Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Si l'une de ces offres était réellement présente sur le marché, il n'y a aucun doute que l'Algérie aurait été preneuse. (je parle évidemment du PAK FA et du J-20)

ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs.

je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs.

je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.

Vu le nombre d'avions achetés, il faudrait surtout qu'ils varient leurs fournisseurs pour éviter de dépendre d'un seul pays.

Après je ne pense pas que ce sera du Rafale. Les relations Franco-Algérienne sont trop mauvaise je pense pour finaliser un contrat important de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un vrai problème que d'être attentiste à ce que peuvent surtout les russes nous fournir ou non, il faudra bien un jour, voir une nuit, aller voir ailleurs.

je pense que la relation aaf/ russie doit être dépassée et aller se fournir en occident pour enfin avoir ce qu'il faut dans les airs avec du aesa car les su 30 c'est de la pure folie financière de se reposer dessus car il en faudrait beaucoup plus et pas optimum niveau radar.les chimère su 35/ mig 35/ j 20 ne sont pas là que pour faire patienter le chaland.

Il est clair que si les Russes ne font pas un GROS effort en matière de guerre éléctronique, et en matière de radar en particulier dans les 5 annés à venir alors l'ALGERIE devrait songer à trouver un autre fournisseur.

Du coup, il n'y a que 3 options potentielles .

L'option US :

Le F35 , F18 E/F ou le F15 "saoudien" : Je vois très  très mal  les algériens acheté du matos bridés et accepté les conditions de vente US (impossible de maintenir les appareils eux-mêmes , vous n'utiliserez nos appareils que nous notre aval et on ne fournit les AAMRAM que en cas de guerre

La réaction algérienne sera --> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'option Européenne :

Le TYPHOON T4 . En 2018, le Typhoo T4 sera (presque) un avion à tout faire et (presque) aussi polyvalent que notre Raffy. Bref une belle machine de guerre performante dans tout les domaines. Le problème est qu'il coutera une FORTUNE !

Mais politiquement, il n'y aura aucun obstacle.

L'option française:

Pour finir, il y a l'avion inévitable auquel tout le monde pense, notre bon vieux Rafalou.

Si le contrat indien, émiratie (éventuellement quatarie, koweit) se concluent alors le Rafale sera une référence incontestable en 2018 et surtout il coutera au moins 25 % moins cher qu'un Typhoon T3 !

Biensur, le principale obtacle sera politique et là tout va dépendre de la présidence d'Hollande qui a décidé de ressérer les liens avec l'algérie.

Bref, on ne pourra commencer à "rever" d'un rafale algérien que à la fin du quiquennat de françois histoire de voir comment ont évolué les relations franco-algériennes.

Mais pour l'instant, l'option française et l'option américaine sont hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'avions achetés, il faudrait surtout qu'ils varient leurs fournisseurs pour éviter de dépendre d'un seul pays.

Après je ne pense pas que ce sera du Rafale. Les relations Franco-Algérienne sont trop mauvaise je pense pour finaliser un contrat important de ce genre.

TOUT mais vraiment tout porte à croire que c'est bien le rafale que l'aaf aura si elle achète occidental et pour les relations entres nos deux pays elle sont TOUT sauf mauvaises bien au contraire, wait and see donc et rdv dans 4 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option française:

Pour finir, il y a l'avion inévitable auquel tout le monde pense, notre bon vieux Rafalou.

Si le contrat indien, émiratie (éventuellement quatarie, koweit) se concluent alors le Rafale sera une référence incontestable en 2018 et surtout il coutera au moins 25 % moins cher qu'un Typhoon T3 !

Biensur, le principale obtacle sera politique et là tout va dépendre de la présidence d'Hollande qui a décidé de ressérer les liens avec l'algérie.

Bref, on ne pourra commencer à "rever" d'un rafale algérien que à la fin du quiquennat de françois histoire de voir comment ont évolué les relations franco-algériennes.

Mais pour l'instant, l'option française et l'option américaine sont hors jeu.

c'est clair le choix indi conforte ce choix, l'association su 30/rafi c'est du tonnerre di nou di dioux ^^

par contre qu'il soit moins chère par la suite c'est fort peu possible et surtout en version F3, optimisé pour un véritable multi-rôle, le rafale à ce niveau là sera le maître des cieux qui pourra cracher sur air/terre/mer comme personne hihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai lu dernièrement que l’Algérie et la France ont relancé les accords de défense qui a été mis de coté sous Sarko

de plus dans ce même article on apprends que les deux pays préparent un accord stratégique ou relation exceptionnelle

donc a mon avis il faut se préparer a l’arrivé des raphi .

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai lu dernièrement que l’Algérie et la France ont relancé les accords de défense qui a été mis de coté sous Sarko

de plus dans ce même article on apprends que les deux pays préparent un accord stratégique ou relation exceptionnelle

donc a mon avis il faut se préparer a l’arrivé des raphi .

wait and see

de plus l'aaf a acheté du su 30 mka suite à l'expérience réussite du su 30 mki et ca pourrai être rebelote avec le rafale quand le deal indi sera finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAK-FA est proposé à l'export, du moins il est proposé de coopérer avec les Russes et les Indiens à son développement. Rien ne devrait empêcher d'aller en acheter.

ben quand les indi auront du pak-fa on verra mais passer par la case su 35 et financer en plus pour les deux autres ce premier c'est de la pure folie.

il est temps de passer au rafale je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acquisition du T50 PAKFA est dans la logique des choses, maintenant tout port à croire que les Mig-25 seront remplacés par des SU-35. On a aussi parlé un moment d'upgrader les SU-30 au format super soukhoi quand les indiens auront terminer avec les leurs. Si l'AAF choisit un chasseur occidental ça sera le Rafale je n'ai aucun doute là dessous. Au passage le radar du Mka est loin d'être une grosse bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PAK FA est trop cher pour l'AAF , logiquement c'est le SU 35 qui va venir rejoindre l'inventaire Algerien mais il faut d'abord qu'il soit operationnel dans les VVS

Dans ce cas, ce n'est pas la peine d'envisager le Rafale ou le Typhoon si tu considère que le PAK FA est trop chère .

A mon avis, le T50 une fois au point ne sera pas plus chère qu'un TYPhoon T4.

Mais bon ce sera inutile d'acheter un autre avion si les russes réussissent à mettre au point le SU-35 avec un radar AESA performant.

Dans ce cas, faudra être fidèle à Sukhoi vus les besoins de l'algérie.

De toute façon, si l'algérie souhaite varier ses fournisseurs en avion de chasse, on reposera la question dans 5 ans minimum, et là on verra si l'état de l'avancé du SU-35 et surtout de l'avancé de tout les autres avions occidentaux.

Pour l'instant l'algérie est tranquille avec ses SU-30 MKA vus que c'est une excellente bête à tout faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le su 30 mka est largement suffisant pour des menaces africaines, largement mais si l'aaf souhaite appliquer des standards optimum pour ses aéronefs vois pas comment ne pas passer à autre chose que de russie.

en plus on a bien vu auparavant avec le mig 31 et son bijoux de radar et dernièrement les s-400  que le top il ne l'exporte que bien après eux donc une offre correcte existe en occident autant effectuer ce gap.

de toute façon futur su/mig 35, rafale ou autre n'enlève en rien au problème de ne pas avoir d'awacs, elle est là la solution à trouver pour assurer un complément efficace à une veille de surveillance aérienne de notre territoire et soulager ainsi ces mka qui scrutent le ciel à défaut car rien ne remplace un awacs par rapport aux radars au sol et que dire de la projection qu'offre ces awacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si l'AAF choisissait un appareil occidental il est quasiment certain qu'il serait downgradé à mort ( peut-être pas pour le Rafale ) alors que les russes nous vendent le meilleur de ce qu'ils ont ( mise à part l'affaire des MIG-29 trafiqués par des employés corrompus ). Il me semble aussi que l'AAF cherche à se procurer des AWACS depuis pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Based on the forecast, the potential buyers of PAK FA are distributed between the following countries: Algeria (can purchase 24-36 fifth-generation fighters in the period of 2025-2030 years), Argentina (12-24 units in the years 2035-2040), Brazil (24 - 36 units in the years 2030-2035), Venezuela (24-36 units in the years 2027-2032), Vietnam (12-24 units in the years 2030-2035), Egypt (12-24 units in the years 2040-2045).

http://english.pravda.ru/russia/economics/13-09-2010/

Je mets ma main au feu que l'Algérie sera l'un des tout premiers utilisateurs étrangers du PAK-FA (les industriels russes le pensent aussi). La question est de savoir quand est-ce qu'il sera réellement proposé à l'export ? Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://english.pravda.ru/russia/economics/13-09-2010/

Je mets ma main au feu que l'Algérie sera l'un des tout premiers utilisateurs étrangers du PAK-FA (les industriels russes le pensent aussi). La question est de savoir quand est-ce qu'il sera réellement proposé à l'export ? Wait and see ...

tous nous sépare d'eux, nous sommes conçurent pour livrer le gaz à l'europe, nous n'avons aucun échange commercial, personne là-bas et eux chez nous, tous ce qu'ils nous ont livré en armes furent payé double cash et l'histoire du mig 29 smt et tout sauf une simple combine entre amis.

si,je dis bien si, les russes à l'avenir se montrent encore plus enclin à coopérer avec israel dans divers domaines dont celui militaire tu fais koi à ce moment là et ce n'est pas de la science fiction ca c'est même fort probable. 

c'est un peu hors propos mais se reposer uniquement sur les russes pour les chasseurs c'est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous nous sépare d'eux, nous sommes conçurent pour livrer le gaz à l'europe, nous n'avons aucun échange commercial, personne là-bas et eux chez nous, tous ce qu'ils nous ont livré en armes furent payé double cash et l'histoire du mig 29 smt et tout sauf une simple combine entre amis.

Alors là, je suis surpris de lire cela quand on connait les liens etroits entre l'algérie et la Russie en matière d'armement depuis l'indépenance .

Certes l'algérie a pris le meileure de l'armement Russe mais elle aussi repris le pire avec son modèle économique qui a amené le pays à la banqueroute dans les années 90 (les deux pays d'ailleurs..)

Et choisir un avion occidental downgradé à mort est aussi très dangereux.

.

Sinon, il est évident que si l'algérie achète des avions occidentaux, ils ne seront pas américains car downgradés à mort mais par contre La france et les européens ne peuvent pas se permettre de vendre du matériel downgradés pour au moins deux raisons.

D'une part, ils n'ont pas la puissance politique des E.U pour imposer quoi que ce soit à un pays comme l'ALGERIE et d'autre part, ils ont des usines à faire tourner et un programme de modernisation des Typhoons/Rafale à faire vivre et seront trop content de trouver un nouveau marché qui va faire une infidélité à la Russie. =)

La seule chose qui pourrait poser problème, ce serait la vente des missiles S.C.A.L.P comme avec la lybie.

Et puis, je ne vois pas les algériens dépenser 80 millions d'euros dans un appareil downgradé qui fera à peine mieux qu'un SU-30 MKA ou qu'un SU 35 =)

Mais bon, on est encore loin tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DSi le prix du PAK-FA était évalué à plus de 100 millions de dollars pièce.

D'après cet article Indien il sera facturé 175 millions $ pièce a l' IAF

India-Russia set to ink final PAK-FA deal -- 200 airframes $35 billion

$175 million per air frame

India's quest for a futuristic stealth fifth-generation fighter, which will see the country spend around $35 billion over the next 20 years in its biggest-ever defence project, has zoomed into the decisive phase now.

India and Russia are getting all set to ink the full and final design or R&D phase contract for the 5th Gen fighter by this year-end or early-2013, say sources. It will again underline India's firm rejection of the US offer of its Joint Strike Fighter (JSF) or the F-35 'Lightning-II'.

Ahead of the R&D contract, under which India wants to induct over 200 stealth fighters from 2022 onwards, a senior team of Hindustan Aeronautics (HAL) engineers and IAF experts is going to Russia within a fortnight to ensure that the "full documentation and other work" of the earlier preliminary design contract (PDC) has been completed.

During his visit to Moscow last week, IAF chief Air Chief Marshal N A K Browne reviewed the performance of the 5th Gen fighter, called Sukhoi T-50.

While the Indian fighter will primarily be based on the T-50, it will be tweaked to IAF requirements.

http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-and-Russia-going-to-sign-biggest-ever-defence-deal-worth-35-billion/articleshow/15551929.cms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis surpris de lire cela quand on connait les liens etroits entre l'algérie et la Russie en matière d'armement depuis l'indépenance .

Certes l'algérie a pris le meileure de l'armement Russe mais elle aussi repris le pire avec son modèle économique qui a amené le pays à la banqueroute dans les années 90 (les deux pays d'ailleurs..)

.

Sinon, il est évident que si l'algérie achète des avions occidentaux, ils ne seront pas américains car downgradés à mort mais par contre La france et les européens ne peuvent pas se permettre de vendre du matériel downgradés pour au moins deux raisons.

D'une part, ils n'ont pas la puissance politique des E.U pour imposer quoi que ce soit à un pays comme l'ALGERIE et d'autre part, ils ont des usines à faire tourner et un programme de modernisation des Typhoons/Rafale à faire vivre et seront trop content de trouver un nouveau marché qui va faire une infidélité à la Russie. =)

La seule chose qui pourrait poser problème, ce serait la vente des missiles S.C.A.L.P comme avec la lybie.

Et puis, je ne vois pas les algériens dépenser 80 millions d'euros dans un appareil downgradé qui fera à peine mieux qu'un SU-30 MKA ou qu'un SU 35 =)

Mais bon, on est encore loin tout ça

attention je parle de chasseurs moyens pas de chasseurs lourds multi-rôle comme le su30 quand je parle du rafale au lieu d'un mig 35.

c'est de ca que l'algérie a besoin de remplacer.

le pak-fa on verra bien plus tard.

nous avons bien plus de relation de confiance historique avec les chinois qu'avec les russes, jamais eu de transfert de technologie avec les russes, ils rechignaient même avec la fabrication chez nous de ak 47 et munitions....choses que les chinois ont accepté fin des années 80.

enfin, c'est pas par hasard si aucunes autres commandes majeurs chez les russes depuis 2005/2007 et même les mi 28 ou tigr ne sont pas confirmés.

avec ce que c'est passé dans la marine c'est du top de chez tales,mbda, scania que nous aurons alors franchissons encore cette limite avec du safran et dassault et faisons de la veille avec les chinois le temps qu'ils nous sortent quelque chose de potable niveaux chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je ne vois pas les algériens dépenser 80 millions d'euros dans un appareil downgradé qui fera à peine mieux qu'un SU-30 MKA ou qu'un SU 35 =)

C'est vrai ça !!! Même downgradé un Typhon ou un Rafale fait  mieux qu'un SU-30 MKA ou qu'un SU 35 ??

Ou est-ce j'ai lu quelque chose de travers ou loupé un pan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...