Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

L’Algérie a signé le traité additionnel mais ne la pas encore ratifié source : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/nucleaire/desar.shtml En ce qui concerne Israël, l'Algérie accepte de ratifié le traité additionnel si Israël signe le TNP http://www.algeria-watch.org/fr/article/eco/nucleaire/appel_desarmement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es Salam est un réacteur d'eau lourde de 15 mégawatts. Après plusieurs essais, le réacteur fut officiellement ouvert le 21 décembre 1993.

La Chine a été le fournisseur de la technologie nucléaire en Algérie depuis que nos deux pays ont signé une coopération en 1983. Le programme a comporté la construction du complexe nucléaire chez Birine, qui inclut le réacteur d'es Salam, un laboratoire de cellules chaudes, et des autres pour la production des radio-isotopes.

Il avait également été conclu pour la deuxième phase du programme, la construction du laboratoire de cellules chaudes, où il démantèlera le carburant nucléaire enlevé du réacteur, l'étape antérieure pour obtenir le plutonium.

La troisième et phase finale du programme comprendra la construction d'un laboratoire de production de radio-isotope, avec les possibilités pour extraire le plutonium à partir du carburant nucléaire d'abord irradié dans le réacteur, et alors démantelé dans les cellules chaudes.

L'Algérie et la Chine ont signé le contrat correspondant en mai 1997.

La coopération chinoise a été complétée par cela de l'Argentine, qui, en 1989, a vendu l'Algérie le réacteur pour recherches scientifiques de Nour.

photo du reacteur

http://www.algerie-monde.com/algerie/reacteur-nucleaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce forum [26] Je ne risque pas d'y retourné [24] J'ai eu le malheur de repondre a quelqu'un qui se demandé encore une fois, pourquoi l'Algérie achete des armes(Et encore sur un site de defense) et tout les modos me sont tombés dessus comme des mouches [26] Sauf l'un d'entre eux, mais c'était sufisant pour que je me dégage de chez eux [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette problématique, entre autres cas, le cas de l’Algérie mérite d’être examiné. Ce pays a ratifié le Traité de non-prolifération nucléaire en 1995. Ses installations sont donc, en principe, soumises au contrôle de l’AIEA. Il dispose actuellement de deux réacteurs de recherche nucléaires, l’un de faible puissance situé près d’Alger, fourni par l’Argentine, l’autre plus puissant situé aux confins du Sahara, installé par la République populaire de Chine. La destination de ce dernier ne peut manquer de nous interpeller dans la mesure où sa puissance et son éloignement des centres urbains conduit à s’interroger sur sa réelle utilité comme source d’énergie. Quoi qu’il en soit, il est hors de doute que les infrastructures et le savoir-faire acquis rendent désormais possible la mise en oeuvre d’un programme d’armement. En l’absence de pressions internationales appropriées, le risque de voir l’Algérie accéder à la capacité nucléaire militaire paraît réel. Cet état de fait constitue-t-il une menace pour la France ? Ceci n’est pas certain à court terme et ce n’est en tout cas pas la seule hypothèse stratégique. Mais une Algérie conquérante vis-à-vis de la Tunisie ou du Maroc, et détentrice de l’arme nucléaire bloquerait évidemment toute possibilité d’intervention extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie - La localité de Hanchir Toumegheni, située à six kilomètres de la ville de Aïn Kercha, dans la wilaya de Oum El-Bouaghi, a failli être le théâtre d’un véritable drame. Et pour cause. Un avion de chasse de l’armée française de type «Mirage F1» s’est crashé, hier à midi trente, à quelque 200 mètres d’un ensemble d’habitations, alors que son pilote, un jeune lieutenant, a eu le temps de s’éjecter http://www.algerie-monde.com/actualite/article1900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU RIGOLES CE FORUM EST NUL GRAVE, ILVEROUILLE TS LES TOPIC sur le maghreb, super la censure, restez donc ici, au moins ici il fait chaud et ya de la lumière [29]
Bah quand les threads partent en sucette, c'est normal de verouiller!

(retour au sujet... armement algérien on disait?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Slt a toi copain,attends laisse moi le tps de lire le journal , non sérieux je ss content les levées d'option sont effectif, la flotte se constitue petit a petit -------------------------------------------------------------------------------- est vrai ici c'est vraiment bien il y a rien a dire c'est cool [29]c'estgentil de m'appeler copain,[27]a plus mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mohamed je partage ton avis l'union fait la force :). Cela dit j'aurai souhaiter avoir un info précise sur l'aspect quantitatif des forces aériennes uniquement catégorie chasseur, en tenant cpte evidemment des dernières commandes et levées d'option.
alors si je ne me trompe pas :

70MIG-29SMT, 56 Su-30MKA et 44 Su-24BIS pour la penetration en basse altitude et l'ataque au sol.

Qulques infos sur ces Su-24BIS :

Le SU-24 est le principal bombardier tactique de l'armée de l'air algérienne. Suite a un contrat signé avec l'URSS en 1987, l'AAF acquis 13 SU-24MK et 4 SU-24MR. Ils furent suivis bien plus tard par 2 SU-24MK biélorusse en 1997 et 3 SU-24MK russe en 1999. Mais la plus importante acquisition eux lieu en 2000 avec 22 SU-24MK Russe qui porta le nombre total de la flotte à 44 SU-24MK/MR. Dans ce même contra l'Algérie signa un accord portant sur l'installation d'une usine de maintenance et de rénovation des SU-24 avec la possibilité de fabriqué sous licence toutes les pièces de rechange possible. Cette usine selon les aveux du ministre des affaires étrangères russes de l'époque, est totalement autonome et permettra à l'Algérie de monter sous licence des SU-24 si besoin est. Enfin et toujours dans ce même contra l’Algérie exigea à son fournisseur d’équiper les SU-24 avec le tout dernier pack de modernisation existant sur cet appareil, elle commanda alors un pack de modernisation complet pour les Fencer, incluant de nouveaux systèmes d'armes, de visés, de détections, de navigations, de défenses, une nouvelles ergonomie pour le cockpit spécialement en ce qui concerne la partie de l'officier de tir, l'emport de nouvelles arme, un nouveaux radar de suivi de terrain et en option, un collimateur laser monté sur le casque du pilote pour les missiles R-73. Le SU-24MK est fut dénommé SU-24Bis, mais malheureusement les radars et les nouveaux systèmes installés, sont inconnus a ce jour puisque utilisant des composantes électroniques et des systèmes d’armes destinés au SU-34.

http://membres.lycos.fr/algaf/

Donc ils ont du temps devant eux les fencer....moi qui voulais voir un escadron de Su-34 au coté des fencers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...