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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
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Les MiG-29 ne risquent pas à terme d'être évincés par les Sukhoi 30 ?

oui et non kiriyama, les mig29 font la police de l'air, c'est l'aviation frontale, leur récente modernisation au format BM leur ajoute un rôle de bombardement avec munitions intelligents. La commande de mig29SMT à l'époque prouve que l'AAF fait le distingo entre les deux appareils, c'est aussi ce qui explique que l'Algérie est à la recherche d'un chasseur leger pour remplacer d'ici une dizaine d'années les mig29S et BM
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Très intéressante ta liste, mais j'aurai pourtant juré que sous l'aile du SU-30MKA déployé dans le sud, c'est un R-27... Donc la liste mériterait d'être complétée. Elle provient d'où, au fait ?

voila la liste des missiles livrer a l'ANP  8)

Transfers of major conventional weapons: sorted by supplier. Deals with deliveries or orders made for year range 2000 to 2011

Note: The ÔNo. delivered/producedÕ and the ÔYear(s) of deliveriesÕ columns refer to all deliveries since the beginning of the contract. Deals in which the recipient was involved in the production of the weapon system are listed separately. The ÔCommentsÕ column includes publicly reported information on the value of the deal. Information on the sources and methods used in the collection of the data, and explanations of the conventions, abbreviations and acronyms, can be found at URL <http://www.sipri.org/contents/armstrad/at_data.html>. The SIPRI Arms Transfers Database is continuously updated as new information becomes available.

Source: SIPRI Arms Transfers Database

Information generated: 03 May 2012

Italy

R: Algeria                            ASTER-15 SAAM SAM (2011) For BDSL AALS from Italy

   

Russia

R: Algeria (24) TEST-71 AS/ASW torpedo (1997) 2000-2002 (24) Probably for modernized Koni (Mourad Rais) frigate

    (30) Kh-35 Uran/SS-N-25 Anti-ship missile 1998 2000 (30) For modernized Nanuchka (Hamidou) corvette

    (75) 48N6E2/SA-10E SAM 2006 2008-2011 (75)

    (40) 53-65 AS torpedo 2006 2010 (40) For Type-636 (Kilo) submarines

    (38) 96K9 Pantsyr-S1 Mobile AD system (2006)

    . . 9M131/AT-13 Saxhorn Anti-tank missile (2006) 2009-2011 (300)

    (750) 9M311/SA-19 Grison SAM (2006) For Pantsyr-S1 AD systems

    (125) Kh-31M/AS-17 Mod-2 Anti-ship missile (2006) 2007-2009 (125) For Su-30MK combat aircraft

    (125) Kh-59/AS-13 Kingbolt ASM (2006) 2008-2009 (125) For Su-30MK combat aircraft

    (350) R-73/AA-11 Archer SRAAM (2006) 2008-2009 (350) For Su-30MK combat aircraft

    (250) RVV-AE/AA-12 Adder BVRAAM (2006) 2008-2009 (250) For Su-30MK combat aircraft

    (2) S-300PMU-2/SA-20B SAM system (2006) 2008-2011 (2)

    (60) Kh-35 Uran/SS-N-25 Anti-ship missile (2009) 2010-2011 (20) For modernized Project-1234 (Nanuchka or Hamidou) corvettes

   

Ukraine

R: Algeria (67) T-72M1 Tank (1997) 1998-2000 67 Ex-Ukrainian

    (116) R-27/AA-10 Alamo BVRAAM (2003) 2004-2010 116

    (16) R-73/AA-11 Archer SRAAM (2003) 2004 (16) Probably ex-Ukrainian

    (14) R-40/AA-6 Acrid BVRAAM (2005) 2005-2006 14 Ex-Ukrainian

   

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ah non pas du made in china si près de chez nous moi je veux du mig-29K ou du mig-35

lol, le j10B a été montré au commandant des forces aériennes récemment il a eu un show aérien du tonnerre rien que pour lui.

personnellement un j10B avec un AESA ne me deplairais pas mais c'est un avis personnel.

de toutes les façons un mig21 avec un AESA je prendrais :D

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Le MiG-29 a souvent eu la réputation d'un avion peu fiable et difficile à entretenir. Est-ce que c'est le cas en Algérie ? Sinon avec le J-10 il y a aussi le JF-17 qui est un chasseur léger et moderne.

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Le MiG-29 a souvent eu la réputation d'un avion peu fiable et difficile à entretenir. Est-ce que c'est le cas en Algérie ? Sinon avec le J-10 il y a aussi le JF-17 qui est un chasseur léger et moderne.

le mig-29 peu fiable?

c'est plutôt dans les conditions dans lesquels ils sont entretenus car le mig-29 est justement un avion fiable et qui va sur des terrains très rustiques comparé aux équivalents occidentaux, essaie de faire décoller un rafale sur une piste en terre

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J'ai beau cherché le rapport je vois pas...

Combien de cycle avant de changer une piece ... etc

C'est sur que ça peut etre pratique mais pas forcément fiable (si tu as le stock de pieces détachées qui va bien)

Enfin j'avais lu une anecdote ou un pilote de Su-7 disait qu'il pouvait s'assoir sur le tube de pitot sans qu'il ne casse.

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Selon l'Air Fan de septembre 2007, le taux de perte par accident du MiG-29 était de 7,8/100 000 h de vol, pour ses dix premières années d'activité opérationnelle, contre 14 pour le F-16.

Il est vrai cependant que les premières séries souffraient de la faible durée de vie de leurs moteurs (800 heures et parfois moins au début). Mais au sein de forces aériennes bien pourvues, le MiG-29 ne pose pas trop de soucis. Même en Inde.

Après, il faut aussi voir où le MiG-29 a acquis cette réputation : en Irak (où toute la maintenance reposait sur des techniciens étrangers et sur l'envoi des avions hors service en Yougoslavie), en Erythrée (où l'entretien était minimal, voire plus dangereux pour l'appareil que la chasse éthiopienne)...

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le mig-29 peu fiable?

c'est plutôt dans les conditions dans lesquels ils sont entretenus car le mig-29 est justement un avion fiable et qui va sur des terrains très rustiques comparé aux équivalents occidentaux, essaie de faire décoller un rafale sur une piste en terre

Vous confondez rusticité et fiabilité je pense.
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C'est sur, mais le F-16 n'a pas une réputation de tas de ferraille ambulant, me semble t-il. Après bien sur, c'est un avion occidental, et pas un méchant avion russe tout pourri dès la planche à dessin.

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C'est sur, mais le F-16 n'a pas une réputation de tas de ferraille ambulant, me semble t-il. Après bien sur, c'est un avion occidental, et pas un méchant avion russe tout pourri dès la planche à dessin.

Oui, mais ça reste un monoréacteur... Sur les accidents de F-16, combien sont dus à une panne moteur ? Et combien de MIG sont rentrés sur un seul moteur ? Comme le dit Fenrir, la comparaison est faussée du fait de cette différence. Pour ce que je sais, le MIG est réputé très rustique, capable d'opérer dans des conditions assez terribles, mais en revanche question fiabilité on repassera. Ceci dit, il n'y a qu'un pas à franchir - et je le franchis sans hésiter - pour dire que, parce que l'appareil est rustique, on l'entretient au minimum, et donc la fiabilité s'en ressent. De plus, les russes ne sont pas connus pour offrir un service après-vente d'une grande qualité depuis l'éclatement de l'URSS. Avec des stocks de rechanges et des personnels qualifiés, ainsi qu'un entretient rigoureux, l'appareil semble tenir la route, même si il a sans doute besoin de plus d'heures de maintenance (de mémoire le matos russe a dans l'ensemble une faible durée de vie, que ce soit les réacteurs, l'avionique ou même la cellule).

Cordialement

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Au niveau de l'espérance de vie des cellules, MiG a fait de gros progrès pour le MiG-29SMT, puis pour le MiG-29K et les versions récentes. Ca s'est bien approché des standards occidentaux.

Après... quand tu fais la maintenance au marteau sur une piste défoncée d'Asmara... ben tu le paies.

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Ce sont des chiffres indiens tout cour, les chiffres arabes sont ceux que nous utilisons tous 1,2,3...

Le MiG-29 reste un avion fiable en Algérie, quand on vois le nombre d'avions perdus face aux heures de vol et le fait qu'ils n'ont pas changé de réacteurs depuis 15 ans. Le soucis est que le MiG-29 a été victime de la chute de l'URSS, pas d'upgrade réel, pas de disponibilité de pièces de rechange, exporté vers des pays sans le sous qui ne peuvent pas le maintenir convenablement... mis à part le cas indien, algérien et malaisien  ;)

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ah bon  :O, plus chère, à l’acquisition et à l'entretient, qu'un avion occidental ?? si c'était le cas cela ferait longtemps très longtemps même que l'AAF ce serait tourné vers les avions occidentaux.

comme là dit Fulcrum, la chute de l'URSS à limité les offres d'upgrade pour les possesseurs d'avion russe mais certains s'en tir à merveille coté maintenance et entretient même en cannibalisant d'autres avions.

les SMT fournies à l'AAF était des Queues Blanches et non neufs comme stipuler dans le contrat, donc pas fiables du tout et c'est le pourquoi de leurs renvoi à l'expéditeur.

@Yak : c'est des chiffres indiens tout court ;)

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