Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces infos. En poursuivant mes recherches j'ai découvert qu'effectivement il y avait un détachement de 4 SU24MK2 de Laghouat sur la base de Tamanrasset... ce qui rend plus plausible mon idée ! Comme quoi la réalité rejoint la fiction car l'aviation aurait détruits plusieurs colonnes djihadistes qui cherchaient du carburant. Effectivement j'avais pensé à du classique: bombes pour le 1er Fencer et roquettes pour le 2ème. Combien de missiles Raptor2 sont portés par le Fencer ? je pense vu la taille de la bête, 1 sous chaque ailes ? en ventral cela me semble un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor c'est sud-africain, non ?

Oui le raptor 2 et  sud africain.

 

Le Su-24 de l'armée de l'air algérienne  est l'un des seul a avoir la capacité de tirer des Missiles Raptor-2 .

 

Les su 24 algérien ont été modernisé :

 

35 su- 24 algerien  MK/MK2/MKR

 

 

 

12 Su-24MK + 4 Su-24MR achetés dans les années 1990,  puis 22 Su-24MK en 2000 (livrés en 2001-2004). 22 Su-24MK ont été modernisés au standard MK2 dans les années 2000 pour 120 M U$.

 

 

The 1,200 kg Raptor -2  rocket-boosted glide weapon, which can be guided by TV & GPS (with an IIR option) over its 130 km range. Integrated aircraft include older Mirage models, and the Russian SU-24 long-range strike aircraft.

 

mk2h10.png

Modifié par khairou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé inaperçu il semble ... Bon , c'est du Tactical Report !

 

 

Algeria, France and Rafale aircraft (40 credits) Posted on: Sat, Jan 11, 2014 The Algerian Defence Ministry is said to have tendency to reactivate talks with France on the Dassault Rafale aircraft. The following 306-word report sheds light on the subject and tells what about the Ministry’s tendency and what about its re-assessment of the situation. [briefly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/03 – January 17, 2014)]

 

http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria_France_and_Rafale_aircraft/3783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. En poursuivant mes recherches j'ai découvert qu'effectivement il y avait un détachement de 4 SU24MK2 de Laghouat sur la base de Tamanrasset... ce qui rend plus plausible mon idée ! Comme quoi la réalité rejoint la fiction car l'aviation aurait détruits plusieurs colonnes djihadistes qui cherchaient du carburant. Effectivement j'avais pensé à du classique: bombes pour le 1er Fencer et roquettes pour le 2ème. Combien de missiles Raptor2 sont portés par le Fencer ? je pense vu la taille de la bête, 1 sous chaque ailes ? en ventral cela me semble un peu difficile.

 

Les raptor 2 sont des bombes propulsées à long rayon d'action destinées à traiter des objectifs fixes de haute valeur, durcis ou non (ponts, structures, bâtiments, concentration de véhicules). Pour être plausible, une attaque sur une colonne de véhicules se fera avec du Kh-25/29 à guidage TV (2) et pods roquettes (2 aussi). Si l'engagement se situe loin d'une base aérienne prévoir 2 bidons, ou au moins un IFR (in flight refuel). 

 

Voici un exemple de ce qui peut se faire

 

f_110gxpnoxcsm_710653b.jpg

Modifié par Anzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez??

 

Rafale en Algerie... 

 

Algeria, France and Rafale aircraft (40 credits) Posted on: Sat, Jan 11, 2014

The Algerian Defence Ministry is said to have tendency to reactivate talks with France on the Dassault Rafale aircraft. The following 306-word report sheds light on the subject and tells what about the Ministry’s tendency and what about its re-assessment of the situation. [briefly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/03 – January 17, 2014)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je lis les fils tous les jours et j avais pas vu. Autant pour moi....

 

bon ben... allez, rafale 2015! C'est l algerie le 5eme prospects!

 

Il y avait eu des rumeurs sur les Mirage 2000-9 émiratis  et -5 koweitiens il y a un an ou deux....

Mais l'Algérie n'achète quasiment pas d'armes françaises, visiblement Bouteflika et son entourage n'en veulent pas, peut-être pour des raisons historiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et aussi celle du marchand d'armes plus ou moins a son compte qui voulait vendre (escroquer) DA et la France pour la vente a l'algerie. Il y avait un article sur le gugus dans le nouvel obs, je crois.

 

Mais bon, on est en attente depuis plusieurs années d'un signal fort du rechauffement entre alger et paris, alors, pourquoi pas des rafales, surtout que l'algerie ,c'est du 100% russes pr le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu des rumeurs sur les Mirage 2000-9 émiratis  et -5 koweitiens qataris il y a un an ou deux....

Mais l'Algérie n'achète quasiment pas d'armes françaises, visiblement Bouteflika et son entourage n'en veulent pas, peut-être pour des raisons historiques. 

 

Mais bon, on est en attente depuis plusieurs années d'un signal fort du rechauffement entre alger et paris, alors, pourquoi pas des rafales, surtout que l'algerie ,c'est du 100% russes pr le moment...

 

L'Algérie utilise déjà de l'avionique française pour ses SU-30MKA (15% du prix) dont notamment le pod DAMOCLES de Thales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant les mots sont en francais...

 

Ce n'est pas surprenant étant donné que excepté les pilotes d'avion de chasse (et certains hauts officiers), très peu d'algériens sont russophone;

Du coup, ils ont du demander aux russes de faire la doc et les affichages dans la langue dans laquelle ils sont le plus familiers : le français (l'arabe algérien étant un dialecte).

 

En tout cas, le MI-24 est une sacré belle bestiole .

Dommage que l'Algérie ne soit pas intervenue avec ça au Mali.

 

Vous auriez fait un carnage.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mi-24MKIII SuperHind sont des Hind modifiés par ATE aerospace, une boite sud-africaine qui travaillait avec Denel (maintenant reprise par Paramount une autre société sud-africaine). Le système de combat comporte une interface multilingue, au moins FR/ENG. Même les avions récents comme les Su-30MKA et les Yak-130 ont des panel ENG avec affichage des MFD en FR/ENG au choix.

 

inamenas19jan2013.jpg

Modifié par Anzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...