Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Alger retient en effet un baril a 37 $ pour construire son budget, ce qui nécessairement génère de l'excedent budgétaire (dans lequel on vient taper pour combler les déficit chronique). Néanmoins, tous les spécialistes s'accordent a dire que le prix d'equilibre du baril a Alger se situe au environ de 105 $. en deçà de ce prix de marché, l'équilibre sera rompu :

http://www.liberte-algerie.com/finances/un-prix-d-equilibre-a-105-dollars-en-2012-selon-le-fmi-182075

Alger a évidemment les moyens de se payer des c17. Ce qui chiffonne c'est qu'aucune source US n'evoque cette possibilité, ni le DoD, ni boeing, ni le state dpt, ni les revues spécialisées. Quand on scanne l'acquisition qataris, australienne ou british, les sources US sont légions. Mais ici, hors la source algérienne, nulle mention, alors que ce deal est plutôt hors norme a plus d'un titre.

Sans compter qu'il n'est pas évident qu'une telle vente passe les fourches caudines du Congrès.

Wait and see.

Pgm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce pays va vraiment dans le mur,on laisse l'avion US de la mort qui tue et prend le perdant du méga appel d'offre...Amateurisme quand tu nous tiens !

@La modération: Spécialement Fenrir et g4lly,il manque le Smiley second degré.

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

L'A-330MRTT est un avion ravitailleur(modulable c'est vrai) tandis que le C-17 est un transporteur. L'un ne remplace pas l'autre. Mais jusqu'ici ce n'est que les tests, les achats ne sont pas encore signées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

Salut,

C'était du second degré,airbus n'a rien a prouver à personne.

Les dés semblaient être pipés dans ce fameux appel d'offre,c'est ce que les européens répètent à qui veut l'entendre.Les US prêchent le libre échange chez les autres mais ils sont trop protectionnistes chez eux toussa ...

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question a posé aux connaisseurs, et qui concerne le sukhoi 30 MKA. Je sais que c'est un avion avec une grosse RCS mais qui peut emporter le R77 qui aurait une portée pouvant aller au delà  de 140 km, et qui serait doté du radar NIIP N011M Block 3. Je m'interrogeais justement sur les capacités de détection de ce radar sur des engins volant à différentes RCS car j'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas trouvé quelque de fiable ou d'assez détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.

70/80Km serait déja plus juste....

Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar:

R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km

R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km

maintenant je ne sais pas si les deux version sont en service sur nos MKA j'imagine que si car j'ai lu que les mka pouvaient taper vraiment très loin

selon wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vympel_R-77)  cette  version du R-77 pourrait taper quasiment a 150 KM dont pour la range max je ne vais pas me prononcer on trouve 110,140,150. Je sais juste qu'il peut aller au-delà de 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.

70/80Km serait déja plus juste....

Y a plusieurs évolutions du R-77, y a la version initiale qui taperait a 90 km et celle du R 77 M1 qui taperait à au moins 140 km grace a son stato-reacteur, et y a la version R-77 E en projet qui pourrait taper encore plus loin encore. C'est vrai que j'ai seulement parlé de R 77 sans préciser la version, mais sa version la plus évoluée pour le moment a bel et bien une portée qui dépasse 140 km, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar:

R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km

R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km

Le RVV-AE serait la version export du R 77 dans sa version initiale, ou alors de la version améliorée R 77 M1 avec sa portée allongée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...