Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

quand il y aura le financement pour les acheter (et les entretenir)
je ne crois aps que ça soit le souci pour l'instant...

zawali wfhal: heuuu 70ming 29smt et 56 Su-30MKA c'est pas de la nouveautés pour toi ?

et concernant les Su-34 comme je l'aid eja dit, il ne faut pas trop esperer les Su-24 BIS ont du temps devant eux (regarde ce que j'ai mis plus haut...)

Donc si pour toi tous ça c'est pas dela modernité... [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrais Vince, nous n'avons pas les moyens d'entretenir nos avions. C'est bete! Comment va t'on faire pour les 70 SMT et les 58 MKA [28] Béh ils vont resté planté sur leurs base a se faire dorré au soleil [27] Enima, t'a resumé la situation, pour le moment ce qu'il nous manque le plus c'est les avions de defense aerienne avec le multirole en serie, pour l'attaque au sol, ya les SU-24Bis modérnisé. Le SU-34 ne nous servira vraiment a rien pour le moment, mais dans 10 ans qui sait? En attedant l'Algérie a maintenant 2 SMT, 6 UBT et aura 70 SU-30MKA au lieu de 28 et 50 YAK-130 [16] On va creuver de faim [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrais Vince, nous n'avons pas les moyens d'entretenir nos avions. C'est bete! Comment va t'on faire pour les 70 SMT et les 58 MKA [28] Béh ils vont resté planté sur leurs base a se faire dorré au soleil [27]

Enima, t'a resumé la situation, pour le moment ce qu'il nous manque le plus c'est les avions de defense aerienne avec le multirole en serie, pour l'attaque au sol, ya les SU-24Bis modérnisé. Le SU-34 ne nous servira vraiment a rien pour le moment, mais dans 10 ans qui sait?

En attedant l'Algérie a maintenant 2 SMT, 6 UBT et aura 70 SU-30MKA au lieu de 28 et 50 YAK-130 [16] On va creuver de faim [08]

tu t'es pas embrouillé sur les chiffre à la fin ?? [50]

et pour la defence aéerienne il n'y a pas les SMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas trés clair [27] Pour etre plus explicite, l'Algérie a deja reçue 6 Mig-29UBT, 2 Mig-29SMT et elle receptionera 6 autre SMT avant la fin de l'année. Elle aura en plus 50 Yak-130 pour la formation avancée et l'appuis au sol et 70 SU-30MKA au lieu des 28 annoncés en Mars [16] le tout etalé sur une periode de plusieurs années pour la refonte complete de son aviation de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zawali wfhal a écrit:

quand est ce , on v voir des SU-34 ou une autre nouveauté au sein de l'armée algerienne

quand il y aura le financement pour les acheter (et les entretenir)

zawali wfhal

pour les nouveautés te fait pas de souci ça va venir laisse le temps au temps.

(vince)

pour le financemment on n'a pas de souci de se côter la nous n'avons besoin de personne et surtout pas de morale, [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresement que t'a edité ton message mohammed

Oui c'est pas trés clair [27] Pour etre plus explicite, l'Algérie a deja reçue 6 Mig-29UBT, 2 Mig-29SMT et elle receptionera 6 autre SMT avant la fin de l'année. Elle aura en plus 50 Yak-130 pour la formation avancée et l'appuis au sol et 70 SU-30MKA au lieu des 28 annoncés en Mars [16] le tout etalé sur une periode de plusieurs années pour la refonte complete de son aviation de combat.

c'est quoi ces UBT??????? jamais entendu parler dasn le contrat

et t'es sure que les yak c'est pour l'appuie au sol, pour ça il y les Su-24BIS ? ça ne serait pas reservé que pour l'entrainement...?

et les Su-30 ne sont pas au nombre de 70...à la base c'etait prevu 28 puis à la lever de l'option c'est passé au double...de même pour les SMT

Apres si tu as les sources du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UBT c'est des biplace, pour l'entrainement, il doivent être compris dans le lot des premiers Mig-29 acheté. Sinon effectivement les chiffres me paraissent aussi trop important par rapport à ce qui avait été annoncé. Tu peux montré où tu as trouvé ces commandes suplémentaire mohamed ? @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UBT est un avion d'entrainement et de combat avec les meme capacité que le SMT. Avec un avantage d'avoir un officier armement a la place de l'instructeur dans les missions d'appuis au sol avec armes guidées. Pour les Chiffres arka je les est pas trouvé sur le net et encore moins chez la presse sa ne tiens qu'a moi [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que l'algérie poursuivra sont dvt militaire afin de rendre plus sur la région, l'ALGERIE a vocation pour cela.

Mais revenons à nos moutons, ya til une différence significative avecle SU34

heuuu tu pourrais explique :"rendre plus sur la region" stp

et tu veut comparé quoi le SU-30 au Su-34 ? et bien leur role est totalement different Su-30 est une chasseur de superiorité aérienne alors que le Su-34 est une avion d'attaque au sol...dsl peut pas t'en dire plus si non je risuqerai de m'embrouilé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Mohamed, tu t'es pas trompé de topic pour le Rafale ? [28] Pour revenir sur l'Algérie, les SMT et MKA sont destiné à remplacés quels appareils? Pour l'instant, si je me souviens bien, il y a en service en Algérie des Mig-23, Mig-25 et Mig-29 de première génération. Quelqu'un aurait les chiffres des appareils restant en service pour chaque type, même une approximation? Les Mig-25 seront-ils maintenus en service le plus longtemps possible ou bien remplacés par des Su-30?? Personnellement, et c'est mon coté maquettiste qui parle, je n'aurais rien contre un achat de quelques Mig-31 d'occasion en remplacement des Mig-25, j'adore cet avion! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Mohamed, tu t'es pas trompé de topic pour le Rafale ? [28]

Pour revenir sur l'Algérie, les SMT et MKA sont destiné à remplacés quels appareils?

Pour l'instant, si je me souviens bien, il y a en service en Algérie des Mig-23, Mig-25 et Mig-29 de première génération.

Quelqu'un aurait les chiffres des appareils restant en service pour chaque type, même une approximation?

Les Mig-25 seront-ils maintenus en service le plus longtemps possible ou bien remplacés par des Su-30??

Personnellement, et c'est mon coté maquettiste qui parle, je n'aurais rien contre un achat de quelques Mig-31 d'occasion en remplacement des Mig-25, j'adore cet avion! [28]

Voici une liste avec des chiffres qui s'aprochent le plus de la réalité:

http://membres.lycos.fr/algaf/avions.htm

A noté que les Mig-23MF ne voleront plus en 2007 et que les Mig-29S(3e generation du Fulcrum) seront vendus aux russes et normalement aux indiens. Les Mig-25 ils avaient prévus leurs remplacement par les SU-30 mais ils ont changé d'avis, ils garderont ces avions et nous sommes actuellement le dernier pays a utilisé cet avion a ses pleines capacités. Pas question d'avoir des Mig-31 car testés en 1998 ils avaient deçus l'AAF.

Pour ton coté maquettiste voici mon Foxbat [08]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29 - ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29 - ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire.

Juste qques trucs:

- Ne me dites pas ques les Su-30 c'est pour se defendre!!! (encore moins á utiliser contre une guérilla)

- Le Maroc ne s'inquiete pas (Il est allié-majeur hors OTAN de washington)

-> Souvenez-vous que, apres l'annonce de l'achat de l'armement algerien, le Maroc a repondu: un défilé naval avec ses alliés, en presence d'un porte avions US, des fregates Fr, Esp, Portugaises, Ita, GB, NL, Be. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne me dites pas ques les Su-30 c'est pour se defendre!!!

En quoi est-ce contradictoire?

Le Su-30 est de la même classe que les F-15 vendus à Singapour ou que les Su-35 vendus au Mexique, autrement dit des armes polyvalentes, d'attaque et de défense!

En air-air, le Su-30 peut patrouiller longuement en subsonique avec un fort chargement de missile, et ça s'est clairement défensif!!

Après, il est vrai qu'il peut être doté de missiles de croisière, de missiles anti-navires et anti-radar, de bombes etc... et là il entre tout à fait dans la catégorie des vecteurs offensifs.

En gros, tout dépend de sa configuration, mais il peut trés bien faire de la défense, et il le fait trés bien d'ailleurs (c'est d'ailleurs une des missions premières du Su-27 dont il est dérivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit polluxdeltaseven, Le Su30 tout comme le rafale est un appareil omnirole (mon dieu, la propagande de TF1 faisait passer le rafie comme le seul omnirole au monde, diantre !!!!!) Donc tu peut faire avec ce jouet tant de la defense aerienne (track 20, engage 8) que de la destruction au sol avec toute sorte de bombe qui font de gros trous (3 bombes Kab 1500 sous élingue, ca suffit pour detruire la moitier du pentagone) que de la destruction avec armement nucleaire

- Le Maroc ne s'inquiete pas (Il est allié-majeur hors OTAN de washington)

Le genre de titre qui ne veulent pas dire grand chose

le Maroc a repondu: un défilé naval avec ses alliés, en presence d'un porte avions US, des fregates Fr, Esp, Portugaises, Ita, GB, NL, Be. ;)

hasard d'un calendrier qui a été décidé bien avant. Et puis aujourd'hui tout le monde peut se dire allié de n'importe qui, y'a qu'a voir les russes ou les chinois alliés des americains dans certaines circonstances ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des notions primordiales en relation internationnale c'est que lorsque l'on veut un tant soit peu de souveraineté, il faut avoir beaucoup d'amis, mais prévoir qu'ils ne le seront pas forcément tout le temps!! Autrement dit, ce n'est pas parce que le Maroc est allié des USA qu'il ne cherchera pas à développé ses capacités de défense. ou encore, ce n'est pas parce que le Maroc et l'Algérie sont partenaires sur de nombreux plans que le Maroc ne doit pas réagir devant la montée en puissance Algérienne. Des avions de combat, ça dure 20 ou 30 ans! Quand on achète ce genre d'équipement, il faut voir à long terme, et non pas simplement s'arrêter au niveau des alliances et des oppositions actuelles! Personne ne peut savoir ce que sera l'Afrique et l'Europe dans 30 ans. Rien de plus normal alors que, alors que tous les pays de la région cherchent à moderniser leurs forces (Europe, Algérie, mais aussi Egypte et Libye), le Maroc veuille en faire autant. ça ne veut pas dire que le Maroc se sent menacé par l'Algérie (tout comme la montée en puissance algérienne ne veut pas dire qu'elle se sent menacée par l'Espagne ou la France ou n'importe quel autre pays), juste qu'il cherche à se mettre au gout du jour, comme tout le monde. Les alliances, c'est bien beau, mais il vaut mieux prévoir une roue de secours! 2 squadrons de Mirage modernisés et 3 ou 4 de Rafale, c'est déjà de la roue de secours raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--THALES, fabricant français de pointe dans l’industrie aéronautique, a été choisi pour équiper les MIG 29 d’un système baptisé HMSD TopSight-E. Il permet au pilote d’avoir tous les contrôles et informations sous les yeux, sans avoir à consulter la planche d’instruments, ce qui augmente la sécurité et l’efficacité lors de missions tactiques (source: Defence Talk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...