Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Mon collègue (ancien militaire Algérien dans les transmissions) m'explique que les Sukhoi peuvent facilement bombarder le sud de la France. Bien que son scénario me parait tiré par les cheveux, j'aimerai avoir votre avis?

Pour info, ce n'est pas que parce qu'il fait beau dans le Sud que la plupart de nos chasseurs sont dans le Sud prêt à intercepter des bombardiers venu du Sud de la méditerranée. En plus on a une base en Corse qui peut servir à détecter la plupart des raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaharoff disait qu'un bon marchand d'armes devait absolument respecter les trois principes suivants :

- Ne pas choisir de camp car sinon, on se prive de 50% du marché.

- ne jamais oublier que si les militaires font les guerres, ce sont les civiles qui les déclarent et donc il mit en place un vaste système de corruption en faveur de ses intêrêts.

- Enfin, ne pas hésiter devant les enjeux immenses à retourner les esprits en achetant sur place des journaux bellicistes  afin de stimuler la demande.

La France est un producteur et vendeur d'armes de premier plan.

A ce titre, elle devrait s'inspirer peut être de ce qui a été au cœur du succès de Zaharoff et plus récemment Victor Bout pour placer ses produits.

Pourquoi pas. On pourrait d'ailleurs commencer par "stimuler la demande" entre le Maroc et l'Algérie, puis les corrompre pour qu'ils se tapent dessus avec notre matériel plutôt qu'avec celui des autres. Aster contre Rafale, Fremm contre Scorpène, de bonne batailles terrestre avec des leclerc, des VBCI et des Caesar des 2 côtés, ce serait top pour les affaires. Une bonne guerre pas trop intense pour que ce soit adapté à notre rythme de production, en équilibrant bien pour que ça dure longtemps et que ça rapporte un max.

...

Sérieusement, c'est complètement fou de suggérer que la France de 2012 puisse s'inspirer de ce Zaharoff (un grand philanthrope celui-là ), et c'est en plus complètement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais bien de revenir au sujet, j'ai l'impression que ça derange certains qu'il y ait 132 pages sur l'armée de l'air Algérienne

Il n'y a rien d'étonnant qu'il y ait 132 pages .

Le première communeauté étrangère francophone de Air-défense est la communeauté Algérienne.

Et surtout, l'actualité militaire algérienne est très riche (dans tout les sens du terme ;) ) depuis 12 ans vus qu'elle doit moderniser et renouveller tout son matériel militaire.

Et c'est normale vus que maintenant l'algérie a le moyen de ses ambitions grâce à ses petro-dollars et au retard qu'elle doit rattraper du fait de la décennie noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est penible et ridicule, c'est surtout de l'anti"je regarde".

Faut arreter avec ca, c'est a mourir de rire. Faut pas mettre de photo sur le net si vous craignez de vous les faire voler.

Et si on vous les vole meme avec ce gros vomi de pixels au milieu, vous faites quoi? Vous etes photographes pro? c'est votre gagne-pain?

Un filigrane raisonable dans un coin est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vraiment penibles et ridicules ces filigranes enormes sur les photos...

on en a marre de se les faire piquer sans arret sur les forums marocains  (c est une de leur specialité )  surtout avec le mal de chien qu'il faut pour se les procurer . Je peux te donner les photos non signées en MP sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben faites comme Xav, il a un gros filigrane sur le bord de l'image...

Et ca vous derange en quoi qu'ils vous les "pique"?

si vous les mettez sur le net c'est bien pour les montrer et le partager non?

Pourquoi pas un filigrane du style

T800 - more pictures on Maghreb defence on secret-difa3.blogspot.de

De taille raisonable sur un bord de l'image? Ca vous ferait meme de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie-Italie : 8 accords de coopération et mémorandums d’entente signés (Par Abbès Zineb, 14/11/2012)

L’Agérie et l’Italie ont signé ce mercredi à Alger huit accords de coopération et mémorandums d’entente à l’occasion de la visite du président du Conseil des ministres italien, Mario Monti. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Abdelaziz Bouteflika et Mario Monti.

Il s’agit d’une convention portant coopération technologique, industrielle et commerciale dans le domaine de l’aviation entre les deux ministères de la défense des deux pays. Le deuxième accord concerne la coordination dans les opérations de recherche et de sauvetage maritimes dans le transport maritime. (...)

http://www.algerie1.com/actualite/alger ... te-signes//quote]

Le deal avec AW est donc enfin signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben faites comme Xav, il a un gros filigrane sur le bord de l'image...

Et ca vous derange en quoi qu'ils vous les "pique"?

si vous les mettez sur le net c'est bien pour les montrer et le partager non?

Pourquoi pas un filigrane du style

T800 - more pictures on Maghreb defence on secret-difa3.blogspot.de

De taille raisonable sur un bord de l'image? Ca vous ferait meme de la pub.

+1 !

Une image publié sur le net est faite pour être partagé !

Même si on vous les "pique", il faut prendre cela comme un hommage .

En plus, cela fait de la pub pour l'AAF, et même de la pub pour toi (  si c'est bien toi qui est l'auteur des photos).

HENRY avec ses milliers de photos qu'il nous proposait ne se cassai pas la tête avec ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Une image publié sur le net est faite pour être partagé !

Même si on vous les "pique", il faut prendre cela comme un hommage .

En plus, cela fait de la pub pour l'AAF, et même de la pub pour toi (  si c'est bien toi qui est l'auteur des photos).

HENRY avec ses milliers de photos qu'ils nous proposaient ne faisait pas ça .

un hommage ne vaut que quand il vient de gens de valeur. ceux qui veulent les originaux n'ont qu'à nous demander, c'est sans souci pour les amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier la valeur de quelqu'un, c'est la plupart du temps se priver de la sienne propre. Et c'est ne pas s'enrichir de sa différence.

un hommage ne vaut que quand il vient de gens de valeur.

Ce type de remarque me pousserait plutôt à mettre tout le monde dans le même seau, et à le jeter au fond du puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clait, moi systématiquement je ne regarde même pas !

purée on est amoureux d'aviation avant tout !!!  c'est pas pour souvent se voir cacher des détails ou juste gâcher le plaisir de contempler une belle photo !

c'est du niveau cour de récré de primaire.

on devrait faire pareil avec les dernières photos sublimes du rafale ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier la valeur de quelqu'un, c'est la plupart du temps se priver de la sienne propre. Et c'est ne pas s'enrichir de sa différence.

Ce type de remarque me pousserait plutôt à mettre tout le monde dans le même seau, et à le jeter au fond du puits.

j'enchainais sur le fait qu'on se soit fait voler nos photos par les forums marocains qui ne se sont pas genés pour y apposer leur signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enchainais sur le fait qu'on se soit fait voler nos photos par les forums marocains qui ne se sont pas genés pour y apposer leur signature

DANS CE CAS JE SUIS D'ACCORD !

Il s'agit quelque part d'un "vol" ou plutôt d'imposture vus que l'on revendique la paternité de quelque chose qui ne vous appartient pas.

Mais bon rien ne vous empèche de signer vos photos en bas à droite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Une signature simple devrait suffire, ou alors agrémentée d'une date (visible avec la signature et dans les données exif de la photo, par exemple).

Ainsi, vous avez une référence pour montrer l'antériorité de votre propriété intellectuelle sur la republication avec une signature différente. Vous disposez alors d'un levier pour faire modifier/retirer les photos fautives, voire même menacer des sites de fermeture s'ils ne coopèrent pas.

Ceci étant, cela n'empêchera jamais la diffusion/reproduction/exploitation totale ou partielle des clichés, surtout s'ils sont bons. L'Internet est un outil de partage, et vous n'êtes pas privé du matériau que vous offrez à la connaissance des autres. Seule la reconnaissance vous échappe dans les cas d'usurpation de signature.

En marquant trop visiblement vos clichés, vous vous privez de la possible réutilisation de vos photos par des tiers ... réutilisations au sujet desquelles vous pourriez faire éclater la vérité et votre antériorité, et faire reconnaître votre travail en utilisant des artifices plus discrets (et plus efficaces, finalement).

Ne négligez pas les commentaires et données EXIF des fichiers images. Les usurpateurs ne les nettoient pas systématiquement ... une photo multiplement signée (de façon visible et discrète ET dans les données de texte de l'image) a plus de chances de pouvoir vous être créditée ultérieurement.

Fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enchainais sur le fait qu'on se soit fait voler nos photos par les forums marocains qui ne se sont pas genés pour y apposer leur signature

HS:

Je ne crois pas que les forumistes algériens soient des anges sur ce point là non plus... en bon français, on dira "c'est de bonne guerre".

(fin HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...