Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

rien de bizarre la dedans tout les infos que j'ai donnee ont ete rejeter bonne ou pas bonne les journaux et conpagnies c'est de la foutaise, il faut arreter de rabaisser l'algerie comme vous le faite c'est pas tres joli avec tout le respect que je vous dois.qui te parle de mig. je crois que je vais arreter la la discution avec vous car on part dans une direction qui trs mauvaise a bonne entendeur salut

Donc on aura pas d'information interessante...

A moins que cette dernière n'existe pas.

Dommage alors l'Algerie ne serait donc qu'un pays normal avec une armée normale.

Pas d'avions caché ni de materiel ou de Porte avions secret [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument bidon. L'achat d'avion de combat a souvent été commenté et rapporté, ainsi que la quasi totalité des contrats de l'Algerie. Donc dire qu'elle ne communique pas et une grosse blague. Après bien sur quand on a pas d'element pour etayer la superpuissance Algerienne on sort un "top secret" bienvenue qui evite d'avoir a justifier les fantasme de certains.

L'espagne n'a pas a avoir peur de son voisin Algerien, certe ce dernier se rearme (et a profiter du remboursement d'une dette pour se payer ces armements), mais ca reste un pays avec un budget réduit. Et y'a pas de formule magique, chacun fait avec l'argent dont il dispose.

totalement bidon etpuis espagne = europe et la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau militaire l'espagne est mieu armée que le portugal ?

Meme si l'algerie etait plus puissante que l'espagne, l'espagne fait parti de l'europe donc faudra se battre contre l'europe.

Si il divulgue les secrets y aura plus de secret [52][50]

et bien qu'il se taise... [14]

ça ne sert a rien de dire : l'Algerie est plus puissante que vous ne le penser mais je ne peut pas vous dire pourquoi car c'est classé secret defense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des types comme moi seb ?? Ingenieur à la DGA dans l'aerien, issu de math sup/spé, polytechnique, les mines, supaero, medecine, physique nucleaire (j'ai tout fait) et qui dit à juste titre que les russes ont une ingenierie superieur, un savoir faire hors du commun et des produits tout bonnement exceptionnel [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuu Je n'est pas vu d'anti algerianisme ici...aprés si tu n'arrive pas à disserner les "blagues" du reste...
+1000000 et pourtant j'en suis un d'origine, c'est tres tres cordial ici (des petites chamailleries sans plus , et après hop tout le monde se marre), les modos font tres bien leur travail, ils ont viré des gens qui avaient des thèses revisionnistes ou racistes. Il n'y a que des vrais passionnés de l'armée ici qu'elle soit française ou autre. Faut aussi arreter de delirer quand je lis que l'Algérie a un armement superieur à l'Espagne (Eurofighters, f-18, marine de guerre ultra moderne, leopard 2....). On est pas la france. On a subit 10 ans d'embargo militaire (et meme cela n'aurait pas suffit a nous mesurer à l'Espagne)et les ressources du pays ne sont pas si grandes (on parle de 70 milliards de dollars de change répartis sur le develloppement du pays, de l'armée, ecoles , universités, etc...). regarde les ressouces de l4espagne comparait aux notres, au développement économique etc... On a 100 as de retard sur eux, et peut etre un siècle sur la France. Le constat est là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 100 as de retard sur eux, et peut etre un siècle sur la France. Le constat est là

[mode reloud :on]

incoherente ta phrase la...(100 ans = un siecle) [50] [08] [07] [mode reloud :off]

Bon pour ne pas dire que je ne post pas pour augmenter mon nombre de message, je vous post cet article:

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la France, un exercice baptisé "Raïs Hamidou 06" se déroulera du lundi 13 au jeudi 30 novembre en Méditerranée occidentale, entre l’Algérie et la France.

Cet exercice s’ inscrit dans le cadre général de la dynamique de partenariat et d’amitié entre les deux pays et a pour but le développement de la coopération entre leurs marines dans les domaines de la surveillance et de la sécurité maritimes. Il vise ainsi à renforcer la connaissance mutuelle des forces navales des deux pays et à assurer l’aptitude de celles-ci à opérer ensemble et à répondre, le cas échéant, à une situation de crise maritime (trafic illicite, pollution, sinistre en mer ... ).

L’exercice sera dirigé conjointement depuis Toulon par des équipes composées de personnels algériens et français. Il comportera quatre phases :

une première partie à quai à Toulon (conférences, ateliers, groupes de travail et briefings) suivie

d’une seconde à la mer pour des entraînements entre Toulon et Oran, avec une escale dans ce port.

La troisième phase se déroulera devant les côtes algériennes avec la conduite d’une opération aéro-maritime conjointe de recherche et d’interception d’un navire se livrant à un trafic illicite ainsi que la réalisation d’une opération de recherche et de secours en mer.

L’exercice se terminera par un débriefing général et une escale à Alger.

Les forces navales et aériennes algériennes engagent la frégate Raïs Korso, la corvette El Chihab, un navire plastron, deux vedettes gardes-côtes pour la partie se déroulant devant les côtes algériennes, un groupe de fusiliers marins et un aéronef de surveillance maritime.

La marine nationale française fera participer l’aviso Commandant Bouan, le groupement de fusiliers marins de Toulon et un avion de patrouille maritime Atlantique 2 depuis la Base d’Aéronautique Navale de Nîmes-Garons Le capitaine de vaisseau Bruno Faugeron, adjoint opérations à l’amiral commandant la zone maritime Méditerranée, présentera le cadre général ainsi que les objectifs de cette coopération à l’occasion d’une conférence de presse à Alger à la fin de l’exercice.

Objectifs de l’exercice

L’exercice RAÏS HAMIDOU 06 a pour but la consolidation de la coopération entre les forces navales algériennes et la marine nationale française dans les domaines de la surveillance et de la sécurité maritimes. Il vise à permettre le développement de l’interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances, favorisant ainsi l’aptitude des deux parties à opérer conjointement et à répondre, le cas échéant, à une situation de crise maritime (pollution / sinistre en mer / trafic illicite, ... ).

Dans le cadre précédemment défini, les objectifs d’entraînement conjointement arrêtés pour l’exercice RAÏS HAMIDOU 06 sont les suivants :

Mise en place d’une structure de commandement conjointe

Instauration d’une méthodologie de travail permettant la préparation et la réalisation d’activités conjointes

Planification et conduite d’opérations aéro-maritimes dans le cadre de la surveillance et de la sécurité maritime

Développement de la coopération air/marine dans le cadre des différentes composantes (patrouille maritime / hélicoptère)

Instauration d’échanges d’informations entre structures de commandement nationales permettant la tenue d’une situation de la navigation commerciale

Entraînement des équipes de visite et des fusiliers marins aux procédures de visite des navires de commerce

Conduite d’opérations de secours en mer

Entraînement de la chaîne fonctionnelle « Conduite Nautique »

Entraînement de la chaîne fonctionnelle « Conduite des opérations » à l’élaboration et au suivi des situations Air et Surface, notamment en coopération avec des aéronefs

Un exercice en quatre phases

Une phase à quai à Toulon d’une durée de 7 jours, destinée à la préparation des activités à la mer. Cette phase repose sur la réalisation de conférences, d’ateliers et d’entraînements synthétiques mettant en présence le personnel des différentes unités participantes et permettant l’échange de connaissances et d’expérience appliqué aux activités prévues pendant les phases à la mer de l’exercice. Elle comprend également la réalisation de groupes de travail ayant pour objectif la préparation et la rédaction conjointe de la documentation tactique d’exercice ;

Une seconde phase d’une durée de 5 jours se déroulant sous commandement tactique français entre Toulon et Oran, puis en escale dans ce port, cette phase est destinée à l’établissement de la cohésion du groupe, à la mise en oeuvre des savoirs faire des unités participantes dans un cadre planifié. Elle comporte trois jours d’entraînement à la mer et deux jours à quai à Oran. La première journée passée à quai à Oran est destinée au transfert des fonctions d’OTC et comporte la réalisation d’un débriefing à chaud portant sur la phase écoulée suivi du briefing préparatoire à l’appareillage portant sur la phase 3 de l’exercice ;

Une troisième phase d’une durée de trois jours se déroulant devant les côtes algériennes sous commandement tactique algérien, cette phase est principalement destinée à la mise en oeuvre des savoirs faire des unités participantes dans un contexte de jeu libre basé sur la définition préalable d’un scénario. Cette phase verra ainsi la conduite d’une opération aéro-maritime conjointe de recherche et d’interception d’un navire se livrant à un trafic illicite, ainsi que la réalisation d’une opération de recherche et de secours en mer déclenchée de manière impromptue ;

Une quatrième phase de deux jours comprenant un débriefing général de l’exercice et escale à Alger.

Source : Marine Nationale (Préfecture Maritime de la Méditerrannée)

Il a commencé aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 et pourtant j'en suis un d'origine, c'est tres tres cordial ici (des petites chamailleries sans plus , et après hop tout le monde se marre), les modos font tres bien leur travail, ils ont viré des gens qui avaient des thèses revisionnistes ou racistes. Il n'y a que des vrais passionnés de l'armée ici qu'elle soit française ou autre. Faut aussi arreter de delirer quand je lis que l'Algérie a un armement superieur à l'Espagne (Eurofighters, f-18, marine de guerre ultra moderne, leopard 2....). On est pas la france. On a subit 10 ans d'embargo militaire (et meme cela n'aurait pas suffit a nous mesurer à l'Espagne)et les ressources du pays ne sont pas si grandes (on parle de 70 milliards de dollars de change répartis sur le develloppement du pays, de l'armée, ecoles , universités, etc...). regarde les ressouces de l4espagne comparait aux notres, au développement économique etc... On a 100 as de retard sur eux, et peut etre un siècle sur la France. Le constat est là
quand meme pas mais faut pas pousser non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez trop loin dans vos idées , c'est normal le sens du patriotisme , mais soyant raisonnable , c'est vrai que l'algerie possède une armée bien structuré surtout l'armée de l'air , on a trop parler sur ces achats , ce n'est qu'une renovation puisque l'algerie venait de sortir de 10ans d'embargo , donc 10ans de retard , a la MDN on a commencé a lancé des apelles d'offres pour l'acquisition . récement l'algerie a fait apelle a la france pour une coopération militaire et la fourniture, pour la comparaison , soyez encore raisonable y'a pas de comparaison entre l'algerie et l'autre coté de la mer . les européen sont plus avancé , mais aussi il y un facteur tres important que la plus part d'entre vous le néglige c'est l'economie du pays , n'oubliez pas que les USA ont gagnez la guerre froide economiquement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'Algérie a plus intérêt à poursuivre ses achats du côté de Moscou. D'ailleurs ils semble que cela soit et restera le cas.

Et pourquoi ça ? même si on sait ce que ça coute d'acheter ricains mais pour les autres comme par exemple....la France ( [08] ) ?

et son homologue francais, je trouve regrettable de la part de Paris de refuser la livraison de quelques rafales à l'Algérie.

De quel genre de livraison tu parle ? parce que le rafale à bel et bien été proposé à l'Algerie (tout comme le Leclerc et le Caesar)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi la base américaine qui été installé a tamenrasset , y'a aussi un accord qui permet aux forces spéciales algerienne de faire des stages avec leurs homologues US, plus la fourniture d'un gros lot de meteriel , dans le cadre de la lutte anti-terroriste , n'oubliant pas que l'algerie avait tiré la sonnete d'alarme , bien avant les attentats du 11 septembre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi la base américaine qui été installé a tamenrasset ,

non mais t'es serieux ????

un source ?

en tout cas si c'est vrai... [04] [17] [05] [04] (ya pas le bon emoticone)

J'espére qu'il y aura une manife ou quelque chose dans le genre. Je ne veut pas de militaire US en Algerie!! c'est trop risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...