sukhoi33

Armée de l'Air Algérienne

Recommended Posts

l'avion non les tactiques oui, l'ensemble des pilotes instructeurs algériens ont eu la double formation Russe et US

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alger retient en effet un baril a 37 $ pour construire son budget, ce qui nécessairement génère de l'excedent budgétaire (dans lequel on vient taper pour combler les déficit chronique). Néanmoins, tous les spécialistes s'accordent a dire que le prix d'equilibre du baril a Alger se situe au environ de 105 $. en deçà de ce prix de marché, l'équilibre sera rompu :

http://www.liberte-algerie.com/finances/un-prix-d-equilibre-a-105-dollars-en-2012-selon-le-fmi-182075

Alger a évidemment les moyens de se payer des c17. Ce qui chiffonne c'est qu'aucune source US n'evoque cette possibilité, ni le DoD, ni boeing, ni le state dpt, ni les revues spécialisées. Quand on scanne l'acquisition qataris, australienne ou british, les sources US sont légions. Mais ici, hors la source algérienne, nulle mention, alors que ce deal est plutôt hors norme a plus d'un titre.

Sans compter qu'il n'est pas évident qu'une telle vente passe les fourches caudines du Congrès.

Wait and see.

Pgm

Share this post


Link to post
Share on other sites

super calcul, je crois qu'avec ces calculs pas mal de pays auraient des barques et des ânes dans leurs marines et leurs aviations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

toute les revue spécialisé citer également l’Algérie comme le pays le plus solide financièrement dans la région  , donc pas de soucis de se coté la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas se fier aux réserves de changes, au pétrole, au budget de l'armée pour dire que l’Algérie est la puissance régional, elle ne le doit pas a elle même, elle le doit a la faiblesse des pays voisins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A-330MRTT a Boufarik

Image IPB

Image IPB

Ce pays va vraiment dans le mur,on laisse l'avion US de la mort qui tue et prend le perdant du méga appel d'offre...Amateurisme quand tu nous tiens !

@La modération: Spécialement Fenrir et g4lly,il manque le Smiley second degré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce pays va vraiment dans le mur,on laisse l'avion US de la mort qui tue et prend le perdant du méga appel d'offre...Amateurisme quand tu nous tiens !

@La modération: Spécialement Fenrir et g4lly,il manque le Smiley second degré.

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

Share this post


Link to post
Share on other sites

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

L'A-330MRTT est un avion ravitailleur(modulable c'est vrai) tandis que le C-17 est un transporteur. L'un ne remplace pas l'autre. Mais jusqu'ici ce n'est que les tests, les achats ne sont pas encore signées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

dabord je ne sais pas si c'est les deux qui vont être pris, mais si c'est un seul, vous faites totalement erreur si le Airbus est prie a la place du C-17, cela signifie que le airbus répond au mieux au besoins de notre aviation.

ils sont pas cons les gars de la air force

Salut,

C'était du second degré,airbus n'a rien a prouver à personne.

Les dés semblaient être pipés dans ce fameux appel d'offre,c'est ce que les européens répètent à qui veut l'entendre.Les US prêchent le libre échange chez les autres mais ils sont trop protectionnistes chez eux toussa ...

Bien amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

le c17 va remplacer l'IL76 le mrtt l'il78

Impossible de confondre un MRTT et un C17,même pour le profane que je suis.

c'est pas le cas dela famille Illouchine,j'ai l'impression que c'est tous les mêmes.   8)

PS:ravi de voir que t'es encore là Akramov.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le c17 va remplacer l'IL76 le mrtt l'il78

Pourquoi les Il76 et Il78 sont au bout du rouleau ? Ils vont pas être modernisé? Moi je pensais que sa venait plutôt renforcer la flotte plutôt que de la remplacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais une question a posé aux connaisseurs, et qui concerne le sukhoi 30 MKA. Je sais que c'est un avion avec une grosse RCS mais qui peut emporter le R77 qui aurait une portée pouvant aller au delà  de 140 km, et qui serait doté du radar NIIP N011M Block 3. Je m'interrogeais justement sur les capacités de détection de ce radar sur des engins volant à différentes RCS car j'ai fait des recherches la dessus, mais j'ai pas trouvé quelque de fiable ou d'assez détaillé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.

70/80Km serait déja plus juste....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.

70/80Km serait déja plus juste....

Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar:

R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km

R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km

maintenant je ne sais pas si les deux version sont en service sur nos MKA j'imagine que si car j'ai lu que les mka pouvaient taper vraiment très loin

selon wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vympel_R-77)  cette  version du R-77 pourrait taper quasiment a 150 KM dont pour la range max je ne vais pas me prononcer on trouve 110,140,150. Je sais juste qu'il peut aller au-delà de 100km.

Share this post


Link to post
Share on other sites

www.ausairpower.com

Merci mais ce lien ne marche pas chez moi, dommage. Tu n'aurais pas d'autres sources qui pourraient nous éclairer au sujet des performances de ce radar ?  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en face à face, en haute altitude, le R-77 ne porte pas à 140 Km.

70/80Km serait déja plus juste....

Y a plusieurs évolutions du R-77, y a la version initiale qui taperait a 90 km et celle du R 77 M1 qui taperait à au moins 140 km grace a son stato-reacteur, et y a la version R-77 E en projet qui pourrait taper encore plus loin encore. C'est vrai que j'ai seulement parlé de R 77 sans préciser la version, mais sa version la plus évoluée pour le moment a bel et bien une portée qui dépasse 140 km, voire plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfaîte la vous faite une petite erreur, il y'a deux version export pour le R-77 selon RedStar:

R-77 (Article 170) / RVV-AE 175 kg 3,6 m > 80 km

R-77 (Article 170-1) / RVV-SD 190 kg 3,71 m > 110 km

Le RVV-AE serait la version export du R 77 dans sa version initiale, ou alors de la version améliorée R 77 M1 avec sa portée allongée ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir faire le rabat joie, les portées Max annoncées sont très théoriques...

La version E est en projet; la version M est-elle déja en production?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,549
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Ardachès
    Newest Member
    Ardachès
    Joined
  • Forum Statistics

    21,071
    Total Topics
    1,374,775
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries