparation and debriefing.

Fusion de données et intégration au champ de bataille

Image IPB

Nouveau HUD (le même que celui des Su-34)

Image IPB

Mode carto

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

De rien :)

Pour info l'Algérie disposait de 12 Su-24MK et 4 Su-24MR commandés à l'URSS en 1988 et reçus en 1989-1990. Ce fut ensuite 5 Su-24 acquis auprès de l'Ukraine et de la Bielorussie entre 1997 et 1999. Il y a eu 2 Su-24MP en 1999-2000 puis 22 Su-24MK supplémentaires pris en Russie entre 2002 et 2004. L'ensemble de la flotte a subit cette modernisation en 2010. 

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de l'ordre de bataille de l'Armée de l'Air Algérienne

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya

Image IPB

Vous pouvez visualiser, quand elles sont disponibles, les photos des appareils en cliquant sur leurs noms :)

Image IPBAvions de Combat / Combat Aircraft

- MiG-25PD/PDS Foxbat-D /+12

- MiG-29S/UB Fulcrum C/UB /+30

- Sukhoï-24MK2 Fencer-D /+40

- Sukhoï-30MKA Flanker-H  / 44  

Image IPBRavitailleurs / Tanker

-  Ilyushin-78 Midas  / 06

Image IPBMissions Spécialisées / Special Mission Aircraft

-  MiG-25RB (Recce) Foxbat-E  / 03

-  Sukhoï-24MRK2 (Recce) Fencer-E  / 04  

-  Sukhoï-24MPK (EW) Fencer-F  / 02

-  Beech 1900D HISAR/MMSA (Recce/Signint/Patmar) / 06

-  Beech 200T(Patmar)  / 02

-  Seeker (UAV/Recce) /+15

-  Mirach 100 (UAV/Tracteur de cibles) / 10

Image IPBAvions d'Entrainement / Training Aircraft

-  MiG-25RU/PU Foxbat-C  / 02

-  L-39C/ZA Albatros /+40

-  Yak-130  / 30

-  Beech 200 /+10

-  Beech C90B/GTx / 06

-  Zlin-142/Firnas-42 /+30

-  Safir-43 /+25

Image IPBAvions de Transport VIP / VIP Transport Aircraft

-  Airbus A340-541 (GLAM)*  / 01

-  Gulfstream IV (GLAM)  / 04

Gulfstream V (GLAM) / 01

-  Fokker F27 (VIP)  / 01

Image IPBAvions de Transport-Liaison / Transport Aircraft

-  Beech 1900D  /06

-  Beech 300/350 /6 (Affectés à la formation également)

-  C-130H/H30 Hecrules / 16

-  EADS C-295 / 06

-  Ilyushin-76MD Candid / 03

-  Ilyushin-76TD Candid  / 09

Pilatus PC-6  / 03

Image IPBHélicoptères / Helicopters

-  AS-355 (Recce) Ecureuil /+02

-  AS-555 (Recce) Fennec /+10

-  Bell 412EP / 03

-  Bell 206L/+04

-  Kamov-32C/T Helix / 05

-  Mil Mi-2 Hoplite /+20  

-  Mil Mi-8T Hip-C /+10  

-  Mil Mi-171 Hip-H /+100

-  Mil Mi-24MKIII SuperHind /+40

* GLAM = Groupe de Liaison Aérienne Ministérielle (à l'usage du gouvernement)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ce dispositif a de la gueule.

Pourriez-vous me dire comment vous voyez le service des russes ?

Il semble qu'ils vous proposent leur matos le plus à jour (AESA, etc... derniers missiles ?), S- 300

(en aparté, pourquoi l'algérie n'a pas de AWACS russes ?)

J'ai l'impression qu'avec la syrie, l'algérie est le dernier gros client de matériel russe dans cette partie du monde. Les russes doivent donc bichonner les algériens, mais pensez-vous que la chine pourrait rentrer dans le jeu ? (ils ont déjà commencé à vendre du matos ?).

Il semble que l'algérie aurait un grand intérêt à rafermir ses liens avec la chine. Elle a ce que la chine recherche : du pétrole, et la chine peut fournir des biens militaires ou civils pas trop chers, des captiaux et un veto à l'ONU. Cependant , il s'agirait de ne pas trop se séparer des russes, d'une part pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et aussi pour d'autres raisons (mais lesquelles ?)

Link to comment
Share on other sites

Les russes sont des partenaires de très longue date. Il y a parfois des couacs mais rien qui puisse mettre en cause les relations entre les deux pays, surtout en terme de partenariat stratégique et militaire. L'armée de terre et la défense aérienne du territoire sont les branches de l'armée algérienne les plus attachées à la coopération avec la russie. L'armée de l'air et la marine sont plus flexibles mais les russes ont là aussi une place prépondérante sur les aspects les plus critiques (avions de combat, ravitailleurs, hélicoptères de combat, sous-marins...etc)

Concernant les AWACS, les russes accusent un certain retard technologique. Le seul AWACS disponible est l'A-50U mainstay, qui n'est pas exportable et qui est une version modernisée du A-50 des années 80. Bref les russes n'ont rien de bien probant pour le moment

Les relations avec la chine sont également très bonnes. Tant sur le plan économique que militaire. Toutefois la diffusion d'armement conventionnel d'origine chinoise reste marginale (quelques howitzer, navires et véhicules). Cependant je pense que dans certains domaines la chine est un partenaire très important.

Allez pour finir une superbe photos de deux SuperHind

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Les Hind survolant la plage ? Ou le Mirage survolant notre plage ?

De toute façon, je ai lu ici qu'il y aurait eu une exclusion de pilote...

Il faudrait demander à "syntaxe error" pour savoir si il aurait déjà entendue de telles sanctions pour ce type de fautes...

Avec son vécu d'ancien pilote de l'armé, il pourrait nous renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Des super hind survolant la plage !

C'est osé ça ! =D

La dernière fois qu'un pilote de Mirage a fait ça, il s'est fait exclure de l'armée de l'air.  :P

Sinon le super Hind , c'est pas le super hélico que l'on voit à la fin de Rambo II.

Ce n'est pas pour le plaisir mais pour des contraintes opérationnelles....

Concernant rambo II et III c'est plutôt des super..... puma (puma grimé en Mi-24A) :)

http://www.rotaryaction.com/pages/rambo3.html

http://www.aviastar.org/monino/mi-24a.jpg

Le superhind est une modernisation sudafricaine datant de la fin des années 90

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour le plaisir mais pour des contraintes opérationnelles....

Concernant rambo II et III c'est plutôt des super..... puma (puma grimé en Mi-24A) :)

http://www.rotaryaction.com/pages/rambo3.html

http://www.aviastar.org/monino/mi-24a.jpg

Le superhind est une modernisation sudafricaine datant de la fin des années 90

Uploaded with ImageShack.us

Alors comme ça ils ont pris des super Puma et ils les ont maquillé en MI-24...

Les filous ! >:(

Les Militaires Russes ont du éclater de rire quand ils ont vu l'hélico ! :lol:

"C'est quoi ce truc là ! On n'a jamais eu de machin commme ça nous !" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...