Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

j'ai une question a poser a akramov,

sur ceci :  Un hélicoptère d’attaque Rooivalk AH-2 de l’armée sud-africaine. Un appareil similaire a été aperçu, jeudi 30 mai 2013, volant à pleine allure au dessus de l’aéroport international d’Alger,

c'est vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De 4 à 6 appareils devraient être acquis selon des déclarations d'un haut responsable d'Airbus Military.

He said that the Algerian Air Force is seeking to buy between four and six MRTTs to replace its existing fleet of Ilyushin Il-78 Midas tankers. Tentor was optimistic that Airbus Military would have an Algerian campaign by the end of this year.

Suite : http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=30665:algeria-seeking-four-to-six-a330-mrtts&catid=35:Aerospace&Itemid=107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Algérie voulait acheter l'avion Rafale

C'est Habib Boukharouba qui reprend la parole. “En 2007, j’ai rencontré l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major particulier du président Sarkozy. J’avais des informations à lui communiquer. Comme je suis bien introduit en Algérie, je lui ai dit que les Algériens voulaient acquérir des chasseurs Rafale. Un gros contrat de 40 appareils ! Mais ils mettaient deux conditions : un assouplissement de la politique française sur le Sahara Occidental et ils ne voulaient pas d’Alexandre Djouhri parmi les intermédiaires. Mes ennuis ont commencé là.” Homme d'affaires d'origine algérienne, Alexandre Djouhri a tissé des réseaux dans le monde politique. Il est connu pour ses liens avec Dominique de Villepin et surtout Claude Guéant. Conclusion de Habib Boukharouba : “En parlant en haut lieu du contrat des Rafales, j’ai marché sur ses plates-bandes, on me le fait payer aujourd’hui.” Le ministère public a requis contre lui 18 mois de prison avec sursis et 350 000 euros d'amende. Des peines d'un an avec sursis et

150 000 euros d'amende et 8 mois avec sursis ont également été requises contre Henri de Waubert. Le jugement sera rendu le 18 octobre prochain.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-algerie-voulait-acheter-l-avion-rafale-un-ancien-pilote-de-chasse-francais-revele-devant-le-tribunal-de-paris-203472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...