Kiriyama 4,431 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Des Algériens ont été formés sur F-111 ? L'avion vous intéressait ? Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 l'avion non les tactiques oui, l'ensemble des pilotes instructeurs algériens ont eu la double formation Russe et US Quote Link to post Share on other sites
PGM 53 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Alger retient en effet un baril a 37 $ pour construire son budget, ce qui nécessairement génère de l'excedent budgétaire (dans lequel on vient taper pour combler les déficit chronique). Néanmoins, tous les spécialistes s'accordent a dire que le prix d'equilibre du baril a Alger se situe au environ de 105 $. en deçà de ce prix de marché, l'équilibre sera rompu :http://www.liberte-algerie.com/finances/un-prix-d-equilibre-a-105-dollars-en-2012-selon-le-fmi-182075Alger a évidemment les moyens de se payer des c17. Ce qui chiffonne c'est qu'aucune source US n'evoque cette possibilité, ni le DoD, ni boeing, ni le state dpt, ni les revues spécialisées. Quand on scanne l'acquisition qataris, australienne ou british, les sources US sont légions. Mais ici, hors la source algérienne, nulle mention, alors que ce deal est plutôt hors norme a plus d'un titre.Sans compter qu'il n'est pas évident qu'une telle vente passe les fourches caudines du Congrès. Wait and see.Pgm Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 super calcul, je crois qu'avec ces calculs pas mal de pays auraient des barques et des ânes dans leurs marines et leurs aviations. Quote Link to post Share on other sites
scorpion-rouge35 14 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 toute les revue spécialisé citer également l’Algérie comme le pays le plus solide financièrement dans la région , donc pas de soucis de se coté la Quote Link to post Share on other sites
dr.watson 6 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Il ne faut pas se fier aux réserves de changes, au pétrole, au budget de l'armée pour dire que l’Algérie est la puissance régional, elle ne le doit pas a elle même, elle le doit a la faiblesse des pays voisins. Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 l'Algérie va acheter de nouveaux ravitailleurs un Airbus A330 MRTT à Boufarik pour tests avancés http://secret-difa3.blogspot.com/2013/05/en-vue-de-son-acquisition-un.html Quote Link to post Share on other sites
dr.watson 6 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 A-330MRTT a Boufarik Quote Link to post Share on other sites
boubaker982 0 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 très bonne nouvelle merci Quote Link to post Share on other sites
SGT_HARTMAN 0 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 A-330MRTT a Boufarik Ce pays va vraiment dans le mur,on laisse l'avion US de la mort qui tue et prend le perdant du méga appel d'offre...Amateurisme quand tu nous tiens ! @La modération: Spécialement Fenrir et g4lly,il manque le Smiley second degré. Quote Link to post Share on other sites
madness 2 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Ce pays va vraiment dans le mur,on laisse l'avion US de la mort qui tue et prend le perdant du méga appel d'offre...Amateurisme quand tu nous tiens ! @La modération: Spécialement Fenrir et g4lly,il manque le Smiley second degré. dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation. ils sont pas cons les gars de la air force Quote Link to post Share on other sites
zozo 3 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation. ils sont pas cons les gars de la air force L'A-330MRTT est un avion ravitailleur(modulable c'est vrai) tandis que le C-17 est un transporteur. L'un ne remplace pas l'autre. Mais jusqu'ici ce n'est que les tests, les achats ne sont pas encore signées. Quote Link to post Share on other sites
SGT_HARTMAN 0 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation. ils sont pas cons les gars de la air force Salut, C'était du second degré,airbus n'a rien a prouver à personne. Les dés semblaient être pipés dans ce fameux appel d'offre,c'est ce que les européens répètent à qui veut l'entendre.Les US prêchent le libre échange chez les autres mais ils sont trop protectionnistes chez eux toussa ... Bien amicalement Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 le c17 va remplacer l'IL76 le mrtt l'il78 Quote Link to post Share on other sites
SGT_HARTMAN 0 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 le c17 va remplacer l'IL76 le mrtt l'il78 Impossible de confondre un MRTT et un C17,même pour le profane que je suis. c'est pas le cas dela famille Illouchine,j'ai l'impression que c'est tous les mêmes. 8) PS:ravi de voir que t'es encore là Akramov. Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 les choses sont rentrées dans l'ordre Quote Link to post Share on other sites
Baibars 0 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 le c17 va remplacer l'IL76 le mrtt l'il78 Pourquoi les Il76 et Il78 sont au bout du rouleau ? Ils vont pas être modernisé? Moi je pensais que sa venait plutôt renforcer la flotte plutôt que de la remplacer. Quote Link to post Share on other sites
Baibars 0 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 J'avais une question a posé aux connaisseurs, et qui concerne le sukhoi 30 MKA. Je sais que c'est un avion avec une grosse RCS mais qui peut emporter le R77 qui aurait une portée pouvant aller au delà de 140 km, et qui serait doté du radar NIIP N011M Block 3. Je m'interrogeais justement sur les capacités de détection de ce radar sur des engins volant à différentes RCS car j'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas trouvé quelque de fiable ou d'assez détaillé. Quote Link to post Share on other sites
akramov 0 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 www.ausairpower.com Quote Link to post Share on other sites
syntaxerror9 350 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.70/80Km serait déja plus juste.... Quote Link to post Share on other sites
madness 2 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km. 70/80Km serait déja plus juste.... Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar: R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km maintenant je ne sais pas si les deux version sont en service sur nos MKA j'imagine que si car j'ai lu que les mka pouvaient taper vraiment très loin selon wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vympel_R-77) cette version du R-77 pourrait taper quasiment a 150 KM dont pour la range max je ne vais pas me prononcer on trouve 110,140,150. Je sais juste qu'il peut aller au-delà de 100km. Quote Link to post Share on other sites
Baibars 0 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 www.ausairpower.com Merci mais ce lien ne marche pas chez moi, dommage. Tu n'aurais pas d'autres sources qui pourraient nous éclairer au sujet des performances de ce radar ? ;) Quote Link to post Share on other sites
Baibars 0 Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km. 70/80Km serait déja plus juste.... Y a plusieurs évolutions du R-77, y a la version initiale qui taperait a 90 km et celle du R 77 M1 qui taperait à au moins 140 km grace a son stato-reacteur, et y a la version R-77 E en projet qui pourrait taper encore plus loin encore. C'est vrai que j'ai seulement parlé de R 77 sans préciser la version, mais sa version la plus évoluée pour le moment a bel et bien une portée qui dépasse 140 km, voire plus. Quote Link to post Share on other sites
Baibars 0 Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar: R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km Le RVV-AE serait la version export du R 77 dans sa version initiale, ou alors de la version améliorée R 77 M1 avec sa portée allongée ? Quote Link to post Share on other sites
syntaxerror9 350 Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Sans vouloir faire le rabat joie, les portées Max annoncées sont très théoriques...La version E est en projet; la version M est-elle déja en production? Quote Link to post Share on other sites
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